|
#1 - 17-05-2008 11:09:57
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
aventires
A la prochaine ?
#2 - 17-05-2008 11:24:06
- ppgg25
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Valence
aventurzs
c'est vraiment très agréable comme enigme, bravo, à refaire
 réponse : Les 7 boules de cristal
#3 - 17-05-2008 11:27:13
- vercingetorix
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
- Lieu: Boukistan (du sud)
Avventures
Vraiment très sympathique ce petit voyage  Je ne suis pas un fin connaisseur, mais il me semble qu'il s'agissait d'une petite virée dans les fameuses aventures de Tintin et Milou (avec entre autre, la sublime castafiore, le château du capitaine, le professeur Tournesol (très joli d'ailleurs^^), Tintin et les sept boules de cristal...). Merci Gadjo !
Aille want to popaul!
#4 - 17-05-2008 13:31:21
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Avnetures
Héhé, joli. J'adore ces énigmes où déterminer ce que l'on cherche fait partie de l'énigme.
Alors j'imagine qu'au final, cela fait allusion à l'album de Tintin : "Les sept boules de cristal" Spoiler : [Afficher le message] 1/ C'est le Chateau de Moulinsart 2/ Fait référence à la Castafiore 3/ Ce poisson doit être du hadock 4/ Tournesol 5/ La momie de Rascar Capac, en provenance du Perou est celle qui porte la malédiction dans cet album.
Heureusement qu'il y avait ensuite les indices sur la foudre en boule. Ce sont eux qui m'ont permis de trouver. Pour le reste, ça m'a permis de confirmer mon idée. J'ai beaucoup aimé la photo du pantalon à la fin !
Can we show a little discipline?
#5 - 17-05-2008 14:13:51
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
Avenures
Les 7 boules de cristal. Très subtil mais magnifique ^^
Je vais songer à un formulaire pour uploader des images.
#6 - 17-05-2008 16:39:11
- EmmaLI
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 44
Aveentures
Les sept boules de cristal ?
Laborieuse est la recherche de la sérénité.
#7 - 17-05-2008 17:59:05
- papiauche
- Sa Sainteté
aventured
Belle balade tintinophile!
Cheverny --> Moulinsart L'air des bijoux --> Castafiore Aiglefin fumé ---> Haddock Tournesol --> le professeur Tournesol Tintin en Amérique  Tonnerre de Brest! Boule de foudre ---> les 7 boules de Cristal Tintin et les oranges bleues (une romance entre Gadjo et JustineF! elle en dit quoi Claudine ?) Cristal --> Tintin et les sept boules de cristal
Indice: génial !
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#8 - 17-05-2008 23:31:16
- nipon
- Pro de Prise2Tete
Aventurees
Très joli, tout est dans l'énoncé, tu as le sens du détail, bravo pour °°°°°°° !
Spoiler : [Afficher le message] 1/le château de Moulinsard 2/ ah, je ris de me voir si belle en ce miroir! chante la Castafiore 3/ un haddock pour le capitaine 4/ un tournesol pour le professeur 5/ les momies incas La suite du voyage : le bruit du tonnerre, la foudre, les boules, le cristal, et les jambes avec le célèbre pantalon et le chien ... Tu t'es bien amusé, et moi aussi! Très, très sympa, trop facile bien sûr mais la prochaine sera mieux dosée... Bravo encore! Spoiler : [Afficher le message] Au fait, la réponse, c'est bien : "Les aventures de Tintin: les 7 boules de cristal" ?
#9 - 18-05-2008 20:06:05
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Aventues
Je suppose donc que nous parlons de l'album des aventures de Tintin et Milou "Les Sept Boules de Cristal".
Les cinq premiers indices se rapportent à Tintin : le haddock, le "je ris de me voir si belle en ce miroir" associé à la Castafiore, l'image de tournesol ("bonjour professeur"), le château (Moulinsart je suppose), sans oublier le "ensuite, ******" (ensuite, tintin ! comme on dit)
L'indice sur les momies nous ramène en Amérique du Sud ; en effet, dans les "Sept Boules de Cristal", la malédiction commence tandis qu'une expédition rentre du continent, où ils effectuaient des études sur la civilisation inca. Il nous reste ensuite la foudre et les boules qu'elles peuvent apparemment former (la scène est restée célèbre), ainsi que l'association d'idées "boule" et "cristal".
Pas très compliquée, mais superbement conçue !!! J'applaudis des quatre membres !!!
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#10 - 19-05-2008 10:07:39
- sci_fi
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 15
#11 - 19-05-2008 19:22:37
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Aventues
http://www.gorianet.it/tintin/dessins/boules_g.jpg
Ce n’était pas trop dur (enfin pour ceux qui ont trouvé) mais le but était de vous distraire en empruntant le chemin des écoliers.
Merci à tous de m’avoir suivi dans ce périple. Vous avez trouvé l’énigme, je vous donne les indices :
1/Le château de Cheverny a servit de modèle à Hergé pour dessiner le château de Moulinsart 2/Première apparition du personnage récurent de la Castafiore chantant l’air des bijoux du Faust de Gounod. 3/ Aiglefin ou haddock (capitaine) 4/ Tournesol (professeur) (merci JustineF) 5/ Rascar Capac momie du Pérou exposée à Bruxelles depuis 1935. Copiée par Hergé Les autres liens sont des allusions au récit de l’album de Tintin : Orage Foudre en boule Boules (re merci JustineF ) cristal Ps :Le site relatif à la foudre en boule offre des détours (d)étonnants. JustineF ne m'a toujours pas donné d'argent!
A la prochaine ?
#12 - 20-05-2008 22:50:25
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
aventuees
J'avais déjà dit lors de ma réponse que je trouvais cette énigme très bien faite, et je suis contente de voir dans les réponses des autres que c'était également le cas pour eux... 
Je me permet d'ajouter, pour Papiauche, effectivement, si un jour je croise une Claudine qui me met une claque, je saurai pourquoi ! 
(sinon, pour les photos, je ne vais pas faire ma fausse modeste : ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un apprécie ce que l'on fait...)
Can we show a little discipline?
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |