Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 31-12-2011 00:49:09

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

les choses à boir sur internet

Dans la continuité de l'excellent topic de kosmo sur les choses à voir à la télévision et suite aux visionnages réguliers de vidéos passionnantes grâce à ce forum, je propose de lister ici même les divers documentaires, films, reportages qu'ils vous semblent intéressant de faire partager.

Je commence, avec un petit listing (très petit, il se fait tard) des vidéos déjà proposées sur le forum dernièrement.

Einstein - Le mystere de l'horloge
Lien(s) : P1 - P2 - P3
Proposée par Shadock.

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée
Lien(s) : Youtube
Proposée par Kosmolog.

Ce qu'Einstein ne savait pas encore
Lien(s) : Youtube
Proposée par Shadock (mp).

L'espace dodécaédrique de Poincaré par Jean-Pierre Luminet
Lien(s) : Youtube
Proposée par .

A chacun sa réalité ?
Lien(s) : Dailymotion
Proposée par .

Le mystère du manuscrit de Voynich
Lien(s) : Arte
Proposée par Ash.

Les Archives Oubliées - Nicolas Tesla
Lien(s) : Google Vidéo
Le vol des idées de Nicolas Tesla par le lâche de Thomas Edison.

Voyage au Coeur d'un Trou Noir
Lien(s) : Google Vidéo
Proposée par .


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-02-2012 13:40:29

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

les vhoses à voir sur internet

Corpus Christi, une série de documentaires passionnants dans lesquels "les origines du christianisme y sont traitées au travers de l'étude de l'évangile selon Jean par 27 chercheurs laïcs et théologiens de confessions diverses."

Alors d'accord, dit comme ça, on pourrait croire à un formidable morceau de religiosité familiale (chiant) mais il n'en est rien je vous rassure.

1.Crucifixion
Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4

2. Jean Baptiste
Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4

3. Le Temple
Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #3 - 06-06-2012 02:36:57

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Les hoses à voir sur Internet

Le jeu de la mort
Lien(s) : Youtube
Une expérience basée sur celle Milgram mais visant ici à mesurer le degré d'influence de la télévision.


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #4 - 06-06-2012 12:55:36

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les choses à vooir sur Internet

yikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikes


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 06-06-2012 13:37:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le choses à voir sur Internet

"Flag as spam" lol

Déjà vu ce reportage, et plutôt intéressant (et il fait froid dans le dos, accessoirement).

Ca vaut le coup de fouiller dans le reste de la liste que Seanbateman a dressée dans ce topic...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 06-06-2012 23:22:29

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les chosse à voir sur Internet

J'ai trouvé ça terrifiant 80% des candidats vont jusqu'au bout du jeu ! yikes


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #7 - 07-06-2012 15:54:59

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Les choses voir sur Internet

Le plus dingue c'est le public qui, sur simple commandement de la présentatrice (charmante au passage), se met à taper dans les mains en criant "Vas-y Robert, Vas-y Robert" pour qu'il envoi du 400 volts big_smile


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #8 - 07-06-2012 21:45:32

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Lees choses à voir sur Internet

La pire torture, c'est après, quand ils annoncent aux questionneurs qu'ils n'ont pas vraiment gagné un million d'euros lol


www.enigmes.ch

 #9 - 08-06-2012 00:12:16

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les choses à coir sur internet

"Non, vous n'êtes pas riche, vous êtes juste un monstre, ON L'APPLAUDIT BIEN FORT !!!" lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 08-06-2012 01:09:48

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Les choses à voir usr Internet

Ben Mathias qu'est ce que tu faisais ici à cette heure? Moi qui pensais que tu étais en train de regarder Fight Club sur la 17...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #11 - 08-06-2012 13:09:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les choses à vpir sur internet

Je n'ai pas la télé, tout simplement !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 19-06-2012 22:33:05

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

les choszs à voir sur internet

Inside Job devrait aussi figurer dans cette liste, je viens de le regarder et il est formidablement intéressant. Par contre, il n'est pas (officiellement) disponible sur internet.

"La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine..."

Pour l'acheter : Sony Classics | Amazon
Sinon débrouillez-vous ! smile


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #13 - 19-07-2012 00:21:57

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les choses à voir sur Interne

Très beau documentaire à travers la philosophie et le savoir en général, très intéressant, moi je dis, à voir!!

http://www.youtube.com/watch?feature=en … redirect=1

Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #14 - 19-07-2012 00:37:43

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Les choses à oir sur Internet

+1
Michel Onfray, un pur plaisir !


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #15 - 08-08-2012 01:07:23

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

les chodes à voir sur internet

Le mur : la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme
Documentaire très intéressant sur la psychanalyste difficile à trouver sur Internet et interdit de diffusion suite à la demande de 3 des psychanalystes interviewés.

L'interview de la réalisatrice avec différents extraits sur Dailymotion

Quelques perles :
"L'inceste paternel, ça fait pas tellement de dégâts"

Qu'apporte la psychanalyse à un enfant psychotique ? : "le plaisir de s’intéresser à une bulle de savon"

"Nous ne sommes pas scientifique" (au moins c'est réaliste)

"Avec un enfant autiste, j'en fais très peu. Très peu, ça veut dire quoi? Que je pose mes fesses, que je me mets à côté de lui et j'attends qu'il se passe quelque chose."

Bref...


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #16 - 15-09-2012 00:40:36

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Les cohses à voir sur Internet

Le mystère de l'homme de Florès
Comment la découverte, sur une île indonésienne, de petits squelettes étrangement semblables aux "hobbits" du Seigneur des anneaux semble bouleverser les certitudes sur l'origine de l'homme. Remise en cause du berceau de l'humanité.
Sur Google Vidéos


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #17 - 16-09-2012 11:17:16

Debout07
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 145

les choses à voie sur internet

Salut,
Voici un reportage new age très intéressant ou l'on apprend notamment que les lions furent végétariens!! lol


http://www.youtube.com/watch?feature=pl … av1Ox9bg#!

 #18 - 07-11-2012 18:50:36

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

les choses à voir sur interner

Ce que Darwin ne savait pas encore
Lien(s) : Youtube

Espèces d'espèces *
Lien(s) : Youtube

Et aussi l'une de mes émissions de radio favorite Continent Sciences avec Stéphane Deligeorges qui consacre sa dernière retransmission sur le thème des religions et des Sciences aux USA.

Religion et Sciences aux USA France Culture du 05.11.2012

PS : Ok une émission de radio n'est pas à proprement parler une "chose à voir sur Internet"

* Bon le titre est nul, soit, le présentateur du programme est chiant, soit, mais le doc est intéressant.


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #19 - 07-11-2012 21:17:22

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Les choses à voir surr Internet

Et aussi l'une de mes émissions de radio favorite Continent Sciences avec Stéphane Deligeorges qui consacre sa dernière retransmission sur le thème des religions et des Sciences aux USA.

Intéressant, quand on sait que 65% des américains interrogés veulent que le créationnisme soit enseigné en même temps que l'évolution.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110831082038/non-aliencreatures/images/1/1a/RaptorJesusApproves.jpg
lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #20 - 09-11-2012 22:47:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les choses à vvoir sur Internet

Imaginez que d'un coup tous les hommes disparaissent....un peu frustrant mais sympas smile
http://www.youtube.com/watch?v=4p8i-pr9 … ure=g-vrec


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #21 - 10-11-2012 18:48:24

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les chooses à voir sur Internet

Ca vient de la soirée de l'étrange?Non?


Un promath- actif dans un forum actif

 #22 - 27-11-2012 19:47:34

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Les choses à voiir sur Internet

@langelotdulac : yikes les amerloques...

En parlant d'autre chose (quoique...) j'ai récemment regardé (écouté) un très bon documentaire sur l'histoire du terrorisme :

Une histoire du terrorisme
Lien(s) : P1 - P2 - P3


PS : Amerloque + terrorisme dans une discussion en ligne sur un site d'énigmes (messages cachés, suite de nombres...) = Dans 5 minutes P2T ressemblera à ça big_smile


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #23 - 17-12-2012 22:29:05

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Les choses à voir suur Internet

Vendée Globe ce jour,

Le Cleach, 2ème au classement, à donf par 50°sud au sud se de l'Australie..
Il surfe à +25 noeuds,.
Pour une séance d'air guitar.

http://www.dailymotion.com/video/xw0mu9 … ater_sport

Du beau, du grand, du lourd, et du breton en prime; ça me donne presque envie d'ouvrir un compte tweeter...

Edit
Fact checking

c'était une video de Tanguy de la Motte, sur Initiative Coeur, et non pas du Le Cleach.
Tanguy un grand marin breton de Lorient, qui navigue pour sauver des petits enfants avec malformation cardiaque, et un Tanguy en pluche!
http://www.mecenat-cardiaque.org/


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #24 - 17-12-2012 23:21:04

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Les choses à voir sur Interent

Génial ! lol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #25 - 28-11-2013 23:56:50

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les choses à vir sur Internet


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
20-12-2010 Blabla
P2T
08-08-2007 Blabla
18-04-2011 Blabla
P2T
Une belle expo à voir... par Flying_pyros
13-12-2011 Blabla
08-10-2019 Blabla
23-09-2008 Blabla
17-06-2008 Blabla
P2T
Merci Prise2Tête!!! par Promath-
29-08-2015 Blabla
26-12-2009 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete