Une nouvelle énigme de cryptographie qui va tester l'asymétrie de votre cerveau par rapport aux problèmes de chiffrement posés. Si votre algorithme interne est suffisamment puissant pour décoder les données confidentielles contenues dans cette énigme, alors plus rien n'aura de secret pour vous et vous pourrez trouver la clé qui vous permettra de terminer l'énigme sans bogue.
J'ai aussi galéré sur la a), mais bon, c'était bête, j'aurais dû y penser plus tôt !! Pour la dernière, bon courage pour poser ça, même à la calculatrice !
ça y est je m'absente quelques jours (pour cause de révisions) et il y a une nouvelle énigme qui arrive... commencerait ça demain, pour ce soir c'est un peu tard... surtout que la crypto c'est pas ce que j'aimais le plus sur les précédentes...
"C'est très tordu mais bougrement intelligent" - Le Diner de Cons
Arghhh enfin terminée Que dire de cette énigme? Superbe, pour ne pas changer! La a) m'a vraiment déconcerté, et la d) a réussit à renforcer ma haine pour les calculettes (enfin surtout pour cette p***** de calculette windows^^)
Pfiou enfin terminé. C'est la première fois que je sèche autant sur une étape: la a bien sûr alors que c'est tout bête la dernière étape. b et c: facile rien à redire. d: pas si difficile que ca sauf le calcul sauf le calcul de d qui m'a laissé bien perplexe. Enigme super génial finalement.
Bon, ben, après un long WE de pose, je me remets à la a) et je bloque tjs au même endroit! Préparez-vous les sages, je vais mettre mon orgueil de coté: une demande d'aide a peut-être arriver...
suis trop fière de moi... j'ai persévéré, et je suis arrivée au bout de la a) sans demander de l'aide... la b) fastoche pour moi la c), par contre, elle a l'air simple pour vous tous, mais pas pour moi... je planche... encore surement une subtilité qui m'échappe, pfff... Bon, je m'y remets demain...