Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-04-2008 16:48:50

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

qui syis je ?

L'...cope de  son nom le destinait plutôt vers les bâtiments, mais c'est grace à la peinture qu'il devint célèbre et si ses oeuvres étonnantes voire renversantes vous assèchent le gosier, l' aphé.... de son nom vous désalterera.

Je donne un indice:
Bien plus tard, les Surréalistes apprécierent ses jeux de mots visuels.


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-04-2008 20:09:55

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Qui sis je ?

J'ai apocope et aphérèse.
Le bâtiment me fait penser à corps de bâtiment,
L'eau désaltère,
Ce qui donnerait Corot, mais le classicisme dudit Corot ne fait pas tomber à la renverse sad
Miro fonctionnerait mieux, on peut penser à la station Mir...

Donc, j'sé pô vrément wink

Avec l'indice, je tombe sur Arcimboldo, ce qui me donne une très belle aphérèse wink
Sur l'apocope, je ne vois pas vraiment : arc, art, art saint, art symbole hmm


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 27-04-2008 21:03:46

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Qui suis jee ?

mHUM... Encore une bien belle devinette, et un artiste que j'aime beaucoup et dont je m'inspire souvent dans mes déco culinaires ( oui, oui, c'est vrai! wink )
  Spoiler : [Afficher le message] Archi - bol d'eau = Giuseppe Arcimboldo     Joli! lol

 #4 - 28-04-2008 01:14:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui susi je ?

Oups, manque de culture... Le plus proche que j'ai trouvé étant

Spoiler : [Afficher le message] Salvador Dali, pour son apocope "dalle" (bâtiments), mais je vois pas trop d'aphérèse, à part "lie" d'oùl'on peut tirer de l'eau-de-vie...

Sinon j'ai plein de mauvais jeux de mots sur des peintres, je vais peut-être en faire un post lol

(EDIT : ayé, c'est fait lol et je vous ai épargné celui sur Serge Poliakoff roll)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Ordre serré + indices par fvallee27
09-08-2015 Devinettes
12-11-2008 Devinettes
P2T
XIXe-XXe ? (partie 2) par SaintPierre
27-03-2011 Devinettes
12-12-2015 Devinettes
P2T
Vacances ... par L00ping007
23-05-2011 Devinettes
24-06-2011 Devinettes
P2T
Vocabulaire par Gadjo
09-07-2008 Devinettes
P2T
Pour construire par aunryz
22-01-2023 Devinettes
P2T
Enigme sport 2 par racine
25-05-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinettes visuelles (78) — Devinette visuelle (47) — Enigmes visuelles (25) — Enigme visuel (18) — Enigme visuelle (15) — Devinette visuel (10) — Devinettes visuelles dingbats (10) — Jeux de mots visuels (9) — Dingbat (7) — Devinettes visuelle (6) — Enigme culinaire (6) — Dingbats (4) — Les apocopes et apherese (4) — Jeu de mot visuel (4) — Enigmes visuel (4) — Devinette visuelles (3) — Dingbats visuels (3) — Enigmes de mots visuels (3) — Devinettes visuel (3) — Solution des dingbat (3) — Enigmes dingbats (3) — Dingbat culinaire (3) — Enigmes culinaires (3) — Jeux devinettes visuelles (3) — Jeu devinette visuelle (3) — Jeux de mot visuel (3) — Devinettes visuels (3) — Jeux de mots ou devinette visuelle (2) — Devinette sur un artiste (2) — Dindbats (2) — Dingbats culinaire (2) — Jeu visuel sur les mots (2) — Devinettes visuelles chanson (2) — Jeu de mots visuel (2) — Dingbats devinettes visuelles (2) — Visuelle (2) — Jeux de devinettes visuelles (2) — Dingbats et devinettes visuelles (2) — Devinettes visuelles (2) — Deco culinaires (2) — Dingbats qui suis je (2) — Devinettes visuelles eau (2) — Devinettes visuelles: dingbats (2) — Solution dingbats + bole (2) — Solutions devinettes visuelles (2) — Jeu dingbats (1) — Devinette+la mouette grillee (1) — Jeux de mot visuel livre (1) — Dingbats visuelles (1) — Enigme eau (1) — Enigme visuelle objets (1) — Enigmes visuelle et reponses (1) — Qui suis je devinette sur les artistes (1) — Devineete visuelle (1) — Jeu de devinette visuelle (1) — Devinette jeux visuelle (1) — Enigmes visuelles mots (1) — Devinettes visuellee (1) — Enigme visuelle sur l eau (1) — Jeux de reflection dingbat (1) — Jeux de reflection visuels (1) — Jeux de devinette visuel (1) — Enigmes mots visuels (1) — L eau et ses devinette (1) — Devinette visuelle 2 (1) — Jeux de devinettes sur arcimboldo (1) — Enigme devinette peintre en batiment (1) — Devinette culinaire (1) — Dingbats surr&alistes (1) — Devinettes surrealistes (1) — Devinette reflexion (1) — Dingbats enigmes visuelles (1) — Enigmes devinettes visuelles (1) — Enigme qui suis je (1) — Jeux d enigmes visuels (1) — Shopper 1. (1) — Surrealisme jeu de mots visuels (1) — Jeux devinette visuelle (1) — Enigme visuelle arcimboldo (1) — ?gmes visuelles sur les mots (1) — Jeux mots visuels (1) — Jeux enigmes visuel (1) — Devinettes visuellles (1) — Enigme devinette visuel reflexion (1) — L eau + devinettes (1) — Surrealistes et jeux de mos visuels (1) — Devinette sur arcimboldo (1) — Dingbats+jeux visuels (1) — Devinettes culinaires (1) — Dingbats visuel (1) — La chanson de eiti donne ne moi la galaxie (1) — Jeux de mots visuels surrealistes (1) — Enigmes et solution visuel (1) — Enigmes visuels (1) — Devinettes visuelles dindbats (1) — Dingbats enigme (1) — Jeux de mos (1) — Solution enigmes visuelles (1) — Devinette visuelle reponses (1) — Devinette mouette (1) — Arcimboldo qui suis je? (1) — Livre devinettes visuelles (1) — Enigmes qui suis je le nom (1) — Enigmes reflexion sur l eau (1) — Jeux de mots visuels des surrealistes (1) — Jeux de mots visuels arcimboldo (1) — Devinette enigme visuelle (1) — Devinettes visuelles visuelles (1) — Livres: devinettes visuelles (1) — Arcimboldo jeux (1) — Dingbat solution (1) — Devinette qui suis-je? (1) — Devinettes enigmes visuelles (1) — Mot visuel jeu (1) — Surrealistes et jeu de mots visuels (1) — 3 objets surr&aliste (1) — Arcimboldo jeux de mots (1) — Devinette qui je suis (1) — Visuelle enigme (1) — Reponse devinette visuelle (1) — Leau giuseppe arcimboldo (1) — Devinette enigme (1) — Jeux visuels (1) — Devinettes sur arcimboldo (1) — Dingbats ou devinettes visuelles (1) — Jeu devinette visuelles (1) — Devinette visuellle (1) — Jeux devinette visuel (1) — Devinette reponse bol (1) — Suis-je visuelle (1) — Livre devinette enigme visuel (1) — Jeux de devinette visuelle (1) — Miro (1) — Jeux de mots visuelles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete