A grille électrique de Jurassic Park Gerrit Graham dans Phantom of paradise se fait électrocuter
B Venus de milos, sans bras
C Zéro de conduite est un film français de Jean Vigo, sorti en 1933
D Sidu river bridge (Pont du Siduhe) en Chine, Localité : Hubei un pied nu sur une pédale
E tour du monde, x4 = 160000 km
La police chinoise a interpellé dans sa voiture un homme qui roulait sans bras ni permis de conduire, un pied sur les pédales, l'autre sur le volant, ont rapporté jeudi les autorités.
L'homme avait été amputé des deux membres supérieurs après avoir subi une grave électrocution dans son enfance.
Cela ne l'a pas empêché de circuler pendant des années dans une voiture automatique, qu'il manoeuvrait simplement avec ses pieds. Il a couvert ainsi une distance cumulée de 160 000 kilomètres, a rapporté le Quotidien du peuple.
Il a été interpellé par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei, ont indiqué les autorités locales sur leur site internet.
Passible d'une amende de 2000 yuan (235 euros) et d'une peine de 15 jours de détention, il a bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l'a finalement sanctionné que d'une amende de 500 yuan (59 euros).
Le réseau routier en Chine est considéré parmi les plus dangereux au monde et le Code de la route est très peu respecté par les conducteurs, qui sont pour beaucoup de nouveaux conducteurs.
La police chinoise a interpellé un conducteur manchot au volant d'une voiture automatique, sur une autoroute de Xiantao, dans la province de Hubei, là où se trouve le Danyang-Kunshan, plus grand pont du monde. L'homme, privé de ses deux bras à la suite d'une électrocution dans son enfance, conduisait sans permis, en maintenant le volant d'un pied et appuyait sur les pédales, de l'autre. Il a reconnu avoir ainsi parcouru 160.000 km (apparemment sans accident). Le tout sur les routes de Chine, réputées pour être les plus dangereuses du monde ! On pourrait lui donner un zéro de conduite, mais moi, je dis, respect Il a d'ailleurs bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l'a finalement sanctionné que d'une amende de 500 yuans (59 euros), en place des 2.000 yuans (235 euros) et d'une peine de 15 jours de détention, qu'auraient du lui valoir l'infraction.
Pas pire que de conduire en ayant les deux mains pleines de bouffe cancérigène
Ou de porter des talons hauts http: //images.caradisiac.com/logos/7/7/8/6/177786/S7-Conduire-en-talons-hauts-est-une-faute-selon-la-justice-93251.jpg (j'optimise mes chances )
Et rien à voir avec l'énigme, mais Phantom of the Paradise est l'un de mes deux films préférés Edit : disons, dans le top ten, l'évocation du déhanché de beef m'avait un peu perturbée ^^
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
A - Phanthom of the paradise (?) et jurassic park (menace d'électrocution du jeune Tim) B - la Vénus de Milo C - école (?) D - le pont le plus haut du monde (siduhe) en chine et la conduite d'une voiture avec le pied E - 160 000 km (4 fois le tour de la terre)
Un homme amputé des deux bras à la suite d'une électrocution survenue lorsqu'il était enfant a été arrêté en chine. Il conduisait avec les pieds et sans permis depuis des années et a parcouru ainsi 160 000 km. La police bienveillante ne lui a infligé qu'une amende.
Merci pour cette actu. Mon opinion : bravo à lui, surmonter son handicap est très difficile, je suppose. Et puis il est peut-être moins dangereux que certains conducteurs titulaires du permis et valides.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Voici la solution de cette actu plutôt insolite et finalement émouvante...
Indices:
1 - Electrocution = "Beef" dans "Phantom of Paradise" et le petit garçon dans "Jurassik Park". 2 - Venus de Milo = pas de bras (et, comme dit gwen, pas de chocolat! ) 3 - Zéro de conduite, un film français de Jean Vigo, sorti en 1933. mais la il s'agissait de la conduite automobile... 4 - Pont du Siduhe) en Chine, Localité : Hubei et un pied nu sur un sélecteur de boîte de vitesse automatique. 5 - Quatre fois le tour de la Terre = 160.000 km
Réponse:
La police chinoise a interpellé dans sa voiture un homme amputé des deux bras qui roulait sans permis de conduire, un pied sur les pédales, l’autre sur le volant, ont rapporté jeudi les autorités. L’homme avait été amputé des deux membres supérieurs après avoir subi une grave électrocution dans son enfance. Cela ne l’a pas empêché de circuler pendant des années dans une voiture automatique, qu’il manœuvrait simplement avec ses pieds. Il a couvert ainsi une distance cumulée de 160.000 kilomètres, a rapporté le Quotidien du peuple. Il a été interpellé par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei, ont indiqué les autorités locales sur leur site internet. Passible d’une amende de 2.000 yuans (235 euros) et d’une peine de 15 jours de détention, il a bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l’a finalement sanctionné que d’une amende de 500 yuans (59 euros). Le réseau routier en Chine est considéré parmi les plus dangereux au monde et le code de la route est très peu respecté par les conducteurs, qui sont pour beaucoup de nouveaux conducteurs.
Quelques images...
Et, sans conteste, le jury a voté à l'unanimité, ma voix plus la mienne, pour une des deux images de langelot, mais je ne vous dirai pas laquelle... Je rappelle que corrompre les jurys des énigmes du forum est tout à fait possible, même si celui du cercle des Sages cela reste vain...