Bon, à ceux à qui le sujet précédent a plu, voici la suite :
Relier 16 points placés en un carré de 4 par 4 grâce à 6 traits rectilignes, sans lever le crayon, en revenant à son point de départ et avec les extrémités de chaque segment ailleurs que sur les 12 points à relier !.
Bravo Gwen, mais je suis désolé, j'avais considéré que ces deux solutions n'en formaient qu'une, même si c'est vrai qu'elles ne sont pas tout à fait les mêmes.
Il te reste aussi la plus jolie à présenter.
J'ajoute une contrainte pour les suivants dans l'énoncé afin de trouver la solution la plus intéressante!
Je crois que je la connais mais j la flemme de la dessiner. Je l'ai vu dans Kangourou Maths, je crois . C'était une sorte de magazine vert avec plein de petites énigmes et y'avait aussi celle-là. Ça donne une sorte d'étoile à six branches.
Merci de cette énigme un peu plus facile pour me permettre de vaincre ma frustration (Je me rappelle ne pas avoir trouvé l'énigme de base avec 9 points, je n'ai pas trouvé non plus celle avec 12 points malgré des heures de recherche)