Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 15-03-2013 18:39:44

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

La paanne... [SOLUTION]

Un homme en voiture tombe en panne en pleine campagne.
Il se rend à une ferme voisine pour essayer de contacter un dépanneur par téléphone.
L'agriculteur l'accueille froidement et indique à l'homme une pièce où se trouve le téléphone.
Dès qu'il pénètre dans la pièce, l'homme se rend compte que sa vie est en danger.

Pourquoi en est-il persuadé ?

Vous pouvez poser des questions précises sur l'énigme auxquelles je dois pouvoir vous répondre en MP par oui/non/pas d'importance.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-03-2013 18:45:03

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

La apnne... [SOLUTION]

Apparemment cette devinette n'a pas gros succès...
Vous la connaissiez peut-être déjà comme saban qui m'a donné la solution en MP.

Pour ceux que ça intéresse voici la solution:

Spoiler : [Afficher le message] Le visiteur est noir et voit une cagoule de KKK dans la pièce. 

 #3 - 16-03-2013 22:08:52

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

ka panne... [solution]

En fait, je pense surtout que le jeu n'est pas très motivant avec ce genre d'énigmes.

Là, on trouve la réponse en trois clics sur internet (si on ne la connait pas déjà) donc l'intérêt de la devinette devient très réduit sur un forum comme P2T.

Dans le genre on a le pendu au dessus d'une flaque d'eau, l'homme qui passe devant une fenêtre et regrette, celui qui monte dans sa voiture et allume la radio , celui qui est tout nu au milieu d'un champ, le nain qui rentre chez lui et se suicide , Roméo trouvé mort dans une flaque au milieu de débris de verres, et bien d'autres...

Quel est l'intérêt de ces énigmes si tu as une bonne réponse dès le premier message ? Le principe est que c'est introuvable et que , lors d'un bon repas entre copains, on lance une série de questions réponses pour dénouer le fil de l'histoire.

 #4 - 16-03-2013 22:25:44

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

La pann.e.. [SOLUTION]

Et puis, l'énoncé est tellement flou (c'est-à-dire pas assez explicite) que plusieurs solutions peuvent être correctes.

 #5 - 17-03-2013 12:38:52

fmifmi
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 87

La panne.. .[SOLUTION]

une énigme pour laquelle il y a une infinité de solutions n'est plus une énigme.

pensez au probleme d'echecs : une seule solution, pas d'indices inutiles.

 #6 - 17-03-2013 14:33:48

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

La panne... [SLUTION]

Le principe est de poser des questions pour préciser la solution qui finit par être cernée et unique, en faisant appel à la pensée latérale ou lateral thinking, méthode de créativité largement développée par Edward De Bono, et dont les puzzles les plus célèbres sont de Paul Sloan.

J'accepte la remarque de gwen que c'est plus simple et convivial entre amis autour d'un verre...

 #7 - 17-03-2013 16:12:06

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

ma panne... [solution]

Et surtout le fait de passer par la boite à MP n'est pas franchement ce que je préfère.

 #8 - 17-03-2013 17:52:09

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

La panne... [SOLTUION]

OK n'en jetez plus !
J'irai les poster ailleurs.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete