Je donne deux indices... Spoiler : [Afficher le message] Le nombre caché est assez different des autres, en fait si j'avais demandé un autre nombre, ca aurait rendu la résolution plus simple. Spoiler : [Afficher le message] Ce n'est pas une suite mathématique.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Youpi.... je les ai tous essayés un par un, et la réponse est Spoiler : [Afficher le message] 1 000 000 000 000 Non je déconne, c'est bien ça la réponse mais je les ai pas tous essayé un par un.... tu viens de m'exploser deux trois neurones avec ton énigme Dhrm Le principe : Spoiler : [Afficher le message] consiste à écrire chaque nombre en lettres, et attribuer à ces lettres la valeur du nombre sauf si elles ont déjà une valeur. Par exemple Z=0, E=0, R=0 et O=0, U=1, N=1, D=2 mais pas E car il est déjà égal à 0............................. Ensuite on mets tout ça dans l'ordre alphabétique. (le B apparaît pour la première fois dans "un billion".... CQFD Et pour être complet, je pense que la fin de la suite est Spoiler : [Afficher le message]- 2 - 0 encore que cette page ICI nous montre qu'il existe plusieurs système pour nommer les grands nombres et pas forcément d'accord sur un système officiel, dans certains systèmes, je trouve le Y et le K......
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
Bien trouvé bagouze! C'était effectivement, Spoiler : [Afficher le message] en d'autres mots, la liste des plus petits nombres qui contiennnent les lettres de A a Z. qui est maintenant officiellement listée ici: A147876 Pour la liste des nombres, je m'était servi de: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel … _et_courte
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt