Remote Escape est un nouvel escape room en anglais créé par Marc Baldwin. Dans ce jeu aux jolies animations et graphises, devinez quoi ! Vous avez perdu vos clés et vous êtes coincé dans une pièce, parviendrez-vous à vous débrouiller pour sortir ?
Excellent escape, joli graphisme et très logique ! Voici la solution pour donner un petit coup de main à Danny :
- Zoomer sur la commode marron et cliquer ce meuble : on trouve un cutter - Revenir en arrière et cliquer sur le tiroir en haut à gauche : prendre un tournevis - Sur la même vue, utiliser le cutter : on trouve une clé argentée - Avec cette clé ouvrir le tiroir en haut à droite de cette commode : on trouve un projecteur - Revenir en arrière et avec le tournevis cliquer sur le rond (alarme à incendie) : une pile - Aller à droite et cliquer sur la poubelle qu'on voit à peine à gauche de l'écran - Dans la poubelle prendre le cintre - Revenir en arrière et au dessus de la poubelle cliquer sur le petit bout de tuyau : une carte perforée - Aller à droite, cliquer sous le bureau et avec le tournevis ouvrir la prise de droite : une clé dorée - Sous la chaise de droite : une deuxième carte perforée - A l'arrière du pied droit du bureau se trouve une deuxième clé dorée. - Zoomer sur le boîtier qui se trouve sous l'écran qui est au dessus du bureau - L'ouvrir avec le tournevis : il manque un fusible - Aller à droite et poser le projecteur sur l'étagère qui se trouve en haut à gauche de l'écran - Sous cette étagère il y a un trou. En cliquant dessus on voit que de l'autre côté du mur il y a une pièce et des clés sur le sol - Sous le canapé on trouve un aimant - Au-dessus du canapé on remarque un tableau avec trois couleurs : vert (Green), rouge (Red) et bleu (Blue) - Avec les clés dorées ouvrir les portes du placard gris, au-dessus du canapé : une voiture télécommandée et une télécommande à qui il manque une antenne - Au-dessus de ce même placard on trouve une troisième carte perforée - Prendre le cintre dans l'inventaire et le mettre sur la télécommande pour en faire une antenne - Prendre la pile dans l'inventaire et la mettre également dans la télécommande - A droite du canapé, au coin de la pièce, derrière le pot, soulever le coin du tapis : un fusible - Revenir à gauche et le mettre sur le boîtier sous l'écran après l'avoir rouvert avec le tournevis - Mettre une à une les cartes perforées dans le projecteur - Aller deux fois à droite. Sur le mur d'en face on lit : RGB - Aller à nouveau deux fois à droite et sur le tableau "not doppler" cliquer en premier sur le rouge (Red) puis sur le vert (Green) et enfin sur le bleu (Bleu) : on trouve une caméra - Sur la voiture poser la caméra et l'aimant - A droite de la porte d'entrée grise, cliquer derrière le pot marron : on trouve un renfoncement - Poser sur le sol la voiture puis avec la télécommande cliquer une fois dessus : elle avance un peu - Retourner vers le bureau : au-dessus on voit l'image donnée par la caméra fixée sur le voiture - Prendre la télécommande et cliquer sur l'écran : la voiture va chercher la clé qui se trouve dans l'autre pièce - Retourner là où on avait posé la voiture, dans le renfoncement derrière le pot - Prendre les clés sur la voiture et les utiliser sur la porte grise - Fin !