Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-05-2014 11:31:39

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

K-actus 52

bonjour,
avec l'assentiment de Klimrod, je m'essaie à une actu, pas très fraîche car elle date d'il y a trois mois. J'espère qu'elle vous plaira.

http://www.prise2tete.fr/upload/fvallee27-K-actu.jpg


indice : Spoiler : [Afficher le message] affaire terminée il y a trois mois mais dont l'origine remonte à 2010

je vois que cette affaire vous passionne alors j'ajoute un indice :

Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/fvallee27-actu25.jpg


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-05-2014 18:45:57

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K-acus 25

Comme ça, je ne vois pas... roll
Les indices : l'église française et un déficit d'argent ?

Le lancement du denier du culte 2014 ?

Est-ce que les lettres BVL ont leur importance ?

Pas d'idée pour l'instant (et je ne serais pas dispo ce soir...)
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #3 - 29-05-2014 21:05:47

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actus 2

Réponse: La triste fin de Groin groin: un maire condamné pour avoir tué le cochon d'une famille "qui l'emmerdait"

28 Février 2014

La triste fin de Groin groin revient au devant de la scène: Groin groin, c'est ce pauvre cochon que le maire d'une petite commune française de l'Eure n'avait pas hésité à abattre. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque dans le village: près de 4 ans plus tard, l'homme vient d'être condamné.

Les faits s'étaient déroulés au cours de l'été 2010. Groin groin, cochon vietnamien, vivait au sein d'une famille. Mais il avait aussi tendance à fuguer. "J'étais partie en balade avec mes enfants et, au loin, on a aperçu un animal mort. Et puis j'ai vu que c'était mon petit cochon Groin groin, qui était mignon comme tout, avec un trou dans la boîte crânienne. Mes voisins m'ont alors dit qu'ils avient vu le maire le déposer là. Je l'ai contacté et il m'a confié qu'il lui avait mis une balle dans la tête parce qu'il était sur la route et qu'il l'"emmerdait"", a expliqué Aurélie.

Le maire refuse de s'exprimer par rapport à cette triste histoire. La Justice l'a condamné.

 #4 - 29-05-2014 21:30:13

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

k-actys 25

Lui-même, oui c'est bien cela. Une affaire dans la campagne normande !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #5 - 30-05-2014 09:26:45

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

k-actys 25

Cela semblait prometteur, mais je ne trouve pas de rapport avec les sommes d'argent...

En août 2010, la famille Biette adopte "Groin Groin", un cochon vietnamien, un mâle rose aux tâches noires qui très vite prend ses habitudes avec les chiens et les trois enfants de la maison. Groin groin grandit et trouve les truies du voisin très appétissantes, il s'échappe de l'enclos mais rien de bien grave.

Quelque temps après, la mère de famille Aurélie retrouve le porcidé sur son chemin, une balle dans la tête. Selon des voisins, c'est le maire de la commune qui a déposé l'animal mort. Aurélie Biette demande des explications à Jacques Duval, il lui aurait expliqué que l'animal le dérangeait et qu'en tant que maire, il faisait ce qu'il voulait.
France Bleu


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #6 - 30-05-2014 10:52:52

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

k-acyus 25

La triste fin de Groin groin, cochon vietnamien adopté par une famille de la Chapelle-bayvel, qui aimait gambader dans la campagne normande et fut tué par le maire chasseur, "parce qu'il l'emmerdait "(sic).

Et snif '
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/2060228582.jpg


L'imbécile sanguinaire, vient d'être condamné à 2000 euros d'amende pour : "destruction volontaire d’animal de compagnie sans nécessité" et dépossédé de son permis de chasse qu'il ne pourra pas repasser avant un an.

En attendant ...

http://2.bp.blogspot.com/_xIKKAtuL77M/ScaPODiNCNI/AAAAAAAAAc4/S6ne63COUWU/s400/exporeiser2jz3.jpg
lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #7 - 30-05-2014 11:56:29

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

k-actis 25

Fix et Langelot, merci pour vos réponses. C'est bien cela. Et j'aime beaucoup ta seconde image, Langelot big_smile


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #8 - 30-05-2014 19:26:41

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

K-actu 25

Coucou

Après un MP

je pense avoir trouvé, mais pas sur

La Chapelle BVL : La Chapelle-Bayvel
le drapeau : Le maire Jacques Duval
La balance : la justice

2 cochons : car 2 procès avec le premier jugement  et la cour d'appel

un première peine à 4522 euros, et aggravée à 6352 euros

Le maire condamné pour avoir abattu le cochon vietnamien en divagation

Alors la , je confirme c'est hard...

merci

http://img.over-blog.com/400x286/2/00/54/05/Photos-ARTICLES/Tout-est-bon-dans-le-cochon/le-cochon-039.jpg

 #9 - 30-05-2014 19:37:36

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

K-acctus 25

merci pour tes recherches, Nobo, oui c'est hard, c'est même lard !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #10 - 31-05-2014 09:59:41

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K-atcus 25

Salut,

Après quelques recherches, j'ai trouvé :

- le cochon qui rend sourd : http://www.leparisien.fr/espace-premium … 775137.php
A lire absolument ! lol

- la naissance de cochons verts fluo ! A lire aussi : lol
http://www.leparisien.fr/societe/naissa … 958625.php

Mais pas de trace de ton histoire, en utilisant les mots clés cochons, balance, économie, euros, trésor, église, bvl, normandie, 2010, ....
roll


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 01-06-2014 10:44:51

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

K-actuss 25

Juste avant l'heure fatidique, grâce à une petite aide par mp, j'ai trouvé ! smile

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/2060228582.jpg

Pas un temps de cochon, à la Chapelle-Bayvel (Chapelle BVL), près de Cormeilles, dans l'Eure. Le maire (bleu-blanc-rouge), Jacques Duval, est accusé d'avoir tué le porc vietnamien d'une famille de sa commune (un couple et ses trois enfants). Il vient d'être condamné par la Cour d'appel de Rouen à 2.000 euros d'amende (justice, 2000 euros) pour "destruction volontaire d'animal de compagnie sans nécessité". L'élu doit aussi rendre son permis de chasse, et n'a pas le droit de le repasser avant un an.

En août 2010, la famille Biette adopte "Groin Groin" (indice double groin), un cochon vietnamien, un mâle rose aux tâches noires qui très vite prend ses habitudes avec les chiens et les trois enfants de la maison. Groin groin grandit et trouve les truies du voisin très appétissantes, il s'échappe de l'enclos mais rien de bien grave.

Quelque temps après, la mère de famille Aurélie retrouve le porcidé sur son chemin, une balle dans la tête. Selon des voisins, c'est le maire de la commune qui a déposé l'animal mort. Aurélie Biette demande des explications à Jacques Duval, il lui aurait expliqué que l'animal le dérangeait et qu'en tant que maire, il faisait ce qu'il voulait.

Le témoignage d'Aurélie Biette :
Flash non détécté

Le mari d'Aurélie a porté plainte. Cinq associations de défense des animaux se sont constituées partie civile. Une première condamnation en 2012 par le tribunal de police d'Evreux et Jacques Duval fait appel. Premier jugement confirme et la cour d'appel de Rouen est assez sévère. Les juges ont considéré que groin groin faisait vraiement partie de la famille.
Et devant l'insistance d'une des enfants, un nouveau cochon, Jules, est accueilli à la Chapelle-Bayvel depuis trois mois.

Pour conclure, on peut dire que c'est une histoire de cochon dingue !
lol lol
Merci.
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #12 - 01-06-2014 12:52:53

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

k-avtus 25

bonjour,
je te remercie, Klim, ce n'est pas un événement international, peu s'en faut ! mais le comportement de ce maire qui tue un cochon domestique parce qu'il "l'emmerdait" a retenu mon attention. Merci d'avoir raconté toute cette histoire. En fait, Jacques Duval a été condamné à verser 4522 € à différentes associations de défense des animaux et à la famille, mais il a eu le toupet de faire appel de cette décision et a été débouté. Il a dû reverser plus de 2000 €, ce qui porte la facture à 6 652 €, ça fait cher le prix du cochon !
http://www.lepaysdauge.fr/2014/02/27/le … ivagation/
(source : Le pays d'Auge)

NB : si le journal qui relate cette affaire s'appelle Le Pays d'Auge, ce n'est pas parce qu'il traite uniquement d'histoires de cochons. Le pays d'Auge est une jolie région naturelle normande.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #13 - 01-06-2014 13:14:44

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

K-acctus 25

Pfff, pas trouvé du tout... j'étais sur des procès en matière de truffes.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
K-actus 24 par Klimrod
26-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
23-06-2021 Enigmes Diverses
P2T
K-Actus n°37 par fvallee27
05-09-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 29bis par Lui-meme
13-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°7a par Klimrod
27-02-2014 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 25 par Jackv
28-12-2012 Enigmes Diverses
P2T
26-06-2017 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°4 par Klimrod
12-02-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 27 par fvallee27
07-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°36 par Klimrod
03-08-2014 Enigmes Diverses

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete