Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 02-05-2014 17:42:16

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Déjà les 3000 (+24H + indice case-répoonse)

De l' hébesphénorotonde triangulaire à ta citation (qui a disparu de cette énigme d'ailleurs... "J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler"), en passant par tous les "bravo, merci, à bientôt, énigmes, solutions...", j'en passe et des plus bizarres, j'ai essayé tout ce qui passait par ma prise de tête sans succès pour la case-réponse malgré le bonus temps... hmm

J'attends la soluce et encore bravo pour cette suite! smile

#0 Pub

 #27 - 02-05-2014 19:02:09

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Déjà les 3000 (+24H + indice cas-réponse)

Bravo à tous les participants et merci pour l'étoile que vous avez octroyée à cette énigme.

Pour démarrer, il fallait reconnaître phonétiquement la célèbre tirade du Cid : "Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000".
Allusion au temps qui passe vite, à partir des 500 posts qui confèrent le statut d'Elite jusqu'aux 3000 posts fêtés ici.

Etape A : Grille de mots croisés
Vous l'avez tous résolue. Il fallait trouver Richard Gere (en bleu) et Sharon Stone (en rose).
A ce stade, certains petits malins ont sauté directement à l'étape C.
Il fallait rentrer GERE-STONE dans l'URL (en minuscules).

Etape B : Addition
Grosse déception pour moi. Je pensais qu'au moins l'un d'entre vous aurait additionné les lettres de GERE et de STONE pour former le mot ESTROGENE. Bah non !
Vous avez tous trouvé la seule rencontre cinématographique de ces deux acteurs : le film INTERSECTION.

Etape C : Intersection
Deux mini-énigmes.
Pour la première, le remplissage du mots-croisés et la lecture phonétique permettait de trouver le film Ocean's Eleven, validé dans l'URL.
Pour la deuxième, les prénoms lus phonétiquement permettaient de trouver le film Charlie's Angels (le 2), validé lui aussi dans l'URL.
L'intersection de ces deux films, c'est l'acteur BERNIE MAC.

Etape D : Exploration
L'acrostiche du texte (initiale de chaque phrase) donnait la méthode : MORSE.
En regardant le cadre de chaque photo, on découvrait alors les points et les tirets, que l'on traduisait : ENTRE 1 ET 2.
La première image, c'est Bernie Mac dans Ocean's Eleven. La deuxième image, c'est Bernie Mac dans Charlie's Angels 2.
Entre ces deux films, Bernie Mac a tourné un film inconnu en France, nommé Mr3000.

Etape E : Terrain de base-ball
Mr 3000 est un joueur de base-ball. Il fallait résoudre l'Akari version base-ball.
En reprenant la notation de la grille de mots-croisés initiale :
(a) Le point de départ, c'est le double 2 en cases K2-L2. Cela impose un joueur en J2, un joueur en M2, et deux joueurs en K1-L3 ou bien en L1-K3.
(b) Quand on regarde la case marquée 1 en F2, les deux joueurs en K1-L3 ou en L1-K3 impliquent qu'il y a un joueur soit en E2, soit en G2, et qu'il n'y en a ni en F1 ni en F3. Cela implique donc qu'il ne peut pas y avoir de joueur en G5.
(c) Quand on regarde la structure "2 et 1" sur les cases G6-H7, cela implique qu'il y a un joueur en G7 ou H6, un autre joueur en F6 ou G5, et pas de joueur en H8 ni en I7. Compte-tenu de (b) il n'y a pas de joueur en G5, donc il y a forcément un joueur en F6.
(d) Le choix du joueur en G7 ou H6 est facile : placé en G7, il n'existe plus de façon de contrôler la case H8. Donc le joueur est forcément en H6.
(e) Pour contrôler H8, on déduit qu'il faut un joueur en G8.
(f) Pour contrôler I7, on déduit qu'il faut un joueur en I5.
(g) On en déduit les joueurs en K4, L3, puis K1.
(h) D'après (b), il y a soit un joueur en E2, qui contrôle donc la case B2, soit un joueur en E4, qui oblige donc que les deux joueurs autour de la case 2 en C4 soient en B4 et C3, donc qu'ils contrôlent la case B2. Dans les deux cas, il n'y a donc pas de joueur en B2. D'après (g), il n'y a pas de joueur non plus en C1. Donc il y a un joueur en A1.
On termine alors facilement...

En reportant le positionnement des joueurs dans la grille initiale de mots-croisés, on lit dans l'ordre : ROI VERT IDENTITE.
Une petite recherche sur Google donne la réponse : Reb Mickael Klimrod.
Voilà. Aujourd'hui, j'avais la joie d'être Mr 3000. Si vous n'êtes pas encore passé par cette case, demain ça sera peut-être vous !

Epilogue
Il fallait reprendre l'initiale de chaque étape, pour former dans l'ordre le mot GAIETE, validé dans la case-réponse de l'énigme.
En effet, joie, entrain et bonne humeur sont les valeurs de ce site et la raison de ces 3000 messages.

Il me reste maintenant à spamer grave pour atteindre les 4000...
Bonne journée à tous !
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #28 - 02-05-2014 20:39:00

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Déjà les 3000 (+24H + indice case-répone)

Après avoir tenté les mêmes propositions que Lui-meme et fix33 pour la case réponse… sans résultats,
J’ai abandonné sad.

Avec l’ultime indice :

J'ai choisi le mot de la case-réponse parce qu'il m'a accompagné lors des 3000 messages

J’ai essayé de me focaliser sur P2T en fonction de mon expérience:  "efcebaestunsadique".
Ça ne passe pas… bizarre…

Un grand bravo à toi pour la qualité de tes énigmes. Magne-toi pour les 4000.
smile

 #29 - 02-05-2014 21:16:15

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Déjà les 3000 (+24H + indice cse-réponse)

Bravo pour ce superbe enchainement d'énigmes, il me manquait du temps (et du courage...) pour la dernière étape de l'Akari.
Mais pour la peine je t'ai concocté un Pk smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-06-2015 Enigmes Diverses
P2T
Déjà 3000... + Indice par Flying_pyros
14-10-2011 Enigmes Diverses
21-06-2010 Enigmes Diverses
17-09-2013 Enigmes Diverses
P2T
12-08-2008 Enigmes Diverses
25-05-2016 Enigmes Diverses
P2T
03-06-2014 Enigmes Diverses
09-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
Echecs et Mat en 1 coup par DeepSpidou2.5
06-07-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
1 mot 4 images indice phonetique (6) — 4 images 1 mot indice phonetique (5) — Solution 4 images extra niveau 11 gens celebres (3) — Solution 4 image extra niveau 11 mot 19 (2) — Solution 4 images extra niveau 11 (2) — Soluce 4 images extra gens celebres (2) — 4 image extra niveau 11 (2) — Albert einstein a resolu cet enigme en 24h (2) — 1 mot 4 images phonetique (2) — Mots crois?s (2) — Solution 4 images 1 mot extra niveau 11 gens celebres (1) — Liste de mots du jeu 4images extra (1) — Solution 4 image extra niveau 11 gens celebre (1) — Jeu gens celebres une image un mot (1) — 1mot4images solution indice phonetique (1) — Mots croises (1) — 4images extra niveau 7 (1) — 4image un mot girafes les gens grille lions desin de torture poule (1) — Phonetique indice 1 mots 4images (1) — X*-x?+x-1 (1) — 4 images extra solution (1) — 4 images un mot einstein (1) — 1mot4images (1) — 4images un mot indice phonetique (1) — 4 images 1 mot solution 3000 (1) — Qui connait la solution 4 images 1 mot extra niveau 7 (1) — Phonetique 1mot 4 images (1) — Gens celebres 4 images extra (1) — Grille vierge pour mot croise gratuit (1) — Solution un mot 4 image niveau 33 cinema (1) — 4images 1reponse extra (1) — Phonetique 1mot 4images (1) — Reponse (1) — Chart de gu??re torture case avec poup??es 4 images 1 mot (1) — Reb michael klimrod (1) — 4 images extra personnages celebres (1) — 4 images 1 mot phonetique (1) — 4 images 1 mot niveau 11 gens celebres (1) — 4 images extra niveau 11 gens celebres (1) — 4images 1mot relation entre construe fer (1) — 4 images extra niveau 11 gens celebres solution (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete