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 #1 - 10-10-2008 11:23:09

Nekonote Escape 09 - Book est le nouvel opus de la série Nekonote (voir Nekonote 07 et Nekonote 07). Vous allez devoir utiliser toute votre astuce et votre logique pour reconstituer les puzzles et énigmes proposés dans ce jeu.

http://nekonote1.web.fc2.com/escape09_book_eng.html



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Solution Nekonote Escape 09 - Book

Auteur Soluce (walkthrough)
- soulever le coussin écossais et prendre : un coffret bleu fermé par un code de sept chiffres
- Sur la gauche du fauteuil on voit : le chiffre 2 en troisième position
- Dans cette vue, cliquer sous le guéridon, on voit quelque chose de rouge qu'on ne peut pas prendre
- cliquer sur la droite du fauteuil et dans cette vue, derrière le fauteuil, prendre : un jeton vert
- revenir dans la vue de face du fauteuil et approcher de la plante, puis cliquer dans l'angle du mur et décoller la moquette pour trouver : un jeton bleu B
- examiner le jeton, on voit la lettre : G
- sur le tableau au-dessus du fauteuil il y a un puzzle à compléter
- aller à gauche
- en bas à gauche de la bibliothèque, on voit : le chiffre 5 en quatrième position
- en bas à droite de la bibliothèque, on voit une plaque blanche avec trois cercles noirs
- sur l'étagère du haut de la bibliothèque, déplacer la bougie verte de gauche pour trouver : une pièce de puzzle
- cliquer sous l'étagère sous la petite maison, puis cliquer sur le crochet qui dépasse pour voir un morceau de papier déchiré : BG?
- aller à gauche
- sur l'intérieur du pilier de gauche on voit deux points blancs
- approcher du tableau avec le lion et cliquer sur le livre sur la gauche, il est fixé par une barre
- aller à gauche
- cliquer sur le coin bas droite de la porte, sur le mur on voit : le chiffre 1 en première position
- dans cette vue, sur la bande blanche, à gauche, trouver : une pièce de puzzle
- Dans la vue de la bibliothèque examiner le coffret de l'inventaire et mettre les 7 cases comme les livres blancs et noirs de la bibliothèque : noir blanc noir blanc (gauche de l'étagère du haut) noir blanc blanc (droite de l'étagère du milieu) et cliquer sur le rectangle blanc au-dessus des carrés pour ouvrir le coffret et prendre : un aimant
- cliquer sur le rectangle pour refermer le coffret
- Poser l'aimant sur les deux points blancs du pilier et cliquer dessus pour ouvrir un tiroir dans lequel on prend : un pot plein d'eau
- dans le bol à droite de la photo du lion verser l'eau du pot et prendre : un jeton rose marqué P
- sur la droite de la bibliothèque placer les trois jetons dans l'ordre donné par le papier déchiré : BG? = Blue Green Pink (puisqu'il ne reste que celui-ci) = bleu vert rose et ouvrir le tiroir en-dessous pour prendre : une pince
- Utiliser la pince pour prendre sous le guéridon : une poupée rouge
- examiner la poupée pour la retourner et lire :
S W F S
U E R A
N D I T
ce qui fait penser aux premières lettres des jours de la semaine SUNday WEDnesday FRIday SATurday
- examiner encore la poupée, clique sur le bas pour la retourner et cliquer dur le rectangle gris pour trouver : une clé
- examiner à nouveau le coffret de l'inventaire et mettre en noir les carrés 1 4 6 7 (jours de la semaine sur la poupée, en anglais on commence par le dimanche sunday) et l'ouvrir pour trouver : une clé plate
- utiliser la clé plate pour libérer le livre à gauche de la photo du lion et le prendre
- examiner le livre et le lire en faisant défiler les pages en cliquant sur le coin haut droit, on voit des couleurs rouge, rouge et jaune, vert, jaune et les groupes de chiffre 01234 sur la page de gauche et 45678 sur la page de droite, on remarque que pour obtenir les chiffres de droite il faut ajouter 4 à chaque chiffre de gauche (0 + 4 = 4, 1 + 4 = 5, 2 + 4 = 6...)
- mettre les pièces de puzzle sur les emplacements gris
- éteindre la lumière à droite de la porte et approcher du puzzle pour voir les lettres :
S T T
U U H
N E U
Ce qui nous donne SUNday TUEsday THUrsday = 1 3 5e jours de la semaine (cela ne nous sert plus à rien puisqu'on avait déjà ce code pour le coffret grace aux livres de la bibliothèque ou c'est une coïncidence ?)
- rallumer
- dans le renfoncement au-dessus des deux piliers, complètement à gauche, utiliser la clé pour ouvrir le coffre dans le mur et prendre : une carte magnétique
- dans ce même renfoncement, mais sur la droite, on voit le chiffre 0 en deuxième position
- on a donc un code = 1025, ce qui, si on ajoute 4 à chaque chiffre, nous donne 5469
- Sur la plaque noire à droite de la porte, mettre la carte magnétique dans la fente bleue et cliquer sur un des boutons pour faire apparaître un clavier
- entrer le code = 5469 et cliquer sur ENTER : OPEN
- reculer, cliquer sur la poignée de la porte et sortir
FINI !!

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