Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
16-07-2010 20:22:57

Je vais m’absenter quelques temps , sans internet , sans télé , sans P2T , sans avec pâtissier …

Vous l’avez deviné , je pars en vacances et si mon tourmenteur ne s’est pas glissé à l’arrière de la voiture entre deux bambins , il a trouvé très malin de dissimuler une petite carte dans le carton de ma dernière commande . Le texte :

Voici les quatre gâteaux que tu as demandé . Comme tu n’avais pas d’exigence particulière sur les dimensions  , j’ai choisi des formes triangulaires . Apprécie ces gâteaux comme ils le méritent !!!

Un petit schéma des objets incriminés en format réduit :

http://img256.imageshack.us/img256/1092/vacancesp.jpg

PS : J’ai appris que tu partais bientôt en vacances alors si tu ne l'as pas encore remarqué , chaque gâteau peut-être partagé en cinq triangles semblables ( i.e. de même forme mais pas forcément de même dimension ) , tu trouveras sûrement là de quoi t’occuper entre deux balades ( le dernier est mon préféré ) smile

Je laisse vous laisse le problème tel quel ( non caché ) pour que vous puissiez partager vos idées et mes vacances . Je ramasserai les copies en rentrant smile

Bonnes vacances à ceux qui comme moi vont se la couler douce et bon courage à tous les autres smile

A très bientôt coolcoolcoolcoolcool

Vasimolo

Remarques :

Les cinq parts d’un même gâteau sont semblables entre elles mais pas nécessairement semblables au gâteau complet .

Deux parts de deux gâteaux différents ne sont pas forcément semblables entre elles .

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete