Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #251 - 16-08-2012 23:35:43

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

rnigme 49 : plus qu’une simple visite

Allez patouu, courage ! big_smile


www.enigmes.ch

#0 Pub

 #252 - 17-08-2012 02:02:45

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Engme 49 : plus qu’une simple visite

Pour decourager ceux qui restent...
La moyenne du temps de resolution de la 49 continue d'augmenter...:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-HallOfFame49a.PNG

Et encore, c'est en supposant que ceux qui ont fait l'enigme en plus de 7 jours l'ont fait en 7 jours, Sinon, si on estimant qu'ils ou elles aient fait cette enigme en moyenne entre 7 et le nombre de jours depuis la sortie, la moyenne devient pres de 4.7 jours au lieu de 4 jours!


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #253 - 17-08-2012 12:12:07

gilles355
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 421

Enigme 49 : plus quu’une simple visite

Pour remobiliser ceux qui restent, je pense qu'il est normal que le graphique ait cet aspect pour le moment vu que l'énigme n'est sortie que depuis 17 jours, je me demande quel aspect avait celui de la 48 dès sa sortie, j'imagine le même.

Dans un an il y aura certainement encore de nouveaux joueurs qui découvriront l'énigme 49 et qui feront de très bon temps.

Je prends mon exemple qui ne connait ce site que depuis le début de cette même année et qui un mois après découvrais la 48 alors que plus de 300 personnes avant moi l'avait terminées depuis belle lurette.

En revanche là où je suis assez étonné c'est que pratiquement tous les joueurs qui ont fini les 48 énigmes se sont penchés sur cette 49 et que seulement 64 l'ont terminée.

Quand on s'est fait 48 énigmes avec des niveaux plus ou moins difficiles, je crois qu'on est en connection avec l'esprit tordu mais si logique du Ch'ef,  je ne vois pas la 49 comme un problème insurmontable comparée aux autres énigmes mais comme une joie de s'y remettre.

 #254 - 17-08-2012 19:49:36

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

enihme 49 : plus qu’une simple visite

Un mois pour 48 énigmes , les Scarta et FRiZMOUT doivent commencer à trembler dans leurs vaisseaux  . Je ne passe pas mon temps à consulter mes statistiques mais il a dû me falloir plusieurs années avant d'atteindre la 48 .

Pour les deux dernières j'ai boosté un peu pour faire mon malin lollollollol

Vasimolo

 #255 - 17-08-2012 19:54:38

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Enigme 49 : plus qu’une simple vsiite

Félicitations ! big_smile

 #256 - 17-08-2012 22:05:33

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 49 : plu squ’une simple visite

gilles355 a écrit:

En revanche là où je suis assez étonné c'est que pratiquement tous les joueurs qui ont fini les 48 énigmes se sont penchés sur cette 49 et que seulement 64 l'ont terminée.

Quand on s'est fait 48 énigmes avec des niveaux plus ou moins difficiles, je crois qu'on est en connection avec l'esprit tordu mais si logique du Ch'ef,  je ne vois pas la 49 comme un problème insurmontable comparée aux autres énigmes mais comme une joie de s'y remettre.

Tu oublies le fait que certains joueurs ont recours au cercle des sages pour avancer. Si le cercle des sages n'existait pas, et donc que les joueurs n'aient à leur disposition que leurs petites cellules grises, il n'est pas certain qu'il y aurait autant de joueurs ayant fini la 49 (sans parler des autres).

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Efceba a l'esprit tordu. J'ai trouvé le tout très logique et sans approximation. Je dirais plutôt que sa logique est diabolique et que c'est souvent en faisant simple que le joueur complique le tout pour en faire un truc tordu.

En tout cas, bravo à toi !

 #257 - 17-08-2012 22:28:05

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Enigme 499 : plus qu’une simple visite

ash00 a écrit:

Je dirais plutôt que sa logique est diabolique et que c'est souvent en faisant simple que le joueur complique le tout pour en faire un truc tordu.

Voilà d'ailleurs un bon exemple de capacité à compliquer une phrase qui aurait dû rester simple ! lollol

Désolé ash mais je n'ai pas pu résister wink

Sinon, je crois que tu as compris tout l'inverse de ce que gilles355 voulait dire. Je crois qu'il disait un truc du genre : la 49 n'est pas fondamentalement plus dure que les précédentes ; et aussi, l'esprit du Che'f est d'une certaine façon à la fois tordu et logique (donc certainement pas illogique).
Il a peut-être aussi voulu dire qu'il avait bouclé toutes les énigmes en un mois et qu'il ne comprenait pas qu'on soit pas aussi nolife (sans méchanceté, j'espère qu'il le comprendra wink) que lui, mais là je m'avance. big_smile

 #258 - 17-08-2012 22:55:20

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Enigme 49 : plus qu’une simple vissite

Coucou ! Une autre explication au graphique :
Parti en vacances sans PC portable (pour une fois).
Cliqué sur la 49 de mon iPhone.
Il faut "flash".
Y a pas flash sur l'iPhone.
Bref, les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine !
Bravo à ceux qui ont déjà fini !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #259 - 17-08-2012 23:11:59

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

enigme 49 : plus qu’une simpke visite

Moriss a écrit:

(...) qu'il ne comprenait pas qu'on soit pas aussi nolife que lui, mais là je m'avance. big_smile

Oui, là, t'es méchant. C'est assez péjoratif ce mot.
J'espère que tu n'as pas voulu être méchant en utilisant ce mot.

Et puis, il ne l'est certainement pas, vu qu'il a résolu l'énigme rapidement justement pour être au plus vite près des siens... contrairement à ceux qui y sont depuis plus de 15 jours ! lol


NickoGecko a écrit:

Coucou ! Une autre explication au graphique :
Parti en vacances sans PC portable (pour une fois).
Cliqué sur la 49 de mon iPhone.
Il faut "flash".
Y a pas flash sur l'iPhone.
Bref, les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine !
Bravo à ceux qui ont déjà fini !

Si tu avais suivi le forum, tu aurais vu que cela avait été précisé.
Bonnes vacances d'ici là wink

 #260 - 17-08-2012 23:15:32

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

enigme 49 : plus qu’ube simple visite

Mais non, tu n'as pas compris : certaines personnes ont besoin de BEAUCOUP de temps pour savourer chaque énigme.
Moi par ex, franchement, en restant 15 jours sur la B ça me permet vraiment d'observer chaque image au mm près. C'est fou comme on arrive à bien détailler chaque grain de l'image big_smile
Un jour, j'arriverai à passer à la C tongue big_smile mais je ne suis pas pressée.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #261 - 17-08-2012 23:21:16

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 49 plus qu’une simple visite

lollollollol

Beaucoup suivent ton exemple sur la F lollollol

 #262 - 17-08-2012 23:22:44

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

enihme 49 : plus qu’une simple visite

Quand tu arriveras à la f, si tu souhaites ne pas aller plus loin on formera un club ! moi jsuis toujours bloqué...

 #263 - 17-08-2012 23:24:46

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 49 : lpus qu’une simple visite

On devrait faire un classement rien que pour celle-là : celui qui a posé le plus de questions sur la F !

Y en auraient beaucoup ex-aequo sur la première marche du podium
lol

 #264 - 17-08-2012 23:31:54

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

enigme 49 : plus qu’une simple visute

Pour la F je suis parti au quart de tour alors que la B m'a cloué pendant une semaine , on est heureux d'apprendre qu'on est pas tous fondus dans le même moule smile

Vasimolo

 #265 - 18-08-2012 01:50:40

gilles355
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 421

Enigme 49 : plus qu’une simple visitte

Moriss a écrit:

Sinon, je crois que tu as compris tout l'inverse de ce que gilles355 voulait dire. Je crois qu'il disait un truc du genre : la 49 n'est pas fondamentalement plus dure que les précédentes ; et aussi, l'esprit du Che'f est d'une certaine façon à la fois tordu et logique (donc certainement pas illogique).

Oui c'est ça. Il est pour moi d'une logique implacable quand ça peut nous sembler tordu dans un premier temps.

Moriss a écrit:

Il a peut-être aussi voulu dire qu'il avait bouclé toutes les énigmes en un mois et qu'il ne comprenait pas qu'on soit pas aussi nolife que lui, mais là je m'avance. big_smile

Il est vrai que pendant un mois je ne pensais qu'à ça c'était tellement addictif de trouver la solution et de passer au niveau suivant. De toutes les énigmes celle où j'en ai vraiment le plus bavé reste la dernière de la 48.

J'ai d'ailleurs embrigadé dans l'aventure un autre pote ( pioub pour ne pas le citer) qui a mis à peu près un mois aussi à faire les énigmes. Je lui ai d'ailleurs dis que la 49 est sorti mais je ne pense pas qu'il s'y soit mis.

Vasimolo a écrit:

Un mois pour 48 énigmes , les Scarta et FRiZMOUT doivent commencer à trembler dans leurs vaisseaux .

Je ne pense pas leur faire peur, tu peux aussi mettre ash dans le lot entre autres wink Quand je dis moins d'un mois, c'est aussi parceque je n'ai pas eu à attendre les nouvelles sorties d'énigmes ( sauf la 49 ).

Il serait intéressant d'avoir un temps cumulant toutes les énigmes dans les stats non?

 #266 - 18-08-2012 07:21:18

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Enigm 49 : plus qu’une simple visite

ash00 a écrit:

NickoGecko a écrit:

Y a pas flash sur l'iPhone.

Si tu avais suivi le forum, tu aurais vu que cela avait été précisé.
Bonnes vacances d'ici là wink

@ ash : Bien sûr que j'avais suivi le forum !

Mais la curiosité l'a emporté, j'ai quand même cliqué sur "jouer", ce qui fait démarrer le compteur roll
big_smile

Bon WE !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #267 - 18-08-2012 12:29:12

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

enigme 49 : plus qu’une simple cisite

Pour ceux qui s'amusent à dire que la 49 est facile... aucune énigme est simple. Certes certaines étaient plus compliquées que la 49... mais cela dépend de chacun. (je parle par exemple de l'énigme 1 et son bilboquet^^)

Nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière, certains sont plus forts en décryptage, d'autres en géométrie, certains sont plus forts en math, etc.

Moi par exemple mon cerveau ne doit pas être adapté pour la 49f ^^ et je sens que je vais y rester un bon moment big_smile alors que d'autres ont trouvé la 49f super simple ^^

 #268 - 19-08-2012 10:10:37

coucouroucoucou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 17
Lieu: sous Lyon, ça sent le sud

Enigme 49 : plus q’une simple visite

Quelle belle visite dans toutes ces pièces, et encore une fois, que de bien belles énigmes. La logique est permanente et ne nécessite pas d'outils particuliers (hormis une paire de ciseaux). Merci aux sages qui m'ont soutenu (ahh, la f) avec l'art de ne pas en dire trop.
Bravo


on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui

 #269 - 20-08-2012 20:08:51

beabi37
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 69

Enigme 49 : plus u’une simple visite

Bonsoir tout le monde,
après quelques jours sans avoir pu me connecter, je suis toujours à la 49C ....
Grrrrrrrrrrrrrr !!!!
J'y retourne avec tout les indices que j'ai pu récupérer wink
béa wink big_smile
PS : J'accepte volontiers un coup de pouce wink
Par avance MERCI


« Qui triomphe de lui-même possède la force.  » (Lao-Tseu)

 #270 - 20-08-2012 20:17:44

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 49 : plus qu’une simplee visite

Suffit de demander !

Spoiler : Uniquement pour beabi37 http://www.envie-35.org/blog/img/blog-110510-le-coaching-le-coup-de-pouce-pour-un-retour-a-l-emploi-large.jpg

Quand je peux aider, je ne me prive pas big_smile

 #271 - 20-08-2012 23:59:53

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

enifme 49 : plus qu’une simple visite

gilles355 a écrit:

Il serait intéressant d'avoir un temps cumulant toutes les énigmes dans les stats non?

Je vais personnellement réfléchir à une stat qui va classer uniquement les meilleurs résultats aux énigmes les moins bien réussies ou encore une autre qui pourrait me mettre ( sait-on jamais ) dans les premiers smile

ll faudrait peut-être aussi arrêter les gamineries , le plaisir est surtout dans la recherche . Les classements sont des aiguillons , si on les multiplie ça risque de faire un peu mal là où je pense lollollol

On applaudit les premiers , les autres pataugent , parfois un certain temps  avec plus ou moins de plaisir et c'est bien comme ça smile

Vasimolo

PS :  je ne parlerai pas des tordus qui ouvrent des comptes multiples pour apparaître en haut de tel ou tel classement sad

 #272 - 21-08-2012 00:00:59

beabi37
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 69

Enigme 49 : plus qu’une simple vistie

Merci ash00 cela m'aide beaucoup en effet, hihiihihihihihih !!!!
béa wink big_smile


« Qui triomphe de lui-même possède la force.  » (Lao-Tseu)

 #273 - 21-08-2012 00:05:50

beabi37
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 69

Enigme 49 : plus qu’une sipmle visite

Bon, en fait je pense qu'il existe plusieurs schémas, ce qui expliquerait que l'un de mes indices ne corresponde à rien sur le mien, je vais donc essayer une autre possibilité, on ne sait jamais wink
bonne nuit à celles et ceux qui sont déjà dans les bras de Morphée et bon courage pour les autres,
béa wink big_smile


« Qui triomphe de lui-même possède la force.  » (Lao-Tseu)

 #274 - 21-08-2012 11:59:43

gilles355
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 421

Enigme 49 : pls qu’une simple visite

J'ai vu qu'il y avait plus de participants à la 49 que de personnes ayant trouvé la 48 donc voici ma question, y'en a t il qui ont terminé la 49 mais pas la 48 ?

 #275 - 21-08-2012 12:33:47

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Enigme 49 : plus qu’une siimple visite

C'est fort probable smile


www.enigmes.ch

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Dopage (18) — Rire (9) — Dessin ebouriffe (6) — Enigme 49 (4) — Bravo smiley (4) — 49 (4) — Enigme 49/50 (3) — Solution enigme 49f (3) — Smileys pouce (3) — Quelles sont les lettres qui bougent tout le temps (3) — Enigme 49a (3) — Suite logique 26 39 412 (3) — Dopage dessin (3) — Je me suis reveille en pleine nuit juste au moment (3) — Enigme 49f (2) — Enigme clic facile (2) — Solution 4images un mots #381 (2) — Image de dopage (2) — Enigme simpe (2) — Smiley victoire (2) — Dessin oie ebouriffe (2) — Smiley qui bouge le pouce (2) — Image de tete ebouriffee (2) — Tete ebouriffe (2) — Personnage dessin simple (2) — Smiley bravo (2) — Smiley pouce (2) — Image de femme laide ebouriffee (2) — Ebouriffe (2) — Enigme +reponse (2) — Smiley coup de pouce gif (2) — Smiley info (1) — Patouu (1) — Blagues sur le lait (1) — Enigne +reponse (1) — Quatre images un mot solution #404 (1) — Enigme visitez les 16 pieces (1) — Il suffit qu une simple visite que (1) — Smiley ebouriffe (1) — Tete ebouriffee (1) — Quel et le reponse du niveau 68au jeux 4image 1 mor (1) — Dessin dope (1) — Qu est ce qu une enigme (1) — Enigme 49 c (1) — Egnimes g dans c (1) — +reponse des engme de gollum (1) — Enigme pour architecte (1) — Solution 4 image 1 mot niveau 1114 (1) — Animalebourifee* (1) — ?nigmes simple (1) — Pouce retourne (1) — Reponse enigme 49 plus 49 98 (1) — Enigme 49 f (1) — Gif anime smiley bravo (1) — Photo rire (1) — Vous pouvez posez (1) — 4 image enigme 49 (1) — Devinette g (1) — Enigme des f (1) — Enigma (1) — Reponse 4 image 1 mot 478 (1) — Enigmes +reponse (1) — Devinette qui triomphe de lui meme possede la force (1) — Smiley marrant (1) — Cats with crazy fur to download pictures (1) — Enigme de la visite de la femme (1) — Devinette pour architecte (1) — Plugin plus important enigma (1) — Dopage illustration (1) — Enigme image dopage (1) — Enigmes pour demander un rendez-vous (1) — Enigme simple maison (1) — Enigme 49 + 49 (1) — 4image pour 1 mot 1114 (1) — Visiter lille en enigme (1) — Enigme 4 images 1 mot enigme 49. (1) — Visite enigme (1) — Illustrations dopage (1) — 4 images en 1 mor enigme 49 (1) — Chat ebouriffe dessin (1) — Je me suis reveiller en pleine nuit juste au moment (1) — Devinette simple (1) — Reponse enigme 49 plus 49 plus1 (1) — Ebouriffee smiley (1) — Tete ebouriffe du matin (1) — Image serait un chat (1) — Enigme architecte (1) — Enigme lieux (1) — Enigmes lieux maison (1) — Photo de rire (1) — Yesss epone (1) — Des photo pour rire (1) — Les illustrations sur le dopage (1) — 4image un mot solution de niveau 478 (1) — Exemple de titre plus qu une simple visite ... (1) — 1114 4 image 1mot (1) — 49 avec 6 1 3 26 (1) — Devinette g frapper a la porte (1) — Dessin anime tete ebouriffe (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete