Les PK se faisant presque aussi rares que les officielles, ne ratons pas cette occasion !
1) Bill Haley (and his Comets) + whisky Ardbeg + ??? Ca commence pas bien...
2) un truc vert, comme tu dis, genre oscilloscope... Y a-t-il un message codé ? j'ai l'impression que non... Ca continue mal...
3) Ca, je reconnais tout de suite Soft Machine, que j'ai failli utiliser dans mon énigme sur Pink Floyd. Un peu de pub, ça fait du bien , c'est là : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=11451 Ca va être facile !
Les titres de l'album : 1. Hope for Happiness 2. Joy of a Toy 3. Hope for Happiness (reprise) 4. Why Am I So Short? 5. So Boot if At All 6. A Certain Kind 7. Save Yourself 8. Priscilla 9. Lullabye Letter 10. We Did It Again 11. Plus Belle Qu’une Poubelle 12. Why Are We Sleeping? 13. Box 25/4 Lid
4-1-1 = W (4ème titre, 1er mot, 1ère lettre) 12-3-2 = E 6-1-3 = zut, ça coïnce ... #$*%*£# 2-7-4 = 10-7-5 =
J'ai trituré dans tous les sens : rien ne marche....
4) les anagrammes de titres de film : "Orage de l'élite russe " = ? "Janis anodine" = "Ane dijonnais", "Danoise +?", "Nana +?", "Jason +?", "Je donnais ani", ... "Signe l'annexe du réseau" = ?
Bon, ben zéro pointé . Et d'abord, qui t'a demandé de faire un nouveau PK ? Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Apparemment, Google image n'assure pas ! Il se révèle impossible de trouver le deuxième personnage en faisant une recherche par image. Désolée, comme je l'aurais plus facilement reconnu que le premier, je n'ai pas pensé à vérifier Bon, j'ai changé de photo, et vérifié, ça devrait rouler tout seul maintenant
@Jack : le deux est bon, mais pas ton interprétation. Ça ne désigne rien ni personne de précis en dehors de ce que ça signifie
PS : Pour la dernière, ne tenez pas compte des apostrophes ni des accents contenus dans les anagrammes et qui n'apparaissent pas dans les titres à trouver.
Je mettrai une première fournée d'indices ce soir si ça coince toujours ( et moi qui pensait que ça serait trop simple )
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Why am I so short? Why are we sleeping? A certain kind. Joy of a toy. We did it again.
4:
Le cri Wilhelm est apparu, à l’origine, dans la bande son du film Les aventures du capitaine Wyatt. Il se prénommait Robert ? Il a été popularisé par le bruiteur de la saga Star Wars, Ben Burtt, qui retrouva l'enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator » On peut l’entendre notamment dans La guerre des étoiles, Indiana Jones ou Le seigneur des anneaux. Source: Wikipédia.
Le temps de poster et ravachol, qui n'a besoin ni d'indices ni de nouvelle photo, déchire tout ! (à part peut-être pour le 2 où il y avait quand même quelque chose à trouver ^^)
Bravo !
PS : Le mien est ridicule à côté du tien
1 ) je confirme donc qu'on est sur alligator (merci la nouvelle image ! )
2 ) AAARHGGGG vert (de rage ? )
3 ) Faut chercher dans les titres de "THE SOFT MACHINE" ? WYATT
4 ) Je cherche les anagrammes : Le guerre des étoiles Indiana Jones Le seigneur des anneaux
Le cri Wilhelm, ou Wilhelm scream, est un effet sonore utilisé comme clin d'œil sonore dans de nombreux films, ainsi que dans de nombreux jeux vidéo. À l'origine, il s'agit d'un cri de la bande-son du film Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951 Le cri Wilhelm a été popularisé par le bruiteur de la saga Star Wars, Ben Burtt, qui retrouva l'enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator »
Films utilisant ce cri : Les aventures du capitaine Wyatt (1951)
Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) 2 fois Star Wars : Au temps de la guerre des étoiles (1978) Star Wars, épisode V : L'empire contre-attaque (1980)
Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue (1981) 2 fois
Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi (1983)
Indiana Jones et le temple maudit (1984) 3 fois
Indiana Jones et la dernière croisade (1989)
Les aventures du jeune Indiana Jones, saison 2, épisode 14 (1993)
Star Wars, épisode I : La menace fantôme (1999)
Star Wars, épisode II : L'attaque des Clones (2002
Le seigneur des anneaux : Les deux tours (2002)
Peter Pan (2003) (je le laisse éventuellement pour rock around the clock qu'a mangé le crocodile )
Le seigneur des anneaux : Le retour du roi (2003) 2 fois
Star Wars, épisode III : La revanche des Sith (2005)
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)
1. Bill Haley - Whisky Ardbeg - Jay Hawkins : tous les 3 ont produit un ALLIGATOR (l'animal dont la morsure serait à l'origine de ce cri)
2. AAARGHHH
3. Le premier album de Soft Machine et des coordonnées. Ligne - Lettre - Nombre parasite (numéro de la lettre) qui m'a mis sur de fausse pistes : WYATT (Les Aventures du capitaine Wyatt - film où apparaît ce cri pour la première fois)
4. La Guerre des Etoiles - Indiana Jones - Le Seigneur des Anneaux : 3 films dont la bande son contient le cri Wilhelm.
Il fallait donc trouver le CRI WILHELM (aaarghhh) que d'innombrables ingénieurs du son ont placé, par jeu ou par coutume, dans la piste son (d'où le titre de l'énigme : PISTES) de leur films.
1. bill haley : See You Later Alligator Le dessus d'une bouteille d'Ardberg (alligator) (Très bon au passage ) Screamin' Jay Hawkins : Alligator Wine
Point commun donc : alligator
2 : ?
3 : The soft machine, pas compris le codage, essayé vite fait avec les titres de l'album, mais je vais creuser
4 :
Janis Anodine : Indiana Jones
Signe l'annexe du reseau : Le seigneur des anneaux
Orage de l'elite russe : La guerre des etoiles
Donc, je n'ai pas tout, mais je m'orienterai bien vers ça :
Le cri Wilhelm, ou Wilhelm scream, est un effet sonore utilisé comme clin d'œil sonore dans de nombreux films, ainsi que dans de nombreux jeux vidéo.
A creuser après le repas EDIT
Pour le 3 :
Le troisième chiffre m'a embrouillé, mais je viens de voir que c'était 1,2,3,4,5
Hope for Happiness Joy of a Toy Hope for Happiness (reprise) Why Am I So Short? So Boot If At All A Certain Kind Save Yourself Priscilla Lullabye Letter We Did It Again Plus Belle Qu'une Poubelle Why Are We Sleeping? Box 25/4 Lid
WYATT, membre du groupe (Robert Wyatt : batterie et chant) et pour ce qui nous intéresse, Les Aventures du capitaine Wyatt, film dans lequel fut utilisé le Le cri Wilhelm pour la bande son. Le cri Wilhelm a été popularisé par le bruiteur de la saga Star Wars, Ben Burtt, qui retrouva l'enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator »
Pour le 2 : Gros doutes, je cherchais un codage , mais, c'est peut-être un cri enregistré à l'aide d'un logiciel type Audacity ?? (En fait, je vois un signal sur un oscilloscope, mais ça me rappelle trop de mauvais souvenirs de TP physique )
1/ Google est votre ami Spoiler : [Afficher le message] juste 3 noms à y entrer, rogntudju !
2/ Appelez ça comme vous voulez, mais à votre avis, pourquoi ne sont-ils pas de la même taille ?
3/ Un album, des titres, des chiffres, un nom à trouver...., méééé, vous allez bosser un peu bande de feignasses !
4/ Là, je ne vois pas quoi dire de plus quand on sait qu'il faut trouver des titres de films, et qu'il ne faut pas tenir compte des apostrophes et des accents... Mais comme je suis charitable, indice de la mort : Spoiler : [Afficher le message] saga ou trilogie, voir plus
Voilà, j'espère que ça suffira à vous décoincer, sinon, ma boite à mp est ouverte à toute supplication aimablement formulée
merci pour ton mp Haley Hawkins, Ardbeg : villes de l'Ontario.
Pour l'oscilloscope, je compte 1 1 1 18 7 8 8 8 : Aaaarghhh (onomatopée)
3ème indice : the soft machine, volume two. Je cherche les lettres par rapport à l'ordre des mots et des lettres dans les titres..
Et enfin,, les anagrammes, pour l'instant j'ai trouvé la guerre des étoiles, je crois que je suis sur la piste... je rame, je rame mais j'y travaille ! merci en tout cas de faire bosser mes neurones.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
IMAGE 1 Bill Haley , The ardbeg commitee ? Ardbeg Alligator Jay Hawkins
Bill Haley de son vrai nom William John Clifton Haley Screamin' Jay Hawkins Hurlement rien compris en fait, point commun, relation ?? Jeu de mot avec William Scream et Wilhelm scream ? et bande son de l'alligator (voir plus loin)
Edit : Après confirmation par MP le point commun est l’alligator tout simplement
See You Later, Alligator, bill haley Alligator Wine, Screamin' Jay Hawkins - Alligator - Ardbeg
IMAGE 2 A=1 B=2 etc....
2 AAARGHHH cri
IMAGE 3 3 The soft Machine
4.1 (4eme titre et 1 première lettre) 12.3 6.1 2.7 10.7
le dernier chiffre m'a bien pris la tête
1 Hope for Happiness 2 Joy of a Toy 3 Hope for Happiness (reprise) 4 Why Am I So Short? 5 So Boot If At All 6 A Certain Kind 7Save Yourself 8Priscilla 9Lullabye Letter 10 We Did IT Again 11 Plus Belle Qu'une Poubelle 12 WhY Are We Sleeping? Box 25/4 Lid Wyatt
IMAGE 4 Anagrammes de trois sagas
La guerre des étoiles Indiana Jones Le seigneur des Anneaux
Le cri Wilhelm, ou Wilhelm scream, est un effet sonore utilisé comme clin d'œil sonore dans de nombreux films, ainsi que dans de nombreux jeux vidéo. À l'origine, il s'agit d'un cri de la bande-son du film Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951
Le cri Wilhelm a été popularisé par le bruiteur de la saga Star Wars, Ben Burtt, qui retrouva l'enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator ». Cet enregistrement, à l'origine, a été utilisé au sein d'un certain nombre de films de la Warner.
En hommage à son usage original, il fut utilisé dans Indiana Jones et le Temple maudit lorsque le méchant, Mola Ram, se fait dévorer par des crocodiles. Plus récemment il a été utilisé dans le film Boulevard de la mort de Quentin Tarantino lors d'un accident de voiture au milieu du film. Il apparaît également dans le film 30 days of night à la 39e minute ainsi que dans Seuls Two d'Eric et Ramzy, et dans Kung Fu Panda (lors de l'interrogatoire de l'enfant, ou pendant la fuite de Taï Long), mais aussi dans les trois épisodes du Seigneur des Anneaux, et dans Le Hobbit. Il est également possible de l'entendre durant la projection cinématographique du film présenté à l'auditoire dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, ainsi que dans le film New Moon de Chris Weitz, lors de la séance de cinéma. Dans la série Bref, à chaque fois que quelqu'un joue à un jeu vidéo, on peut entendre ce bruit. Plus récemment, il apparaît dans Moi, moche et méchant 2.
1) Bill Haley (and his Comets) + whisky Ardbeg + Jay Hawkins Ce sont trois villes de l'Ontario ! Pour preuve : http://veloenontario.com/villes Mais je suppose que tu veux nous orienter vers Victorious, série américaine en trois saisons, que je ne connais pas...
2) un truc vert, comme tu dis, genre oscilloscope... Y a-t-il un message codé ? j'ai l'impression que non... Ah ben si, d'après ton mp ! AAARGHHH !
Les titres de l'album : 1. Hope for Happiness 2. Joy of a Toy 3. Hope for Happiness (reprise) 4. Why Am I So Short? 5. So Boot if At All 6. A Certain Kind 7. Save Yourself 8. Priscilla 9. Lullabye Letter 10. We Did It Again 11. Plus Belle Qu’une Poubelle 12. Why Are We Sleeping? 13. Box 25/4 Lid
4-1-1 = W (4ème titre, 1ère lettre, à conserver au 1er rang) 12-3-2 = Y (12ème titre, 3ème lettre, à conserver au 2ème rang) 6-1-3 = A (6ème titre, 1ère lettre, à conserver au 3ème rang) 2-7-4 = T (2ème titre, 7ème lettre, à conserver au 4ème rang) 10-7-5 = T (10ème titre, 7ème lettre, à conserver au 5ème rang) => WYATT
Mais, à quoi sert le 3ème nombre, dans ton code ? Ca sert à rien d'indiquer l'ordre, puisqu'elles sont déjà dans le bon ordre... Et puis non, je ne suis pas mauvais joueur...
4) les anagrammes de titres de film : d'après ton indice, on cherche une saga ou une trilogie. Star Wars ? Retour vers le futur ? Toy Story ? Pirate des Caraïbes ? Ocean's ? Mission Impossible ? Matrix ? "Orage de l'élite russe " = La Guerre des Etoiles "Janis anodine" = Indiana Jones "Signe l'annexe du réseau" = Le Seigneur des Anneaux
Bon, c'est mieux que ma première tentative... Reste à trouver la réponse finale Je reviendrai plus tard... Klim.
PS. J'ai recommandé, et devine ! Ca t'a fait une étoile ! C'est mérité.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Ravachol s'obstinant à ne pas donner la réponse de l'étape 2, se voit détrôné par gwen . Un point bonus à nos deux champions qui se sont allègrement passés d'indices m(__)m.
Suivis par looozer, (dont je cherche à comprendre le clin d'oeil Stalker ^^), et nobodydy (désolée pour le 3e chiffre, voir plus bas )
Pour ceux qui se seraient égarés dans l'Ontario : ça va beaucoup mieux en mettant les prénoms
@Klim : (et oui, j'ai merdé avec le 3e chiffre , les titres étaient censés être dans le désordre, d'où son utilité. Mais je les ai remis dans l'ordre en postant (sans doute mon inconscient guidé par mes ascendances germaniques ^^')
le canard a écrit:
En fait, je vois un signal sur un oscilloscope, mais ça me rappel trop de mauvais souvenir de TP phisyque
Et en orthographe, ça te rappelle quoi ?
Et merci de l'étoile, pour ce petit PK qui n'en mérite pas tant. (A toutes fins utiles, je précise que les recommandations ne sont gratifiées d'aucun point supplémentaire )
Grâce à tes indices et à tes commentaires, j'ai pu avancer un peu :
1 : Bill Halley (Rock Around the Clock) Capsule (?) de bouteille de whisky mise en bouteille spécialement pour le comité Ardbeg Screamin' Jay Hawkins, pianiste, qui a notamment enregistré Rock Around the Clock de Bill Halley.
Je me suis aussi perdu en Ontario... et je n'arrive pas à en revenir !
2 : Aaarghhh ! (groupe de musique black métal indonésien) ou tout simplement, cri de détresse !
3 : The Soft Machine, premier album du groupe de rock progressif du même nom. Quant au nombres... Numéro du titre - numéro du mot - numéro de la lettre ... mais ça ne peut pas marcher.
4 : La Guerre de Etoiles - Indiana Jones - Le Seigneur des Anneaux
Mais que faire de tout cela...
Tu veux un son ? Aaarghhh ! Spoiler : [Afficher le message] à moins que tu préfères le cri Wilhelm de Sheb Wooley ?
Tu veux ajouter un nouvel épisode à la guerre des étoiles
Merci à tous d'avoir participé à cette nouvelle saison de PKosmic Et qui dit nouvelle saison, dit nouveau classement Saluons au passage, el pafio, grand vainqueur de la première fournée
Les réponses parfaitement détaillées de gwen et nobodydy m’exonèrent de plus amples explications (merci à eux, car je dois partir au boulot ), et vous pourrez apprécier la diversité des films dans lesquels fut utilisé le fameux Aaarghhh, dans la vidéo postée par gwen, et faire connaissance avec le fameux soldat Wilhelm (celui qui se prend une flèche dans la cuisse), dans celle de nobodydy. Ainsi que celle, hors-concours, de ravachol, du cri de la mort qui ne tue pas
Ci-dessous, le cri primal avec l'alligator, dans "les aventures du capitaine Wyatt"
Voilà, bravo à tous, encore merci, et à la prochaine
PS : et désolée pour les nombreux aaarghhh qu'ont pu vous faire pousser le 3e chiffre de Soft Machine
Spoiler : [Afficher le message] Tandis que les autres châteaux de Monty Python : Sacré Graal ! furent filmés dans et autour du château de Doune, le château de Stalker fut présenté dans la scène finale comme le Château Aaaaarrrrrrggghhh. (Wikipedia)
Indice 1 : j'ai bien vu le mot alligator à un moment, mais je ne m'y suis pas attardée Indice 2 : l'honneur est sauf, j'ai trouvé Indice 3 : je me suis acharnée sur l'album "volume two" de Soft Machine, alors forcément les titres ne donnaient rien Indice 4 : j'avoue qu'après mes recherches infructueuses sur les indices 1 et 3, j'ai lâchement abandonné. La prochaine fois, je ferai mieux j'espère ! bravo, en tout cas.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Tandis que les autres châteaux de Monty Python : Sacré Graal ! furent filmés dans et autour du château de Doune, le château de Stalker fut présenté dans la scène finale comme le Château Aaaaarrrrrrggghhh.
Aaarghhh ! Comment ai-je pu oublier ce grand moment d'histoire !
"Walk away, just ignore them"