Mandarin Orange Room Escape is another Japanese point and click type room escape game from Sakura. Cette semaine, ce jeu a pour thème la mandarine (depuis qu'il n'y a plus d'animaux, les fruits sont à l'honneur) Reste à toutes les trouver dans cette pièce
- approcher du panneau à gauche de la porte : on voit le chiffre 8 ? - en bas du mur, à droite de la porte, il y a une grille d'aération - l'horloge indique 10:00:25 - clic en bas de l'image pour trouver : une mandarine - aller à gauche - derrière les étagères, sur la droite, il y a quelque chose qu'on ne peut pas attraper - derrière les étagères, sur la gauche, il y a un coffret fermé à clé - sur les étagères noter la position des quatre mandarines - sur les étagères prendre : les quatre mandarines - aller à gauche - sous la table basse prendre : une mandarine - dans cette vue on voit un petit panneau jaune sur le pied de droite de la table - derrière le meuble, sur la droite, prendre : un pot contenant un liquide - Sur l'étagère du haut enlever tous les mouchoirs en papier de la boîte pour trouver, dans la boîte : une clé grise - aller à gauche - dans le bas du meuble prendre : une mandarine - sous le meuble prendre : un bâton - sur une étagère de droite du meuble prendre : un jeton rond marron - sur le meuble bas il y a un coffret jaune fermé par un code, entrer le code donné par les quatre mandarines : blanc blanc gris blanc gris gris gris blanc gris - clic sur le bord du couvercle du coffret pour l'ouvrir et prendre : des pinces - dans l'inventaire sélectionner le jeton marron et le tremper dans le pot : il devient bleu - Utiliser la clé pour ouvrir le coffret à gauche des étagères et prendre : un tournevis - derrière les étagères, sur la droite, utiliser le bâton pour prendre : un tube blanc avec un cercle rouge (fusible) - utiliser le tournevis pour démonter la grille d'aération à droite de la porte et prendre : un jeton rouge en forme d'étoile - utiliser les pinces pour prendre le carré jaune sur la gauche de la table basse - sur la gauche du meuble marron à droite de la table basse il y a trois emplacements pour mettre les trois jetons de couleur - reculer et dans le meuble lire les trois chiffres : bleu = 6 rouge = 4 et jaune = 2 - sur le panneau à gauche de la porte il faut dessiner avec les bâtons le résultat de la superposition des trois chiffres de couleur (voir image dans l'article. Attention : la barre du centre doit être blanche ou marron selon le jeu) - clic sur un des boutons en bas du panneau pour l'ouvrir - placer le fusible sur la droite - clic sur le bouton bleu de droite (je ne sais pas si ça sert à quelque chose ?) - reculer et clic sur la poignée de la porte : PERFECT END FINI !!