bonjour, le film : les visiteurs. Pas trouvé la signification de tous les indices, mais je n'ai pas revu ce film depuis un bon moment ! j'ai compris les indices suivants : chou-fleur, vaccin, juvamine, hôpital psy, St Hubert, serrer-la-main, croûtes de fromage, c'est un début et ça permet d'accéder à la suite :
On cherche une petite ville de grand renom.. Briançon, les diables rouges, équipe de Hockey
Etape suivante : 5 animaux, chamois, rapace, grand-duc, loup et albatros. Ces noms d'animaux ne rentrent pas dans les cases, mais sont associés à des équipes de hockey : Chamonix, Gap, Angers, Grenoble, Brest. Ce qui donne magnus Merci à toi, j'apprends des choses car nulle en sport, je ne connaissais pas la ligue Magnus. Etape suivante..
J'aime beaucoup, ça m'amuse bien, mais là ça devient plus difficile.
gastrique, ?, spin, ?, canon, lifté..
Par mp, tu dis que lifté est bon mais pas au bon endroit, spin est bon aussi, il faut voir l'italique dans la phrase. Google explique ce que c'est, mais j'ai la comprenette un peu difficile sur cet effet magnus (physique, propulsion, trajectoire ). Tu as ajouté un indice, en effet, nu profits : un sportif. Alors là, ma culture sportive est trop pauvre pour connaître des noms de joueurs Néanmoins, je continue mes recherches.
Ouf ! trouvé : Cédric Pioline
Edit : et je pense avoir trouvé tous les mots
E N V E L O P P E L I F T E E S P I N H O T / U P R E T R O S L I C E I
Merci à toi, et vivement la prochaine énigme !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Etape1 un film, les visiteurs, briançon, diables rouges, HOCKEY
Quelques répliques -Tu es né en 1076 et moi je suis la reine d'Angleterre , Okay ! -Attendez , regardez le toit de la voiture , on dirait un chou fleur -Eclipse : Jour ! Nuit ! Jour ! Nuit !... -Y a point de pourrissement qui résiste : avec la pâte à dents ! c’est du diamant ! -Non mais lâchez-moi sale nazi ! Hein quant à Monsieur, s'il n'est pas capable de comprendre qu'il vaut mieux s'appeler Jacquard que Jacquouille, mais qu'il prenne de la Juvamine ! -Quand tu te mouches t’as pas l’impression de serrer la main à un pote ? Okayyyyy !
Etape2 CHAMONIX GAP ANGERS GRENOBLE U BREST
MAGNUS
Etape3 Effet Magnus 1 KRACHTBAL ? 2 LIFTEE 3 SPIN 4 HOP UP 5 RETRO 6 SLICE E
?IPOELE ALORS LA !!! Je bloque ou alors un effet Magnus dans la lecture ? OK il y a un erratum
?IPOELI c'est mieux aucune idée
Visiteurs, hockey, les diables rouges, Magnus
un MP me dit que l'on cherche un sportif ?? Alors c'est mal barré pour moi.
Je suppose avec un lien avec le Hockey et bien la réponse est AUCUNE IDEE
Un anagramme, le nom d'un joueur de hockey ?? Est-il connu ?
Bon, j'ai fini par trouver le film avec chou fleur, piqûre, (que j'avais pris au départ pour un thermomètre ^^), diamants, et Hubert (sans le saint).
Avec, en détail :
- Tu es né en 1619, Monsieur est un écuyer de Jeanne d'Arc et moi je suis la reine d'Angleterre.
-
- Que fait ton mari cul nu devant cette femme ? Elle lui frotte le fessard ! - Hub, c'est une infirmière qui lui fait une piqûre !
- arbalète
- Un sarrasin dans une chariotte du diable !
- Diiiiiiiiiingue !
- Y a point de pourrissement qui résiste avec la pâte à dents. C'est du diamant !
- S'il est pas capable de comprendre qu'il vaut mieux s'appeler Jacquart que Jacquouille, ben qu'il prenne de la Juvamine !
- Pourquoi est-ce qu'il l'appelle Godefroy ? Ce n'est pas ton cousin Hubert ?
- Il me crache dessus maintenant !
- Qu'est-ce donc que cette diablerie ?
- Je me demande si ce romanichel ne fait partie de ma famille .... - Pardon ? - Ben oui, il vient de hurler Montjoie St Denis, qui est le cri de guerre de tous les chevaliers français.
Et me voilà là
et je cherche vainement le lien entre le diable et les visiteurs....
Un gentil mp m'invite à trouver la ville dont la devise est dans la phrase.
Okayyyyyyyyy !
Ou plutôt Hockey avec les diables rouges de Briançon dont la devise est "le passé répond de l'avenir".
Étape 2
MAGNUS
Étape 3
On cherche un sportif si j'en crois l'anagramme..... Mais y en a plein ! Et j'y connait rien !
Bon, déjà, une recherche sur l'effet Magnus.... Comprends rien, mais suppose que :
Ballon en surpoids : Balle aux traits tirés : liftée A des hauts et des bas en quantique : spin A l'air soft : Hop Up Un peu vieillot avec du recul : rétro Coupé en plein service : slicé + I
Ce qui me donne : ?ipoéli .... °_O'
Bien tenté de brut-forcer en remplaçant le ? par toutes les lettres de l'alphabet, mais rien A moins qu'il n'y ait de l'anagramme là-dessous, j'ai du me tromper quelque part ^^
....
Un mp +tard
Balle en surpoids : enveloppé
Ce qui nous donne: nipoeli
Et j'y serais encore si stanraf ne m'avait pas mise sur la voie du sport en question (merciiiii )
Jeu, set et match
Bravo et merci pour cette partie, la seule que j'ai jamais jouée au tennis. Un ami avait bien tenté de me donner quelques cours qui ont tournés court lorsque, placé derrière moi pour m'apprendre à servir je lui ai défoncé l'arcade d'un coup de raquette ^^
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Etape 1 : Ca ressemble aux répliques d'un certain film culte... A tout hasard, j'essaie Les Visiteurs et bingo ! Demain je joue au loto...
La ville au grand renom (devise de Briançon), où le passé répond de l'avenir (inscription gravée sur le fronton de sa première porte), c'est donc Briançon.
Quel est le lien entre un diable rouge (footballeur belge ?) et le film des Visiteurs, à Briançon ?
Je vais y réfléchir...
En fouillant un peu, les Diables Rouges, c'est aussi l'équipe de hockey de Briançon. J'essaie plein de choses, mais rien ne vient . Demain je ne joue pas au loto !
Ah ! Okay ! j'ai compris, c'est le sport qu'on cherche : hockey ! Je n'ai pas compris le rapport avec les Visiteurs, mais bon... En revanche, j'ai compris le titre de l'énigme : le sport, d'accord, Ok, hockey !
Là, c'est sûr, va falloir trouver les villes des équipes adverses. 1. Les Chamois de ChaMonix, 2. Les Rapaces de GAp, 3. Les Boucs de MégGève (mais ça ressemble plus à un hibou qu'à un bouc... ), 4. Les Brûleurs de loups de GreNoble U (Pourquoi pas Les Scorpions de MUlhouse ?) 5. Les Albatros de BreSt (mais ça ressemble plutôt à un goéland... ) [Edit] Ah ben non, tu as raison, ça ressemble aussi à un albatros !
Les lettres rouges forment le mot MAGNUS, nom de la ligue nationale de hockey (championnat de France).
On continue...
Les mots "effet" et "Magnus" sont en italique. Un petit coup de Wikipedia pour découvrir que l’effet Magnus, découvert par Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), physicien allemand, permet notamment d’expliquer les effets de balle dans le sport. On s'intéresse donc très probablement à d'autres sports de balle ou plutôt à des effets de balle :
Ballon en surpoids : ENVELOPPE Balle aux traits tirés : LIFTEE A des hauts et des bas en quantique : SPIN A l'air soft : HOP-UP Un peu vieillot avec du recul : RETRO Coupé en plein service : SLICE (ou CHOPE) lettre supplémentaire I
Les lettres du 2ème rang : NIPOELI
En voyant ces lettres, même dans le désordre, comment ne pas penser à Cédric PIOLINE ?
Merci à toi pour cette belle balade sportive, qui m'a fait perdre quelques kilos de neurones... Klim.
PS. Je n'avais pas vu l'indice sur la dernière image : NU PROFITS, anagramme de UN SPORTIF. Il fallait donc chercher l'anagramme d'un sportif. Je ne le savais pas, mais je l'ai quand même fait. Finalement, je vais peut-être jouer au loto demain...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Tu vas bientôt avoir des nouvelles de mes avocats ! Je ne trouve pas le film pour le moment...
Reine Elisabeth queen d'Angleterre ! Chou fleur piqûre fesses Portfolio As Galette Crêpe Sarrazin ? Diamants Vitamines Chien Limier Saint-Hubert ! Eclipse Alpaga (La charriotte du) Diable Tibet Rhume Pot Tintin Croutes Stade ?
Donc "Les Visteurs" !
Diable / "Les visiteurs" / petite ville renommée ? A part me faire aller sur les traces de "Les Visiteurs du Soir" (très bon vieux film mais probablement sans rapport), je ne vois pas. J'ai essayé à peu près tous les lieux de tournage...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Merci pour l'indice 1 sans lequel je restais calé !
Etape 1:
Jour/Nuit + film = "Les visiteurs" sans Google !
A posteriori quelques explications :
Chou-fleur comme le toit de la Safrane Le chien est un "Saint Hubert" comme "cousin Hub" Les médicaments = "attention ! les petites boules rouges !" (du Dragonal) La crêpe au sarrasin Les photos = des "polâââs" ! Le stade de France = Montjoie ! et surtout Saint Denis !
Bon, ton 2nd indice m'a aidé à trouver Briançon, qui m'a mené au HOCKEY (pas compris le rapport avec le film je suis c** ! ), ce qui m'a permis de faire un tour de France des surnoms et mascottes animales, bref la ligue MAGNUS !
Là, je sèche un peu... A part, SPIN, je n'ai rien. Lifté ne semble pas coller...
A+
Fix
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
La devise est celle de la ville de Briançon ( petite ville au grand renom , le passé répond de l'avenir
Diable Rouge + Briançon donne "Hockey" ( le mot attendu)
yes ! ou plutôt
D’où le lien avec le film
étape 3 : Les villes des clubs de hockey dont les noms des équipes contiennent les animaux .
On obtient MAGNUS , ligne nationale de Hockey sur glace .
étape 4:
EN bas , en anagramme , "un sportif" , on cherche l'anagramme d'un sportif . En italique l'effet magnus , découvert par Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), physicien allemand, permet notamment d’expliquer les effets de balle dans le sport. On s'intéresse à des effets de balle :
E N V E L O P P E ( au foot) L I F T E E ( au tennis) S P I N ( au golf) H O T / U P ( AIR SOFT) R E T R O ( on ne présente pas l'effet rétro) S L I C E ( au tennis) I
La lettre bonus nous invite à utiliser les lettres du deuxième rang qui donnent : PIOLINE
En plein dans l'actu sport . Énigme créée la veille de la coupe davis , pioline a gagné les 2 dernières , clin d’œil a l’équipe de France qui malheureusement a perdu face a la suisse menée par Federer .