Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-07-2014 21:07:49

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actuss 33

Aller un petit K-actus avant les premiers départs en vacances...
Comment ça un indice! Pas si sur... wink

http://img11.hostingpics.net/pics/956327Kactus33.png

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-07-2014 08:00:04

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

K-atus 33

coucou, pas facile

A grille électrique de Jurassic Park
Gerrit Graham dans Phantom of paradise se fait électrocuter



B Venus de milos, sans bras

C Zéro de conduite est un film français de Jean Vigo, sorti en 1933

D Sidu river bridge (Pont du Siduhe) en Chine, Localité : Hubei
   un pied nu sur une pédale

E tour du monde,  x4 = 160000 km




La police chinoise a interpellé dans sa voiture un homme qui roulait sans bras ni permis de conduire, un pied sur les pédales, l'autre sur le volant, ont rapporté jeudi les autorités.

L'homme avait été amputé des deux membres supérieurs après avoir subi une grave électrocution dans son enfance.

Cela ne l'a pas empêché de circuler pendant des années dans une voiture automatique, qu'il manoeuvrait simplement avec ses pieds. Il a couvert ainsi une distance cumulée de 160 000 kilomètres, a rapporté le Quotidien du peuple.

Il a été interpellé par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei, ont indiqué les autorités locales sur leur site internet.

Passible d'une amende de 2000 yuan (235 euros) et d'une peine de 15 jours de détention, il a bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l'a finalement sanctionné que d'une amende de 500 yuan (59 euros).

Le réseau routier en Chine est considéré parmi les plus dangereux au monde et le Code de la route est très peu respecté par les conducteurs, qui sont pour beaucoup de nouveaux conducteurs.

 #3 - 04-07-2014 10:17:36

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

k-acrus 33

La police chinoise a interpellé un conducteur manchot au volant d'une voiture automatique,  sur une autoroute de Xiantao, dans la province de Hubei, là où se trouve le Danyang-Kunshan, plus grand pont du monde.
L'homme, privé de ses deux bras à la suite d'une électrocution dans son enfance, conduisait sans permis, en maintenant le volant d'un pied et appuyait sur les pédales, de l'autre.
Il a reconnu avoir ainsi parcouru 160.000 km (apparemment sans accident).
Le tout sur les routes de Chine, réputées pour être les plus dangereuses du monde !
On pourrait lui donner un zéro de conduite, mais moi, je dis, respect cool
Il a d'ailleurs bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l'a finalement sanctionné que d'une amende de 500 yuans (59 euros), en place des 2.000 yuans (235 euros) et d'une peine de 15 jours de détention, qu'auraient du lui valoir l'infraction.

Pas pire que de conduire en ayant les deux mains pleines de bouffe cancérigène
http://www.radiovinciautoroutes.com/sites/default/files/styles/articles-image-large/public/article/2013/05/al23.jpg

Ou de porter des talons hauts
http: //images.caradisiac.com/logos/7/7/8/6/177786/S7-Conduire-en-talons-hauts-est-une-faute-selon-la-justice-93251.jpg
(j'optimise mes chances lol)


Et rien à voir avec l'énigme, mais Phantom of the Paradise est l'un de mes deux films préférés big_smile 
Edit : disons, dans le top ten, l'évocation du déhanché de beef  m'avait un peu perturbée ^^


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #4 - 04-07-2014 11:33:32

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

K-atus 33

http://www.lematin.ch/faits-divers/cond … y/30225914

http://i68.servimg.com/u/f68/12/98/35/99/hacato10.jpg

il parait qu'elle conduit (avec cent bras)


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 04-07-2014 12:13:10

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

K-actus 3

bonjour,

A - Phanthom of the paradise (?) et jurassic park (menace d'électrocution du jeune Tim)
B - la Vénus de Milo
C - école (?)
D - le pont le plus haut du monde (siduhe) en chine et la conduite d'une voiture avec le pied
E - 160 000 km (4 fois le tour de la terre)

Un homme amputé des deux bras à la suite d'une électrocution survenue lorsqu'il était enfant a été arrêté en chine. Il conduisait avec les pieds et sans permis depuis des années et a parcouru ainsi 160 000 km. La police bienveillante ne lui a infligé qu'une amende.

http://www.24heures.ch/monde/faits-dive … er_id=1734

Merci pour cette actu.  Mon opinion : bravo à lui, surmonter son handicap est très difficile, je suppose. Et puis il est peut-être moins dangereux que certains conducteurs titulaires du permis et valides.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #6 - 04-07-2014 21:47:40

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actsu 33

Que dire? Que des bonnes réponses de nobodydy, langelot, emmaenne et fvallee avec un petit bémol sur les indices pour emmaenne et fvallee...

Bravo à vous tou(te)s !! smile

En attendant l'image promise de langelot, n'oubliez pas le bonus de la meilleure illustration... cool

 #7 - 05-07-2014 16:39:55

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actus 333

Ben alors, y'a plus personne pour ce petit K-actus ? smile

Ah, déjà partis en vacances, coincés dans les embouteillages... lol

Bon, il vous reste du temps pour trouver cette actu qui n'est pas de chez nous et plutôt émouvante finalement.

Bon week-end ! cool

 #8 - 06-07-2014 09:30:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Kactus 33

A ) phantom of the paradise

avec en coin : jurassik park le docteur alan grant ?
http://images5.fanpop.com/image/photos/28700000/Jurassic-Park-Gifs-jurassic-park-28760534-120-64.gif

Le Québec ?

B ) La Vénus de Milo... "pas d'bras, pas d'chocolat ! lol )

Je cherche...

C ) Zéro de conduite

D ) Le pont du Siduhe et ....euh ? Il conduit comme un pied ?

E ) 4 fois le tour du monde ? Soit à peu près 160 000 km

 #9 - 06-07-2014 09:56:22

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actuss 33

Et bien avec ça gwen, et un petit tri de mots-clés, tu devrais trouver cette actu sans trop de difficulté... smile

Indice A, y' a pas le Québec dans l'histoire et B, j'ai failli mettre l'alternative que tu proposes... wink

Bonne recherche!


Y A-T-IL ENCORE QUELQU'UN QUI CHERCHE CETTE ACTU? Sinon on boucle...cool

 #10 - 06-07-2014 21:12:49

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

K-actus 333

Voici la solution de cette actu plutôt insolite et finalement émouvante...

Indices:

1 - Electrocution = "Beef" dans "Phantom of Paradise" et le petit garçon dans "Jurassik Park".
2 - Venus de Milo = pas de bras (et, comme dit gwen, pas de chocolat! lol)
3 - Zéro de conduite, un film français de Jean Vigo, sorti en 1933. mais la il s'agissait de la conduite automobile... wink
4 - Pont du Siduhe) en Chine, Localité : Hubei et un pied nu sur un sélecteur de boîte de vitesse automatique.
5 - Quatre fois le tour de la Terre = 160.000 km

Réponse:

La police chinoise a interpellé dans sa voiture un homme amputé des deux bras qui roulait sans permis de conduire, un pied sur les pédales, l’autre sur le volant, ont rapporté jeudi les autorités.
L’homme avait été amputé des deux membres supérieurs après avoir subi une grave électrocution dans son enfance.
Cela ne l’a pas empêché de circuler pendant des années dans une voiture automatique, qu’il manœuvrait simplement avec ses pieds. Il a couvert ainsi une distance cumulée de 160.000 kilomètres, a rapporté le Quotidien du peuple.
Il a été interpellé par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei, ont indiqué les autorités locales sur leur site internet. Passible d’une amende de 2.000 yuans (235 euros) et d’une peine de 15 jours de détention, il a bénéficié de la bienveillance de la police, qui ne l’a finalement sanctionné que d’une amende de 500 yuans (59 euros).
Le réseau routier en Chine est considéré parmi les plus dangereux au monde et le code de la route est très peu respecté par les conducteurs, qui sont pour beaucoup de nouveaux conducteurs.

Quelques images...
http://img15.hostingpics.net/pics/176698Kactus33soluce.png

Et, sans conteste, le jury a voté à l'unanimité, ma voix plus la mienne, pour une des deux images de langelot, mais je ne vous dirai pas laquelle... wink
Je rappelle que corrompre les jurys des énigmes du forum est tout à fait possible, même si celui du cercle des Sages cela reste vain... lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-10-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°48 par fvallee27
19-02-2015 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°6 par Klimrod
24-02-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 22 par nobodydy
22-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°38 par HAMEL
10-09-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus nº59 par Klimrod
16-10-2015 Enigmes Diverses
P2T
20-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°9 par Klimrod
10-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°56 par Klimrod
26-08-2015 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°4 par Klimrod
12-02-2014 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete