Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-11-2014 12:52:39

squeeze
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 1

Le monde en enigme

Bonjour,

Je tente de résoudre des énigmes sur le site "le monde en énigmes" et étant bloqué sur une énigme je recherchais des forums pouvant m'aiguiller. Je suis tombé ici.
Je ne sais pas si les sages pourront m'aider à propos des énigmes de ce site.
Si oui dans l'énigme "meurtre sous couvert de secret" je bloque à la 5° énigme où il s'agit de trouver le métier d'un homme dessiné avec un marteau à double tête tronconique dans une main et un panier dans l'autre.

Je ne souhaite pas avoir une réponse directe mais une aide pour m'orienter vers la réponse. J'ai déjà dévoilé l'indice que ce métier s'exerce dans un port, du coup j'en ai essayé quelques uns sans succès pour l'instant.

D'avance merci.

Squeeze

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-11-2014 18:18:21

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

Le mondde en enigmes

Bonjour,

dans les règles du site ils disent ceci :

La seule règle en soi est de ne pas divulguer vos réponses entre joueurs. Toutes vos découvertes et vos recherches se font en solo, vous avez Google et votre tête pour résoudre les énigmes du jeu. C'est amplement suffisant !
Si vous bloquez vraiment, contactez nous (en bas de page), nous vous aiderons, en nous indiquant où vous en êtes bien sûr.

Je pense que tu devrais plutôt utiliser le contact auquel il est fait référence.
Mais avant de le faire je te conseille :
-de laisser passer un peu de temps et de reprendre l'énigme après.
-d'être sûre d'être réellement bloqué (parfois en persévérant un peu plus ça passe smile)

C'est mieux je pense que de chercher de l'aide sur un site externe.
En tous cas je te souhaite bon courage et bon remue méninge wink


Il y a sûrement plus simple.

 #3 - 23-02-2015 19:16:40

Aurélie1235
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Le moonde en enigmes

Bonjours,

Je bloque énormément sur 3 Série (qui ne figure pas sur ce site) qui s'appelle " le compte est bon " j'aimerai un peu d'aide car je n'y arrive pas du tout les voici :

Série 1 : Trouver 200 avec 11 ; 5 ; 4 ; 1.
Série 2 : Trouver 350 avec 25 ; 12 ; 7 ; 5.
Série 3 : Trouver 1 000 avec 77 ; 6 ; 25 ; 7 ; 5.

En sachant que en utilisant une seul fois chaque nombre d'une même série, trouver le nombre demandé. Tu pourras utiliser les opérations suivantes : addition, soustraction et multiplication. Merci Beaucoup d'avance a ceux qui m'aideront (si il y en a) avec gentillesse.

PS : Je n 'ai que 12 ans (bientôt 13 ans le 5 mars) alors je ne réfléchie pas très forcément intelligemment désolé. Au Revoir

 #4 - 23-02-2015 19:29:39

godisdead
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 747

Le mond en enigmes

Bonjour aurélie

Je te laisse mettre les parenthèses (je ne vais pas trop mâcher le travail smile )

5*4*11-1
25*12+7-5
25*77-6*5-7

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete