Moi aussi moins de 30. Mais ne serait pas un moyen d'afficher les scores sans les donner ni les calculer (je ne suis pas mathématicien et un carré est toujours parfait surtout au poker )? Sur la page ricochet, x joueurs ont un score entre 10 et 20, y joueurs entre 20 et 30 etc, ceci étant mis à jour toutes les heures. Dis Chef est ce que c'est possible?
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
Il semblerait qu'un carré parfait, c'est la carré d'un nombre entier. Si c'est ça je vais devoir y retourner car je n'y suis pas tout à fait (mais j'ai moins de 30 aussi quand même).
Spoiler : coup de pouce Sache que le trajet le plus long est celui du pion vert..... (et uniquement le pion vert), et que le plus court n'est pas le fait d'un seul pion (logiquement avec ça, tu connais chaque résultat il me semble)
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
Spoiler : Merci quand même, mais... j'ai déjà tout ça, en fait... le trajet le plus long est celui de mon pion vert, les trois autres sont ex-aequo, et ma solution fait 27. A priori, cela voudrait dire que je peux faire 1 point d'économie sur le trajet de deux pions ?..
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Et c'est toi qui parles de l'ennui qu'éprouve mon double hémisphère au fur et à mesure de la journée? Le tien a de quoi s'occuper vu qu'il lui faut 100 fois plus de temps pour résoudre une énigme qui ne demande que 10 minutes aux communs des mortels.