Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

MisterBo
04-08-2009 19:24:00

J'me suis permis de lire ton 1er spoil...qui m'a bien aidé pour le tableau au dessus du fauteuil...la première fois les lettres ne permutaient pas big_smile alors qu'il était facile de deviner le premier mot wink

NounouOgg
04-08-2009 15:18:57

MisterBo, c'est justement ce cadre avec les lettres qui te donnera la solution pour ouvrir le thermostat. Pour cela, il faut que tu aies récupéré la lampe à UV (pas pour bronzer).

Ouvrir le thermostat se fait en plusieurs étapes, mais ce n'est pas compliqué (sauf que j'ai eu besoin d'aide, mais ça veut rien dire hmm ) :

Spoiler : [Afficher le message] Il faut remettre en ordre les lettres de manière à constituer une phrase. Cette phrase est elle-même importante
Spoiler : [Afficher le message] Ensuite, il faut éteindre la lumière et utiliser la lampe UV ce qui permet de constituer un mot, et c'est là que l'on comprend que les caractères bizarres du thermostat sont des lettres
Spoiler : [Afficher le message] Donc on fait pivoter les caractères bizarres pour écrire le mot en question, et le thermostat s'ouvre.

J'ajoute que ce jeu est passablement buggé, en particulier, le fonctionnement de la télécommande de la télé est plus qu'incertain.

MisterBo
04-08-2009 13:16:58

NounouOgg me demande :
Tu veux parler de celui qui est au-dessus du canapé ?

non, celui à l'écran du fauteuil...un cadre avec 4 rangés de lettres...

Spoiler : [Afficher le message] par le biais d'un accessoire, j'ai trouvé la grille avec l'emplacement de 7 lettres...peut-être le mot de passe de l'ordinateur ?

NounouOgg à écris :
Pas mal de clics au hasard là aussi. Tu as un bouton hold et un bouton next

sad je dois pas y être encore...j'ai juste un appareil gris avec 77 comme température, 2 boutons Up et Down (que je ne peux bouger pour l'instant) et 7 lettres que l'on peut pivoté  'a' peut être 'e', 'c' peut être 'n' ou 'u' etc....

NounouOgg
03-08-2009 21:29:32

MisterBo a écrit:

C'est vrai que le graphisme est plaisant smile

Celui à couleur j'ai réussi...mais je bute sur celui entre les 2 tableaux

Tu veux parler de celui qui est au-dessus du canapé ?

MisterBo a écrit:

et celui qui permet de régler la température à coté de la cheminée...

Pas mal de clics au hasard là aussi. Tu as un bouton hold et un bouton next. Quand tu vois s'afficher un nombre avec des chiffres « normaux », tu es sauvé, tu as le code pour le coffre au-dessus du canapé.

Pour ma part, je sais ce qu'il faut faire dans le dernier puzzle au-dessus de la cheminée, mais j'en ai eu marre de cliquer au pif et j'ai laissé tomber.

NounouOgg
03-08-2009 21:25:11

dustrmind a écrit:

Moi, je transpire à grosses gouttes sur le puzzle à couleurs du PC portable !!!

Il faut que tous les carrés soient rouges (c'est expliqué sur l'une des chaînes de télé).
On arrive assez facilement à voir ce que fait chaque bouton, mais arriver au bon résultat requiert pas mal de chance...

MisterBo
03-08-2009 19:19:29

C'est vrai que le graphisme est plaisant smile

Celui à couleur j'ai réussi...mais je bute sur celui entre les 2 tableaux et celui qui permet de régler la température à coté de la cheminée...

dustrmind
03-08-2009 15:03:12

Moi, je transpire à grosses gouttes sur le puzzle à couleurs du PC portable !!!

NounouOgg
03-08-2009 13:38:44

Je sue sang et eau sur le code du panneau au-dessus de la cheminée...

EfCeBa
03-08-2009 10:03:28

Boxed Inn: Panic Room est un escape room photo-réaliste créé par Samgine et dans lequel vous allez devoir sortir d'un petit salon. En résolvant des petites énigmes et en comprenant les mécanismes de la pièce. Je ne suis pas allé bien loin mais j'adore les graphismes.


http://samgine.com/boxed-inn-panic-room/

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete