Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 14-06-2011 15:48:12

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Illusin d'optique

Il y a beaucoup d'illusions d'optique sur internet, mais en voici une que je ne connaissais pas et qui est à mon avis très bien foutue.

Dans quel sens tourne la danseuse ?

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-spinning.gif

Pour voir dans un sens :
Ne regardez que la jambe levée et son ombre au sol.
Chaque fois que l'ombre apparait, la jambe levée est en arrière et en bas. Puis elle monte pour venir contre vous. N'oubliez pas qu'on est en contre-plongée (les montées et descentes de la silouhette n'annulent pas complétement ce fait).

Pour voir l'autre sens :
Ne regardez que le pied au sol sans vous soucier de l'ombre et imaginez que vous voyez ce pied depuis dessus.

Annonces sponsorisées :

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 14-06-2011 16:11:29

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Lieu: Toujours à l'énigme 3

illusion d'oprique

Que faisais-tu ces 5 dernières années, elle est très connue cette illusion. Mais elle fait toujours son petit effet.

Pour en savoir plus sur notre danseuse.

Le monde est plus simple en 3 dimensions (4 c'est encore mieux d'ailleurs !)

Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

#3 - 14-06-2011 16:30:00

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

Illusino d'optique

Moi je ne connaissais pas et j'aime beaucoup meme si j'ai la tête qui tourne maintenant, dans quel sens ?? Ahhh, je ne sais plus lol

Du coup je propose une illusion encore plus connue :
http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-up.gif

EDIT BONUS:
http://static.moillusions.com/wp-content/uploads/photos1.blogger.com/blogger/5639/2020/400/FrogOrHorse.2.jpg

Que voyez-vous ? Cela vaut la peine de se pencher sur la question tongue

The proof of the pudding is in the eating.

#4 - 14-06-2011 16:34:51

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Lieu: Près de la mer

illusoon d'optique

Je ne connaissais pas non plus... Mais j'ai beau regarder encore et encore, je ne vois que le sens anti-horaire. hmm

Par contre, je vois bien l'illusion de Franck. big_smile

#5 - 14-06-2011 16:38:49

Seanbateman

Ilusion d'optique

L'escalier de Penrose est effectivement très connu, par contre la grenouille, je ne vois pas.

@Flying : Regarde son bras, ferme les yeux, imagine qu'il s'allonge dans l'autre sens, et regarde l'image.

Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

#6 - 14-06-2011 16:41:42

franck9525
Elite de Prise2Tete

Illusion d'optiique

Ce n'est pas qu'une grenouille, penche à droite !

#7 - 14-06-2011 19:24:36

irmo322
Enigmes résolues : 36

illusion d'ootique

Je me demande bien ce qu'on peut voir d'autre que la grenouille...

#8 - 14-06-2011 19:45:41

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Illusion d'optiqu

http://img158.imageshack.us/img158/2605/frog2horse1ad.gif

Ca peut-être ?

#9 - 14-06-2011 19:48:07

irmo322
Enigmes résolues : 36

Illuson d'optique

ok! Pas mal!

#10 - 14-06-2011 19:48:58

sosoy
Elite de Prise2Tete
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Illusion d'otique

Penche la tête à droite ... hihihiiiii ^^ (édit: ah, grillée)
Pour la danseuse, regarder en dessous de l'image, le sens change directement... ^^

Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

#11 - 14-06-2011 20:03:01

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete

imlusion d'optique

Ah ouais !!!! big_smile
C'est bien cette illusion d'optique ou il ne faut pas regarder directement l'image pour voir le truc... lol

#12 - 14-06-2011 20:14:32

Seanbateman

illudion d'optique

Et si on ferme les yeux, on ne voit plus la danseuse !

#13 - 14-06-2011 20:15:28

gwen27
Elite de Prise2Tete

Illusion d'potique

Mais la danseuse, je n'arrive à la voir tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre... L'ombre trompe un instant mais ça ne fait pas changer la perception de la danseuse?

#14 - 14-06-2011 20:23:29

Klimrod
Elite de Prise2Tete

illusion d'iptique

Une autre illusion d'optique que je ne connaissais pas non plus (j'espère qu'elle n'a pas été déjà postée ici...)

Flash non détécté

[Edit] Oooops ! Déjà postée. Tant pis, je la laisse quand même...
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=6506

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#15 - 14-06-2011 20:39:44

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Illusion d'optiuqe

Illusion d'optique ??? Paréidolie wink roll ??? Quoi qu'il en soit, je vous conseille de jeter un oeil sur les peintures d'Octavio Ocampo. Ici, une scène de Don Quichotte, où l'on peut voir.... ben Don Quichotte

http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/12/octavio-ocampo-visions-de-don-quichotte.jpg

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#16 - 14-06-2011 23:29:18

Kikuchi
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

imlusion d'optique

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll

There's no scientific consensus that life is important

#17 - 14-06-2011 23:57:40

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

Illusion do'ptique

Sur ce site là : http://www.les-mouettes-17.fr/article-i … ments.html la première est marrante.

L'angle droit bout à 90 degrés.

#18 - 15-06-2011 04:19:26

mitsuidewi
Lieu: dans une chambre universitaire

Illusion d'opttique

Wouah la Grenouille, j'ai bloqué pendant un moment, je fixais l'image de trop près...

Pour la danseuse, elle m'apparait automatiquement dans le sens horaire, mais j'ai trouvé une technique pour la faire tourner dans l'autre sens.
Cachez le haut de l'image pour ne voir que les jambes, puis fixez l'image sans vraiment l'observer, par exemple regarder le texte en dessous de l'image, et essayez de faire tourner la danseuse dans l'autre sens, à un moment vous allez observer un changement, ne quittez plus l'image des yeux, c'est bon elle tourne dans l'autre sens !

#19 - 15-06-2011 07:28:17

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Illusion d'optiique

Kikuchi a écrit:

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll

moi aussi ! tongue

c'est comme celle-ci, il parait que les enfants y voient des dauphins ...

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-illusion_dauphins.jpg

et vous ?

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#20 - 15-06-2011 07:47:52

franck9525
Elite de Prise2Tete

Illusion d'optiqe

Oui il y a 8 adultes et des petits bébés dauphins... lol

#21 - 15-06-2011 08:36:40

Klimrod
Elite de Prise2Tete

illusiob d'optique

Retour sur la danseuse :

Personnellement, je ne peux pas m'emêcher de la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais avec cette animation, on la voit tourner dans l'autre sens :

http://www.autohificlub.cz/forumimages/2007_10_13_10_50_092313.gif

#22 - 15-06-2011 09:31:52

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete

Illussion d'optique

ça y est, j'arrive à voir les 2 sens sur la même animation et c'est vrai que c'est toujours impressionnant. smile

#23 - 15-06-2011 10:36:23

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Ilusion d'optique

Bah moi il n'y a rien à faire, je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre hmm

脱了裤子放屁

#24 - 15-06-2011 10:49:24

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

Illusio nd'optique

Pareil pour moi, que je regarde ses bras, ses pieds ou son ombre, elle tourne vers la droite  neutral
Et maintenant j'ai mal au coeur ! yikeslol

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#25 - 15-06-2011 13:57:02

gelule
Expert de Prise2Tete

Illusion 'doptique

Explication dans l'article de wiki cité par Seanbateman:

Selon la perception de l'observateur, la direction apparente de la rotation peut indéfiniment changer au cours de l'observation, bien que certaines personnes puissent avoir du mal, ou être totalement incapables de percevoir un changement de direction.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-04-2013 Blabla
P2T
Fêtes par foldingo83
24-12-2010 Blabla
P2T
Hommage à Shaima par cantalene
13-12-2007 Blabla
P2T
Arcos? par FutureEngineer
08-03-2010 Blabla
22-05-2011 Blabla
P2T
Fini! par PaulK
12-02-2008 Blabla
22-08-2015 Blabla
P2T
03-12-2011 Blabla
P2T
Puissance à virgules. par Promath-
13-01-2012 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Illusion d optique (739) — Illusion (303) — Illusion d optique qui fait peur (167) — Vision d optique (123) — Illusion d optique dauphin (82) — Illusions d optique (74) — Illusion optique qui fait peur (36) — Vision optique (35) — Illusion d optique escalier sans fin (33) — Illusion d optique test (31) — Image d illusion (31) — Image illusion d optique (30) — Effet d optique (29) — Illusion d optique image cachee (27) — Illusion dauphin (24) — Illusion optique dauphin (24) — Pareidolie (24) — Illusion d optique escalier (22) — Effet d optique test (20) — Image illusion d optique qui fait peur (17) — Illusion dauphin femme (16) — Image d illusion d optique (15) — Illusions d optique qui font peur (15) — Peinture mathematique (15) — Illusion mathematique (15) — Illusion d optique qui font peur (14) — Tableau illusion optique (14) — Dessin dauphin homme femme (13) — Escalier illusion d optique (12) — Illusion dauphins (12) — Illusion d optique bebe (11) — Illusion d optique qui fait tres peur (11) — Image d optique (11) — Effet d optique qui fait peur (11) — Illusion d optique danseuse qui tourne (11) — Illusion optique danseuse (11) — Illusion d optique les plus connu (10) — Trompe l oeil illusion d optique (10) — Effet optique peinture (10) — Illusions d optique explication (10) — Les illusions d optique (10) — Illusion d optique 9 dauphins (10) — Tableau illusion d optique (9) — Peinture effet d optique (9) — Danseuse tournante illusion (9) — Photo illusion (9) — Illusion d optique danseuse (9) — Site illusion d optique (8) — Illusion d optique one direction (8) — Jeux de vision optique (8) — Images couple effets d optique (8) — Illusion femme dauphin (8) — Image illusion (8) — Illusion d optique dauphins (8) — Illusion d optique peur (8) — Photos illusion (8) — Illusion d optique danseuse explication (7) — Effets d optique sur le sol (7) — Photo d illusion (7) — Images d illusion (7) — Effet d optique escalier (7) — Illusion danseuse qui tourne (7) — Illusions optiques qui fait peur (7) — Illusion d optique femme qui tourne (7) — Illusion qui fait peur (7) — Illusion d optiques (7) — Illusion d optique image (7) — Illusion les 12 dauphin (6) — Illusion d optique peinture sol (6) — Femme dauphin illusion (6) — Illusion peinture sol (6) — Messag cache illusion d optique (6) — Illusion d optique gif (6) — Illusion d optique impressionnante (6) — Effet optique (6) — Illusion d optique qui fait mal aux yeux (6) — Illusion homme qui tourne (6) — Photo illusion d optique (6) — Illusion d optique dauphin couple (6) — Dessin a double interpretation dauphin (6) — Exercice d illusion d optique (6) — Illusion d optique la danseuse qui tourne (6) — Escalier sans fin illusion d optique (6) — 1 image illusions d optique 2 choses a voir (6) — Effet d optique test gif (6) — Peinture de dauphins qui cache une autre image (6) — Escalier de penrose (6) — Femme qui tourne illusion (6) — Peinture illusion d optique (6) — Illusion d optique mathematiques (6) — Escalier infini illusion (6) — Image a double sens (5) — Illusion dauphin et femme (5) — Photo illusion dauphins (5) — Image dauphin femme (5) — Effets optique image (5) — Enigme illusion d optique (5) — Images d illusion d optique (5) — Effets d optique qui font peur (5) — Illusion femme qui tourne (5) — Exercices illusion d optique (5) — Effet optique danseuse (5) — Illusion d optique objets caches (5) — Illusions d optique dauphins (5) — Ilusion d4optique (5) — Illusions d optiques qui font peur (4) — Images de vision d optique (4) — Effet d optique sol (4) — Illusions d optique connue (4) — Dessin illusion d optique escalier (4) — Illusion d optique femme (4) — Illusion d optique rue (4) — Illusion pictures (4) — Illusions d optique marrantes (4) — Illusion d optique de peur (4) — Effet d optique danseuse (4) — Dessin sur sol illusion (4) — Illusions d optiques (4) — Illusion optique de dauphin (4) — Trompe l oeil dauphin couple (4) — Dessin a double interpretation (4) — Illusion d optique grenouille (4) — Illusion optique rue (4) — Tableau effet d optique (4) — Illusion d optique enfant (4) — Danseuse qu on voit tourner dans (4) — Effets d optique dauphins (4) — Illusion d optique dauphin homme femme (4) — Effet d optiques des 7 dauphins (4) — Escalier illusion optique (4) — Dauphin femme illusion (4) — Illusion optique texte (4) — Effet optique qui fait peur (4) — Illusion d optique connue (4) — Illusion optique qui trop peure (4) — One direction illusion d optique (4) — Vision d optique test (4) — Illusion d optique don quichotte (4) — Vision optique dauphin (4) — Vision d optique qui fait peur (4) — Illusion sur le sol (4) — Illusion d optique explication (4) — Vision infini illusion d optique (4) — Les dauphins illusion d optique (4) — Illusion d optique sur le sol (4) — Illusion d optique des dauphin (4) — Image double sens dauphin femme (4) — Enigme illusion (4) — Effets d optiques (4) — Dauphin illusion (4) — Illusion d optique perception (4) — Illusion optique (4) — Illusion d optique texte cache (4) — Site illusion (4) — Image double sens + dauphins ou couple (4) — Peintre mathematique (3) — Image illusion dauphins (3) — Les illusion d optique (3) — Illusion optiquedauphins (3) — Effet d optique avec dauphin (3) — Illusions gif (3) — Effet.d optique one direction (3) — Peinture avec effet d optique (3) — Image d illusion d optiques (3) — Tableau des dauphin illusion (3) — Illusions d optique dauphin (3) — Nom des effet d optique (3) — Illusion d optique sur sol (3) — Image effet optique dauphin (3) — Regarde peinture pour voire illuusion image (3) — Effet d optique dauphin couple (3) — Illusion d optique dessin mur (3) — Peinture illusion (3) — Peintre illusion optique (3) — Image dauphins illusion (3) — Illusion optique escalier (3) — Illusion de femme dans un autre dessin (3) — Effet d optique dauphin (3) — Illusion d optique couple (3) — Illusions dauphins femme (3) — Peinture d optique (3) — Tete+7+dauphins+femmes+ effets d optique (3) — Ollusion optique dauphin femme (3) — Image d optique qui fait peur (3) — Effet d optique bebe (3) — Dauphins enfant illusion (3) — Image dauphin femme illusion (3) — Tableaux illusion 2 dessins en 1 (3) — Image a double sens illusion (3) — Illusion d optique sol (3) — Illusion dauphin fille (3) — Dessin a double sens (3) — Un effet d optique (3) — Peintures mathematiques (3) — Tableaux illusions (3) — L illusion d optique infini (3) — Dauphins illusion (3) — Tableaux illusions d optique (3) — Don quichotte illusion d optique (3) — Illusions connues (3) — Effet d optique dauphin homme et femme (3) — Images illusions d optique (3) — Couples dauphins (3) — Peintre effet d optique (3) — Image vision d optique (3) — Illusion optique dauphins couple (3) — Perceptions vision optique (3) — Trompe l oeil don quichotte (3) — Jeux dingbat (3) — Don quichotte (3) — Image homme femme dauphin (3) — Illusion d optique devinette (3) — Trompe l'oeil dauphin couple (3) — Illusion sol (3) — Regardez bien cette illusion d optique elle pourrait vous faire tourner la tete !! (3) — Tableau illusion d optique couple (3) — Illusion escalier (3) — Illusions d optique plus connue (3) — Effet optique au sol (3) — Dauphin illusion d optique (3) — Femme et 7 dauphins cache (3) — Perception illusions (3) — Meilleure illusion d optique (3) — Illusions d optique double sens (3) — Dauphins homme femme illusion (3) — L ombre effet d optique (3) — Images d effets d optique (3) — Image optique vision illusion (3) — Illusion d optique double sens (3) — Illusion d optique peinture (3) — Photo d illusion d optique (3) — Illusion d optique peinture au sol (3) — Illusion d optique adulte (3) — Illusions visuelles sur sol (3) — Illusion d opique (3) — Illusion de la danseuse (3) — Gregorymoine.com (3) — Effet d optique sur sol (3) — Illusion homme (2) — Silouhetten (2) — Illusion femme dauphins (2) — Illusion d optique la danseuse (2) — Site illusion d optique image (2) — Peinture et mathematiques (2) — Efe doptice (2) — Illusion d optique qu on sait voir des 2 sens (2) — Perception dauphins (2) — Gecko illusion d optique (2) — Image trompe l'oeil dauphin (2) — 12 dauphins illusion (2) — Peintures messages (2) — Illusion optique coeur cache (2) — Peinture illusion deux images (2) — Dauphin homme et femme dessin (2) — Peintures connues don quichotte (2) — Octavio ocampo illusions (2) — Objet cache trompe l oeil tableaux (2) — Danseuse illusion d optique explication (2) — Tableau femme illusion explication (2) — Efe optique mathematique (2) — Illusions d optique a faire (2) — Illusion d optique escalier penrose (2) — La meilleur illusion d optique du monde femme homme dauphin (2) — Fresque murales de octavio ocampo (2) — Cite de image illusion d optique (2) — Peinture d effet d optique (2) — Musique illusion optique (2) — Peintre et don quijote (2) — Forme d illusion d optique (2) — Illusion l escalier infinis (2) — Illusions escalier de penrose (2) — Illusion optique infini (2) — Yeux effet d optique (2) — La grenouille illusion (2) — Illusion optique peinture sol (2) — Math et art ilusiond optique (2) — Double interpretation dessin impression optique (2) — Jeu illusion mathematique (2) — Photo dillusion (2) — Illusion d optique adult (2) — Tableau escalier effet optique (2) — Octavio ocampo analyse (2) — D illusion d optique (2) — Chambre avec mur illusion optique (2) — Illusions optique mal aux yeux (2) — Photo double sens femme dauphin (2) — Image vision optique (2) — Illusion qui font peur de la main (2) — Illusion d optique qui reste dans la tete quand on ferme les yeux (2) — Illusion obtique (2) — Illusion d optique pencher la tete ane (2) — Don quichotte image (2) — Illusions d optique peur (2) — Voir illusion d optique (2) — Tableau illusion couple et dauphin (2) — Enigme illusion optique (2) — Illusion d optique escalier sans fin explication (2) — Illusion d optique les 9dauphins (2) — Efai doptique (2) — Illusion optique d image qui apparaisse (2) — Gif illusions d optique (2) — Illusion d optique trouver le bebe (2) — Optique (2) — Illusion d optique l escalier (2) — Illusion d optiques sites officiels (2) — Illusion d optique dessin cache (2) — Illusion d optique tete des hommes (2) — Rolls grille illusion optique (2) — Illusions d optique connues (2) — Illusion dauphin femmes (2) — Image effet d optique sol (2) — Vision optique image avec explication (2) — Dessin double interpretation (2) — Illusions d optique que voyez vous (2) — Illusion d optique 2010 (2) — Image dauphin illusions s optique (2) — Image dauphin enfant illusion (2) — Perception danseuse trompe l oeil (2) — Test dauphin couple (2) — Interpretation image des 7 dauphins (2) — Tableau illusions optiques (2) — Montre illusion d optique (2) — Perception d optique dauphin (2) — Illusion d optique culturelle (2) — Effet d optique rue (2) — Image double effet optique dauphin ou homme et femme (2) — Illusion d optique fille oui daufin (2) — Illusion d optique objet cacher (2) — Illusion optique escalier sans fin (2) — Illusion d ombre dauphin (2) — Effets d optique dauphins ou femmes et hommes (2) — Pareidolie dauphin (2) — Visiones de don quijote octavio ocampo (2) — Illusion dauphin couple enfant (2) — Illusion qui va dans 2 sens (2) — Dessin vision femme homme dauphin (2) — Pareidolie peinture (2) — Illusion pareidolie (2) — Photo dauphins couples illusions optiques (2) — Dauphin hommes illusion (2) — Gif escalier de penrose (2) — Peinture sur sol effet d optique (2) — Illusion d optique image a double sens (2) — 8 dauphins trompe l oeil (2) — Illusions d optique test (2) — Illusion doptique ombre (2) — Illusion d optique mathematique 5 dauphins (2) — Illusion d optique deux personnes dans une (2) — Bebe illusion d optique (2) — Creer un effet d optiqye au jardin (2) — Pareidolie. (2) — Peinture au sol effet d optique (2) — Illusion d optique octavio (2) — Vision d optique sur le sol (2) — Illusion d optique 3tableaux dans 1 (2) — Jeux illusion d optique qui fait peur (2) — Optique illusions chaise (2) — Don quijote octavio ocampo (2) — Image optique (2) — Effet optique femme tourne (2) — Dessin vision optique (2) — Effet d optique et fresque murale (2) — Voir des images d effet d optique (2) — Illusion d optique 12 dauphin (2) — Dessins dauphins couple (2) — Image d illusion dauphin (2) — Illusion devinette (2) — Dauphin vue par les enfant (2) — Ilusion optic (2) — Grenouille debout (2) — Illusion tourne (2) — Effets d optique de maths (2) — Octavio ocampo wikipedia (2) — Illusion d optique danseuse tourne (2) — Tableaux illusions d optique (2) — Enfants voient dauphins adultes (2) — Dauphin homme femme illusion (2) — Illusion d optique qu voit tu ? (2) — Jeux d optique illusions grenouille (2) — Images a effet d optique double dessins (2) — Dessin dauphins et homme et femme (2) — Quijote 2005 (2) — Vision optique qui apparait au mur (2) — Illusion optique dauphins (2) — Peinture d illusion (2) — Don quijote (2) — La vision d optique (2) — Effets d optique et trompe l oeil (2) — Vision d optique la danseuse (2) — Illusion d optique qui tourne (2) — Vision optique qui fait peur (2) — Illusion d optique au sol (2) — Don quijote peinture (2) — Deux tete en une illusion visuelle (2) — Effet doptique dauphin (2) — Image d illusion optique (2) — Illusion grenouille (2) — Illusion dauphin enfant (2) — Illusion d optique avec don quichotte (2) — Gifs illusion d optique (2) — Illusions d optique du monde (2) — Illusion de mathematique (2) — Explication illusion sol (2) — Voir image de illusion optique sur les mur (2) — Dessin illusion couples ou dauphins (2) — Effets d optique bebe (2) — Photos de grenouille debout (2) — Illusion d optique femme dauphin (2) — Images deffet doptique gratuits (2) — Les ilussions d optique qui aparesse sur le mur (2) — Www.moillusions.com/page/50 (2) — Dessin dauphin couple solution (2) — Test voir dauphins effet optique (2) — Image double interpretation (2) — Peintre effet optique escalier (2) — Peinture illusion optique (2) — Illusion d optique pencher (2) — Peinture sol illusion d optique (2) — Illusion d optique les plus connue (2) — Photo illusion dauphin (2) — Enigmes visuelles don quichotte (2) — Dessin effet d optique (2) — Texte illusion d optique (2) — Peur vision d optique (2) — Illusion d optique tournante (2) — Danseuse illusion optique (2) — Effet d optique enfant ou adulte (2) — Image dauphin/ femme (2) — Image d optique dauphin (2) — Illusion d optique la femme qui tourne (2) — Illusion peintures (2) — Illusion d optique 5 sens (2) — Illusions d optiques peintures trompe l oeil (2) — Nom des peintres des illusion optique (2) — Test illusion d optique (2) — Mathematiques et illusions d optique (2) — Peintures illusion d optique (2) — Illusion d optique retourne (2) — Objets caches + illusion (2) — Illusion d optique homme et la femme (2) — Illusion d optique tres connu (2) — Illusion optique 9 dauphins (2) — Image enfant dauphins illusion (2) — Illusion d optique marrante (2) — Illusion des 7 dauphins (2) — Peinture mathematiques (2) — Illusion optique mathematique (2) — Peinture a effet d optique (2) — Les illusions d optique les plus connues (2) — Dessin double illusion optique (2) — Dessin illusion grenouille (2) — Illusion d optique coeurs (2) — Illusions d optique femme dauphins (2) — Illusion homme femme dauphin (2) — Illusion optique enfant (2) — Illusion d optique l escalier sans fin (2) — Illusion optique femme qui tourne (2) — Illusion d optique homme femme dauphin (2) — Illusion dauphins femmes (2) — Effet d optique homme qui tourne (2) — Ollusiondoptique (2) — Illusion d optique la danse des dauphins (2) — Photo peintures illusion optiques (2) — Optique dauphins couples (2) — Bebe optique (2) — Illusion d optique dessin au sol (2) — Tableaux effet optique (2) — Effet d optique ombre (2) — Illusions d optique connues explications (2) — Illusion d optiques dauphin (2) — Danseuse illusion d optique (2) — La pareidolie (2) — Peintures illusions (2) — Trompe l oeil octavio ocampo (2) — Effet d optique peinture (2) — Exercice illusion d4optique (2) — Analyse visiones de don quijote octavio ocampo (2) — Illusions optiques les plus (2) — Illusion d optique a regarder sur le mur (2) — Danseuse effet d optique (2) — Peinture effet illusion optique (2) — Illusion d optique connue 2 image (2) — Une image peut en cacher une autre don quichotte (2) — Tableau effet d optique dauphin (2) — Illusion d optique qui fait mal a la tete (2) — Illusion double sens (2) — Les illusions d optique explication (2) — Illusion dauphin couple (2) — Illusion et enigme tableau (2) — Octavio ocampo une culture peut en cacher une autre (2) — Illusion d optique femme tourne (2) — Description de la peinture visiones de don quijote (2) — Gif tourne illusion (1) — Descripton de la peinture de don quichotte d ocampo (1) — Illusion optique tableau fait peur (1) — Tableau de peinture illusions artistiques (1) — Devinettes mathematiques (1) — D illusion de peintre (1) — Illusions d optiques dauphin (1) — Illusions d optiques: deux sens (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete