|
#1 - 20-12-2011 20:08:05
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Juste un jeu ....
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'avais rien proposé.... Il fallait que je remédie à ça et c'est chose faite avec cette petite énigme basée sur le thème du jeu.
Bon , c'est Noël ! Il faut bien un cadeau ....
Chouette !!!! Ca tombe super bien car la chute de cette énigme vous réserve une petite surprise ! Et comme je ne suis pas tout à fait seul dans le coup, je dois dire que les lutins ont travaillé plus de 6 mois pour vous la concocter
Ca commence ici, galanterie oblige : honneur aux dames
Ah, au fait, les réponses sont à donner dans l'URL enminusculesansespacetesansaccent On peut rajouter -indice à l'URL pour certaines étapes...
Alors bonne chance , bon jeu et ... Spoiler : [Afficher le message] ce n'est que le début
Gwen.
Etape 1 :Spoiler : [Afficher le message] il faut finir la partie, mais ca peut aller très vite... Pour l'étape 2 : Spoiler : [Afficher le message] cette étape est la plus difficile je pense... Et l'indice obtenu avec est en deux parties. Pour obtenir un vrai indice déterminant, il faut remplacer -indice par -xxxxxx dans l'adresse URL . Spoiler : [Afficher le message] C'est quoi un point d'interrogation rouge dans ce jeu ? Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Faut pas pousser ! J'suis pas le père Noël quand même ! Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] Ce ne sont pas des nombres mais des couples Etape 5/6 : Spoiler : [Afficher le message] Si vous en reconnaissez 2 ou 3 , google vous aidera Etape 7 : Spoiler : [Afficher le message] valide la case réponse
#2 - 20-12-2011 20:41:23
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Jusste un jeu ...
Euh ... Jeu de l'oie !
Rô ! T'es vache avec ton damier ^^'
Bon, ben..., je vais au restau là, alors on verra demain ......
Et le petit pion blanc en bas à droite se bouffe tous les noirs à lui tout seul ! Au passage je récupère MONOPOLY
Si je donne une lettre à chaque lancé de dé j'obtiens : D E J E I H I H ^^' Si je fais le parcours et que je garde la première lettre du nom de chaque case j'obtiens I R P N C C V P
Euh ..., carte chance ! Bon, j'essaye carte et Yeh ! Ah non, me dit un mp, c'est pas la bonne réponse, j'ai sauté une étape !
Bon, avec un indice maison Le lancé de dé donne la case et la place de la lettre à trouver, donc : OULUCESR = COULEURS
Pour un Master Mind en noir et blanc
Qui me donne ..... CARTE
Me doutais qu'il y avait un truc avec leurs noms mais y m'a quand même fallu un mp pour y arriver, fatiiiiiiigue ! Donc, premier chiffre, place de la dame, deuxième chiffre , place de la lettre, ce qui nous donne : A UN DERNIER JEU
Ma mère L'Oye, bien sûr! Recueil des contes illustrés par tes personnages : La Belle au bois dormant Le Petit Chaperon rouge La Barbe bleue le Chat botté Les Fées Cendrillon Riquet à la houppe Le Petit Poucet
Quel est son jeu ? Le jeu de l'oie ! J'avais bon dès le départ !!
Ouais c'est vrai ça ! Vivement que ça sorte ! Quoique, personnellement, je l'aurais formulé autrement ! En plus ça ne rentre pas dans l'Url oO'
En attendant, bravo pour cette idée de dingue et merci de m'avoir invitée à faire partie de l'équipe, j'ai bien rigolé pendant la préparation et c'est pas fini !
Edit : Ah ! finalement la phrase est validé dans la case réponse T'as vraiment eu raison de me prendre dans l'équipe !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#3 - 20-12-2011 21:01:03
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
juste un jey ...
bonsoir, Nous commençons par une partie de dames qui nous emmène au jeu du MONOPOLY qui me donne COULEURS grrr le jeu suivant aie aie j'aime pas trop je me surprend moi même, il me reste encore un peu de logique : CARTE
#4 - 20-12-2011 21:22:30
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
jusre un jeu ...
Hello
Première étape : Monopoly
Deuxième étape (avec un groooos coup de pouce) : Couleurs
Troisème étape : Carte
Quatrième étape : Un dernier jeu
Cinquième étape : Jeu de l'oie
Sixième étape : Vivement que ça sorte !!!!
Et bin ça promet !!
Magnifique énigme qui m'en aura fait baver sur l'étape 2 !
www.enigmes.ch
#5 - 20-12-2011 21:22:34
- TiLapiot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 16
- Lieu: au terrier ;^)
Juste n jeu ...
J'attaque NOËL avant l'heure! Trooop chouette : Merci Gwen !
Bon alors, aux jeu de Dames, on est obligé de sauter prendre, alors le pion blanc saute tant et plus, il supprime pas mal de pions noirs, et atterrit successivement sur les cases : M O N O P O L Y http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … nopoly.jpg
Bon, ok, Monopoly. Je joue la séquence des dés (Dédé?) ...de haut en bas, et je finis au Blvd St-Michel J'essaie de saisir l'url : http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … michel.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … michel.jpg et même http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … michel.jpg http://img6.imagebanana.com/img/5u7i1o7x/monopoly.gif
J'essaie l'indice, if any... Mais c'est qu'il se moque de moi, le bougre
J'essaie de rentrer le montant : http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … 18.000.jpg En vain, tsssss
Bon, à défaut, je vais faire mon bourin et rentrer TOUTES les cases du Monopoly dans l'URL La vache, pourvu que les tirets soient omis...
Merdum, alors que je me prenais bien la t ...que je jouais (!), ma lapine me demande des idées de croque pour le réveillon du 24... Houlaaaa, sorry, mah c'est du sérieux là... Je reviendrai, comme dit le Terminator !!
#6 - 20-12-2011 21:34:54
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Juste u jeu ...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#7 - 20-12-2011 21:46:46
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Juste un jeu ....
ça, c'est gentil de commencer une énigme par honneur aux dames.
Qui me font deviner le mot monopoly
Et là, je ne sais pas que faire... Donc il faut que je cherche encore.
Sympa, j'avais tenté -indice et rien compris à ?/? Heureusement : tu dis
Pour l'étape 2 : Spoiler : [Cacher] cette étape est la plus difficile je pense... Et l'indice obtenu avec est en deux parties. Pour obtenir un vrai indice déterminant, il faut remplacer -indice par -xxxxxx dans l'adresse URL .
Mais malgré tout, je ne vois toujours pas quoi mettre à la place.
Je fouille à nouveau les règles du monopoly, peut-être que j'aurai une illumination (de noël).
Enfin une illumination de noël de ta part... qui me confirme que ce à quoi j'avais pensé n'était pas si mal car j'avais : fltxfr (ou ltxfr). En tenant compte de ton indice (chance) je vais revérifier mon parcours car j'imaginais compter pour 1 la case "simple visite"...
Alors j'ai à nouveau joué et j'ai pourtant l'impression de lire LOTO mais c'est pas validé.
De nouveau un mp de ta part me dit que je fais encore fausse route... et je finis par avancer et relever la lettre du nb du dé afin de lire :couleurs
Et je file jouer au mastermind, youpiiiiiiiii Qui ensuite m'indique de jouer aux cartes .
Etape 4 : Spoiler : [Cacher] Ce ne sont pas des nombres mais des couples Si je considère le nom des dames : carreau : Rachel trèfle: Argine cœur : Judith pique: Pallas Et je reporte les lettres :[ur=http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-justeunjeu-undernierjeu.jpg] un dernier jeu[/url]
Etape 5/6 : Spoiler : [Cacher] Si vous en reconnaissez 2 ou 3 , google vous aidera Riquet à la houppe est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue dans Les Contes de ma mère l'Oye en 1697. oye, loye : ne sont pas validés en réponse... Mais la question réelle est : "le jeu de ma mère" Je tente donc : oie, loie, lejeudeloie pffffffffffffffff mais par contre youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : c'est jeudeloie et le message : vivement que ça sorte qui est validé non pas en url mais bien sur la case réponse
Une superbe énigme qui ne peut que nous donner envie d'y jouer à ce jeu de l'oie et, tout comme toi, je dis vivement que ça sorte
L'angle droit bout à 90 degrés.
#8 - 20-12-2011 21:48:26
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Jutse un jeu ...
Bon, rapidement on trouve :
* pour le jeu de dames : MONOPOLY * pour le monopoly : COULEURS * pour le mastermind : CARTE ... le reste plus tard.
Tu n'as pas peur que certains brute-forcent l'URL ? C'est marrant, début septembre, j'ai sorti un décathlon sur ce thème sur EAT. Mais j'ai fait en sorte que le brute-force n'amène rien, tout en restant quand même avec une réponse très en lien avec le jeu.
Ça commence bien en tout cas !
EDIT : Bon, cette histoire de cartes me bloque un rien... mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher un peu. Comme je vois que beaucoup ont fini, je me dis que ce ne doit pas être si compliqué. Connaissant ce qu'il y a derrière tout ça, je tente jeu de l'oie, et bien m'en a pris. Vivement que ça sorte effectivement, et vivement que j'ai du temps à lui consacrer.
Je reviendrai (j'espère) sur tes cartes après les fêtes !
#9 - 20-12-2011 22:03:43
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
judte un jeu ...
Bon début de princessilla et Arrakis et McM... Idem pour Tilapiot qui s'égare un peu après mais l'avant dernier essai est dans le bon sens.... Klim conclut sans trop de souci... merci pour le test au fait Langelote finit son restau et s'y met...
Et Ash me bluffe par sa rapidité... Mais il y a encore de quoi faire.
PS oui , il est sûrement possible de brute-forcer... Mais où est l'intéret si on ne peut pas justifier les réponses ?
#10 - 20-12-2011 23:11:42
#11 - 20-12-2011 23:21:02
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Juste un jeu ....
Franck en voit (presque) le bout... plus que deux ou trois étapes...
#12 - 21-12-2011 01:26:35
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Just un jeu ...
ah ! je m'y mets enfin - malgré l'heure tardive - à cette surprise que me promettait gwen 1 -
A la première étape, les blancs mangent les noirs et forment le mot MONOPOLY (Je viens de voir qu'il y avait un indice : pour une fois, je pouvais m'en passer ^^)
2 -
Là, par contre, l'indice me laisse circonspecte Je tente des âneries Je regarde les cases où l'on tombe, les chiffres sur les dés, mais l'intuition me manque : peut-être qu'une nuit de sommeil serait salutaire
Ok, l'intuition est venue :
je remplace "indice" par "chance"
En prenant la 4ème lettre de la case sur laquelle j'arrive après un coup de dés de 4, et ainsi de suite : je trouve les lettres OULUCSR = anagramme de COULEURS
Le mot à trouver est CARTE
et l'indice :
Le nom des dames dans l'ordre de la main : Rachel Argine Judith Pallas et en prenant la xième carte et la xième lettre du nom de la reine, on lit UN DERNIER JEU
Qui est ma mère ? : L'OYE
Le jeu de ma mère : JEU DE L'OIE
oooooooooooohhh, les cachottiers ! Quelle belle idée ! Bravo les fous ! Encore pas prête de quitter mon écran, moi
Bon, mais j'ai encore un truc à trouver, moi , je ne sais pas quoi ^^ Les majuscules du texte donnent VIVEMENT QUE CA SORTE mais l'url n'en veut pas ^^
Oui !! VIVEMENT QUE CA SORTE
#13 - 21-12-2011 14:47:10
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#14 - 21-12-2011 15:13:27
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Juste un jeu ..
Ajout d'un indice pour l'étape 2 dans le post initial
#15 - 21-12-2011 16:34:43
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Juuste un jeu ...
Etape 1 : la pièce blanche qui peut manger toutes les noires en un coup passe par les cases MONOPOLY, dans cet ordre.
Etape 2 : je comprends rieeeeeeeeeeen ! Le jeu fait tomber sur des cases, je ne sais pas à quoi elles correspondent, alors j'essaie l'indice, on me dit qu'il faut remplacer "indice" par autre chose, mais quoiiiiiiii ?
Bordel. Je te déteste
MP pour que je t'aime de nouveau ?
Deux jours plus tard, grâce à un MP qui m'aiguille pour reconnaitre le point d'interrogation de "CHANCE" qui donne un nouvel indice, je comprends qu'il faut récupérer une lettre sur chaque case en fonction du lancer de dés : le 4 fait arriver sur la case "Impôts sur le revenu", dont il faut récupérer la quatrième lettre. Pareil pour les suivantes, et on anagramme les huit lettres obtenues pour former le mot COULEURS.
Etape 3 : un petit Mastermind pour trouver le mot CARTE (faisable rien qu'en tâtonnant sur les deux premières lignes, en fait )
Etape 4 : on récupère les noms de nos quatre amies (Judith, Argine, Pallas, Rachel), et chaque couple de chiffres donne une lettre dans un des noms. On obtient ainsi UN DERNIER JEU.
Etape 5 : tous ces personnages viennent de contes de Charles Perrault, dont le très moche Riquet à la Houppe issu des Contes de ma Mère l'OYE...
...forcément, le JEU DE L'OIE ! Effectivement, VIVEMENT QUE ÇA SORTE ! Ca va être superbe
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#16 - 21-12-2011 17:19:47
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Justee un jeu ...
Bravo Bidipe !
Cette dernière réponse est juste pour valider la case réponse ...Spoiler : [Afficher le message] et pour vous le faire dire A bientôt alors
#17 - 21-12-2011 17:35:41
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
Juste un jeeu ...
Un petit pion blanc se faufile parmi les pions noirs et ça donne...
Première étape : Spoiler : [Afficher le message] MONOPOLY
On commence par la case départ, puis on avance suivant ce qu'indique les dés, puis dans chaque case on prend la lettre correspondant au chiffre des dés. Cela donne OULUCESR ou bien encore...
Deuxième étape :Spoiler : [Afficher le message] COULEURS
Du mastermind, ni plus ni point. De la déduction, un peu de bol, et tadam !...
Troisième étape :Spoiler : [Afficher le message] CARTE
(Les images devenaient trop nombreuses ^^ du coup enlevées !)
Oh les belles cartes, que des dames en plus, je me demande bien comment elles s'appellent?? Oh des nombres plein partout! Et si ces nombres étaient en fait des pairs de chiffres? Mais comment utiliser ça?? ^^ En tout cas, ça donne ça...
Quatrième étape : Spoiler : [Afficher le message] UN DERNIER JEU (...)
Oh mais qui sont ces personnages? En tout cas ils sont l'oeuvre de Perrault, dont l'oeuvre majeur est...
Cinquième étape : Spoiler : [Afficher le message] (Contes de ma mère l')OYE
Cette mère a donc un jeu?? Bien sûr ! C'est...
Sixième étape : Spoiler : [Afficher le message] (le) JEU DE L'OIE
Merci pour l'énigme, elle fait du bien entre le boulot et le boulot Et je n'aurai qu'une chose à rajouter : Spoiler : [Afficher le message] VIVEMENT QUE CA SORTE !!
脱了裤子放屁
#18 - 21-12-2011 18:20:55
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Juste un jeu ....
Félicitations aussi à Quaramba ...
#19 - 21-12-2011 20:27:35
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
juste un jey ...
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#20 - 22-12-2011 17:52:03
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
juste in jeu ...
Bravo à Langelote qui conclut à son tour.
Je pense avoir répondu à tous les MP , je vide donc de nouveau la boîte ...
Et bravo aussi à Daftpunk Spoiler : [Afficher le message] Oui, c'est dingue hein ?
#21 - 22-12-2011 18:46:09
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#22 - 22-12-2011 18:50:42
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
juste un keu ...
Il n'y a pas de quoi ravachol... Bravo aussi.
Et les autres on ne me tire pas les vers du nez par MP pour la conclusion. Oui c'est un vrai cadeau que vous pourrez ouvrir et utiliser... Pas juste une image .
#23 - 22-12-2011 21:16:40
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
uste un jeu ...
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#24 - 22-12-2011 21:20:31
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#25 - 24-12-2011 09:44:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Juste un eju ...
Ca coince tant que ça ?
Bon, vu que c'est Noël, je mets 24h de rallonge et un paquet cadeau d'indices :
Etape 1 :Spoiler : [Afficher le message] il faut finir la partie, mais ca peut aller très vite... Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] C'est quoi un point d'interrogation rouge dans ce jeu ? Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Faut pas pousser ! J'suis pas le père Noël quand même ! Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] Ce ne sont pas des nombres mais des couples Etape 5/6 : Spoiler : [Afficher le message] Si vous en reconnaissez 2 ou 3 , google vous aidera Etape 7 : Spoiler : [Afficher le message] valide la case réponse
Si avec ça et les MP ça bloque encore... je ne sais plus quoi faire !
Joyeux Noël à tous en passant. Gwen.
Et astucieux finish de ash00 , bravo et merci.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|