Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-07-2013 23:29:57

sansipfixe
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Un pplan simple, le dilemne du trésor

Bonsoir à vous,

je viens de m'inscrire mais j'avoue, comme tout nouveau. être un peu paumé.

Je tente donc ma chance dans le blabla afin que vous me réorientez vers le bon topic, sous réserve que je puisse vous poser mon problème logique dans la mesure où je n'ai pas la solution, ce qui d'ailleurs a motivé mon inscription car je suis persuadé que certains d'entre vous auront une solution logique à me proposer.

Autrement dît: il s'agit d'un casse tête dont je n'ai pas la solution, d'où mon embarras pour savoir si je peux poster d'une part (car je n'ai pas de solution)  et si oui, où ? 

Désolé par avance d'être au mauvais endroit et merci aux modos de déplacer le sujet au bon endroit le cas échéant.

Voici la nature du casse tête qui m'amène:

Je viens de revoir le film "Un plan simple" (que je recommande à ceux qui ne l'auraient pas vu)

3 hommes découvrent par hasard un sac rempli d'argent, évidemment ils vont tenter de le garder et de le cacher mais chacun va suspecter l'autre de partir avec le butin.....

D'où cette petite question qui me trotte dans la tête :

Quelle serait la solution logique pour que 3 personnes découvrant un trésor puissent le cacher sans que personne ne sache individuellement où il est et qu'aucune de ces 3 personnes (ou 2 des 3 qui s'associeraient) ne puissent mettre la main dessus sans le(s) autre(s) ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-07-2013 23:53:39

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Un plan ssimple, le dilemne du trésor

Salut et bienvenue smile
Tu peux bien sûr poster une énigme sans solution, à condition de le préciser, sinon c'est pas d'jeu.
Et celle-ci trouverait parfaitement sa place dans le topic "enigmes logiques" par exemple.
(Tu peux d'ailleurs toi-même la supprimer et re-poster là-bas wink)

En ce qui concerne tes 3 compères, je ne vois qu'une solution : partager le butin en 3 parts égales, chacun cachera ainsi la même partie que les autres et personne ne saura où se trouve la totalité big_smile.
En même temps, je ne vois pas bien l'intérêt de le cacher, le plus simple restant le partage et que chacun fasse ce que bon lui semble avec sa part.  cool


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #3 - 17-07-2013 00:07:14

sansipfixe
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Un plan siimple, le dilemne du trésor

Merci à toi de tes conseils.

J'ai donc posté ici: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 76#p161144

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-01-2013 Blabla
P2T
Simple question par Autleaf
24-02-2011 Blabla
15-03-2010 Blabla
P2T
Chasse au trésor par Bruno059
14-02-2017 Blabla
03-06-2013 Blabla
12-03-2018 Blabla
03-05-2012 Blabla
08-05-2014 Blabla
P2T
Lien utile par guilhem
16-02-2011 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete