Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 02-12-2008 01:55:36

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

devibette blague

Un touriste, ayant loué une rutilante décapotable, sillonnait une route de campagne par une matinée du printemps. Il arriva en face d'un très gros troupeau de moutons qu'un berger s'affairait à faire traverser.

Figurant le temps que cela prendrait pour traverser tout le troupeau, il sourit et descendit de voiture et lança au berger pour passer le temps,

-Beau troupeau, il sont tous à toi?
-Oui tous, excusez leur lenteur je ne veux pas trop les brusquer.

Le touriste se rapprocha.
-Dis donc beau berger, si je te dis exactement combien tu as de moutons, avant même que le dernier ait traversé, voudrais-tu m'en donner un?
-Le nombre exact, en si peu de temps! Cela serait étonnant mais, je suis d'accord.

L'homme retourna à sa voiture, ouvrit son portable sur le capot de sa voiture, déploya une antenne parabolique, y brancha son GPS et obtient une image satellite "LIVE ". Il ouvrit un programme de décompte et annonça au berger,

-Tu as très exactement 710 moutons.
-Félicitations, dit le berger. C'est le compte.
-Je peux m'en choisir un alors?
-Vous pouvez, vous l'avez gagné.

Le touriste en pris un qui passait et le plaça sur son siège arrière.

Le berger qui s'était approché de l'auto lui lança alors.

-Si je vous dis ce que vous faites dans la vie, est-ce-que vous aller me le rendre?
-Bien sûr je serai beau joueur aussi, lui dit le touriste en se frottant les mains.

Maintenant à votre tour: Quel est la profession du touriste et pourquoi est-ce si évident?

Réponse:

-Vous êtes consultant, lui lança le berger
-Mais c'est extraordinaire comment avez-vous deviné?
-C'est simple,
  *Vous êtes arrivé ici sans que je vous appelle.
  *Vous m'avez dit quelque chose que je savais déjà.
  *Et puis, vous ne connaissez absolument rien à de que vous faites..alors redonnez-moi mon chien.

Merci de vos réponses pour ceux qui l'avait en mémoire.

Et pour tous les autres c'est une idée de blague du temps des fêtes pour le beau-frère consultant, représentant, technocrates, ingénieur et tout et tout..big_smile

Annonces sponsorisées :

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 02-12-2008 08:45:53

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Lille

Devinetet Blague

Je dirai qu'il est consultant.
Et pour moi que c'est très évident, parce que je ne cherche jamais à contredire google lollol

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#3 - 02-12-2008 09:52:16

jc
Visiteur

Devinettte Blague

C'est un consultant qui organise bien les autres
mais il n'a jamais rien fait et vu de concret

il a peut être emporté un chien ou une chevre à la place du mouton

#4 - 02-12-2008 10:24:38

esquimo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Dveinette Blague

c'est au choix : ingenieur , bureaucrate, ou technocrate, tout les metier ou il faut être suffisamment couillon pour avoir pris le chien !!!!

hi hi hi .

Merci pour cette devinette.   bonne journée.

#5 - 03-12-2008 05:20:49

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

devinetre blague

Par souci de continuité, j'ai placé la réponse à la suite de la devinette .
A+

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Devinette ou blague ..... par gabrielduflot
05-01-2010 Devinettes
06-09-2010 Devinettes
28-09-2007 Devinettes
P2T
22-04-2008 Devinettes
10-02-2010 Devinettes
27-02-2008 Devinettes
24-10-2008 Devinettes
P2T
Devinette à la con par fvallee27
12-04-2016 Devinettes
P2T
La devinette qui ronge par legeneral
01-10-2008 Devinettes
P2T
28-07-2016 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette (200) — Blagues du temps des fetes (14) — Enigme devinette (11) — Devinette enigme (11) — Blague du temps des fetes (10) — Devinette mouton (10) — Joke du temps des fetes (9) — Devinette du temps des fetes (9) — Le cafe ou le mouton enigme (8) — Blague et devinette (8) — Devinette blague (7) — Devinette ingenieur (7) — Blague temps des fetes (7) — Blague devinette (6) — Blague deduction (6) — Joke mouton (6) — Devinettes temps des fetes (6) — Blague sur la fete du mouton (6) — Devinettes du temps des fetes (6) — Joke devinette (6) — Blague (6) — Enigmes du temps des fetes (6) — Enigme sur le temps des fetes (5) — Enigme du temps des fetes (5) — Devinette consultant (5) — Devinettes mouton (5) — Blague consultant (5) — Devinette mouton enigme troupeau (5) — Blagues pour le temps des fetes (4) — Blageu (4) — Devintte (4) — Devinettes pour jeux temps des fetes (4) — Devinette joke (4) — Blageu devinette (4) — Blague fete du mouton (4) — Blague mouton (4) — Enigmes devinettes humour (4) — Devinette deduction (4) — Blague berger (4) — Blague compter les moutons (4) — Devinette d ingenieur (4) — Devinettes pour le temps des fetes (4) — Enigmes temps des fetes (4) — Blague fete mouton (4) — Blague ingenieur (4) — Blague de deduction (4) — Blagues ddu temps des fetes (4) — Wwblagues (3) — Blague sur la faite du mouton (3) — Les blageu (3) — Blague ingenieur mouton (3) — Enigme temps des fetes (3) — Ww.devinettes (3) — Joke de beau frere (3) — Blague enigme (3) — Joke de mouton (3) — Enigme blague (3) — Devinettes fetes (3) — Blagues temps des fetes (3) — Blagues sur les ingenieurs (2) — Jeux de devinette du temps des fetes (2) — Devinette le cafe ou le mouton (2) — Blagues a deduction (2) — Blague pour compter un troupeau de moutons (2) — Devinette chien (2) — Blagues devinettes (2) — Blague ingenieur moutons (2) — Blague expert berger (2) — Enigme et devinette (2) — Jeux devinettes du temps des fetes (2) — Blague et devinettes (2) — Devinette sur la fete (2) — Poule (2) — Devinette consultant efficace (2) — Troupeau mouton blague 2 bergers (2) — Blague et devinette (2) — Beau devinette (2) — Enigme devinette blague (2) — Blague compter les moutons gps (2) — Blagues fete du mouton (2) — Blague consultant moutons (2) — J ai un troupeau de mouton je t en donne 1 devinette (2) — Blagues sur le temps des fetes (2) — Devinette enigme berger troupeaux (2) — Cherche devinettes ou blagues pour les fetes (2) — Jeu devinette temps des fetes (2) — Devinetts d u temps des fetes (2) — Blague et enigme (2) — Devinette sur le mouton (2) — La devinette (2) — Mouton blague image (2) — Devinette et enigme (2) — Wwblagues.fr (2) — Mouton blague (2) — Blagues fete de mouton (2) — Blageus (2) — Blague sur un troupeau de mouton (2) — Tous les devinettes (2) — Blagues deductions (2) — Devinette du temps des fete (2) — Blague sur les moutons (2) — Jeux et devinettes pour une fete des voisins (2) — Jeux temps des fetes devinette (2) — Blague a deduction (2) — Devinetteblague (2) — Mouton + blague (2) — Blague consultant mouton (2) — Le cafe ou le mouton blague (2) — Jeux temps des fetes devinettes (2) — Enigme berger troupeau (2) — Enigme pour le temps des fetes (2) — Joke egnime mouton (2) — La reponse de devinette du berger (2) — Jeux pour le temps des fetes devinettes (2) — Joke ingenieur (2) — Enigme temps fetes (2) — Joke enigme (2) — Jeux devinette deduction (1) — Resoudre l enigme humour ingenieur (1) — Jeux a enigmes pour le temps des fetes (1) — Joke et devinettes (1) — Blague beau frere (1) — Conter les moutons blage (1) — Mouton joks (1) — Jeu devinette de voitures (1) — Devinette et blague (1) — Ingenieur bureaucrate (1) — Blague de chien (1) — Blague de temps des fetes (1) — Devinrtte et blages.fr (1) — Blague et devinette et enigme (1) — Devinette berger (1) — Enigme pour passer le temp en voiture (1) — Blague berger ingenieur (1) — Enigme+blague (1) — Blague fete de moutons (1) — Devinette de fete (1) — Blague berger compter moutons donner (1) — Devinette dingenieur (1) — Des blague de mouton dans la fete (1) — Devinette temps des fetes (1) — Blagues ingenieur (1) — Devinettes pour fetes (1) — Cherche jok ou devinette (1) — Blague mouton consultant (1) — Expert mouton blague (1) — Enigmes et devinettes (1) — Devinette voiture (1) — Blague des deux bergers avec leurs moutons (1) — Devinette blague voiture (1) — Blague 2 bergers mouton (1) — Devinettes sur les voitures (1) — Blague sur les ingenieurs mooutons (1) — Blagues devinettes ingenieurs (1) — Blagues mouton fete (1) — Bonne fete 45 blague (1) — Enigme je t en donne deux j ai le double de toi (1) — Enigme 2 moutons voiture (1) — Blague sur les 3 bo frere (1) — Enigme de bergers : troupeau (1) — Blague consultant moutons berger chien (1) — Humour l ingenieur et le berger (1) — Blague consultant gps (1) — Blague consultant chevre (1) — Sillonnait (1) — Blague fete de mouton (1) — +blages.fr (1) — Ww blagues fr (1) — Blague ingenieur en deduction (1) — Des devinrtte et des jeu (1) — Expert berger mouton (1) — Enigme du chien et des moutons (1) — Rodou koke mounton (1) — Devinettes humour (1) — Devinette sur ingenieurs (1) — Satellites+devinette (1) — Bonne fete le beau frere*blague (1) — Rene et dede moutons devinette (1) — Blague mouton compter (1) — Enigme mouton chien (1) — Devinettes et deductions (1) — Blague expert (1) — Blagues beaufrere (1) — Lee blageu (1) — Devinettes passer le temps en voiture (1) — Egnime pour le temps des fetes (1) — L enigme concernant une fete (1) — Mouton devinette (1) — Enigme le cafe ou le mouton (1) — Enigme mouton berger (1) — Blague image satellite (1) — Joke devinettes (1) — Blagues du temps de fetes (1) — Blague sur le temps des fetes (1) — Mouton humour (1) — Devinette du mot mouton (1) — Devinette metier (1) — Jeux devinette pour les temps des fetes (1) — Devinetre blagues (1) — Devinette un troupeau de mouton (1) — Devinette je suis berger tu es touriste (1) — Blague expert chien mouton (1) — Blague mouton chien (1) — Blague ingenieur berger (1) — Jeux du temps des fetes devinette (1) — Blague jeu de deduction (1) — Le cafe ou le mouton (1) — Blagues beau-freres (1) — Blague ingenieur compter mouton (1) — Devinettepourletempsdesfetes (1) — Cafe ou mouton (1) — Petites devinettes pour le temps des fetes (1) — Blague technocrate compte moutons (1) — Blaguemouton de l aid (1) — Les devinetre (1) — Blague sur la fete de mouton (1) — Blague+ingenieur (1) — Technocrate blague chien (1) — Blague expert berger mouton chien (1) — Www.enigme troupeau de mouton (1) — Enigme si je te donne un mouton (1) — Blagues voitures (1) — Blague gps (1) — Enigme du berger (1) — Devinette et blaque (1) — La fete des moutons humour (1) — Blage pour le beau-frere (1) — Enigmes devinette joke (1) — Devinette berger mouton combien (1) — Devinette enigmes (1) — 2 berger si tu donne 1 mouton (1) — Blague consultant troupeau (1) — Blague pour les fetes (1) — Devinettes ingenieurs (1) — Blague compter des moutons (1) — Blagues de moutons (1) — Enigme moutons chiens (1) — Enigme sur le temps (1) — Blagues de deduction (1) — Devinetteblagueenigme (1) — Qu est ce qu un consultant blague (1) — Enigme jeu temps des fetes (1) — Moutons expert compter blague (1) — Jeux du temps des fetes enigmes (1) — Blague expert et berger (1) — Jeux de reflexion devinettes blague (1) — Devinette pour temps des fetes (1) — Blagues sur la tremblante du mouton (1) — Blague devinette enigme (1) — Devinette sur le tourisme (1) — Blague pour le temps des fetes (1) — Enigme blaque (1) — Blague compte les moutons (1) — Blague d enigme et les reponse (1) — Blague le berger le chien et le bureaucrate (1) — Blague jeu ingenieur (1) — Devinette blague enigme (1) — Devinette touriste (1) — Tout les blague et enigme (1) — Humour sur fete du mouton (1) — Devinette des temps des fetes (1) — Ingenieur mouton (1) — Joke du temp des fetes (1) — Joke du mouton (1) — Www.devinette (1) — Le cafe ou le mouton humour (1) — Ww.blague.fr (1) — Blagues et devinettes (1) — Blagues de la fete du mouton (1) — Des blagues sur la fetes des moutons (1) — Blague sur ingenieur et les fetes (1) — Jeu temps des fetes devinette (1) — Blagues et devinettes pour repas de fete (1) — Blague sur beaufrere (1) — Expert berger moutons chien (1) — Tout les devinettes (1) — Devinette et enigmes (1) — Blague expert mouton (1) — Blague beau frere (1) — Enigme drole deduction (1) — Si je te donne un mouton (1) — Blague sur les bergeres (1) — Google pouvez vous me donner 3 devinettes avec leurs reponses svp merci (1) — Devinette moutons (1) — Blague technocrate (1) — Devinettes sur les chiens (1) — Blague technocrate troupeau (1) — Devinette+blague (1) — Blague pour beau frere (1) — Devinettes pour les fetes (1) — Ww devinette (1) — Blaugue mouton chien ingenieur (1) — Enigmes blague (1) — Enigme comptez les moutons (1) — Blagues ingenieurs (1) — Ww.blagues.com (1) — Enigme-devinette (1) — Wwblague.fr (1) — Jeux temps devinettes des fetes (1) — Blague ingenieur et mouton (1) — Blague pour ingenieur (1) — Blagues technocrates (1) — Joks (1) — Blague metier de consultant (1) — Blague technocrate mouton (1) — Ingenieur blaque (1) — Devinette ingenieure (1) — Devinettes temps (1) — Blague sur gps (1) — Devinette de mouton (1) — Devinrtte (1) — Technocrate berger (1) — Un beau troupeau de moutons et le berger images (1) — Blague inegneiru berge mouton chien (1) — Joke moutons (1) — Blagues la fete du mouton (1) — Jeux de devinette pour le temps des fetes (1) — Le berger + enigme (1) — Blague sur les technocrates (1) — Jeux de devinettes deduction (1) — Ww.blagues.org (1) — Devinette ingenieurs (1) — Devinette *de fete (1) — Jokes du temps des fetes (1) — Blague devinette (1) — Devinette humour ingenieur (1) — Jeu de devinettes le touriste (1) — Devinette si tu m en donne unalors j ai le double (1) — Devinette des metiers ingenieur (1) — Berger chien expert blague (1) — Devinettes joke (1) — Ingenieur compter moutons (1) — Blague aid (1) — Devinette sur troupeau de mouton (1) — Ingenieur blague moutons (1) — Enigme 2 bergers (1) — Jeux temps des fetes images devinette (1) — Blagues moutons et expert (1) — Blagues et devinettes du temps des fetes (1) — Devinette pour couillon (1) — Blague et enigme et devinette (1) — 2nigme devinette blague (1) — Devinette sur les metiers (1) — La blageu du du mouton (1) — Devunettes de culture generale (1) — Www.devinette et blaque (1) — Deduction blague (1) — Blagues concernant la fete du mouton (1) — Enigme si je te donne 2 moutons (1) — Blagues beau frere (1) — Devinrtte enigme (1) — Blage fete de mouton (1) — Humour + ingenieur + technocrate (1) — Berger moutons expert chien (1) — Humour temps des fetes (1) — Devinette de ingenieur (1) — Jeuxtempsdes fetes (1) — Jeux temps des fetes enigme (1) — Blague sur les fetes (1) — Devinette pour les fetes (1) — Devinettes + fetes (1) — Blague consultant ingenieur moutons (1) — Blague ingenieurs moutons (1) — Enigme comment fait un berger pour compter les moutons (1) — Expert mouton berger chien (1) — Charade gastronomique (1) — Blaguedevinette (1) — Enigme cafe mouton (1) — Blague de la fete du mouton (1) — Charade portable (1) — Enigme troupeau de mouton (1) — Devinette du fermier et des moutons (1) — +jeu +enigme +fetes (1) — Compter les moutons blagues (1) — Enigme charade sur la profession ide (1) — Devinette berger mouton (1) — Tous les devinette (1) — Jeuxtemps des fetes (1) — Enigme traversee de moutons (1) — Le cafe ou le mouton devinette (1) — Devinette similaire le cafe ou le mouton ? (1) — Blague le cafe ou le mouton (1) — Joke sur le metier du consultant (1) — Enigmes ehienst devinette sur chien (1) — Blague en devinette (1) — Jeuxdutempsdesfetes (1) — Cafe ou le mouton enigme (1) — Blagues sur les beau freres (1) — Cafe ou mouton enigme (1) — Si je te donne un mouton tu a le double (1) — Blagues temps des fetes (1) — Donne-moi quelque devinetre (1) — Fete du mouton blague (1) — Devinette je suis berger tu es touriste j ai un mouton tu en a deux je t en prend un combien en ai je (1) — Devinette+temps des fetes (1) — Enigme cafe ou mouton (1) — Devinette si je te donne un mouton (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete