Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-09-2008 00:56:08

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

le voin des textes

Il a le coin des blagues, pourquoi pas celui des textes, des textes beaux, des textes drôles, des textes que vous aimez...



J'ai beaucoup aimé ce texte, plein d'humour et très bien tourné malgré les contraintes d'écriture, et qui réunit  littéraires et matheux .
J'espère que vous apprécierez !  smile


LA CIMAISE ET LA FRACTION

Une cimaise, seule, du haut de sa corniche,
s'ennuyait à crever comme un chien dans sa niche.
Pour occuper son temps, elle fait des divisions
Et se trouve soudain devant une fraction.
" Quel curieux animal... " s'étonne la cimaise,
contemplant le quotient : trois divisé par treize.
La cimaise n'est pas matheuse,
C'est là son moindre défaut.
" Moi j'ai pas mon bachot "
fait-elle d'une voix boudeuse.
" Un chiffre sur un autre, que sépare une barre,
C'est plus que compliqué, c'est carrément bizarre...
- Compliqué ? pas du tout, s'indigne la fraction,
Je ne suis, à vrai dire, qu'une représentation.
C'est tout simple, voyez : Trois est numérateur,
Et le treize, au dessous, est dénominateur.
D'ailleurs, sans me vanter, je suis irréductible.
- Si vous me l'affirmez... Je ne dirai pas non.
- Treize et trois sont premiers, insiste la fraction.
- Euh, oui, fait la cimaise, premiers ? C'est bien possible. "
La fraction, à ces mots, se sent encouragée.
Elle parle théorie, évoque l'addition,
Et le pépécéhème, et le pégécédé :
" De façon générale, on dira p sur q...
- Comment ? Soyez polie.
- C'est un malentendu, voyons, dit la fraction.
C'était une expression... Pour rester dans l'abstrait.
- p sur q me paraît, à moi, assez concret,
J'ai beau n'être, c'est vrai, qu'une décoration,
J'ai du vocabulaire. Mieux, j'ai de l'instruction.
J'entends, de ma corniche, bien des conversations,
Personne, au grand jamais, n'y parle de fraction.
Allez, déguerpissez, misérable invention. "
La fraction, à ces mots, comprend qu'on la renvoie.
Elle ouvre un large bec, et laisse tomber son trois.
La cimaise s'en saisit, et dit : " Cher diviseur,
sachez que tout professeur
est ennuyeux pour celui qui l'écoute
Cette leçon vaut bien un numérateur, sans doute. "
Dépitée, la fraction, valant zéro sur q,
comprit, très en pétard, qu'elle ne diviserait plus.

Double parodie d'Hervé Le Tellier , inspirée par "La Cimaise et la Fraction", fable de Raymond Queneau déduite de "La Cigale et la Fourmi" par Substantif-adjectif-verbe + 7.



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-09-2008 18:36:53

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Le coin dees textes

Tant qu'on y est:

Discours prononcé par Pierre DAC lors de la création de la Société des Loufoques



"... Mesdames, messieurs, ... et les autres, s'il y en a... C'est avec une profonde émotion et la main gauche dans ma poche droite, que je vous vois réunis pour participer à la fondation de la chose comme pour laquelle je vous ai convoqués : une association dont le besoin se fait urgemment sentir et que l'humanité tout entière attend comme la vessie, pardon... le Messie. Il est indiscutable, de nuit naturellement, que le déséquilibre de toutes les classes actuelles de la société ne permet pas de très bien réaliser ce qui sépare le normal de l'anormal. Etant donné le dérèglement dont les gens soi-disant sensés nous donnent l'exemple à chaque instant, je crois pouvoir affirmer, sans crainte d'être révoqué en doute, que la saine vision des choses n'est plus que l'apanage de ceux que l'on dénomme péjorativement loufoques.

C'est pourquoi j'ai décidé de fonder, non pas un cercle fermé, mais une vaste société, dans laquelle seraient admis tous les loufoques dignes de ce nom et ce, non seulement sur le plan national mais aussi international... je propose que cette société prenne le nom de Société des loufoques, dont les initiales seraient SDL.

(Bruits dans l'assistance publique : "Oui... Non... Espion... Bravo... Voleur... merveilleux... Très bien... C'est une escroquerie...")

...Messieurs et mesdames, puisque nous avons réalisé l'accord complet sur le principe de notre association, nous allons procéder à la formation légale de la SDL... Pour ce faire, veuillez me suivre dans la salle que j'ai fait spécialement aménager pour vous à cette intention... Par ici, mesdames et messieurs...

(Bruits de chutes.)

...Ah, excusez-moi, j'ai oublié de vous dire qu'il y avait quinze marches à descendre... Mais, vous vous en êtes rendu compte vous-mêmes, tout est pour le mieux...

...Mesdames et messieurs, voici la grande salle d'honneur de la SDL. Elle est bâtie sur les vestiges de l'ancien cabinet de travail de Géo la Balafré, qui, comme vous le savez, a été condamné à vingt ans d'interdiction de séjour et à six francs d'amende... il y a quelque temps, pour une affaire de bonnes oeuvres.

Les murs sont ornés de milieux de reliefs du plus gracieux effet... Les motifs de décoration ne sont, en effet, ni en haut ni en bas. Ils représentent des scènes de la vie courante et rustiques telles que : la récolte du gingembre en Franche-Comté, la remise des clés de la ville par le gérant de la Compagnie des eaux, lors de la prise de la Lavette-sur-Evier par les francs-tireurs des Messageries maritimes, et une charmante allégorie : la vérité poursuivant le mensonge, symbolisée par un agent en bourgeois, courant après un individu qui vient de dérober un plat de céleri rémoulade à la devanture d'un antiquaire, pour le donner à son grand-père, danseur mondain dans une plâtrerie.

(Une voix : oh, ben, et le céleri, il ressemble à Ravachol...)

...Quant à l'éclairage, je dois dire qu'il est particulièrement réussi. Il est constitué par une quinzaine d'avaleurs de pétrole que j'ai engagés spécialement pour la cérémonie. Ces messieurs sont rangés deux par deux en forme d'appliques et, alternativement, font le travail d'avaleur de pétrole. C'est-à-dire qu'ils prennent une bonne goulée de pétrole dans la bouche, ils soufflent en approchant une allumette, et ça donne une luminosité à laquelle, vraiment, on n'est pas accoutumés.

...Voici maintenant notre aquarium. Vous pouvez apercevoir un poisson qui n'est autre qu'un faux-filet adulte du Brésil, en train de faire une partie de trench-coat avec un veau froid mayonnaise des îles Sandwich.

Je vous montrerais bien les cuisines ou la cave, mais il n'y en a pas. Alors, nous allons commencer nos travaux... je n'ai pas pu avoir de sièges mais il y a des hamacs et des lits-cages où vous pourrez vous installer confortablement... Chacun à sa place !

(Tandis que les futurs membres de la SDL s'installent, Pierre Dac gagne la tribune officielle, qui est un très j'oli morceau d'architecture : elle est composée par trois tonneaux d'anchois de la Baltique en travers desquels on a jeté une planche à repasser recouverte d'une pattemouille en shantung dénicotinisé... )

...Mesdames et messieurs, nous allons procéder, si vous le voulez bien, et si vous ne le voulez pas, ce sera le même prix, à l'élection du bureau. Tout d'abord, je pose ma candidature à la présidence ; il va de soi que toute autre candidature peut être posée, mais je conseille à mes concurrents de s'abstenir, car j'ai pour appuyer la mienne deux solides matraques dont le maniement m'est particulièrement familier. Qui est-ce qui s'oppose à mon élection ?...

(Personne ne répond.)

...Parfait. Vous m'avez donc élu président de la SDL à l'unanimité. Mes chers amis, c'est avec les larmes aux yeux et une foutue démangeaison sur la nuque que je vous remercie de la spontanéité avec laquelle vous m'avez porté à mon corps défendant à la présidence. J'ose dire que j'en suis digne et que votre choix me fait honneur. Je propose maintenant à la vice-présidence, mon ami Fernand Rauzéna...

(Une voix : qu'est-ce qu'il a fait pour prétendre à la vice-présidence ?)

...Mon cher Rauzéna, vous avez votre revolver sur vous.

Voulez-vous répondre à l'honorable interrupteur ?

(Bruit : pan!)

...Plus d'opposition ? Alors, Fernand Rauzéna, à l'unanimité moins une voix, est élu vice-président de la SDL. Nous en profitons pour nommer au poste d'huissier officiel de la société le capitaine d'habillement en retraite, Adhémar de la Concoillote.


...Je vais maintenant vous donner lecture des statuts. Les statuts sont, non en marbre, mais les suivants :

Article ler : Y en a pas.

Article 2 : Il est constitué par voie d'apport personnel une société à responsabilité illimitée portant le nom de Société des Loufoques.

Article 3 : Les membres du bureau sont inamovibles même par temps de brouillard.

Article 4 : Seront admis à faire partie de ladite société les personnes qui en feront la demande.

Article 5 : Chaque demande d'admission devra être adressée au président de la SDL.

Article 6 : L'impétrant devra à l'appui de sa demande donner les références les plus sérieuses justifiant son admission et un curriculum vitae des plus détaillés. Les curriculum vitae de conserve ne seront pas acceptés.

Articles 7, 8, 9, 10 et 11 : Sont d'ordre privé et ne vous regardent pas.

Article 12 : C'est le même que l'article 6.

Article 13 : Les demandes d'admission devront être accompagnées d'un certificat établissant que le demandeur est capable de faire la distinction entre une éclipse de soleil et un marché couvert, ce certificat devant être légalisé par le conservateur des hypothèques et, à défaut, par le directeur de la manutention des céréales grains de Seine-et-Marne.

Article 14 : Les membres de la SDL s'engagent à oeuvrer de tout leur dynamisme pour porter haut et ferme le bon renom de la société par-delà les terres fermes, les océans, les squares et les pâtés de maisons.

Ces statuts sont rigoureusement les mêmes que ceux qui régissent la Compagnie du Canal de Suez, avec la différence que c'est rigoureusement le contraire.

Nous allons maintenant faire des incursions dans tous les domaines et surtout dans ceux dont on ne parle pas... car le commun des mortels n'y a pas accès.

Mesdames et messieurs, au travail ! La séance est levée..."

(source : site officiel de Pierre Dac)


A la prochaine ?

 #3 - 17-11-2008 05:33:05

HEDJERASSI
Visiteur

Le coin des texte

smile

 #4 - 21-11-2008 21:11:17

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

le ciin des textes

Les mots

Si les mots me passionnent
Parfois les mots m’intriguent
Les mots se suivent, se rattrapent, s’enlacent.
Ils se séparent, les mots.

Y a des mots tout petits
Mot de toi, mot de moi.
Chacun dit son mot,
C’est gentil, les jeunes mots.

Les mots d’elle
Sont des mots de joie,
Des mots d’amour que l’on chuchote .
Ce sont toujours des mots de cœur.

Les mots dits sont parfois regrettés.
Ya des mots qui font mal,
Et des mots qui font peur.
Je maudis ces mots là.

Les mots laids,
Je les refuse,
Je les condamne,
Je les ignore, les mots grivois.

Y a des mots passant
D’une bouche à l’autre,
Mots de justice et de fraternité
Sans que personne n’en dise mot.

Les mots sont parfois dangereux,
Alors, il faut savoir peser ses mots
Attention aux mots d’ordre !
Ca peut tuer, un mot.

Si je n’ai pas tout dit dans ce mot,
C’est que les mots me manquent,
Ils me montent à la tête
Mais, chut ! Je vous en prie, n’en dites pas un mot.

Auteur inconnu

 #5 - 22-11-2008 17:40:02

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Lee coin des textes

En suivant cette logique des mots, un texte de Maïtou (MP3&G http://www.copyrightdepot.com/rep85/00039731.htm)

Les noms des non-dits

Les " non " de nos non-dits
Ont toujours un nom,
Un nom que l’on maudit
Sans jamais l’dire Ô non.
Quel drôle de mélo, dis,
Que ce jeu de maux,
Lancinant’ mélodie
Pour l’amour des mots…

Le " non " de nos non-dits,
Un " non " qu’en dit trop long,
Qui donn’ envie d’brandy
Quand ça tourn’ pas rond !
Ô les secrets enfouis
Pour ne pas le blesser,
Ce cœur que l’on chérit,
Ne pas le faire pleurer !

L’entrav’ au pied du surfeur
Fait de lui un bagnard,
Qui rêv’ de trouver lame-sœur,
Gare aux lames de rasoir,
Qui blessent l’amour à mort,
Donnent de l’amer à boire,
Découpent les coups du sort
En delirium-déboires…

Tous les " non " des non-dits
Sont des maux d’amour,
Ô la Divine Comédie,
Des appels au secours.
J’ai besoin de ta tendresse
Et de ta voix chérie,
De nos chaudes caresses,
De nos frissons d’envie…

et de ma pomme (toujours MP3&G http://www.copyrightdepot.com/rep85/00039731.htm)

Des mots d’émois

Ne restez pas à rien faire
Vite, délivrez-moi
De mon mal des mois d’hiver
Et de mes mots d’émoi…
Exaucez mes dernières
Volontés, aidez-moi
A réchauffer l’hiver,
A dissiper l’effroi…
Et puis débarrassez-moi
De ces mailles à l’envers
Qui filent à l’endroit
Où le cœur se resserre,
Où le corps se tient à l’étroit
De peur qu’on le condamne,
Qu’on le déclare hors-la-loi,
Qu’on le brûle, qu’on le damne…
Qu’on exhorte sa chair
A accepter la loi
Du plus froid des enfers
Du plus noir des trépas…
Enlevez-moi dans l’heure
Ces mailles à l’envers
Allant droit vers le cœur
De mon hivernal désarroi…
Ô oui débarrassez-moi
De ces mailles à l’envers
Qui filent à l’endroit
Où le cœur se resserre,
Où le corps se tient à l’étroit
De peur qu’on le condamne,
Qu’on le déclare hors-la-loi,
Qu’on le brûle, qu’on le damne…

Exaucez mes dernières
Volontés, aidez-moi ….


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 22-11-2008 18:44:40

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

lr coin des textes

je n'ai qu'un seul mot a dire "MAGNIFIQUE"
et géniale idée de ce cher nipon (comme d'hab) ces textes sont superbes
désolé si je n'ai pas de texte a proposer mais c'est trop fort ,j'attend bien sur les posts des geniaux autres membres de ce forum car je sais qu'ils vont nous proposer de la belle écriture

bravo

PS : je vais quand meme essayer de trouver un texte
PPS;écrit par un général ce sera la grande classe
PPPS: qu'est ce que tu fait general le post est fini et c'est ton troisieme PS
PPPPS:ah oui excuse moi mon cher PS numero 3
PPPPPS bon on va se calmer la et toi clique sur le bouton envoyer
PPPPPPS;voila j'ai envoyé
PPPPPPPS;Mito va!


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #7 - 23-11-2008 16:10:10

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Le coin des texts

Maïtou et Doc, un grand merci!    Waouh! yikes
Quel don d'écriture!
Maîtou, j'aime énormément ta façon de jouer avec les mots, et c'est toujours un régal de lire tes réponses humoristiques et bien tournées aux énigmes du forum!
Continue, pour notre plus grand plaisir, et n'hésite pas à poster de beaux textes, y'a des fans dans le coin!wink
Idem pour le DOC! big_smile

 #8 - 23-11-2008 18:35:29

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

le coin des tectes

nipon a écrit:

y'a des fans dans le coin!

Cafteur !lol


A la prochaine ?

 #9 - 23-11-2008 20:36:15

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Le coin des tetxes

Connaissez vous Kerfon?
Cet homme écrit des choses futiles ou sérieuses avec beaucoup d'humour, j'adore ses poèmes!
Il avait auparavant un blog sur un serveur qui ne l'a plus hébergé, et en a ouvert un autre, il n'a pas encore transféré tous les textes du précédent (il y en avait de fameux et de croustillants) mais en a écrit des nouveaux, allez le visiter, c'est du sourire assuré!
voici le lien:http://www.kerfon-le-celte.net/5-index.html

 #10 - 23-11-2008 21:08:12

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

le coin deq textes

Ne cherchez pas à comparer
Vos proses m'ont vraiment bluffé !
Mais puisqu'on est à partager
Voilà un texte que j'ai créé.

Une histoire vraie, c'est nul mais j'en ris
Un petit texte que j'ai écrit une après midi
Y a (pfioouuu) déjà bien longtemps,
plutôt que de dormir, en cours d'allemand :


Je me suis levé à sept heures et quart
Dix minutes de plus et je loupais le car
Une fois de plus le réveil n'a pas marché
Maintenant j'en suis sûr : il est vraiment cassé !

Je n'ai pas eu le temps de me nourrir
Et je crois que c'est bien ça le pire
J'arrive au lycée, en sport, et j'apprends que... zut !
Je dois me casser le cul à courir pendant vingt minutes.

Les forces que j'aurais absorbées
Si j'avais déjeuné
Il me les fallait maintenant
Pour courir tout ce temps !

La faim me tenaille le ventre
Et vivement que je rentre
Au lycée, au réfectoire
Pour manger et pour boire

Mais quel ne fut pas mon désespoir
Lorsqu'en sortant de maths j'allais voir
Qu'à midi encore... Crotte !
On mangeait du boeuf-carottes


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 23-11-2008 21:24:37

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Le coin de textes

lol C' est - y - pas mignon tout plein! wink lol

 #12 - 23-11-2008 22:10:45

Sourire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 40

le coin drs textes

Un sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé,
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

                           Raoul Follereau      Homme de lettres (1903-1977)

 #13 - 25-11-2008 14:00:32

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1021
Lieu: Oxford

Le oin des textes

Adjugé, je vais négocier un nouveau forum pour nos amis à la plume d'or smile


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #14 - 27-11-2008 21:53:19

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Le coin des etxtes

Encore un beau texte sur les mots:


Les mots

Les mots sont comme le vent,
D'un léger frémissement, ils caressent ton visage
Et t'entraînent par leur chant vers de nouveaux rivages.
C'est en tourbillonnant qu'ils apaisent ta rage
Te laissent pantelant et juste un peu plus sage.
Les mots sont comme le vent,
Ils peuvent être violents, provoquer des ravages
Tu dois être prudent, quand tu croises leur sillage
Car si vient l'ouragan et sa fureur sauvage,
Ta raison s'envolant, tu risques le naufrage.
Les mots sont comme le vent…

Les mots sont comme le feu,
Ils peuvent être chaleureux, allumer l'étincelle
Qui du fond de tes yeux rendra la vie plus belle !
Parfois, si lumineux qu'ils visent à l'essentiel,
Ils plongent les amoureux dans un brasier charnel.
Les mots sont comme le feu,
Bien souvent coléreux, insaisissables, rebelles
Ils sont parfois furieux et se montrent cruels
Tels, ils émanent des Dieux et embrasent le ciel,
Il est fort dangereux de leur chercher querelle.
Les mots sont comme le feu…

Les mots sont comme la pluie,
Quand tu es dans l'ennui et que coulent tes larmes,
Ils diluent tes soucis, te soulagent et te calment.
Si, tu erres dans la nuit que plus rien ne t'enflamme
L'averse lave la suie qui noircissait ton âme.
Les mots sont comme la pluie,
L'orage qui te séduit peut provoquer le drame.
Dés lors qu'il te poursuit tu es nu et sans arme.
Car la raison te fuit si tu tombes sous ses charmes
Et tout au fond du puit tu te noies sous les larmes.
Les mots sont comme la pluie…

Les mots sont douceurs,
Les mots sont douleurs !
Les mots sont espoir,
S' ils ne sont pas noirs !
Les mots sont tendresse,
Les mots sont bassesse !
Les mots nous libèrent,
Ou mènent à la guerre !

À nous de choisir
Les mots de l'avenir ! 

© Thierry Deschamps


Thierry Deschamps écrit des textes et peint aussi.
Son blog est ici:
http://www.le-spleen-de-zarathoustra.fr … mmaire.htm

 #15 - 18-11-2009 19:19:20

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3332

ke coin des textes

il en manquai un qui parle d'amour

On comence par choisir son sexe:C'EST BIOLOGIQUE.
Un jour,on finit par trouver l'être aiméquelque part sur terre:C'EST GEOGRAPHIQUE
On commence par faire attention a son PHYSIQUE,
Et puis par une combinaison de regards de L'OPTIQUE.
On monte son amour CERTE.
Au début,on se parle EN LANGUES ETRANGERES,
Mais à force DE COMMUNICATIONS,DE PSYCOLOGIE.
Cela deviendra une belle histoire.
Après un peu DE SPORT en chambre; le mélange de leurs gènes,
Fera naître de cette réaction CHIMIQUE,
Un nouvel être, à qui il faudra faire son 2DUCATION CIVIQUE.
En somme l'amour c'est comme LES MATHEMATHIQUES,
pour que cela marche, il faut que se soit RECIPROQUE;


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #16 - 18-11-2009 19:21:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

le coun des textes

PSYCOLOGIE

mais où avais-je la tête !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 18-11-2009 19:21:47

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Le coin des texxtes

lollollol alors la Nanou  je m'y attendais pas !! trop fort !! mieu que ta redoute


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #18 - 19-11-2009 19:58:32

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3332

L ecoin des textes

Je ne sais si cette phrase éxiste mais bon
Mourir un jour c'est vivre toujours.tongue


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #19 - 28-01-2011 22:09:59

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3332

Le coin des texets

Un sur la musique, je l'ai écrit aujourd'hui :

Belle mélodie

Courir vers toi dans le vent, venir te chercher,
Te prendre par la main, et t’offrir un long baiser.
Courir après toi, là, sur les touches d’un piano,
Sentir sous mes doigts, l’amour de ton corps si chaud.

Regarder dans le creux de ce long silence,
Admirer la couleur, montrer que je pense,
Sentir les vibrations, jouer avec passion,
Un jour c’est sur, nos cœurs, battrons à l’unisson.

Ressentir les cordes vibrées, et m’en aller
Chercher la perfection, chercher l’éternité,
Prolonger cette note, pour être démasquer
Le style de l’auteur, et toute la beauté.

Trouver la souplesse, envie d’être fidèle,
Une simple caresse, de toute cette folie,
Il n’y a plus, que le clair de lune dans la nuit,
Plus que la musique, c’est une belle mélodie.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #20 - 02-03-2011 18:25:25

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

ke coin des textes

de François le Lyonnais:

L'unique sonnet de treize vers et pourquoi

Les mots nouveaux me donnent de la tablature,
Ils ne figurent pas au Larousse illustré
Et bien souvent je suis quelque peu étonné
Par ceux-ci, dont l'aspect semble contre nature :

Arnalducien, bensilloscope, bergissime,
Blavièrement, braffortomane, duchater,
Lattissoir, lescurophage, queneautiser,
Quevaloïde, schmidtineux, à quoi ça rime ?

Mais il est parmi tous un mot imprononçable,
Sous un parler rugueux son sens est délectable,
C'est le mot : oulichnblkrtssfrllnns.

J'eus tort de faire appel à lui pour un sonnet
Car je ne trouve pas de rime à frllnns.


smile


eki eki eki pa tang!!

 #21 - 02-03-2011 19:02:10

pinklady452
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 32
Messages : 156

Le coin des etxtes

Beaudelaire :

Le serpent qui danse

Que j'aime voir, chère indolente,
De ton corps si beau,
Comme une étoffe vacillante,
Miroiter la peau!

Sur ta chevelure profonde
Aux âcres parfums,
Mer odorante et vagabonde
Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille
Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
Pour un ciel lointain.

Tes yeux où rien ne se révèle
De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêlent
L’or avec le fer.

A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
Au bout d'un bâton.

Sous le fardeau de ta paresse
Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
D’un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge
Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord et plonge
Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte
Des glaciers grondants,
Quand l'eau de ta bouche remonte
Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de bohême,
Amer et vainqueur,
Un ciel liquide qui parsème
D’étoiles mon coeur!

Chanté par Gainsbourg , c'est juste exqui : (20 ans ...)


Мне нравится, что никто не понимает меня

 #22 - 18-03-2011 23:38:11

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3332

le coin des texted

Le dernier poème que j'ai appris :

SPLEEN

Pluviôse, irrité contre la ville entière,
De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
Aux pâles habitants du voisin cimetière
Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.

Mon chat sur le carreau cherchant une litière
Agite sans repos son corps maigre et galeux ;
L’âme d’un vieux poëte erre dans la gouttière
Avec la triste voix d’un fantôme frileux.

Le bourdon se lamente, et la bûche enfumée
Accompagne en fausset la pendule enrhumée,
Cependant qu’en un jeu plein de sales parfums,

Héritage fatal d’une vieille hydropique,
Le beau valet de cœur et la dame de pique
Causent sinistrement de leurs amours défunts.

                        Charles Baudelaire. (Les fleurs du mal)


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #23 - 18-03-2011 23:42:45

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Le ocin des textes

Le dernier poème que j'ai appris de ma vie

Tu es déjà mort ?


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #24 - 18-03-2011 23:45:04

thedoums
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 223

le coon des textes

lollollol

 #25 - 18-03-2011 23:54:22

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3332

le coin des trxtes

Pour le moment mon âme n'est que pierre, elle n'est plus le souffle et la légèreté que j'étais.

A ce jour est certainement moins incongru smile

Je ne suis plus
Je ne vie plus
Je ne sens plus
Je ne rêve plus

De ce grand vent blanc
De cette douce pluie
Qui comme les torrents
Animait ma vie

Mon âme n'est
Plus qu'une pierre
Mon corps n'est
Plus que la terre

Mais ici mon esprit
Se dissout dans le monde
Ma voix s'affaiblit
Chaque seconde

Il ne reste plus que
L'enveloppe qui me protège
Il ne reste plus que
Mon coeur noir, comme la neige.

                             (Moi maintenant)


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-03-2014 Blabla
P2T
06-09-2011 Blabla
P2T
Le coin des blagues par MthS-MlndN
26-10-2008 Blabla
P2T
Php par Damnation
04-11-2009 Blabla
P2T
Fini! par PaulK
12-02-2008 Blabla
P2T
Arcos? par FutureEngineer
08-03-2010 Blabla
P2T
Tangente par racine
05-02-2013 Blabla
02-12-2012 Blabla
04-01-2009 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Texte humoristique depart collegue (163) — Texte humoristique depart collegue de travail (73) — Texte parodie mariage (56) — Fausse messe de mariage (47) — Texte depart retraite humoristique (43) — Texte humour depart collegue (43) — Texte humoristique retraite (38) — Message depart collegue travail humour (29) — Texte humoristique pour un depart (29) — Message humoristique depart collegue (27) — Texte humour retraite (26) — Texte humoristique pour retraite (25) — Texte sur la retraite humour gratuit (24) — Texte depart collegue travail humour (24) — Parodie ceremonie mariage (23) — Texte humoristique pour depart collegue (23) — Texte depart retraite humoristique gratuit (22) — Message depart retraite collegue humour (21) — Texte retraite humour gratuit (20) — Texte fausse ceremonie mariage (19) — Texte depart collegue (18) — Discours retraite humour (18) — Texte depart a la retraite humoristique (18) — Fausse ceremonie mariage humoristique (17) — Depart collegue travail humour (17) — Discours depart retraite humoristique (16) — Poeme rigolo depart retraite (16) — Texte humour sur la retraite (15) — Texte pour retraite humour (15) — Discours humour retraite gratuit (14) — Texte retraite humour (14) — Texte retraite humoristique (14) — Texte drole pour retraite (14) — Texte depart collegue humour (14) — Poeme retraite humoristique gratuit (14) — Texte gratuit humour retraite (14) — Textes humoristiques sur la retraite (14) — Texte humour depart retraite (14) — Citation depart collegue (13) — Discours depart retraite humour (13) — Textes humoristiques courts (13) — Message depart en retraite humour (13) — Texte depart retraite humour (13) — Texte rigolo pour depart a la retraite (13) — Fausse ceremonie de mariage humour (12) — Texte humour depart (12) — Texte rigolo pour depart retraite (12) — Texte humoristique de remerciement (12) — Texte humoristique pour depart mutation (12) — Mot depart collegue travail humour (11) — Discours retraite humour gratuit (11) — Texte depart collegue travail (11) — Texte de parodie de mariage (11) — Message retraite humour gratuit (11) — Texte humoristique sur la retraite (11) — Texte de depart humoristique (11) — Fausse messe de mariage humour (11) — Texte remerciement humour (10) — Discours de retraite humoristique gratuit (10) — Depart collegue humour (10) — Texte humoristique de depart (10) — Texte drole depart collegue (10) — Discours retraite humoristique (10) — Texte depart collegue gratuit (10) — Message humour depart collegue (10) — Mot depart retraite humour (10) — Mot humour depart collegue (9) — Message retraite collegue humour (9) — Discours retraite gratuit humour (9) — Discours depart humour (9) — Discours de retraite humoristique (8) — Texte humour depart dun collegue (8) — Remerciement texte original et humoristique (8) — Texte parodie de ceremonie de mariage (8) — Texte pour fausse ceremonie 20 ans mariage (8) — Texte humoristique depart (8) — Texte humoristique depart d un collegue (8) — Humour depart collegue (8) — Texte humour pour retraite (8) — Textes comiques courts (8) — Texte a trou mariage (8) — Message retraite humour (7) — Texte pour depart collegue (7) — Discours humour depart retraite (7) — Texte d part retraite humour (7) — Texte humour retraite femme (7) — Parodie mariage texte (7) — Textes retraite humour (7) — Mot de depart collegue humour (7) — Discours fausse ceremonie de mariage (7) — Mot depart collegue humour (7) — Texte depart en retraite humour (7) — Discours depart en retraite humoristique gratuit (7) — Discours depart a la retraite humour (7) — Texte remerciement institutrice maternelle (6) — Poeme retraite humoristique (6) — Texte humoristique depart en retraite (6) — Discours depart en retraite humoristique (6) — Texte parodie messe mariage (6) — Message depart entreprise humour (6) — Texte anniversaire collegue travail (6) — Message humoristique pour depart collegue (6) — Texte humoristique gratuit pour depart d un collegue (6) — Texte humoristique pour depart en retraite (6) — Depart collegue de travail humour (6) — Texte merci institutrice (6) — Texte de remerciement humoristique (6) — Texte retraite enseignante (6) — Texte de messe de mariage humoristique (6) — Texte depart collegue de travail (6) — Message depart retraite humour (6) — Mot humoristique depart collegue (6) — Message depart collegue de travail humour (6) — Texte humoristique retraite homme (6) — Message humoristique de depart collegue (6) — Texte mutation humoristique (6) — Texte humoristique pour depart d un collegue (6) — Mail depart entreprise humour (5) — Citations depart collegue (5) — Discours depart humoristique (5) — Humour retraite texte (5) — Texte humour depart collegue travail (5) — Poeme retraite humour (5) — Texte humoristique pour mutation (5) — Blanc comme neige noir comme la nuit l homme l utilise 3 fois par jour (5) — Citation depart collegue humour (5) — Message humour retraite (5) — Discours depart retraite humour gratuit (5) — Mot humoristique pour un depart d un collegue (5) — Parodie de messe de mariage (5) — Texte pour un depart d une collegue (5) — Bonne retraite texte humour (5) — Parodie messe mariage (5) — Texte humour depart a la retraite (5) — Texte depart d une collegue (5) — Texte humour pour depart collegue (5) — Texte de messe humoristique (5) — Retraite texte humour (5) — Textes droles (5) — Message rigolo de depart a la retraite (5) — Texte parodie ceremonie mariage (5) — Message humour pour depart collegue (5) — Texte pour la retraite humoristique (5) — Lettre humoristique pour retraite (5) — Texte depart collegue mutation (5) — Texte depart retraite humoristique gratuite (5) — Texte retraite institutrice (5) — Depart d une institutrice humouristique (5) — Mot humoristique pour depart collegue (5) — Mot retraite collegue humour (5) — Texte pour retraite humoristique (5) — Beaux textes amusants (5) — Texte de retraite humoristique (5) — Textes gratuits depart retraite (4) — Messe humoristique mariage (4) — Discours humouristique pour une fausse ceremonie de mariage religieux (4) — Texte retraite collegue (4) — Mot depart collegue travail (4) — Mot de depart humoristique (4) — Discours fausse ceremonie mariage (4) — Beau texte sur retraite (4) — Texte humoristique pour messe de mariage (4) — Depart d un collegue de travail humour (4) — Fausse messe humoristique (4) — Texte rigolo pour depart mutation (4) — Message de retraite humour (4) — Texte depart mutation humour (4) — Texte parodie retraite (4) — Citation humour depart retraite (4) — Texte amusant depart collegue (4) — Texte humoristique pour depart retraite (4) — Texte depart humour (4) — Textes humoristiques sur le vin (4) — Poeme depart en retraite (4) — Texte court humoristique (4) — Texte humour bonne retraite (4) — Depart entreprise humour (4) — Poeme humoristique sur la retraite (4) — Curriculum drole (4) — Texte humoristique faux mariage (4) — Texte humoristique retraite collegue (4) — Texte humoristique sur la retraite (4) — Message mutation collegue humour (4) — Message depart en retraite humour gratuit (4) — Texte humoristique pour le depart collegue (4) — Texte parodie de messe de mariage (4) — Texte humoristique pour un faux mariage (4) — Texte gratuit pour retraite humour (4) — Texte depart entreprise (4) — Texte humoristique pour un depart d une collegue (4) — Beaux textes humour (4) — Texte messe mariage humoristique (4) — Message retraite collegue (4) — Citations depart en retraite humour (4) — Mot pour retraite humoristique (4) — Textehumourretraite (4) — Citation depart entreprise (4) — Textes retraite humour texte (4) — Texte humoristique sur les profs (4) — Texte humoristique (4) — Message original depart collegue (4) — Professeur a la retraite poemes (4) — Fausse benediction mariage humoristique (4) — Texte humoristique pour un depart d un collegue (3) — Proverbe depart collegue (3) — Discours humoristique depart collegue (3) — Texte remerciement depart entreprise (3) — Poeme depart collegue de travail (3) — Citations depart collegue travail (3) — Poeme retraite humour gratuit (3) — Message humoristique pour le depart d un collegue (3) — Texte remerciement institutrice (3) — Parodie messe de mariage (3) — Petit mot humoristique pour depart retraite (3) — Texte humoristique pour depart en retraite d un collegue (3) — Texte humoristique sur le vin (3) — Texte+chanson+drole++depart+collegue (3) — Texte humoristique pour le depart d une collegue (3) — Textes humoristiques sur l amour (3) — Mot humoristique pour ecrire sur une carte pour depart collegue (3) — Beaux textes sur la retraite (3) — Citation sue la retraite d un instit (3) — Discours depart a la retraite humoristique (3) — Fausse messe (3) — Discours+depart+retraite+humour+gratuit (3) — Fausse ceremonie mariage comique (3) — Texte du mariage civil parodie (3) — Texte a trous sur les vins (3) — Retraite humour texte gratuit (3) — Retraite humour texte (3) — Texte drole pour depart collegue (3) — Textes humour retraite (3) — Humour remerciement collegue (3) — Mot depart chef humour (3) — Fausse messe de mariage humoristique (3) — Texte humour retraite homme (3) — Texte depart societe (3) — Depart collegue citation (3) — Texte humour mutation (3) — Discours pour un faux mariage (3) — Texte humoristique depart retraite collegue (3) — Texte mutation collegue (3) — Texte remerciement rigolo (3) — Humour depart collegue gratuit (3) — +poeme rigolo depart retraite (3) — Phrase humoristique pour depart d un collegue (3) — Discours de depart en retraite humoristique et gratuit (3) — Lettre humoristique depart en retraite (3) — Discours retraite (3) — Petit mot humoristique pour un depart en retraite (3) — Message depart humour (3) — Fausse ceremonie de mariage humoristique (3) — Texte humoristique retraite femme (3) — Texte depart collegue de travail humour (3) — Texte de depart en retraite humoristique (3) — Message humour depart a la retraite (3) — Message pour la retraite humoristique (3) — Message depart collegue de travail gratuit (3) — Petit mot humoristique pour depart collegue (3) — Texte humoristique remerciement (3) — Message humour depart entreprise (3) — Depart societe humour (3) — Message pour retraite humoristique (3) — Les plus beaux textes humoristiques (3) — Message humour depart retraite (3) — Messages humour pour depart collegue (3) — Http://www.texte de retaite amusante (3) — Retraite texte gratuit humour (3) — Texte humoristique de depart d un collegue (3) — Texte pour depart d un collegue de travail (3) — Mot pour anniversaire collegue de travail (3) — Discours depart collegue gratuit (3) — Poeme humoristique sur la retraite gratuit (3) — Discours humoristique retraite (3) — Message humoristique pour depart d un collegue (3) — Lettre amusante pour un depart d un collegue (3) — Texte humoristiques (3) — Textehumoristiqueretraite (3) — Texte original depart collegue (3) — Texte rigolo pour fausse ceremonie mariage (3) — Texte anniversaire collegue de travail (3) — Paradie de texte humoristique (3) — +discours retraite humour (3) — Discours retraite enseignant (3) — Mot depart collegue mutation (3) — Mots pour depart collegue (3) — Texte de remerciement humour (3) — Discours depart collegue (3) — Message humoristique depart entreprise (3) — Modele remerciement travail humour (3) — Texte depart retraite collegue humoristique (3) — Textes humoristiques retraite (3) — Textes depart collegue (3) — Humour parodie ceremonie mariage civil (2) — Citations depart en retraite professionnelle humour (2) — Parodie texte mariage (2) — Message rigolo depart collegue (2) — Discours humour depart (2) — Texte humoristique depart societe (2) — 1poeme pour 1mariage blague (2) — Texte dhumour pour la retraite (2) — Texte depart boulot (2) — Texte humour depart collegue de travail (2) — Beau texte marrant (2) — Humour depart collegue (2) — Textes humoristiques pour une vedette de spectacle (2) — Texte fausse ceremonie de mariage (2) — Parodie de ceremonie de mariage (2) — Message de retraite humoristique (2) — Petit mot rigolo pour depart collegue de travail (2) — Depart d une collegue texte (2) — Texte rigolo retraite (2) — Mot humoristique pour depart d un collegue (2) — Citation depart collegue de travail (2) — Texte de depart collegue de travail (2) — Court texte humoristique (2) — Humour beaux textes (2) — Texte drole sur la retraite (2) — Parodie texte mariage officiel (2) — Texte humoristique sur les enseignants (2) — Idee discours faux mariage (2) — Texte humoristique de depart d entreprise suite demission (2) — Exemple de discours de depart hommage (2) — Depart travail humour (2) — Beaux textes retraite (2) — Citattion depart collegue (2) — Discours pour la mutation d une collegue enseignante (2) — Texte sur la retraite humour (2) — Discours pour un depart en retraite humouritique (2) — Phrase humoristique pour retraite (2) — Texte de remerciement humoristique gratuit (2) — Retraite humoristique texte (2) — Petit mot humoristique pour depart d une collegue (2) — Texte humoristique de depart a la retraite (2) — Texte humoristique pour depart societe (2) — Depart en retraite poeme blague (2) — Petit mot humoristique pour depart en retraite (2) — Rexte humoristique pour un collegue (2) — Texte humoristique de depart en retraite (2) — Texte a trous humour (2) — Discours humour depart collegue (2) — Texte humoristique depart collegue gratuite (2) — Texte humoristique pour un depart en retraite (2) — Texte humour depart en retraite (2) — Textes a trous humoristiques (2) — Poeme depart collegue travail (2) — Beau texte d humour (2) — Message humoristique depart (2) — Texte de depart d une collegue de travail (2) — Mot depart retraite humoristique (2) — Discours humoristiques depart en retraite d un collegue (2) — Texte institutrice merci (2) — Discours depart en retraite avec humour (2) — Texte pour le depart d un collegue (2) — Petit mot pour depart collegue travail humouristique (2) — Mutation collegue humour (2) — Texte humour retraite gratuit (2) — Discour retraite humour (2) — Texte pour faux mariage (2) — Poeme sur la retraite humoristique (2) — Texte de depart rigolo (2) — Texte humoristique mariage (2) — Citation humoristique depart collegue (2) — Les beaux textes drole (2) — Texte original depart (2) — Texte depart en retraite drole (2) — Texte de retraite humoristique gratuit (2) — Poeme humour depart collegue (2) — Texte humouristique pour quelqu un qui part a la retraite (2) — Texte a trous mariage (2) — Modele texte anniversaire mariage fausse messe (2) — Message depart mutation (2) — Texte humoristique sur le depart en retraite (2) — Texte de depart de la societe humoristique (2) — Forum discours humoristique depart retraite (2) — Mot rigolo depart collegue (2) — Fausse messe mariage (2) — Parodie de fausse messe (2) — Texte de remerciement mariage drole (2) — Discours humoristique retraite gratuit (2) — Texte pour fausse ceremonie de mariage (2) — Humour depart entreprise (2) — Poeme sur la retraite humour pour un professeur de maths (2) — Expression depart collegue (2) — Message depart collegue humour (2) — Texte humoristique d une fausse c?r?monie de mariage (2) — Message pour depart collegue de travail (2) — Phrase drole pour retraite (2) — Texte humoristique pour depart a la retraite (2) — Message humoristique depart d une collegue (2) — Textes humoristiques pour une collegue (2) — Texte humoristique depart a la retraite (2) — Lettre amusante depart d un collegue (2) — Texte sur le vin pour un anniversaire (2) — Beaux textes depart retraite (2) — Paradie chanson dam dam deo depart collegue (2) — Textes humoristique mutation collegue (2) — Parodie messe mariage texte (2) — Depart en retraite texte rigolo (2) — Discours depart collegue humour (2) — Lettre de depart remerciement comique (2) — Texte humouristique (2) — Discours retraite enseignant humour (2) — Poeme retraite enseignant directeur (2) — Phrases droles sur la retraite (2) — Mot de depart collegue de travail (2) — Parodie chansons mutation collegue (2) — Texte atrous des verbes de cuisine (2) — Texte humorisque depart collegue (2) — Depart retraite discours humour (2) — Discour humoristique sur la retraite (2) — Texte humoristique instituteur (2) — Beau texte drole (2) — Discours de fausse ceremonie de mariage (2) — Texte a trou drole (2) — Discour retraite gratuit (2) — Discours humoristique depart retraite (2) — Parodie texte de mariage (2) — Message depart collegue (2) — Message humoristique pour mutation d un collegue travail (2) — Beaux textes pour retraite (2) — Paroles parodie messe de mariage (2) — Discourt depart sur a demission (2) — Retraite discours humour (2) — Lettre pour depart collegue (2) — Discourt par un faux cure pour 10 ans de mariage (2) — Texte ceremonie mariage humoristique (2) — Discours humoristique depart en retraite gratuit (2) — Texte humour sur les profs (2) — Texte depart retraite aide maternelle (2) — Texte de depart d une entreprise humour (2) — Texte humorstique pour le depart d une collegue (2) — Texte humour mot beau (2) — Texte marrant pour un depart (2) — Poeme remerciement institutrice gratuit (2) — Remerciment pour une collegue enseignante (2) — Texte remerciements collegues travail humoristique (2) — Idee texte remerciement mariage drole (2) — Texxte anniversaire homme collegue travail (2) — Texte merci humour (2) — Texte messe mariage humour (2) — Les plus beaux discours humoristiques (2) — Discour fausse ceremonie mariage (2) — Reponse humoristique a une demande en mariage (2) — Texte drole pour depart a la retraite (2) — Texte humoristique pour mutation collegue (2) — Texte depart rigolo (2) — Message depart d une collegue (2) — Mot mutation collegue humour (2) — Lettre de depart humour aux collegue (2) — Lettre depart retraite humour (2) — Texte+humoristique+pour+un+depart (2) — Discours de mariage humoristique gratuit (2) — Poeme depart en retraite instituteur (2) — Phrases et textes rigolo (2) — Phrase depart collegue (2) — Depart en retraite humoristique gratuit (2) — Texte mariage fausse ceremonie (2) — Textes humoristique depart du service d un collegue (2) — Texte remerciement collegue depart (2) — Message depart collegue instit humour (2) — Texte depart institutrice (2) — Texte comique pour un faux mariage (2) — Texte mariage humour (2) — Mariage (2) — Textes comiques de faux mariage (2) — Exemple de texte pour la mutation d une collegue (2) — Parole humoristique messe de 40 ans de mariage (2) — Mot remerciement depart travail (2) — Texte depart en retraite collegue humour (2) — Depart retraite texte humour (2) — Texte humour pour depart (2) — Texte d humour sur la retraite (2) — Discours depart entreprise humoristique (2) — Texte marrant depart mutation (2) — Message de remerciement pour une institutrice (2) — Texte rigolo pour depart collegue (2) — Texte de remerciements humouristique (2) — Texte humour retraite collegue (2) — Joli texte depart d une collegue de travail (2) — Parodie messe anniversaire de mariage (2) — Texte humoristique pour depart d une collegue (2) — Mots pour depart retraite collegue (2) — Mot de depart collegue gratuit (2) — Discour retraite instituteur (2) — Texte depart en retraite d une aide maternelle (2) — Mots pour retraite humour (2) — Prodie de texte mariage (2) — Texte humour pour depart d un collegue (2) — Texte humoristique depart copine mutation (2) — Texte pour depart collegue travail (2) — Texte retraite humoristique gratuit (2) — Discours remerciement depart entreprise (2) — Discours humoristique de depart d une entreprise (2) — Textes humoristiques pour retraite (2) — Texte parodie de celebration mariage (2) — Texte pour fausse ceremonie mariage (2) — Discours depart retraite enseignant humour (2) — Poeme retraite collegue (2) — Lettre de remerciement a une institutrice (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete