Bravo à tous pour ces propositions bien trouvées.
Aunryz : 7 avec Al-lo-ca-t-a-i-re
Migou : 9 avec Dé-con-c-en-t-r-a-m-es
Millénium : 9 avec r-a-b-at-t-a-b-l-es ET in-con-te-s-t-a-b-l-es (sauf erreur de ma part, estables n'est pas valide)
Gwen : 10 avec in-in-ter-p-r-e-t-a-b-l-es *
C'est donc Gwen qui remporte le jeu
! Félicitations !
J'ai lancé un petit script sur diverses listes de mots et je culmine à 10 aussi. Le highscore a donc été atteint selon moi.
J'ai adoré bon nombre de revirement de sens. comme taire - cataire - locataire, etable - retable - pretable. Je suis peut être excessivement enthousiaste quand il s'agit de lettres et de mots :-), mais c'est pour moi ce qui faisait le sel de ce jeu.
quelques remarques
* ininterpretables faisant 16 lettres, selon la règle la référence qui s'applique est le trio Robert/Larousse/TLFI -> le mot est présent dans le Larousse.
Un petit mot sur les dictionnaires de références. La règle pour cette fois était un peu tordue, je m'en explique. Tout vient d'un ajout en cours de route. L'ODS étant limité à 15 lettres, j'ai du ajouter les trois dictionnaires mentionnés précédemment pour les mots de 16 lettres et plus.
Afin de ne pas fausser le jeu, j'ai néanmoins laissée inchangée la règle pour les mots jusqu'à 15 lettres, c'est pourquoi seul l'ODS s'appliquait pour ceux-ci.
Pour les parties suivantes, je pense conserver cette référence, en levant la distinction sur les mots de moins de 15 lettres. Je trouve que cet ensemble de dictionnaires tient la route. Toutes ces ressources sont accessibles en ligne (les ODS 5 à 9 sont présents sur le site de dcode.fr), et on évite le wiktionnaire, par trop permissif.
Merci d'avoir lu ces réflexions personnelles.
En parlant de wiktionnaire, nous avons échappé à quelques monstruosités :-) comme : Rerererererecommenças
Re-re-re-re-re-re-comm-en-c-as 10