Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-01-2016 21:40:20

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chassés-corisés

bonsoir, j'ai découvert un site de chassés-croisés en ligne, chasse au trésor littéraire, je ne sais pas s'il a déjà été évoqué sur p2t mais je vous le recommande, les grilles sont bien faites (et en plus il y a une touche de validation qui offre une aide bien appréciable pour la résolution). Voici le lien, l'onglet "chasse" donne accès aux grilles :

http://chasseautresor-ng.0707a.net/

Good luck !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-01-2016 17:39:18

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Chassé-scroisés

Merci fvalee.

Ce site est excellent.
smile

 #3 - 23-01-2016 12:26:13

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Chassés-croiisés

Très sympa, j'en ai fait 2 et ce n'est pas si facile que ça...

 #4 - 23-01-2016 15:54:50

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3444
Lieu: 94110

chasqés-croisés

J'ai réussi à en faire un, et ça demande déjà un peu de temps...
Par contre, c'est très agréable. Merci smile .

 #5 - 23-01-2016 18:18:15

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Cassés-croisés

Par contre, c'est dommage de zapper la solution un temps (ce qui est bien) si c'est pour laisser le testeur.

J'ai fait le dernier en totale recherche mais en trichant après, on a l'auteur en 5 mn et l'extrait en ligne en 2 mn de plus, du coup. Ceci dit, comme ce site n'a ni classement, ni enjeu, ça reste acceptable, on vient pour se creuser les méninges ou pour "tricher" avec soi-même pour seul témoin.

 #6 - 23-01-2016 22:10:12

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Chassés-roisés

En effet, il est difficile de ne pas se laisser tenter par le validateur ! en fait, s'il ne validait par exemple que les voyelles, ça permettrait d'avoir une aide et de ne pas rester coincé.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #7 - 23-01-2016 22:14:17

chasseautresor-ng
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Chassé-scroisés

A/ Merci à fvallee27 pour cette promotion.

B/ @gwen27 ("Par contre, c'est dommage de zapper la solution un temps (ce qui est bien) si c'est pour laisser le testeur".)

Ce n'est pas dommage. C'est : Absurde! Bref, au minimum : incohérent. Vous avez raison. Nous allons corriger cela.

C/ @gwen27 ("J'ai fait le dernier en totale recherche mais en trichant après, on a l'auteur en 5 mn et l'extrait en ligne en 2 mn de plus, du coup. Ceci dit, comme ce site n'a ni classement, ni enjeu, ça reste acceptable, on vient pour se creuser les méninges ou pour "tricher" avec soi-même pour seul témoin".)

Hmmm... votre remarque est pertinente...  mais... dans UN contexte précis.
Oui! vous avez raison! il n'y a pas de classement. D'abord parce que cela ne correspond pas à notre état d'esprit et ensuite parce que... à quoi bon ? La petite centaine d'inconditionnels qui nous suit depuis 15 ans trusterait les cent premières places à 1/2 point près... dont... ils n'ont, en plus, que faire! lol
Sans compter le fait que... dans cette histoire... je serais... dernier! mad

Bon! Blague à part... ce que nous proposons sur chasseautresor-ng est d'abord un divertissement. Un divertissement que chacun est libre d'expérimenter de la façon qui lui plait.
Il lui plait de trouver d'abord les mots à découvrir ? Il peut. Il lui plait d'inventer le texte et d'en déduire les mots à découvrir ? Il peut.
Il lui plait de passer 3 heures sur un indice ? Il peut. Il ne veut pas consacrer plus de cinq minutes sur une chasse ? Il peut.
Il aime tricher ? Il peut! (Il existe par ailleurs de multiples possibilités pour cela)

Et en finale. Qu'il ait passé 5 minutes, 2heures, qu'il ait joué d'une façon ou d'une autre, qu'il ait triché un peu ou beaucoup ou pas du tout... Qu'importe! L'essentiel pour nous est : que le visiteur ait passé un bon moment. Qu'il ait trouvé... CE QU'IL souhaitait trouver!

Et puis... en finale... gwen27... tricher... tricher pour quoi ? Pour trouver le texte à dévoiler ? hmm
Qui vous dit que c'est... LE but du jeu ? neutral
Voilà, pour vous, gwen27, une énigme que je vous offre et... pour laquelle il n'existe pas (encore) de moyen de tricher pour connaître la réponse!

Cela dit, merci à vous tous d'avoir eu le courage de vous lancer dans l'aventure, j'espère pouvoir vous retrouver, vous et vos commentaires avisés, sur notre forum.

Respectueusement.

 #8 - 23-01-2016 23:57:11

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Chasséss-croisés

Très bon état d'esprit. smile

Je suis souvent brut de décoffrage, mais je disais la même chose : on peut tricher, c'est facile, mais pourquoi ? Ni pour un classement, ni pour sa fierté. Ceci dit rentrer une définition sur google n'est pas mieux ni pire.
Donc oui, on triche si on veut et on s'amuse ou on s'aide sur le net au besoin.
Personnellement, j'aime bien chercher les jeux de lettres, alors je repasserai sur le site parce que la formule est très bien trouvée.

Et comme il est dit : le testeur est quand même tentant juste pour voir où on en est...

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
iSketch par EfCeBa
22-11-2007 Jeux en ligne
P2T
Brain Cell par EfCeBa
29-04-2008 Jeux en ligne
P2T
Jeux culturel par Romy007
10-11-2013 Jeux en ligne
P2T
Boggle par EfCeBa
08-08-2007 Jeux en ligne
P2T
24-08-2014 Jeux en ligne
21-04-2012 Jeux en ligne
P2T
13-11-2008 Jeux en ligne
P2T
Blog sur les énigme par heart02
22-01-2010 Jeux en ligne
15-05-2020 Jeux en ligne

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete