Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
12-08-2011 15:01:48

Obsédée ! lol

marie12c
12-08-2011 13:41:51

NickoGecko a écrit:

Kikuchi a écrit:

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll

moi aussi ! tongue

c'est comme celle-ci, il parait que les enfants y voient des dauphins ...

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGe … uphins.jpg

et vous ?

je suis une enfant j'ai 12 ans et puis c'est pas des dauphins que j'ai vu moi !!!!

gelule
15-06-2011 13:57:02

Explication dans l'article de wiki cité par Seanbateman:

Selon la perception de l'observateur, la direction apparente de la rotation peut indéfiniment changer au cours de l'observation, bien que certaines personnes puissent avoir du mal, ou être totalement incapables de percevoir un changement de direction.

langelotdulac
15-06-2011 10:49:24

Pareil pour moi, que je regarde ses bras, ses pieds ou son ombre, elle tourne vers la droite  neutral
Et maintenant j'ai mal au coeur ! yikeslol

quaramba
15-06-2011 10:36:23

Bah moi il n'y a rien à faire, je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre hmm

Flying_pyros
15-06-2011 09:31:52

ça y est, j'arrive à voir les 2 sens sur la même animation et c'est vrai que c'est toujours impressionnant. smile

Klimrod
15-06-2011 08:36:40

Retour sur la danseuse :

Personnellement, je ne peux pas m'emêcher de la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais avec cette animation, on la voit tourner dans l'autre sens :

http://www.autohificlub.cz/forumimages/2007_10_13_10_50_092313.gif

franck9525
15-06-2011 07:47:52

Oui il y a 8 adultes et des petits bébés dauphins... lol

NickoGecko
15-06-2011 07:28:17

Kikuchi a écrit:

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll

moi aussi ! tongue

c'est comme celle-ci, il parait que les enfants y voient des dauphins ...

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-illusion_dauphins.jpg

et vous ?

mitsuidewi
15-06-2011 04:19:26

Wouah la Grenouille, j'ai bloqué pendant un moment, je fixais l'image de trop près...

Pour la danseuse, elle m'apparait automatiquement dans le sens horaire, mais j'ai trouvé une technique pour la faire tourner dans l'autre sens.
Cachez le haut de l'image pour ne voir que les jambes, puis fixez l'image sans vraiment l'observer, par exemple regarder le texte en dessous de l'image, et essayez de faire tourner la danseuse dans l'autre sens, à un moment vous allez observer un changement, ne quittez plus l'image des yeux, c'est bon elle tourne dans l'autre sens !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete