Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-09-2008 19:14:34

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Limoges

Un peu de littéarture.

On va voir si ya des grands lecteurs grâce à cette énigme. smile

Voilà vous devez trouver l'auteur des extraits suivants:

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête.

2) Sous le pont Mirabeau coule la Seine
La joie venait toujours après la peine.

3) O temps, suspends ton vol! et vous, heures propices
Suspendez votre cours,
Laissez nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours!

4) Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie.

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté.

7) L'ancienne métrique arrivée, un désordre savant ordonnée, la rime illuscescente et martelée comme un bouclier d'or et d'airain, auprès de la rime aux fluidités absconses.

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.

Voila j'en ai une autre mais elle est trop dure je trouve.

Edit: finalement je rajoute la dernière mais je veux l'auteur et l'oeuvre pour celle-ci. smile

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait.

Annonces sponsorisées :

Aide toi et le ciel t'aidera!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-09-2008 19:39:28

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Un peu de littératurre.

Bravo pour tes livres de chevet smile
Hugo
Appolinaire
Lamartine
Ronsard
Corneille
Hugo
Moréas
Corneille
Proust
Pascal
Orwell 1984

A la prochaine ?

#3 - 01-09-2008 19:51:07

kosmogol
Banni

Un peu de littératur.

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête.
On dirait du Hugo

La joie venait toujours après la peine.
Guillaume Appolinaire

Suspendez votre cours,
Des plus beaux de nos jours!
La Martine

Et son teint au vôtre pareil.
Ronsard

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie.
Corneille

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté.
???

7) L'ancienne métrique arrivée, un désordre savant ordonnée, la rime illuscescente et martelée comme un bouclier d'or et d'airain, auprès de la rime aux fluidités absconses.
???

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.
Exemple type d'oxymore ; encore Corneille ?

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
Proust

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.

Pascal ?

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait.
1984 d'Orwell ?????

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 01-09-2008 19:51:20

papiauche
Sa Sainteté

Un peu de littératue.

J'ai l'impression de repasser mon bac de français lol

1. Hugo
2. Apollinaire 
3. Lamartine
4. Ronsard
5. Corneille
6. Hugo (bis)
7. Moréas
8. Corneille (bis)
9. Proust
10. Pascal

et

11. Orwell, "1984"

A replacer dans les dîners, surtout la 7 big_smile

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#5 - 01-09-2008 20:20:22

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Un pe de littérature.

Alors, sans tricher, donc dans mes souvenirs...
Sans GOOGLE: big_smile
1) Victor hugo
2) Guillaume Appollinaire
3) Lamartine
4) Ronsard
5) Corneille
6) ?
7) ?
8) Corneille (Le Cid)
9) Proust
10) ?
11) ?

Avec l'aide de GOOGLE wink
6) Victor Hugo.
7) ?
10) Blaise Pascal
11) George Orwell ou Eric Blair

#6 - 01-09-2008 20:44:46

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

un peu dr littérature.

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête. HUGO

La joie venait toujours après la peine. APPOLINAIRE

Suspendez votre cours,
Des plus beaux de nos jours!  LAMARTINE

Et son teint au vôtre pareil. RONSARD

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie. CORNEILLE

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté. HUGO

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles. CORNEILLE

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre. PROUST

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. PASCAL

Voila j'en ai une autre mais elle est trop dure je trouve.

Edit: finalement je rajoute la dernière mais je veux l'auteur et l'oeuvre pour celle-ci. smile

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait. 1984 de GEORGES ORWEL

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#7 - 02-09-2008 10:17:16

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Xiberoa

Un peu de littératrue.

je ne sais pas tout de mémoire,mais aprés quelques recherches sur le net (rép. en italique);

1 Victor Hugo (il ne pleuvait pas, il neigeait plutôt...)
2 Guillaume apolinaire
3 Lamartine
4 Ronsard
5 Corneille
6 Hugo
7 Jean Moreas
8 Corneille (Le cid)
9 Proust (un amour de swann)
10 Blaise Pascal

je n'écris pas la réponse en "Novlangue" (ou en SMS!),mes premiers pas dans la lecture de romans...  "1984"  de Georges Orwell.

les slogans du parti:
« La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. »
« 2+2= 5 »
Mais comme je n'ai pas de "télécran", je ne crains pas "BIG BROTHER" et je dis « La liberté, c'est le pouvoir de dire que deux plus deux égalent quatre. »)

Merci, minifat pour cette enigme.

surtout n'oubliez pas : " BIG BROTHER IS WATCHING YOU !"

#8 - 02-09-2008 12:28:10

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un peu de litérature.

1. les aigles de Victor Hugo
2. Le Pont Mirabeau, Guillaume Apollinaire
3. le lac de Lamartine
4. Ode à Cassandre de Pierre de Ronsard
5. Le Cid, Pierre Corneille.
6. Victor Hugo
7. Manifeste du symbolisme, Jean Moréas
8. Le Cid, Pierre Corneille.
9. A la recherche du temps perdu de Marcel Proust
10. Les Pensées de Blaise Pascal
11. 1984 de George Orwell

(merci Google)

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#9 - 02-09-2008 21:44:46

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

Un peu de littrature.

1) Hugo ?

2)   Appolinaire

3)  Lamartine

4) Ronsard

5)Corneille

6) Hugo ? again?

7) ...

8) Corneille again?

9) Proust

10) Pascal

11) Georges Orwell 1984 bon j'ai triché pour celle la.

When i was a child i was a jedi

#10 - 04-09-2008 01:21:22

ash00
Sage de Prise2Tete

un peu de lirtérature.

1. Victor Hugo
2. Guillaume Apollinaire
3. Alphonse de Lamartine
4. Pierre de Ronsard
5. Pierre Corneille
6. Victor Hugo
7. Jean Moréas
8. Pierre Corneille
9. Marcel Proust
10. Pascal
11. George Orwell dans "1984"

Des classiques, quoi! tongue

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un peu de musique ? par MthS-MlndN
08-08-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Mon premier diagox par HAMEL
07-09-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Encore un rébus par Taupine
17-02-2008 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3=9 (20) par perceval
23-08-2013 Enigmes de Lettres
16-09-2015 Enigmes de Lettres
17-01-2017 Enigmes de Lettres
24-10-2011 Enigmes de Lettres
04-10-2014 Enigmes de Lettres
20-03-2013 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cette obscure clarte qui tombe des etoiles hugo (26) — Signification sms vide (25) — Chaque annee de moins en moins de mots (23) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie (21) — Enigmes sanglantes solution (18) — La revolution sera complete quand le langage sera parfait (16) — On etait vaincu par sa conquete (11) — Sms vide signification (11) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience (10) — Le dernier acte est toujours sanglant (10) — O rage o desespoir victor hugo (9) — Le dernier acte est sanglant (9) — Oh rage o desespoir o vieillesse ennemie (8) — Obscure clarte victor hugo (8) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles victor hugo (7) — Signification d un sms vide (7) — Obscure clarte hugo (7) — L ancienne metrique arrivee (7) — Signification texto vide (6) — Solution enigme sanglante (6) — A point perdu cette vepree (6) — Cette obscure clarte victor hugo (5) — Enigmes sanglantes soluce (5) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles (5) — L aigle baissait la tete (4) — Orage oh desespoir victor hugo (4) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute (4) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint (4) — Cette obscure clarte hugo (4) — La fin est toujours sanglante blaise pascal (4) — Victor hugo cette obscure clarte (3) — Georges orwell devinette (3) — De qui oh vieillesse ennemie (3) — Le dernier acte sera sanglant pascal (3) — Rage desepoire vieillesse ennemie (3) — Sms devinette amour (3) — La joie venait toujours apres la peine (3) — Hugo il neigeait rime vers (3) — Victor hogo metrique (3) — Novlangue + vieillesse (3) — Proust une femme qui n etait meme pas mon genre (3) — Qui n etait meme pas mon genre (3) — Enigme vieillesse (3) — Signification sms <3 (3) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie ... (3) — Qui a ecrit o temps suspend ton vol (3) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie le cid (3) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant (3) — Le dernier acte est toujours sanglant quelque belle soit la comedie en tout le reste. on jette un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais. (3) — L obscure clarte victor hugo (3) — Oh vieillesse ennemie (3) — Aigle d airain (3) — Obscure clarte lamartine (2) — La lecture traitant de questions maintenant resolues est elle inutile (2) — La revolution sera complete quand le language sera parfait (2) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre. (2) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonne (2) — Et pour la premiere fois l aigle baissait la tete (2) — Que veut dire l auteur par cette obscure clarte qui tombe des etoiles (2) — Cette obscure clarte hugo (2) — O rage o desepoire (2) — Enigmes sanglantes tips (2) — Chaque annee de moins en moind de mots (2) — Jeux enigmes sanglantes solution (2) — O rage o desespoir o vieille ennemie (2) — O rage o desespoir interpretation (2) — Enigme du bouclier (2) — Poeme hugo cette obscure clarte qui tombe des etoiles (2) — Solution jeux enigme sanglante (2) — L ancienne metrique arrivee en (2) — Enigme mirabeau (2) — Jeu enigmes sanglantes (2) — Victor hugo oh rage oh desespoir (2) — Victor hugo:cette obscure clarte (2) — On n etait vincu de sa conquete (2) — Pour la premiere fois l aigle baissait la tete (2) — Pascal un peu de terre sur la tete (2) — Pour une femme qui n etait meme pas mon genre proust (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte (2) — Ho vieillesse ennemie suspend ton vol (2) — Enigme amour de swann (2) — Le dernier acte sera sanglant (2) — Je l aime votre belgiqueelle a pour moi cette beaute (2) — L ancienne metrique arrivee un desordre (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi (2) — Le dernier acte (de notre vie) est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais (2) — Enigmes sanglantes jeu (2) — Quel ecrivain a ecrito temps suspends ton vol.... (2) — Ronsard temps suspend (2) — Qui a ecrit au temps suspend ton vol (2) — On jette enfin de la terre sur la tete (2) — Pour une femme qui n etait pas mon genre (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute (2) — Victor hugo a o rage o desespoir (2) — Chute litterature -camus hugo victor (2) — Au temps suspends ton vol (2) — Oh vieillesse ennemie victor hugo (2) — On jette enfin un peu de terre sur la tete ...pascal (2) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie de (2) — Jeu enigme sanglante solution (2) — Je l aime votre belgique elle a pour cette beaute supreme (2) — Savourer les rapides delices des plus beaux de nos jours (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme hugo (2) — Interpreter o rage o desespoir o vieillesse ennemie (2) — Devinette: fin de vol? (2) — Victor hugo:obscure clarte (2) — Le cid o temps suspend ton vol (2) — Je l aime votre belgiqueelle a pour moi cette beaute supreme : la libert (2) — On jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais (2) — (2) — Poesie qui n etait meme pas mon genre (2) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champs de la conscience (2) — O rage o vieillesse (2) — Poeme orage oh desespoir (1) — Laissez-nous savourer les rapides delices (1) — Illuscescente (1) — Et en voila pour jamais pascal (1) — Apollinaire enigmes heures (1) — Signification heures propices suspendez votre cours (1) — Orage o desepoire (1) — Le pont mirabo en langage sms (1) — la revolution sera complete quand le langage sera parfait 1984 orwell (1) — O rage o desespoir o vieillesse ennemie interpretation (1) — Oh rage oh desespoir le cid (1) — Pascal: un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Blaise pascal un peu de terre (1) — Pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre+proust (1) — Et dire que j ai gache mes plus belles annees proust (1) — Signification vieillesse ennemi dans le cid (1) — Signification vieillesse ennemie (1) — Jean morleas joies et peine (1) — Guillaume apollinaire o rage o desespoir (1) — Victor hugo-obscure clarte (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j a (1) — Hugo et le desespoire (1) — Ronsard o temps (1) — La fin sera sanglante pascal (1) — Que signifie me langui de te voir (1) — Oh rage oh desespoir je me langui de te revoir.... (1) — Pour une femme qui n\ etait pas mon genre proust (1) — Oh peine oh despoire (1) — Le dernier acte sera-t-il sanglant (1) — Poeme au temps suspend ton vol (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette liberte (1) — Un peu de terre pascal (1) — Cette discipline sera inutile en fin de compte (1) — Telecharger julos beaucarne le lac de lamartine (1) — La fin est sanglante pascal (1) — Savourer les rapides delices oxymore (1) — Sous le pont mirabeau metrique (1) — Au temps suspend ton vol au vieillesse ennemi (1) — Solution enigmes sanglantes (1) — Le lac lamartine metrique (1) — Dire que j ai perdu ... proust (1) — Enigmes sms (1) — Oh temps suspend ton vol oh viellesse ennemie (1) — Poeme victore hugo o rage o desespoir (1) — Enigmes sanglantes solutions (1) — O rage ! o desespoir... signification (1) — Enigme litterature (1) — Ronsard o vieillesse ennemie (1) — O rage o desespoiro vieillesse ennemie? bacc francais (1) — Poeme orage o desespoir (1) — On jette terre tete et en voila pour jamais (1) — Que signifie le poeme rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie... (1) — Bouclier d airain (1) — O rage odespoire (1) — Que signifie <3 en langage sms (1) — Enigme solution clarte (1) — Victor hugo o temps suspends ton vol (1) — Rapides delices oxymore (1) — O rage o victor hugo (1) — Pascale la fin sanglante (1) — Proust dire que j ai gache (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de (1) — Desordre ordonne en litterature (1) — Que veut dire o rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie (1) — L aigle et la vieilesse (1) — O rage! o desepoire! o vieilles ennemie! (1) — Dire que je voulais mourir pour une femme qui ne me plaisait pas - proust (1) — Cette obcure clarte qui tombe des etoiles (1) — Un peu de terre sur la tete (1) — Proust dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — La revolution sera complete quand le langage sera parfaite (1) — Ronsard o temps suspend ton vol (1) — O rage o desespoir o vielle (1) — O rage o desespoir poeme (1) — O rageo desespoir o viellesse ennemi (1) — Pascal le dernier acte (1) — Pour la premiere fois l aigle baissait (1) — Le desespoir de la martine (1) — Le dernier acte sera t il sanglant (1) — Pascal le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. (1) — Suspendez votre cours (1) — Solution enigme sanglantes (1) — Oh vieillesse ennemie corneille (1) — Alphonse de lamartine o rage desespoire (1) — Laigle baissait (1) — O vieillesse ennemie victor hugo (1) — Devinette l amour en sms (1) — Ode a cassandra apres trois ans le pont mirabeau (1) — Reponses du jeu enigmes sanglantes (1) — Devinette sur l aigle (1) — Pascal un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Blaise pascal terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Qui a ecrit o rage o desespoir (1) — Sinification d un texto vide (1) — Au temps suspends ton vol lamartine (1) — Aigle baissait tete (1) — Laissez nous savourer les rapides delices (1) — O rage o desespoir o vieilles ennemi qui a ecrit (1) — Litterature de guillaume apolinaire (1) — Google o rage o desespoir (1) — La literature a la revolution (1) — Origine oh rage oh desespoir (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait meme pas mon genre (1) — Lamartine; o temps suspends ton vol1 (1) — Lamartine le desespoir zusammenfassung (1) — Enigme j ai un peu vole (1) — Enigme sanglante solution (1) — La revolution sera complete quand le language sera parfait novlangue dans 1984 (1) — Ronsard au temps suspends ton vol (1) — Vers de poete francais o rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — Signification amoureuse sms vide (1) — Dernier acte est sanglant (1) — Obscure clarte de victor hugo (1) — Devinette pour trouver blaise pascal (1) — La revolution sera complete (1) — Pascal fin sanglant terre (1) — Enigme la rosee du matin (1) — Un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Signification: o rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie ! (1) — Enigme pour trouver pierre ronsard (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste : on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamai (1) — L aigle baissait la tete veut dire quoi ? (1) — Il pleuvait aigle baissait tete (1) — Et penser que j ai perdu des annees de ma vie qui ne me plaisait pas prous (1) — Pascal pensees excuses solutions (1) — Blaise pascal;excuses; solutions; (1) — Victor hugo poeme o rage o desespoir o vieilesse enemie (1) — O temps o vieillesse ennemie (1) — Il neigeait on etait vaincu par sa conquete (1) — Il pleuvait l aigle baissait la tete (1) — cette obscure clarte hugo (1) — Novlangue bac (1) — O rage o desespoir o vieillesse ennemie metrique (1) — O rageo desespoir o vieillesse enemie (1) — Un peu de litterature (1) — Et dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — Le dernier acte est il toujours sanglant ? (1) — (1) — Enigmes sanglantes gwen solution jeu (1) — O vieillesse ennemie signification du poeme (1) — Pour la premiere fois l aigle baisait la tete (1) — On jette un peu de terre sur la tete pascal (1) — Rage desespoire vieille enemie (1) — Lamartine (1) — Le cid de corneille texte au rade au desepoir (1) — Apres la joie venait la peine(guillaume apollinaire) (1) — Poeme de victor hugo oh rage o desespoir (1) — Sms vide+interpretation (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme : la libert2 (1) — Signification du poeme o rage o desespoir (1) — Le dernier acte est sanglant... (1) — Soluce enigmes sanglantes (1) — Le poeme o rage o desespoir (1) — Orage et desespoir au vieillesse ennemi (1) — Enigmes vieillesse (1) — O rage o vieillesse ennemie victor (1) — Cette obscure clarte poeme (1) — Qui a ecrit:au temps suspend ton vol (1) — Oh vieillesse ennemie victor hugo (1) — Son teint au votre pareil + victor hugo (1) — O rage o desespoir (1) — Cette obsure clarte (1) — Signification: o rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — Victor hugo obscure clarte (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre ! (1) — O rage o desespoire o vieilles ennemie (1) — La metrique dans l ode a cassandre (1) — Je l aime votre belgique elle a (1) — J ai gache mes plus belles annees (1) — L?obscure clarte corneille (1) — Ho vielle enemi (1) — Beaucarne oh temps suspends ton vol (1) — Les pensees pascal ... est toujours sanglante (1) — L obscure clarte qui tombe des etoiles (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte. (1) — Dire que j?ai gache des annees de ma vie que j?ai voulu mourir que j?ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n?etait meme pas mon genre ! (1) — Ho rage ho desespoir ... lamartine (1) — Lamartine le lac o rage o desespoir (1) — (1) — (1) — O vieille ennemie (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de p (1) — Au temps suspens ton vol lamartine (1) — Ma vielleisse (1) — Le dernier acte est sanglant quelle que soit belle la comedie et tout le reste on jette enfin (1) — 1984 le langage sera parfait (1) — Sifnification du poeme le pont mirabeau de guillaume appolinaire (1) — O rage o desespoire o vieilles ennemi (1) — 1984 / chaque annee de moins moins de (1) — Enigme sms (1) — Analisis literario metrique et rhime de mignone allons voir si la rose... (1) — (1) — Soluc enigme sanglantes (1) — Enigmes sanglantes (1) — L ancienne metrique arrive un desordre savant (1) — Victor hugo jeu sms (1) — Oh lac lamartine julos beaucarne (1) — <3 signification sms (1) — Hugo l obscure clarte (1) — Le cid cette obscure clarte qui tombe des etoiles signification (1) — Signification langage sms <3 (1) — Qui est l auteur de oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint... la revolution sera complete lorsque le langage sera parfait (1) — Et dire que j ai voulu mourir (1) — Quand je pense que j ai passe ma vie a aimer une femme qui netait meme pas mon genre proust (1) — Solution enigme o temps suspend ton vol (1) — Chaque annee de moins en moins de mot et le champ de la conscience (1) — Oh rage oh desespoir oh vieillesse ennemie langage sms (1) — O rage o desespoir o vieille ennemie litterature (1) — Que veut dire obscue clarete des etoiles de corneille (1) — Oh joie oh clarte (1) — Enigme sanglante (1) — Oh rage oh desespoir jeux de mot (1) — L aigle dans la litterature (1) — O rage o desespoir signification (1) — O rage o peine o vieillesse (1) — Dire que j?ai gache des annees de ma vie que j?ai voulu mourir que j?ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n?etait pas mon genre (1) — Le dernier acte est toujours sanglant pascal (1) — Oh rage oh desespoir+origine (1) — 1984 orwell novlang extrait (1) — Vieillesse ennemie signification (1) — Rage desespoir vielle ennemie (1) — Blaise pascal enigme (1) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonne la eime (1) — Jeux des enigmes sanglantes (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme : le liberte (1) — Que veut dire a point perdu cette vepree (1) — Devinette enigme sms (1) — Victor hugo sombre clarte (1) — Extraits un amour de swann dire que j ai gache des annees de ma vie (1) — O temps suspend ton vol o vieillesses ennemie (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte reponse (1) — Chaque annees de moins en moins de mots (1) — Ho vieillesse ennemi cid de corneille (1) — Critique sur le pont mirabeau d appolinaire (1) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonne la (1) — Que signifie l aigle d airain pour victor hugo (1) — On jette de la terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Oh rage oh desespoir oh vieillesse ennemie (1) — Pascal pensees un peu de terre (1) — Oh vieillesse ennemie le cid (1) — Poeme oh rage oh desespoir extrait (1) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie interpretation (1) — Devinette orwell (1) — La novlangue de orwell au bac de francais (1) — (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint....... (1) — Blaise pascal la fin sanglante terre (1) — Orwell 1984 novlangue francais (1) — (1) — Aide le jeu enigme sanglante (1) — Lamartime oh time (1) — Les courts enigme de victor hugo (1) — Ode de cassandre (1) — Jeux enigme sanglante en francais (1) — Poeme o vieille enemi... (1) — Enigme pour sms (1) — Ronsard o rage o desespoir (1) — O rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie ! (1) — L aigle vaincu baissait enfin la tete victor hugo (1) — Un desordre ordonne de blaise pascal (1) — Google apollinaire le pont mirabeau (1) — Il pleuvait on etait vaincu par sa conquete..... (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience revolu (1) — Qui n etait meme pas mon genre prouse gache (1) — Pascal dernier acte est toujours sanglant pensee (1) — O rage! o desepoire! o vieilles ennemie (1) — Femme qui n\ etait pas mon genre (1) — Pascal un peu de terre pour jamais (1) — Il pleuvait on etait vaincu par sa conquete (1) — Oh temps suspends ton vol!!!!!oh vieillesse ennemie (1) — Dans quel acte o rage o desespoir (1) — O vieillessesuspend ton vol (1) — Auteur de je l aime votre belgique (1) — Obscur clarte le cid (1) — Enigmes sanglantes walktrough (1) — Au temps suspend ton vol (1) — Allons savourer les rapides delices (1) — On jette un peu de terre (1) — Enigme o rage o desespoir (1) — Orwell 1984 2+2=5 extrait -radiohead (1) — George orwell 1984 la revolution sera complete quand le langage sera parfait? (1) — Oh temps suspends ton vol lamartine (1) — Victor hugo oh vieillesse ennemie (1) — Amour (1) — Pour une femme qui ne me plaisait pas proust (1) — Enigmes sanglantes soluce complete (1) — Apolinaire la tete etoilee (1) — O rage o desespoir victor hugo (1) — O ame o desespoir o vieillesse enemies corneille (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint il n y a plus... (1) — Hugo il neigeait metrique (1) — Suspends ton vol vieillesse (1) — Le cide corneil oh rage oh desespoire (1) — Devinette de marcel proust (1) — Pascal on jette un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Metrique du pont mirabeau (1) — Je l\ aime votre belgique elle a pour (1) — Si cette obscur clarte qui tombe des etoiles corneille a voulu dire (1) — Ode de cassandre de pierre ronsard question et reponse (1) — Victor hugo o rage o desespoir* (1) — Le dernier acte sanglante quelque belle que soit la comedie en toute le reste (1) — La revolution sera complete quand le language sera parfait(1984geore orwell) (1) — O rage o desespoir 0 vieillesse ennemie de qui est ce de quel classique ? (1) — Oh rage oh desespoir oh vieille ennemie (1) — Le lac lamartine julos beaparodieucarne megaupload (1) — Auteur de l expression au temps suspend ton vol (1) — Victor hugo + o rageo desespoir (1) — Au temps suspend ton vol et me laisse une rose (1) — Extrait des pensees de pascal le dernier acte (1) — Poemes de victor hugo court oh rage oh desespoir;;;; (1) — Le cid oh rage oh desespoire acte ? (1) — Vepree (1) — Amour swann proust dire que j ai voulu mourir pour une femme qui n etait pas mon genre (1) — Que veut dire o vieillesse ennemie (1) — Poeme cette obscure clarte victor hugo (1) — Oh rage oh desepoir oh vieille ennemie (1) — O rage o desespoir o vieilles ennemie (1) — o temps ! suspends ton vol vieillesse ennemie (1) — Oh rage oh desespoir victor hugo (1) — Proust les plus belles annees de ma vie (1) — Que signifie o rage!o desespoir!o vieillesse ennemie! (1) — Oh rage oh vieilles (1) — Sinification o temps suspend ton vol (1) — Enigmes sanglantes solution jeu (1) — Solution+ enigme sanglante (1) — Blaise pascal le dernier acte de la vie est toujours sanglant (1) — Apollinaire enigme (1) — (1) — Proust une femme qui n etait pas mon genre (1) — Enigme jeux du langage (1) — Oh rage oh desespoir litterature (1) — Texte o joie o desespoir vieillesse enemie (1) — Le cid exile de victor hugo (1) — Proust : dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — Oh joie oh peine oh desespoir (1) — Auteur de oh rage oh desespoir au veillesse ennemi (1) — Plie appollinaire (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champs de la ocnscience de (1) — Joies et peine victor hugo (1) — Oh vieillesse ennemie suspend ton vol (1) — Oh.....oh desepoire (1) — Oh joie oh vieille ennemie (1) — L obscure clarte hugo (1) — Mignonne allons voir si la rose rhymes (1) — V?? (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais blaise pascal (1) — O rageo desespoir (1) — Point perdu cette vepree (1) — Le cide rage desepoire (1) — Qui a ecrit o temps suspend ton vol (1) — Pont mirabeau 84 (1) — Je laime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte (1) — Le pont mirabeau de guillaume appolinaire (1) — Un amour de swann fin qui n\ etait meme pas mon genre (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir (...) po (1) — Chaques annees de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint. il n y a plus (1) — Pont mirabeau type de rhyme (1) — Victor hugo-o rage o desespoire (1) — Quand je me dis que j ai perdu des annees que j ai voulu mourir que j ai eu mon grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre (1) — De la terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que (1) — Victor hugo cette obscure clarte qui tombe des etoiles (1) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonnee la rime illus (1) — Poesie oh rage oh desespoir le cid (1) — Il pleuvait victor hugo (1) — Lamartine oh rage (1) — Beaucarne o lac (1) — Novlangue 1984 extrait (1) — Desespoir o despoire (1) — Enigme de ronsard (1) — Il neigeait victor hogo (1) — Pascal la fin de la comedie est sanglante (1) — Il pleuvait on etait vaincu (1) — Interpretation poeme victor hugo georges et jeanne (1) — Oh peine oh desespoir (1) — Enigme c est la revolution (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie (1) — Pont mirabeau metrique (1) — Lamartine sous le pont mirabeau annee ? (1) — Sous le pont mirabeau appolinaire (1) — Mignonne allons voir si la rose rhyme (1) — O desespoire victor hugo (1) — Au rage au desespoir vieille (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir (...) pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre. (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. (1) — Reponse aux enigmes + apollinaire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete