Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-10-2008 10:58:10

Ticket est le dernier né des rooms escapes par Gotmail ! Dans ce jeu qui n'a pas encore été traduit, vous allez devoir pénétrer dans une maison (facile) et trouver un moyen d'en ressortir (difficile) ^^

http://games.gotmail.jp/ticket/

EfCeBa  
  • |
  • |
  • Répondre

#0 Pub

Solution Ticket

Auteur Soluce (walkthrough)
Je l'ai fini. Voici la solution :

- entrer par la porte
- approcher du bureau, le tiroir du haut est vissé
- reculer et pousser la chaise pour trouver sous le bureau : un chargeur de téléphone rouge
- examiner l'objet rouge pour l'ouvrir, il est vide
- il n'y a pas d'ampoule dans la lampe à gauche du bureau
- aller à gauche
- on peut approcher de la plante
- la porte est fermée
- aller à gauche
- le tiroir du haut est fermé à clé
- si on prend les deux livres en bas cela ouvre un autre site
- on peut approcher de la plante en haut à gauche
- aller à gauche
- dans le placard de gauche, en bas, il y a un coffre fermé
- déplacer la pendule qui est en haut du placard et derrière, prendre : une lampe de poche
- le placard de droite ne s'ouvre pas. Si on regarde en haut on voit une plaque vissée, ainsi qu'en bas
- sous le fauteuil à gauche du placard, au fond à droite, prendre : un vaporisateur vide
- examiner l'horloge au-dessus du fauteuil et la retourner. Le capot est vissé
- examiner la lampe de poche et dévisser le bouchon au fond pour trouver : la partie métallique d'un tournevis
- approcher de la plante qui est juste à gauche du bureau et remplir le vaporisateur dans les sortes de godets de la plante
- utiliser le vaporisateur sur l'objet qui est dans le pot de la plante qui est en haut à gauche de la bibliothèque pour le nettoyer. Prendre : une pelle
- dans le bas du placard blanc de gauche utiliser la pelle dans le pot de terre pour prendre : un manche de tournevis
- examiner le manche de tournevis et y ajouter la partie métallique
- utiliser le tournevis sur le capot de l'horloge et prendre : deux piles
- Utiliser le tournevis sur les deux plaques qui retiennent le tiroir du haut du bureau et dedans, prendre : un téléphone portable
- sur le tableau bleu on voit une comète et il y a trois étoiles sur les tigres
- sur le tableau au-dessus du bureau on voit trois étoiles de mer
- enlever les piles de la lampe de poche et les mettre dans le chargeur
- mettre le chargeur sur le téléphone portable pour le charger
- retirer le chargeur du téléphone portable
- ouvrir le téléphone : on a un message en japonais et on voit une étoile
NOTE : le nombre d'étoiles change à chaque jeu mais pas leur emplacement
- examiner la lampe de poche, y mettre les deux piles et le refermer
- cliquer sur le bouton pour allumer la lampe
- là où on peut enlever les deux livres, en bas à droite de la bibliothèque, utiliser la lampe de poche pour éclairer l'emplacement vide laissé par les livres, on voit la forme d'une étoile par terre
- sélectionner le portable et cliquer sur l'étoile
- dans la vue du tableau bleu sélectionner le portable et cliquer sur chacune des étoiles
- faire pareil sur le tableau des poissons au-dessus du bureau
- faire pareil sur l'étoile noire sur la couverture du livre rouge (un des deux qu'on peut prendre)
- Examiner le portable et cliquer dessus pour voir apparaître le nombre d'étoiles photographiées
- cliquer sur le bouton en bas à droite de l'écran pour envoyer le message
- dans le placard de gauche, sélectionner le portable et cliquer sur les touches carrées blanches du clavier du coffre : OPEN
- cliquer sur la porte du coffre pour l'ouvrir et prendre : une pince
- approcher de la lampe à gauche du bureau, enlever le globe et utiliser la pince pour prendre, dans la lampe : la partie métallique d'un tournevis
- examiner le tournevis, enlever l'ancienne tige et la remplacer par la nouvelle (tournevis plat)
- utiliser le tournevis pour enlever les deux plaques qui bloquent la porte du placard blanc de droite en haut et en bas
- utiliser la pince pour ouvrir le coffre brun en bas à droite et prendre dedans : un papier et une clé
- utiliser la clé pour déverrouiller la porte
- cliquer sur la poignée de la porte, NE PAS SORTIR
- prendre la clé qui est suspendue à la poignée de la porte
- utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du haut du meuble qui est à droite de la bibliothèque et prendre : un cochon tirelire
- utiliser le tournevis pour dévisser le cochon et prendre : un ticket
- sortir par la porte
FINI !!

 #2 - 05-10-2008 09:06:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

icket

La manipulation du portable n'est pas si facile que ça (tout est en japonais). Mais bon on se débrouille.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-04-2008 Room Escape
10-03-2009 Room Escape
P2T
The Mummy - InfoWeb par EfCeBa
07-08-2011 Room Escape
P2T
Easy Escape Game par EfCeBa
01-06-2008 Room Escape
P2T
T2B Escape 2 par EfCeBa
12-08-2008 Room Escape
10-10-2009 Room Escape
21-09-2010 Room Escape
24-07-2008 Room Escape
P2T
Sealed Room par EfCeBa
17-09-2008 Room Escape

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Solution gotmail ticket (9) — Gotmail ticket (9) — Escape room ticket solution (8) — Soluce ticket (5) — Http://games.gotmail.jp/ticket/ (4) — Jeux ticket solution (4) — Jeux gotmail (3) — Solution escape room ticket (3) — Http://games.gotmail.jp/ticket/ soluce (3) — Soluce ticket escape room (3) — Gotmail games (3) — Walkthrough ticket (3) — Escape room ticket (3) — Gotmail.jp ticket (2) — Ticket solution (2) — Ticket escape walkthrough (2) — Gotmail - ticket - solution (2) — Ticket gotmail escape (2) — Ticket room escape (2) — Soluce du jeux gotmail.jp ticket (2) — Solution escape ticket (2) — Ticket gotmail solution (2) — Ticket gotmail (2) — Solution au jeu gotmail ticket (1) — Gotmail jp ticket (1) — Ticket room escape solution (1) — Escape ticket soltuce (1) — Solution escape room the ticket (1) — Aide escape room ticket (1) — Ticket room soluce (1) — Manipulations dans le jeu t2b escape (1) — Http://games.gotmail.jp/ticket/ walkthrough (1) — Ticket gotmail solution escape room (1) — Games.gotmail.jp comment utiliser objets (1) — Soluc de ticket escape (1) — Soluce gotmail.jp ticket (1) — Solution escape room le bureau (1) — Ticket gotmail escape games (1) — Aide pour ticket escape room (1) — Walkthrough http://games.gotmail.jp/ticket/ (1) — Fermer haut du placard (1) — Ticket escape game (1) — Civiball king (1) — Gotmail (1) — Gotmail yicket soluce (1) — Ticket soluce (1) — Solution du jeu ticket gotmail (1) — Http://games.gotmail.jp/ticket/ solution (1) — Ticket + gotmail + solution (1) — Ticket jeu gotmail (1) — Ticket (1) — Gotmail.jp (1) — Ticket walkthrough (1) — Solution ticket forme (1) — Solution ticket escape (1) — Ticket + solution + gotmail (1) — Http://games.gotmail.jp/escaper/ (1) — Ticket escape the rooms (1) — Declipser porte placard (1) — Solution ticket gotmail (1) — Games.gotmail.jp/ticket/ (1) — Solution pour enlever une porte de placard (1) — The ticket room soluce (1) — Gotmail games ticket (1) — Pince pour ticket (1) — Bureau a tiroir qui se ferme a cle (1) — Walkthrough the ticket (1) — Gotmail.jp ticket walkthrough (1) — Ticket escape solution (1) — Solution jeu escape ticket (1) — Jeu escape ticket solution (1) — Soluce gotmail ticket (1) — Games.gotmail.jp ticket forum (1) — Solution games.gotmail.jp/ticket/ (1) — Gotmail escape (1) — Http://games.gotmail.jp/ticket/ help (1) — Soluces gotmail ticket (1) — Gotmail.jp/ticket (1) — Ticket room escape solution (1) — Gotmail ticket solution (1) — Poignees placards etoile de mer (1) — Soluce de escape ticket (1) — Solution ticket (1) — 12 etoiles ticket escape room (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete