|
#1 - 16-05-2014 16:08:15
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#2 - 16-05-2014 18:42:53
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
himmage
bonsoir, le fruit de mes recherches est : Italie URSS u ru ure user sucre cesure creuser sucrerie ecritures et enfin : singe (chimpanzé), et homme. Du singe à l'homme ? un écrivain italo-russe qui aurait écrit une oeuvre sur les mutations homme singe ? Sinon, je trouve des chercheurs en matière de xénogreffe ou de cryptozoologie : Ivanov, Voronoff (un peu glauque), Heuvelmans, Gallagher, mais les dates ne collent pas. Faut-il trouver un écrivain ou un scientifique ?
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#3 - 16-05-2014 19:23:13
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
Hommagge
Salut ! Je sèche pour le moment : 1/ Drapeau italien. 2/ Drapeau du parti communiste chinois ? 3/ U, RU, URE, USER, SUCRE ?, CESURE, CREUSER, SUCRERIE, ECRITURE... DIRECTEURS ? 4/ Evolutions ?
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#4 - 16-05-2014 20:43:55
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Hommag
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#5 - 16-05-2014 20:52:42
- SabanSuresh
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Lieu: Paris
hpmmage
Bonsoir, voilà où j'en suis : 1) Italie 2) URSS 3) U RU URE USER SUCRE CESURE CREUSER SUCRERIE ECRITURES 4) Pas compris
Désolé, je l'ai fait à la va-vite entre deux devoirs, donc ...
#6 - 18-05-2014 08:30:35
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
homlage
1 ) Italie
2 ) URSS
3 ) U uracile RU ruisseau URE aurochs USER abîmer SUCRE ancienne monnaie CESURE coupure rythmique CREUSER approfondir SUCRERIE douceur ECRITURES soi-disant saintes.
4 ) Du singe au fasciste
Euh.... je ne vois pas .
Edit : Si François CAVANNA
Ecrivain auteur de "les ritals" et "les russkoffs" ainsi que de " L'Aurore de l'humanité 1 : Et le singe devint con" ou encore "Les Écritures - Les Aventures de Dieu et du Petit Jésus"
#7 - 18-05-2014 14:11:38
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
Homamge
Bravo Gwen et Langelotte
Vous devez trouver un écrivain. N'hésitez pas à utiliser des termes péjoratifs dans vos recherches, notamment en ce qui concerne l'abruti et son salut nazi.
#8 - 18-05-2014 19:29:06
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Homage
ok, j'ai trouvé, il s'agit de François Cavanna, décédé fin janvier. Les ritals, les ruskoff, et le singe devint con. Merci pour cette énigme. Mon livre préféré de Cavanna est Maria.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#9 - 18-05-2014 21:45:12
- redfly
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 33
- Lieu: au fil de la Durance
Hommag
et dire que je devrais être en train de bosser...
#10 - 19-05-2014 15:48:08
- papiauche
- Sa Sainteté
Homage
On cherche François Cavanna qui a écrit:
Les Ritals Les Russkoffs Les Ecritures: les aventures de Dieu et du Petit Jesus Et le singe devint con
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#11 - 19-05-2014 16:12:30
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Homage
Je m'en veux de n'avoir pas répondu, comme je n'avais pas mis son prénom dans la case réponse j'ai eu droit au "Raté, essaie encore..."
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#12 - 19-05-2014 18:22:30
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
jommage
Merci à tous les participants.
"C’est en observant un tronc d’arbre qui roulait tout seul le long d’une pente que l’homme conçut l’idée de la monnaie. Mais non, de la roue. Excusez, j’ai bien dit : la monnaie. La preuve : la monnaie, ça roule. Pardon ? La roue aussi ? Peut-être, et c’est bien pourquoi, voyant un jour rouler de la monnaie, l’homme conçut l’idée d’inventer la roue, mais beaucoup plus tard, quand ses entreprises eurent pris une certaine ampleur. Et d’abord, pourquoi la vue d’un tronc d’arbre lui aurait-elle donné envie d’inventer la roue ? C’est de la monnaie qu’il avait besoin, pas de roue. Que vouliez-vous qu’il fasse d’une roue ? Vous dites ? Avec une roue, c’est moins fatigant ? Mais, pauvre petit, un type qui a inventé la monnaie, il peut se payer tous les porteurs qu’il veut, et ça, oui, c’est vraiment moins fatigant. Il faut réfléchir avant de parler, c’est vrai, quoi. "
Extrait de Et le singe devint con. FRANCOIS CAVANNA.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|