Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 02-12-2008 01:55:36

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 235
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

decinette blague

Un touriste, ayant loué une rutilante décapotable, sillonnait une route de campagne par une matinée du printemps. Il arriva en face d'un très gros troupeau de moutons qu'un berger s'affairait à faire traverser.

Figurant le temps que cela prendrait pour traverser tout le troupeau, il sourit et descendit de voiture et lança au berger pour passer le temps,

-Beau troupeau, il sont tous à toi?
-Oui tous, excusez leur lenteur je ne veux pas trop les brusquer.

Le touriste se rapprocha.
-Dis donc beau berger, si je te dis exactement combien tu as de moutons, avant même que le dernier ait traversé, voudrais-tu m'en donner un?
-Le nombre exact, en si peu de temps! Cela serait étonnant mais, je suis d'accord.

L'homme retourna à sa voiture, ouvrit son portable sur le capot de sa voiture, déploya une antenne parabolique, y brancha son GPS et obtient une image satellite "LIVE ". Il ouvrit un programme de décompte et annonça au berger,

-Tu as très exactement 710 moutons.
-Félicitations, dit le berger. C'est le compte.
-Je peux m'en choisir un alors?
-Vous pouvez, vous l'avez gagné.

Le touriste en pris un qui passait et le plaça sur son siège arrière.

Le berger qui s'était approché de l'auto lui lança alors.

-Si je vous dis ce que vous faites dans la vie, est-ce-que vous aller me le rendre?
-Bien sûr je serai beau joueur aussi, lui dit le touriste en se frottant les mains.

Maintenant à votre tour: Quel est la profession du touriste et pourquoi est-ce si évident?

Réponse:


-Vous êtes consultant, lui lança le berger
-Mais c'est extraordinaire comment avez-vous deviné?
-C'est simple,
  *Vous êtes arrivé ici sans que je vous appelle.
  *Vous m'avez dit quelque chose que je savais déjà.
  *Et puis, vous ne connaissez absolument rien à de que vous faites..alors redonnez-moi mon chien.

Merci de vos réponses pour ceux qui l'avait en mémoire.

Et pour tous les autres c'est une idée de blague du temps des fêtes pour le beau-frère consultant, représentant, technocrates, ingénieur et tout et tout..big_smile


Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-12-2008 08:45:53

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Devinette Bllague

Je dirai qu'il est consultant.
Et pour moi que c'est très évident, parce que je ne cherche jamais à contredire google lollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #3 - 02-12-2008 09:52:16

jc
Visiteur

devinette blaguz

C'est un consultant qui organise bien les autres
mais il n'a jamais rien fait et vu de concret

il a peut être emporté un chien ou une chevre à la place du mouton

 #4 - 02-12-2008 10:24:38

esquimo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 6

Deinette Blague

c'est au choix : ingenieur , bureaucrate, ou technocrate, tout les metier ou il faut être suffisamment couillon pour avoir pris le chien !!!!


hi hi hi .


Merci pour cette devinette.   bonne journée.

 #5 - 03-12-2008 05:20:49

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 235
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

Devinettte Blague

Par souci de continuité, j'ai placé la réponse à la suite de la devinette .
A+


Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Devinette ou blague ..... par gabrielduflot
05-01-2010 Devinettes
04-01-2017 Devinettes
01-05-2008 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
30-12-2008 Devinettes
P2T
Devinette par aunryz
11-02-2023 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
P2T
Devinette à la con par fvallee27
12-04-2016 Devinettes
P2T
Devinette de Coluche. par shadock
13-04-2010 Devinettes
30-12-2014 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette (200) — Blagues du temps des fetes (14) — Enigme devinette (11) — Devinette enigme (11) — Blague du temps des fetes (10) — Devinette mouton (10) — Devinette du temps des fetes (9) — Joke du temps des fetes (9) — Le cafe ou le mouton enigme (8) — Blague et devinette (8) — Devinette blague (8) — Devinette ingenieur (7) — Blague temps des fetes (7) — Devinettes temps des fetes (6) — Devinettes du temps des fetes (6) — Blague (6) — Joke devinette (6) — Joke mouton (6) — Blague devinette (6) — Blague deduction (6) — Blague sur la fete du mouton (6) — Enigmes du temps des fetes (6) — Enigme du temps des fetes (5) — Enigme sur le temps des fetes (5) — Devinettes mouton (5) — Devinette consultant (5) — Blague mouton (5) — Devinette mouton enigme troupeau (5) — Blague consultant (5) — Enigmes devinettes humour (4) — Blageu (4) — Devinettes pour jeux temps des fetes (4) — Blagues pour le temps des fetes (4) — Blague de deduction (4) — Devintte (4) — Blague fete mouton (4) — Blageu devinette (4) — Blague fete du mouton (4) — Devinette d ingenieur (4) — Blague compter les moutons (4) — Blague ingenieur (4) — Devinettes pour le temps des fetes (4) — Devinette joke (4) — Devinette deduction (4) — Blague berger (4) — Blagues ddu temps des fetes (4) — Enigmes temps des fetes (4) — Ww.devinettes (3) — Blague ingenieur mouton (3) — Wwblagues (3) — Les blageu (3) — Enigme temps des fetes (3) — Blague sur la faite du mouton (3) — Joke de mouton (3) — Joke de beau frere (3) — Enigme blague (3) — Blagues temps des fetes (3) — Blague enigme (3) — Devinettes fetes (3) — Devinette consultant efficace (2) — Devinette le cafe ou le mouton (2) — Jeux de devinette du temps des fetes (2) — Blague pour compter un troupeau de moutons (2) — Blague expert berger (2) — Devinette chien (2) — Troupeau mouton blague 2 bergers (2) — Blague et devinettes (2) — Jeux devinettes du temps des fetes (2) — Jeu devinette temps des fetes (2) — Blagues sur les ingenieurs (2) — Devinette sur la fete (2) — Blague compter les moutons gps (2) — Blagues devinettes (2) — Blague et enigme (2) — Blague ingenieur moutons (2) — Enigme devinette blague (2) — Blagues sur le temps des fetes (2) — Enigme et devinette (2) — Enigme le cafe ou le mouton (2) — Poule (2) — Blagues technocrates (2) — Blagues fete du mouton (2) — J ai un troupeau de mouton je t en donne 1 devinette (2) — Beau devinette (2) — Cherche devinettes ou blagues pour les fetes (2) — Blague consultant moutons (2) — Blague et devinette (2) — Devinetts d u temps des fetes (2) — Devinette enigme berger troupeaux (2) — Blagues a deduction (2) — Devinette et enigme (2) — Mouton blague image (2) — Blagues fete de mouton (2) — Jeux et devinettes pour une fete des voisins (2) — Blagues deductions (2) — Blague sur les moutons (2) — Jeux temps des fetes devinette (2) — Tous les devinettes (2) — Wwblagues.fr (2) — Blague sur un troupeau de mouton (2) — Devinette du temps des fete (2) — Blageus (2) — La reponse de devinette du berger (2) — Joke ingenieur (2) — Blague a deduction (2) — Mouton blague (2) — Joke enigme (2) — Le cafe ou le mouton blague (2) — Jeux temps des fetes devinettes (2) — Jeux pour le temps des fetes devinettes (2) — Enigme berger troupeau (2) — Mouton + blague (2) — Enigme pour le temps des fetes (2) — Devinetteblague (2) — Blague consultant mouton (2) — Enigme temps fetes (2) — Joke egnime mouton (2) — Devinette sur le mouton (2) — La devinette (2) — Devinrtte (2) — Resoudre l enigme humour ingenieur (1) — Devinrtte et blages.fr (1) — Mouton joks (1) — Blague beau frere (1) — Jeux a enigmes pour le temps des fetes (1) — Joke et devinettes (1) — Jeux devinette deduction (1) — Jeu devinette de voitures (1) — Ingenieur bureaucrate (1) — Blague fete de moutons (1) — Devinette temps des fetes (1) — Blague de temps des fetes (1) — Blague de chien (1) — Devinette et blague (1) — Enigme pour passer le temp en voiture (1) — Conter les moutons blage (1) — Blague et devinette et enigme (1) — Devinette dingenieur (1) — Devinette de fete (1) — Blagues ingenieur (1) — Devinette berger (1) — Des blague de mouton dans la fete (1) — Blague berger ingenieur (1) — Devinettes sur les voitures (1) — Devinettes pour fetes (1) — Blague des deux bergers avec leurs moutons (1) — Blague mouton consultant (1) — Expert mouton blague (1) — Enigme+blague (1) — Cherche jok ou devinette (1) — Enigmes et devinettes (1) — Devinette blague voiture (1) — Devinette voiture (1) — Blague berger compter moutons donner (1) — Rene et dede moutons devinette (1) — Blagues devinettes ingenieurs (1) — Blagues mouton fete (1) — Enigme de bergers : troupeau (1) — Blague sur les ingenieurs mooutons (1) — Bonne fete 45 blague (1) — Blague sur les 3 bo frere (1) — Enigme je t en donne deux j ai le double de toi (1) — Blague consultant moutons berger chien (1) — +blages.fr (1) — Blague consultant gps (1) — Blague consultant chevre (1) — Enigme si je te donne un mouton (1) — Humour l ingenieur et le berger (1) — Sillonnait (1) — Ww blagues fr (1) — Blague fete de mouton (1) — Enigme 2 moutons voiture (1) — Blague ingenieur en deduction (1) — Enigme du chien et des moutons (1) — Bonne fete le beau frere*blague (1) — Expert berger mouton (1) — Rodou koke mounton (1) — Blague mouton compter (1) — Lee blageu (1) — Devinette sur ingenieurs (1) — Devinettes humour (1) — Satellites+devinette (1) — Devinettes et deductions (1) — Des devinrtte et des jeu (1) — Enigme mouton chien (1) — Blague expert (1) — Devinettes passer le temps en voiture (1) — Blagues beaufrere (1) — Blague 2 bergers mouton (1) — Blagues voitures (1) — Blague sur le temps des fetes (1) — Joke devinettes (1) — Blague image satellite (1) — Blagues du temps de fetes (1) — Jeux du temps des fetes devinette (1) — Technocrate blague chien (1) — Blague+ingenieur (1) — Mouton devinette (1) — Enigme mouton berger (1) — Blague jeu de deduction (1) — Devinette metier (1) — Devinette un troupeau de mouton (1) — Devinette du mot mouton (1) — Blague ingenieur compter mouton (1) — Mouton humour (1) — Blague ingenieur berger (1) — Devinettepourletempsdesfetes (1) — Devinetre blagues (1) — Petites devinettes pour le temps des fetes (1) — Le cafe ou le mouton (1) — Blagues beau-freres (1) — Cafe ou mouton (1) — Devinette blague enigme (1) — Charade gastronomique (1) — Enigme comment fait un berger pour compter les moutons (1) — Blague technocrate compte moutons (1) — Blaguemouton de l aid (1) — Les devinetre (1) — Blague sur la fete de mouton (1) — Www.enigme troupeau de mouton (1) — Egnime pour le temps des fetes (1) — Blague expert berger mouton chien (1) — Devinette je suis berger tu es touriste (1) — Blague mouton chien (1) — Blague gps (1) — 2 berger si tu donne 1 mouton (1) — Devinette et blaque (1) — La fete des moutons humour (1) — Qu est ce qu un consultant blague (1) — Blage pour le beau-frere (1) — Devinette sur le tourisme (1) — Devinette enigmes (1) — Devinette berger mouton combien (1) — Blague consultant troupeau (1) — Devinetteblagueenigme (1) — Devinettes ingenieurs (1) — Blague compter des moutons (1) — Blague pour les fetes (1) — Enigme jeu temps des fetes (1) — Enigme moutons chiens (1) — Blagues de deduction (1) — Jeux du temps des fetes enigmes (1) — Blague compte les moutons (1) — Blague expert et berger (1) — Moutons expert compter blague (1) — Blagues sur la tremblante du mouton (1) — Devinette pour temps des fetes (1) — Jeux de reflexion devinettes blague (1) — Enigmes devinette joke (1) — Enigme du berger (1) — Blague devinette enigme (1) — Blague le berger le chien et le bureaucrate (1) — Blague pour le temps des fetes (1) — Enigme blaque (1) — Blague jeu ingenieur (1) — Blague d enigme et les reponse (1) — L enigme concernant une fete (1) — Blagues de moutons (1) — Enigme sur le temps (1) — Le cafe ou le mouton devinette (1) — Ingenieur mouton (1) — Devinette berger mouton (1) — Jeuxdutempsdesfetes (1) — Joke du mouton (1) — Joke du temp des fetes (1) — Expert berger moutons chien (1) — Blague sur beaufrere (1) — Tout les blague et enigme (1) — Humour sur fete du mouton (1) — Blague sur ingenieur et les fetes (1) — Des blagues sur la fetes des moutons (1) — Ww.blague.fr (1) — Blagues et devinettes pour repas de fete (1) — Jeu temps des fetes devinette (1) — Www.devinette (1) — Le cafe ou le mouton humour (1) — Blague technocrate (1) — Devinette+blague (1) — Enigme drole deduction (1) — Blague beau frere (1) — Tout les devinettes (1) — Blague sur les bergeres (1) — Si je te donne un mouton (1) — Google pouvez vous me donner 3 devinettes avec leurs reponses svp merci (1) — Devinette de mouton (1) — Devinette moutons (1) — Devinettes pour les fetes (1) — Devinettes sur les chiens (1) — Blague technocrate troupeau (1) — Ww devinette (1) — Blague pour beau frere (1) — Blague expert mouton (1) — Blagues de la fete du mouton (1) — Blagues et devinettes (1) — Devinette et enigmes (1) — Blague technocrate mouton (1) — Blagues ingenieurs (1) — Jokes du temps des fetes (1) — Blague sur gps (1) — Jeux temps devinettes des fetes (1) — Devinette humour ingenieur (1) — Enigme comptez les moutons (1) — Blague ingenieur et mouton (1) — Ww.blagues.com (1) — Blague metier de consultant (1) — Ingenieur blaque (1) — Joks (1) — Devinettes temps (1) — Devinette ingenieure (1) — Devinette *de fete (1) — Wwblague.fr (1) — Enigme-devinette (1) — Ww.blagues.org (1) — Joke moutons (1) — Blague inegneiru berge mouton chien (1) — Technocrate berger (1) — Jeux de devinette pour le temps des fetes (1) — Blagues la fete du mouton (1) — Enigmes blague (1) — Devinette ingenieurs (1) — Un beau troupeau de moutons et le berger images (1) — Le berger + enigme (1) — Blague devinette (1) — Jeux de devinettes deduction (1) — Blague pour ingenieur (1) — Cafe ou le mouton enigme (1) — Blague sur les technocrates (1) — Blaugue mouton chien ingenieur (1) — Cafe ou mouton enigme (1) — Jeuxtemps des fetes (1) — Enigme 2 bergers (1) — Berger chien expert blague (1) — Devinettes joke (1) — Www.devinette et blaque (1) — Ingenieur compter moutons (1) — Humour temps des fetes (1) — Ingenieur blague moutons (1) — Devinette sur troupeau de mouton (1) — Jeux temps des fetes images devinette (1) — Devunettes de culture generale (1) — Blagues et devinettes du temps des fetes (1) — Devinette pour couillon (1) — Blagues moutons et expert (1) — Deduction blague (1) — 2nigme devinette blague (1) — La blageu du du mouton (1) — Enigme si je te donne 2 moutons (1) — Jeux temps des fetes enigme (1) — Blagues beau frere (1) — Blagues concernant la fete du mouton (1) — Humour + ingenieur + technocrate (1) — Blage fete de mouton (1) — Devinrtte enigme (1) — Blague aid (1) — Devinette des metiers ingenieur (1) — Berger moutons expert chien (1) — Devinette pour les fetes (1) — Devinette de ingenieur (1) — Jeuxtempsdes fetes (1) — Devinettes + fetes (1) — Blague sur les fetes (1) — Blague consultant ingenieur moutons (1) — Blague et enigme et devinette (1) — Devinette sur les metiers (1) — Blague ingenieurs moutons (1) — Enigme troupeau de mouton (1) — Expert mouton berger chien (1) — Enigme cafe mouton (1) — Fete du mouton blague (1) — Devinette du fermier et des moutons (1) — Blague en devinette (1) — Blague de la fete du mouton (1) — +jeu +enigme +fetes (1) — Compter les moutons blagues (1) — Enigme charade sur la profession ide (1) — Tous les devinette (1) — Enigme traversee de moutons (1) — Devinette similaire le cafe ou le mouton ? (1) — Blague le cafe ou le mouton (1) — Devinette je suis berger tu es touriste j ai un mouton tu en a deux je t en prend un combien en ai je (1) — Joke sur le metier du consultant (1) — Enigme cafe ou mouton (1) — Blagues sur les beau freres (1) — Enigmes ehienst devinette sur chien (1) — Devinette touriste (1) — Blaguedevinette (1) — Devinette des temps des fetes (1) — Charade portable (1) — Jeu de devinettes le touriste (1) — Si je te donne un mouton tu a le double (1) — Blagues temps des fetes (1) — Donne-moi quelque devinetre (1) — Devinette+temps des fetes (1) — Devinette si je te donne un mouton (1) — Devinette si tu m en donne unalors j ai le double (1) — Jeux devinette pour les temps des fetes (1) — Reponse de l enigmecafe ou mouton (1) — Blague expert chien mouton (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete