Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-08-2008 02:27:20

Ju007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 18

La réponse est un frut

Bonjour, ou bonsoir vu l'heure smile

je vous propose une petite grosse énigme que j'avais déjà donnée sur l'île des mathématiques. La difficulté est assez élevée je pense. C'est pourquoi je vous aiderai si vous ne trouvez pas. smile

Sachez que la réponse peut résider dans une recherche sur Google, un jeu de mots ou une petite énigme.

6 fruits à trouver.

1.
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_145797_1.jpg

3.
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_145797_1.gif

4. On cherche sa compagne.
http://christelle333.free.fr/sept.gif

5. Celui-là est un problème de taille :
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_145797_2.jpg

6.
http://christelle333.free.fr/sept.jpg

La disparition est volontaire. Suivez mon iris.

Bon amusement et bonne réflexion ! wink

EDIT2 : Selon ash00, je suis un fou furieux! lol En tout cas bravo à toi, tu as tout juste (impressionnant)!

Pour ceux qui n'ont pas d'idée pour la 5, voilà un indice :
Spoiler : [Afficher le message] http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_145797_3.gif

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-08-2008 05:50:13

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

La réponse es un fruit

4. olive


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #3 - 12-08-2008 06:53:03

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

la réponde est un fruit

Très belle présentation smile

Pour le moment je trouve
Citron pour le papillon Gonepteryx rhamni Linnaeus
et Aubergine.
Le premier dessin  me fait penser   à la groseille( gros oeil )
La pêche ?hmm ou plus tordu,=  épinard + ancre = Popeye = Papaye lol
Pour le reste je séche sad


A la prochaine ?

 #4 - 12-08-2008 08:17:56

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

La réponse es un fruit

1 groseille (gros œil)
2
3 citron
4 olive
5
6 Aubergine


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 12-08-2008 10:22:50

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

la réponse est un fryit

1/ Groseille, comme gros œil ?
3/ ce papillon est un citron
4/ Olive la femme de Popeye, marin consommateur d'épinards
5/ Est-ce que chaque fruit est une lettre ?
6/euh est-ce qu'il faut reconnaitre le type sur la photo ? Parce que ce n'est pas mon truc...

C'est la disparition du fruit 2/ qui est volontaire je suppose. Pas encore trouvé...

 #6 - 12-08-2008 14:40:24

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

La rponse est un fruit

Bonjour!
Un bref  passage en coup de vent, je propose vite fait :
1. GROSEILLE Spoiler : [Afficher le message] (puisqu'on voit un gros oeil)
2. AIRELLE  Spoiler : [Afficher le message] (puisqu'on voit des ailes de papillon aérien donc air/aile )
3. NOIX  Spoiler : [Afficher le message] (puisqu'on voit des feuilles avec une ancre, donc, si l'ancre fait couler les feuilles, elles sont noyées... le fruit du noyer est la noix et la noix produit aussi de l'encre, le brou de noix)
Après, je ne sais pas...!lol

 #7 - 12-08-2008 21:03:52

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

la réppnse est un fruit

Pour le moment:
1. Groseille : pour gros oeil.
3. Citron : le papillon citron est le Gonepteryx rhamni... il fallait le trouver celui-là!)
4. Olive : la compagne de Popeye le marin = pour l'ancre et les épinards.
5. Myrtille : celle-là, vachement dur. Alors, d'abord classer les fruits par taille. Associer la place du fruit au fruit (on commence de 0 à ...). La position couplée des deux fruits à chaque fois donne un chiffre qui correspond à la place de la lettre dans l'aphabet. Ainsi: 13-25-18-20-9-12-12-5 donne myrtille. Les chiffres barrés pour dire que le places ne sont pas occupées.
6. Aubergine : Jean Louis Aubert + Gin.

Pour le 2?..
Iris nous renvoie à plein de trucs... Ce qui se rapproche le plus est peut-être Iris, la déesse associée à l'arc-en-ciel. Comme ici nous avons des fruits qui ont une couleur paticulière -dans l'ordre: rouge (1), jaune (3), vert (4), bleu (5?), violet (6)- celle qui manque dans l'arc-en-ciel est alors l'orange qui est aussi un fruit. Si c'est vraiment cela, ju007, t'es un fou furieux! lol

 #8 - 14-08-2008 08:42:17

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

La rpéonse est un fruit

Whaa ! Je suis impressionnée par les réponses d'Ash !

(je n'avais trouvé que l'Olive, pour ma part... du coup, je n'avais pas jugé opportun de répondre...)


Can we show a little discipline?

 #9 - 14-08-2008 12:33:06

Ju007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 18

la réponse rst un fruit

Bravo à tous, vous avez fait vraiment preuve de perspicacité! big_smile

Pour les justifications, allez voir celle d'Ash00, je vais pas me fatiguer non plus alors que c'est tout bonnement parfait! wink

Il fallait bien voir là les couleurs de l'arc-en-ciel (qui ne sont que 6 en physique, l'indigo n'occupant qu'une fine bande de la lumière visible).
Iris est une déesse associée à l'arc-en-ciel.

Mais ce n'est pas tout! Mis à part la myrtille, chacun de ses fruits désigne une couleur : groseille, citron, olive, aubergine et bien sûr orange!  (ils se trouvent dans le Larousse). Rappelons par cette occasion que ces adjectifs restent invariables car nom de fruit... (vive la langue française lol ) Ce qui donnait plus de crédit pour "orange" en tant que réponse du 2. ...(outre son évidence)

J'accorde : myrtille est à part, mais il s'agit du seul fruit bleu que j'ai trouvé! Toutefois sa place reste justifiée : myrtille se dit bien blueberry en angleterre, et bleuets au Québec!

 #10 - 14-08-2008 12:35:32

Ju007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 18

la réponse est un fryit

Au fait, je tiens à signaler qu'à l'origine est faite pour réfléchir en équipe (chacun apportant sa pierre à l'édifice). Du reste, je ne pensais pas que la 5. se trouve sans un (autre) indice supplémentaire que j'allais vous donner.

Ce qui rend vos performances individuelles tout à fait remarquables! cool

 #11 - 14-08-2008 12:36:28

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

La réponse est un frui

En tout cas merci pour cette énigme, elle était bien sympathique !

 #12 - 14-08-2008 13:10:41

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

La réponse eest un fruit

Ju, tu dis qu'on écrirait :
Des habits rouges
mais
Des habits orange (sans 's')
?

Fiu, on en apprend tous les jours !

Edit : Voici la règle détaillée

Donc quand il existe un NOM correspondant à la couleur (pas forcément un fruit), ça ne s'accorde pas.
Ex : des eaux turquoise.

SAUF (car que serait la langue française sans ses exceptions aux exceptions) pour rose, fauve et mauve.
Ex : des chaussures roses.

Bon, ben je suis contente d'avoir appris ça, moi. smile


Can we show a little discipline?

 #13 - 14-08-2008 13:50:20

Ju007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 18

la réponse zst un fruit

Merci Taupine! big_smile

JustineF : Encore que, la règle des couleurs n'est pas complète! Il y a un truc avec les couleurs qui sont des noms composés. Genre on dit des habits verts et des habits vert clair. De quoi se tirer une balle en glace! lol

En tout cas, ravi de t'avoir rendu contente! wink

 #14 - 14-08-2008 13:54:03

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

La réponse est un rfuit

Ah oui, c'était la règle n°3 que j'avais zappé.


Can we show a little discipline?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
21-06-2010 Enigmes Diverses
23-04-2014 Enigmes Diverses
17-09-2013 Enigmes Diverses
25-06-2015 Enigmes Diverses
P2T
23-06-2021 Enigmes Diverses
P2T
Vacances....... par gabrielduflot
16-06-2009 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XIV par perceval
25-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVI par perceval
31-08-2013 Enigmes Diverses
17-06-2014 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fruit commencant par e (662) — Fruit commencant par v (556) — Legume commencant par v (327) — Fruit commencant par u (282) — Legume commencant par j (217) — La reponse est dans la photo (207) — Nom de fruit commencant par e (151) — Legume commencant par d (142) — Legume en v (105) — Fruit commencant par t (100) — Fruit commencant par j (96) — Legumes commencant par v (92) — Fruit commencant par la lettre e (90) — Fruit ou legume commencant par v (89) — Fruit qui commence par v (85) — Enigme fruit (79) — Grosse enigme (76) — Legume qui commence par v (76) — Fruit commencant par w (75) — Fruit qui commence par s (63) — Fruit ou legume en v (62) — Devinette fruits et legumes (61) — Legume commencant par u (59) — Fruits commencant par e (59) — Fruit commencant par s (56) — Couleur commencant par u (56) — Enigme sur les fruits (54) — Fruit commencant par un e (54) — Legume commencant par g (52) — Fruit commencant par la lettre v (51) — Fruit qui commence par r (48) — Un fruit commencant par v (48) — Fruit qui commence par j (48) — Fruit et legume en v (46) — Fruit commencant par un v (45) — Fruit legume en v (45) — Legume qui commence par d (45) — Fruit en v (45) — Fruits commencant par v (44) — Fruit ou legume commencant par u (43) — Fruit legume commencant par v (43) — Fruit commencant par g (43) — Deesse commencant par f (41) — Oranger des eaux sages (41) — Fruits commencant par u (40) — Legume commencant par la lettre v (39) — Fruit commence par v (38) — Fruit en 3 lettres (37) — Fruit commencant par r (37) — Devinette sur les fruits et legumes (36) — Legumes commencant par j (36) — Legume commencant par w (36) — Nom de deesse commencant par f (35) — Legume commencant par x (34) — Enigme fruits (33) — Fruit commencant par un u (33) — Deesse commencant par g (33) — Fruit legume commencant lettre v (32) — Fruit et legume commencant par v (32) — Fruit ou legume commencant par x (32) — Nom de legume commencant par f (32) — Fruit commencant par la lettre u (32) — Nom de fruit en e (32) — Fruit qui commence par e (32) — Un legume qui commence par d (31) — Fruit ou legume commencant par j (31) — Fruit legume commencant par u (31) — Enigmes fruits (30) — Fruit qui commence par un v (30) — Devinettes fruits et legumes (30) — Devinette fruit et legume (30) — Nom de fruit commencant par u (30) — Fruit commencant par q (29) — Fruit ou legume commencant par la lettre v (28) — Nom de fruit commencant par g (28) — Divinite commencant par f (28) — Legume commencant par un v (27) — Baie jaune en 3 lettres (26) — Legume commencant par z (26) — Fruit commence par e (26) — Legume par v (25) — Nom de fruit commencant par la lettre e (25) — Legume commencant par la lettre d (25) — Fruit commencant par x (24) — Enigmes sur les fruits (24) — Devinettes sur les fruits et legumes (24) — Fruits ou legumes commencant par u (23) — Legumes commencant par g (23) — Legumes en v (23) — Enigme fruit legume (23) — Nom de fruit en g (23) — Fruit commencant par b (23) — Un legume qui commence par v (23) — Fruit qui commence par u (23) — Orange des eaux sages (22) — Legume qui commence par j (22) — Fruit commencant par la lettre g (22) — Legume commencant par f (22) — Nom d un fruit commencant par e (22) — Fruits commencant par t (21) — Enigme sur les fruits et legumes (21) — Fruit ou legume commencant par w (21) — Nom de fruit commencant par x (21) — Legume ou fruit commencant par v (21) — Fruit ou legume commencant par z (20) — Nom de fruit qui commence par e (20) — Fruit avec la lettre v (20) — Fruit en w (20) — Fruit commencant par un s (20) — Legume commence par v (20) — Fruit commencant par z (19) — Fruit avec un v (19) — Fruits et legumes commencant par u (19) — Enigmes fruits et legumes (19) — Fruit commencant par la lettre j (18) — Fruit et legume commencant par u (18) — Legume commence par j (18) — Legume en u (18) — Fruit commencant par f (18) — Fruit et legume commencant par j (18) — Fruit de couleur bleu (17) — Un fruit qui commence par v (17) — Fruit qui commence par un s (17) — Fruit qui commence par g (17) — Enigmes legumes (17) — Fruits et legumes commencant par v (17) — Deesse grecque commencant par f (17) — Fruit et legume commencant par la lettre v (17) — Legume v (17) — Legume qui commence par un d (17) — Un legume commencant par v (16) — Fruit legume commencant par z (16) — Fruit commencant par la lettre s (16) — Nom de fruit commencant par v (16) — Fruit commencant par i (16) — Un fruit commencant par j (16) — Enigme sur les legumes (16) — Fruit ou legume commencant par e (16) — Nom de legume commencant par v (15) — Legumes commencant par la lettre v (15) — Nom de fruits commencant par e (15) — Fruit qui commence par t (15) — Nom de fruit en v (15) — Devinette sur les fruits (14) — Enigme legume (14) — Enigme de fruit (14) — Un fruit qui commence par s (14) — Fruit ou legume commencant par un v (14) — Un fruit commencant par e (14) — Fruit legume commencant par x (14) — Fruit commencant par un t (14) — Fruit ou legume commencant par la lettre u (14) — Devinette sur les fruits en espagnol (14) — Legumes commencant par u (14) — Couleur commencant par x (14) — Un fruit commencant par la lettre v (14) — Enigme fruits et legumes (13) — Baie jaune 3 lettres (13) — Nom d un fruit commencant par la lettre e (13) — Fruit avec la lettre t (13) — Un petit fruit de couleur rouge en 6 lettres ? (13) — Fruit qui commence par la lettre e (13) — Fruit lettre u (13) — Nom de fruit commencant par f (13) — Nom de legumes commencant par f (12) — Fruits commencant par la lettre e (12) — Fruits legumes commencant par u (12) — Fruit commence par u (12) — Fruit commencant par la lettre t (12) — Legume qui commence par g (12) — Legume commencant par y (12) — Legume commencant par s (12) — Legume qui commence par un v (12) — Fruit qui commence par un t (12) — Divinite commencant par g (12) — Enigme des fruits (11) — Fruit commencant par d (11) — Legume qui commence par x (11) — Legume commencant par la lettre f (11) — Legume en x (11) — Fruit legume commencant par j (11) — Legume commencant par un j (11) — Devinette fruit (11) — Legume avec la lettre j (11) — Nom de fruits commencant par la lettre e (11) — Fruits et legumes commencant par la lettre v (11) — Fruit commencant par p (10) — Legumes commencant par x (10) — Fruit en trois lettres (10) — Nom d un fruit qui commence par la lettre e (10) — Legumes commencant par d (10) — Nom de fruit commencant par un e (10) — Legumes commencant par la lettre u (10) — Fruit qui commence par p (10) — Legume commencant par la lettre j (10) — Fruit qui commence par un r (10) — Un fruit qui commence par r (10) — Fruit commence par b (10) — Un legume qui commence par j (10) — Un fruit en v (10) — Legume qui commence par u (10) — Legume commencant par la lettre u (10) — Legumes commencant par f (10) — Legume qui commence par f (10) — Fruit et legume commencant par e (10) — Fruit ou legumes commencant par u (10) — Legume bleu (10) — Fruit commancant par e (10) — Legume commencant par e (10) — Couleur commencant par w (10) — Fruit en u (10) — Fruits en w (9) — Legume commencant par n (9) — Fruit commencant par la lettre x (9) — Enigme fruit et legumes (9) — Fruit ou legume commencant par q (9) — Fruits commencant par r (9) — Fruits et legumes commencant par z (9) — Legume commencant par b (9) — Enigme orange (9) — Fruits en v (9) — Legumes qui commence par v (9) — Fruit qui commence par la lettre v (9) — Fruits ou legumes commencant par v (9) — Couleur commencant par un u (9) — Fruit et legume commencant par w (9) — Enigme fruit et legume (9) — Legume ou fruit en v (9) — Noms de fruits commencant par g (9) — Un fruit qui commence par j (9) — Fruit ou legume avec un v (9) — Fruits commencant par la lettre v (9) — Fruit et legume qui commence par v (9) — Fruits commencant par b (9) — Fruit qui commence par w (9) — Devinette friut et de legum (9) — Legume avec la lettre v (9) — Couleur commencant par p (8) — Fruit qui commence par b (8) — Un fruit qui commence par b (8) — Fruit commencent par v (8) — Un fruit commencant par un v (8) — Divinites commencant par f (8) — Fruits et legumes commencant par la lettre u (8) — Fruit en 12 lettres (8) — Legumes avec la lettre v (8) — Legume commencant par la lettre g (8) — Fruit ou legume commencant par i (8) — Les fruits qui commence par s (8) — Legumes commencant par w (8) — Un legume commencant par j (8) — Legumes qui commence par d (8) — Fruit commence par q (8) — Enigmes sur les legumes (8) — Deesse grecque commencant par la lettre g (8) — Nom de deesse commencant par g (8) — Nom de fruits commencant par g (8) — Legume ou fruit commencant par u (8) — Fruit legume commencant par w (8) — Fruit et legume commencant par x (8) — Fruit en trois lettre (8) — Legume commencant par q (8) — Nom de fruit commencant par z (8) — Fruit qui commence par la lettre s (7) — Fruit ou legume en w (7) — Enigme sur les fruit (7) — Enigmes de fruits (7) — Enigme avec des fruits (7) — Fruit commence par un v (7) — Un fruit qui commence par un s (7) — Fruit et legumes commencant par u (7) — Devinettes fruits legumes (7) — Fruits commencant par w (7) — Fruit avec la lettre j (7) — Egnime de fruit (7) — Nom d un fruit commencant par la lettre s (7) — Legume en 8 lettres (7) — Legume qui commence par la lettre v (7) — Grosses enigmes (7) — La reponse est dans la photo!!! (7) — Legume commencant par i (7) — Fruits commencant par la lettre u (7) — Fruits et legumes commencant par j (7) — Nom de fruit commencant par t (7) — Un legume commencant par d (7) — Fruit commence par r (7) — Fruits commencant par p (7) — Fruit en 8 lettres (7) — Fruit ou legume commencant par y (7) — Devinette avec des fruits (7) — Fruit legume commencent v (7) — Fruit en 6 lettres (7) — Legume commencant par t (7) — Fruits qui commence par r (7) — Enigme legumes (7) — Deesse lettre f (7) — Legume commence par u (7) — Nom de fruit en 6 lettres (7) — Un legume commencant par la lettre v (7) — Fruit qui commence par x (7) — Fruits commencant par q (7) — Fruit et legumes commencant par v (7) — Fruit avec la lettre s (7) — Fruit qui commence par i (7) — Fruit et legume commencant par z (7) — Fruit commencant par un j (7) — Nom fruit commence par e (7) — Un fruit qui commence par la lettre e (7) — Nom de fruit commencant par la lettre u (7) — Nom de fruit commencant par s (7) — Nom de fruit commencant par w (7) — Fruits et legumes en v (7) — Fruit ou legume qui commence par v (7) — Enigme de fruit et legume (6) — Legume commencant par un u (6) — Fruit avec j (6) — Nom d un fruit commencant par un e (6) — La reponse est dans la photo !!! (6) — Un legume commencant par la lettre j (6) — Fruit ou legume commencant par s (6) — Fruits commencant par z (6) — Fruit avec lettre v (6) — Couleur qui commence par la lettre e (6) — Nom de fruit avec la lettre (t) (6) — Noms de fruits commencant par e (6) — Fruit commence par g (6) — Un fruit qui commence par la lettre s (6) — Le nom d un fruit commencant par e (6) — Legumes commencant par un v (6) — Fruit commence par j (6) — Fruits qui commence par v (6) — Nom de fruit commencant par la lettre i (6) — Grosse devinette (6) — Fruit et legumes commencant par la lettre v (6) — Fruits ou legumes commencant par j (6) — Nom deesse commencant par f (6) — Fruit et legume commencant par i (6) — Fruit et legume qui commence par j (6) — Nom de fruits commencant par b (6) — Fruit w (6) — Nom fruit commencant par e (6) — Legume commencant par un g (6) — Nom de deesse commencant par la lettre f (6) — Legume commencant par la lettre e (6) — Nom de fruit commencant par b (6) — Legume en w (6) — Fruits commencant par s (6) — Fruits legumes commencant par v (6) — Fruit avec la lettre f avec les image (6) — Legumes commencant par la lettre d (6) — Nom fruit en g (6) — Fruit legume commencant lettre j (6) — Fruit couleur bleu (6) — Nom de divinite commencant par f (6) — Legume commencent par j (6) — Legumes commencant par z (6) — Legume commencant par un d (6) — Fruit commencent par e (5) — Nom de fruit commencant par i (5) — Enigme sur fruit et legume (5) — Fruit et legume commencant par un v (5) — Legume ou fruit commencant par y (5) — Fruits commencant par x (5) — Devinettes legumes (5) — Fruits ou legumes commencant par x (5) — Legumes commencant par la lettre j (5) — Legumes commence par v (5) — Un fruit commencant par la lettre s (5) — Fruits commencant par g (5) — Enigme sur les fruit et legume (5) — Legume qui commence par t (5) — Fruits et legumes commencant par q (5) — Fruits de couleur bleu (5) — Fruit commencant par un g (5) — Trouver un fruit qui commence par v (5) — Fruit commencant par lettre e (5) — Legume par un v (5) — Un nom de fruit qui commence par e (5) — Fruit ou legume commence par v (5) — Deesses commencant par g (5) — Enigme des fruits et legumes (5) — Fruit legumes en v (5) — Legume commence par s (5) — Fruit et legume commencant par d (5) — Fruit legumes commencant par j (5) — Fruit commencant par la lettre i (5) — Un fruit en u (5) — Fruit ou legume qui commence par la lettre v (5) — Couleur qui commence par p (5) — Fruit ou legume commencant par d (5) — Un fruit avec la lettre v (5) — Fruits commencant par un v (5) — Fruit ou legumes commencant par la lettre v (5) — Legumes ou fruits commencant par la lettre v (5) — Fruit commencant par un r (5) — Nom d un fruit en 12 lettres (5) — Legumes qui commence par z (5) — Nom d un fruit qui commence par e (5) — Fruit commence par la lettre e (5) — Fruit avec la lettre e (5) — Devinette sur fruit et legume (5) — Fruit legume qui commence par v (5) — Fruits et legumes commencant par x (5) — Devinette fruit et legumes (5) — Fruits commencant par la lettre s (5) — Nom d un fruit commencant par i (5) — Fruit avec un f (5) — Fruit et legumes commencant par j (5) — Un fruit commencant par la lettre e (5) — Couleur commencant par f (5) — Fruit commencant par la lettre d (5) — Un fruit avec la lettre t (5) — Fruit rouge en 3 lettres (5) — Un nom de fruit qui commence par un e (5) — Enigme de fruits (5) — Fruit et couleur (5) — Nom de fruit qui commence par u (5) — Devinette legume (5) — Enigmes de fruits et legumes (5) — Un fruit qui commence par u (5) — Fruit avec un u (5) — Fruit legume avec un v (5) — Fruit ou legume commencant par la lettre x (5) — Fruits ou legumes en v (5) — Fruit ou legumes commencant par j (5) — Tous les fruits legumes avec 4 lettre (5) — Fruit commencant par un q (5) — Nom de fruit commencant par p (5) — Fruits en 3 lettres (5) — Un legume qui commence par un d (5) — Fruit ou legume commence par j (5) — Legume et fruit commencant par j (5) — Fruit qui commence par f (5) — Couleur commence par u (5) — Un fruit qui commence par la lettre v (5) — Legume commencant par r (5) — Fruits et legumes commence par ( j) (5) — Fruit ou legumes en v (5) — Un fruit commencant par u (5) — Fruit lettre g (5) — Fruit commence par x (5) — L oranger des eaux sages (5) — Nom d un fruit commencent par x (5) — Je suis le fruit du noyer (5) — Legume en 4 lettres (5) — Nom de fruit par v (4) — Nom de fruit bleu (4) — Enigme du fruit (4) — Couleur commencant par la lettre x (4) — Fruits legumes en v (4) — Fruit 8 lettres (4) — Enigme sur fruits (4) — Fruit et legume commencant par la lettre u (4) — Un legume commencant par un v (4) — Devinettes sur les legumes (4) — Enigmes fruit (4) — Mots espagnols commencant par f (4) — Legume commencent par u (4) — Fruit ou legume commencant par t (4) — Devinette sur les fruit et legume (4) — Un fruit qui commence par g (4) — Fruit qui commence par q (4) — Fruit debutant par e (4) — Nom de fruit en x (4) — Un fruit commencant par pe en 6 lettres (4) — Nom de fruit en w (4) — Enigmes de fruit (4) — Enigme avec fruit (4) — Fruit ou legume commencant par un u (4) — Fruits commencant par un e (4) — Fruit ou legume bleu (4) — Fruit en e (4) — Objet commancant par un s (4) — Legume qui commence par e (4) — Fruit en 3 lettre (4) — Fruit legume par v (4) — Enigme legumes et fruit (4) — Enigme reponse fruit (4) — Quelles est les noms du legumes et du fruits avec photos? (4) — Nom de fruit qui commence par v (4) — Fruit ou legume par v (4) — Legume qui commence par w (4) — Fruit commencant par la lettre z (4) — Nom de deesse en g (4) — Un fruit qui commence par t (4) — Fruit ou legume avec la lettre u (4) — Fruits et legume commencant par la lettre v (4) — Fruit de 6 lettres (4) — Un fruit qui commence par w (4) — Devinettes sur fruits et legumes (4) — Fruit qui commence par un e (4) — Fruit commencant par u (4) — Devinette sur les legumes (4) — Fruit avec un j (4) — Legume commencant par un f (4) — Fruits en 6 lettres (4) — Couleur commencant par d (4) — Nom de fruit commencant par la lettre g (4) — Fruit comencant par e (4) — Enigmes de legumes (4) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete