Escape from the Basement est un nouveau room escape créé par Schatteredgames, le créateur de Escape from the Gallery ou Cemetry Gates. Vous allez devoir vous échapper d'une cave en utilisant des objets et des indices que vous trouverez surplace.
Bonjour à tous, Voilà ma petite contribution avec la solution de cet escape :
Attention il y a un bug dans ce jeu : n'utilisez les poignées que vous avez trouvées qu'à la fin, quand vous avez les 4 !
- Ramasser le pied de biche - Dans le trou sous l'escalier on voit une souris - Eteindre l'ampoule : cela permettra de voir le halo lumineux sous la fenêtre, un peu plus à droite dans la pièce - Sous l'escalier, au niveau de la troisième marche en partant du haut on trouve une pièce de monnaie - Monter sur l'escalier en cliquant sur les marches du bas et prendre la clé qui se trouve dans la serrure - Aller à droite ; sur la corbeille bleue le chiffre 2 - En soulevant le tissus bleu (en cliquant dessus plusieurs fois) on trouve une poignée bleue ronde - En ouvrant sur la machine à laver on voit au fond du tambour une poignée rouge mais on ne peut pas l'atteindre - Aller à droite et mettre la poignée bleue ronde sur l'espèce de cumul ; tourner plusieurs fois pour le remplir - Ouvrir le robinet de l'évier : il se remplit et un canard jaune monte en surface avec sur lui un triangle noir et à l'intérieur le chiffre 3 - Sous l'évier on trouve une poignée jaune - Sur la tapette à souris on peut prendre le bout de gruyère - Aller à droite et noter l'inscription sous la fenêtre : carré rouge, rond bleu, triangle jaune et pentagone vert - Sur le sol, cliquer entre les deux halos lumineux : il y a une fente sur le sol - Avec le pied de biche élargir la fente : on trouve un tournevis - Ouvrir le cadenas de la boîte à fusibles avec la clé trouvée en haut de l'escalier : on trouve une poignée bleue - Cliquer sur le fusible numéro 9 ("washer" indique qu'il correspond à la machine à laver) - Noter le carré rouge avec le chiffre 6 à l'intérieur - Retourner à la machine à laver, insérer la pièce dans le monnayeur : cela vide l'eau qui se trouve dans le tambour et on peut prendre la poignée rouge - Revenir sous l'escalier et donner le gruyère à la souris : elle sort du trou et on peut prendre une poignée verte - Aller au cumul et devisser la plaque : on trouve une ampoule violette : la poser sur la douille vers l'escalier et allumer - Aller à droite et noter sur le mur le pentagone vert avec le chiffre 4 - Aller sous la fenêtre et insérer les 4 poignées trouvées - Tourner la rouge de 6 tours grâce à l'indice trouvé dans la boîte à fusible - Tournez la bleue de 2 tours grâce à l'indice trouvé sur la corbeille de linge - Tourner la jaune de 3 tours grâce à l'indice trouvé sur le canard dans l'évier - Tourner la verte de 4 tours grâce à l'indice trouvé sur le mur