Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
10-01-2011 23:41:50

Voici une petite énigme que j'espérais originale, mais qui, après consultation des archives, a une certaine ressemblance avec une ancienne énigme posée par EfCeBa. Tant pis, je me lance.

J'hésitais à la proposer dans les énigmes Mathématiques, Logiques ou Culture G. Elle ne poseras certainement pas de difficultés aux habitués de P2T.

Lors d'une exposition universelle, fut présenté dans le pavillon français une lance, un boulet de canon et un carreau d'arbalète qui avaient été trouvés l'année précédente dans une petite commune des Deux-Sèvres.

Fait curieux, en multipliant la longueur de la lance en pieds par le poids du boulet en livres, puis par la longueur du carreau en cm, l'année de la bataille, l'année de l'exposition et le nombre de jours du mois où la découverte fut faite,
on trouve le nombre 198 490 572 007 !

On demande, bien sûr, quel est l'age du capitaine ...
au moment où il remporta cette bataille ?


Accessoirement, on pourra préciser les dimensions des différents objets, le lieu et la date de l'exposition, le mois et l'année de la découverte, le lieu et la date de la bataille ainsi que le nom du "capitaine" qui la gagna.

(Toutes les valeurs sont bien sûr réalistes et entières)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete