A la demande générale de SABYAN , le phoenixx est de retour (c'est normal, c'est le phoenixx !) et vous présente ses nouvelles productions de rébus. J'offre...... des applaudissements à celle ou celui qui résoudra les 10 rébus dans le temps imparti. EfCeBa quant à lui, offre un accès illimité et sans restriction à son compte en banque en Suisse Aller, au boulot ...
1) Excité (Ex 6 t) 2) Prieuré (Prix heure et) 3) binaire (Bi nerf) 4) un (un par un) 5) 27 (trois au cube) 7) Ce que je fais quand je vois mon boss... avoir l'air de se remuer 8) Acide aminé (a*cid et a* minet= acide aminé) 10) Vous êtes à bloc ou à bout de nerf? (Vous zeta bloc ou nerfa) Pour la dernière, tu veux vraiment une réponse?...
WOAW c'est trop chaud !!!!! j'en ai trouvé que 3 sur 10 ..... ca fait loin de la suisse ca !!! lol !!! mais merci j'adore bucher sur des trucs dans ce genre
Je crois que j'ai perdu des clients sur ce coup là Bon et bien voici les réponses :
1) ex tttttt = ex 6 t = excité
2) prix 60’ & = prix heure et = prieuré
3) nerf nerf = 2 x nerf = binaire
4) un parrain = 1 * 1 = 1
cubes 5) trois = 3 haut cube = 3 puissance 3 = 27
bas = bas haut 6) = bas haut bas be = baobab be = bas be
7) se remue r = s'agite r = sagittaire
8) a (cid * minet) = en développant = a cid + a minet = acide aminé
9) Vierge canonisée qui a perdu son nid = vierge canonisée = sainte vierge = Marie qui a perdu son nid = Marie - i = mare La réponse est = mare
10) vous ζ bloc ou nerfa ? = vous zeta bloc ou a bout de nerf = vous êtes à bloc ou à bout de nerfs ?
Bravo pour vos réponses. La mare n'était pas facile à trouver...... Quant au baobab, je n'en parle même pas ..... Merci de votre participation à vous 4
Sorry phoenix, je suis arrivé trop tard hier soir pour poster, m'en manquait deux, la mare et le baobab! Pour bas be , j'avais pensé à un "enrhubé" et à un mauvais jeu de mot avec le pape, mais je me suis absous, pardon, abstenu! C'était bien sympa encore tes productions!, continue