Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-12-2008 11:50:23

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Un bouqquin

Le premier auto nombre uniforme en base 10 vous donnera les trois premiers chiffres ;
une luxueuse auberge et discothèque envoûtante vous fournira les quatre chiffres suivants ;
comme je suis né dans la Meuse et au mois de Mars, vous devriez compléter à dix le nombre de chiffres du nombre qui vous conduira à ce livre dont je vous conseille chaudement la lecture.
En attendant, voici une fausse charade rimée que l'on peut y dénicher :

Mon second vaut mon quatrième
Qui, l'un à l'autre additionnés,
Donnent aisément mon cinquième
Lorsqu'il divise mon premier.

Et mon troisième dans l'affaire,
Combien vaut-il me direz-vous ?
C'est le nombre de caractères
Qu'il faut pour écrire mon tout.

Mon tout, qui n'est pas militaire.
Mais un militaire après tout,
Excepté quand il fait la guerre
Peut tout à fait être mon tout !

Je suis ... Je suis ... ?

Pour finir, ne l'oublions jamais, un livre doit toujours être à la page [Gutenberg]


 
Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-12-2008 12:05:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

un bouquun

Je trouve: Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.
Avec 222, le club 1082 à Montréal, suivi de 55 3.


Pour la charade : c'est CIVIL


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 13-12-2008 13:50:22

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Un obuquin

Je ne résiste pas à vous faire partager le plaisir que j'ai eu à découvrir toutes les petites merveilles cachées dans ce texte comme dans le bouquin à découvrir ....
        Premier auto nombre uniforme en base 10 = 222 ... un bon début et une bonne fin: 55, dpt de la Meuse et  3 pour le mois de mars .... ça au moins c'est sûr !!!!
        Une discothèque avec un nombre comme enseigne ... le 108??? .... hmm 3 chiffres ...http://le108.free.fr/index.php/Nos-partenaires.html  mais ça ne suffit pas ... hmm en cherchant bien la voici cette fameuse auberge ...  http://www.le1082.com/
       Ce qui nous donne le n° ISBN recherché: 9782221082553 qui n'est autre que celui d'un livre que chacun devrait avoir sur son chevet ... "Pour tout l'or des mots", de Claude Gagnière:
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-ordesmots.jpg
disponible dans la collection "Bouquins" (hé,hé, le titre de l'énigme wink) il est imprimé sur papier bible (héhé, Gutenberg re wink)
       On y trouve bien (p 217) cette bien plaisante fausse charade qui est en fait un chronogramme cachant le plus long mot de la langue française écrit en chiffres romains : civil.... (à vous de chercher maintenant, les amateurs de cachotteries de ce genre wink) On l'apprécie d'autant plus ce mot, que l'énigme, comme la charade, nous entrainait sur une fausse piste en parlant d' uniforme et de militaire .....!

         Enfin puisque nous arrivons à la période de trêve des confiseurs, comment ne pas relever cette truffe sur le cadeau: regardez bien la photo de couverture ... un mot gourmand y est caché !!!!!

         Merci Doc, de ce délicieux bouquin truffé de friandises à déguster sans modération ... wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #4 - 13-12-2008 15:06:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Un bouqin

J'ai un doute :
Le premier nombre uniforme avec 3 chiffres est 111
L'auberge : 1082. C'est pas à coté.smile
La meuse :55
Mars :3
11110825503 ne donne rien.
Avec 2221082553. j'ai:
Claude Gagnière
Pour tout l'or des mots ?

La charade: CIVIL
très fort:D


A la prochaine ?

 #5 - 14-12-2008 16:02:37

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Un boquin

En base décimale, le premier auto nombre uniforme de trois chiffres est 222 (le premier auto nombre uniforme en base 10 étant 1, mais il ne comporte pas trois chiffres wink)

La luxueuse auberge et discothèque envoutante est Le 1082, méga-complexe situé à Montréal.

Tu es né dans la Meuse 55 (tiens, département limitrophe du mien smile) en mars 03, j'ajouterai donc 553.

Avec tout cela, qu'obtiens-je ? 2221082553...
Et ainsi ce numéro ISBN : 978-2221082553, qui n'est autre que celui du livre Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.

Il me reste à me débrouiller avec la charade extraite de ce livre, et la fausse citation de ce grand Pierre Dac, délibérément et faussement attribuée à Gutemberg...

Je suis pas loin de résoudre enfin une de tes énigmes DOC wink


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 16-12-2008 21:55:53

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un bouquni

LeSingeMalicieux a écrit:

Tu es né dans la Meuse 55 (tiens, département limitrophe du mien smile) en mars 03

Et ben, il n'est plus tout jeune le Doc, né en mars 1903 : 105 ans !


Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.

Excellent livre que je conseille à tous les amoureux des mots.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 16-12-2008 22:12:03

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Un bouquiin

Mais je ne les fais pas, assurément big_smile
Bravo et merci à tous pour votre participation et kosmo a raison ce livre est un petit bijou smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #8 - 04-03-2009 10:44:44

Mathieu du 65
Visiteur

ub bouquin

Civil

 #9 - 22-01-2015 13:51:54

giloudu27
Visiteur

un bouquib

Toi qu'est doué pour les charades, pourrais tu m'aider? : "Aux yeux de mon docte dernier, Quand la chose est bien établie, Mon deuxième est, de la folie, ce qui désigne mon premier"

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un bouquin II par DOC91
22-12-2008 Devinettes
10-03-2009 Devinettes
P2T
Beau joueur par DOC91
07-12-2008 Devinettes
P2T
Jeu de société par DOC91
05-03-2009 Devinettes
15-12-2007 Devinettes
P2T
Similitude(s) par shadock
02-12-2016 Devinettes
P2T
Grand cru par vlm22
05-03-2011 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
P2T
Où est le Serpent 5 ? par Lui-meme
16-01-2016 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains ???? (28) — Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains (14) — Histoire avec noms de voiture a completer (13) — Le plus long mot en chiffre romain (10) — Texte avec departement (9) — Texte departement (9) — Enigme a remplir avec nom de voitures (8) — Histoire avec les departements (8) — Jeu departements francais (8) — Devinettes departements (7) — Texte avec les departements (6) — 7 petit mots solutions (6) — Texte sur les departements (6) — Texte a completer avec les noms de departements (6) — Le plus long mot ecrit en chiffre romain (5) — Texte avec des noms de voiture (5) — Jeu des departements (5) — Jeux des departements (5) — Chiffres romains civil (5) — Jeu avec les departements (5) — Jeux des departements texte (5) — Bouquin enigme (5) — Charade departement (4) — Devinettes bibliques (4) — Plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains (4) — Texte a completer (4) — Enigme mon dernier vaut mon tout et mon tout ne vaut rien (4) — Civil chiffre romain (4) — Texte avec les departements francais (4) — Jeu charade tires de la bible (4) — Mot avec chiffres romains (4) — Qu elle est le mot le plus long de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romain ? (3) — Texte avec des mots de departement (3) — Texte avec departements (3) — Pierre dac charade (3) — Enigme claude gagniere (3) — Jeux de noms de voitures caches (3) — Wwwle1082.com (3) — Mot le plus long chiffre romain (3) — Jeux avec les departements (3) — Charade militaire (3) — Un bouquin (3) — Texte sur les departements francais (3) — Completer le texte avec les departements (3) — Texte a completer avec des departements (3) — Collection bouquin (3) — Texte voiture (3) — Texte avec enigme (3) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains? (3) — Texte a completer avec departement (3) — Bouquin (3) — Bouquin enigmes (3) — Jeux de departements (3) — Jeux de mots departements (2) — Charade civil (2) — Enigme a resoudre biblique (2) — Solution jeu de noms de voitures caches (2) — Les departements francais devinette (2) — Les enigmes de claude gagniere (2) — Texte en francais sur une enigme (2) — Jeu sur les departement histoire (2) — Mot chiffre romain (2) — Enigme texte avec departements francais (2) — Charade avec les departements (2) — Nombre de departements francais (2) — Solution texte avec departement (2) — Solution des enigme de claude gagniere pour tout l or du mond (2) — Quel est le mot le plus long de la langue francaise en chiffres romains (2) — Charade et devinette biblique (2) — Devinettes departement (2) — Tout l or des mots de claude gagniere solution egnime (2) — Charade de pierre dac (2) — Chiffre romain civil (2) — Jeu texte et chiffre (2) — Caches des bouquins (2) — Enigmes avec departements (2) — Gagniere pour tout l or des mots texte (2) — Texte avec les departements (2) — Textes avec departements (2) — Les chiffre romain en mot cache (2) — Mot le plus long en chiffre romain (2) — Charade ou devinette sur le mot bible (2) — Jeux texte a completer (2) — Quel es le plus long mot de la langue francais a etre compose uniquement compose en chiffre romain (2) — Plus long mot de la langue francaise en chiffre romain (2) — Jeu aubeger cacher (2) — Texte avec tous les departements (2) — Des jeux charade bibliques (2) — Charade avec chiffre romain (2) — Charades pierre dac (2) — Mot francais avec un chiffre grec (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains ??? (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains ? (2) — Charades: mon premier et le premier departement francais? (2) — Jeux sur les departements (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains (2) — Chiffre cache dans un texte (2) — Ecrire un texte avec des departements francais s (2) — Plus long mot francais en chiffre romain (2) — Enigme pour le mot voiture (2) — Le plus long mot en chffre romain est ??? (2) — Devinette biblique (2) — Jeux enigme texte voiture (2) — Jeu texte a decouvrir (2) — Logogriphe de c.gagnere dans pour tout l\ or des mots (2) — Textes a completer (2) — C i v i l chiffre romain (2) — Noms de voitures (2) — Texte devinette departement (2) — Long mot francais comppse de lettre romaine (2) — Jeux de mots avec departements (2) — Textes a completer departements (2) — Departements francais en un seul mot (2) — Histoire de departement (2) — Lesdepartementscache dans un texte (2) — Jeux de mots avec les departements (2) — Enigme chiffres romains (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains ? (2) — Jeu avec departements (2) — Texte avec departement francais (2) — Texte a completer sur les voitures (1) — Quel est le plus long mot francais compose de chiffres romains (1) — Sujet du texte pour tout l or des mots de claude gagniere (1) — Texte avec enigmes (1) — Texte voiture* (1) — Texte a completer departement (1) — Enigme departement (1) — Nombre de chiffre devinette livre page (1) — Jeux ecrits sur departements francais (1) — Texte des departements a completer (1) — Jeux texte avec des chiffre (1) — Enigme civil (1) — Texte ecrit avec les departements francais (1) — Texte departement jeu (1) — A completer avec des noms de departements francais (1) — Completer le texte avec les departements francais (1) — Citations et charades (1) — Pierre dac en bouquins (1) — Devinettes avec les departements (1) — Logogriphe gagniere (1) — Histoires avec departements (1) — Enigme sur papier chiffre (1) — Jeux texte sur les departement (1) — Ecrire des mots romains en francais (1) — Retrouver les departement dans ce texte (1) — Chiffre romain charade (1) — Enigmes tirees de la bible (1) — Site charade biblique (1) — Noms de voitures texte (1) — Plus long mot francais avec chiffre romain (1) — Combien de nombre de caractere par page pour ecrire un livre (1) — Dpt charade (1) — Le plus long nombre en chiffre romain (1) — Livre avec texte a completer avec des mots (1) — Ecrire un bouquin (1) — Bouquin a decouvrir (1) — Plus long mot de langue francaise et chiffre romain (1) — Jeux departementcharade (1) — Jeu enigme rechercher les noms de voitures (1) — Charade avec les noms de departements (1) — Enigme mathematique bouquin (1) — Mots+livre (1) — Departements texte a completer (1) — Jeu de texte a completer (1) — Texte avec des departements (1) — Combien vaut la bible de gutenberg (1) — Combien de solution avec 48 caractere (1) — Texte avec noms departement (1) — Devinette qui suis je sur la discotheque (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre composer uniquement de chiffres romains ?? (1) — Charades departements (1) — Composer une enigme biblique (1) — Jeux de departement francais (1) — A completer avec le nom des departements (1) — Jeu avec texte a resoudre (1) — Enigme plus long mot avec chiffre romain (1) — Charade une bible (1) — Charade affaire militaire divisent (1) — Logogriphe de vehicule (1) — Combien de departements s ecrive en 1 seul mot (1) — Les departements francais en devinette (1) — Collection bouquins nombre de caracteres (1) — Un texte sur qui suis je citation (1) — Chiffres romain en mot (1) — Taper texte en charade (1) — Www.le1082.com (1) — Chiffrement gutenberg (1) — Charade departement francais (1) — Jeu de mot avec les departement (1) — Bible (1) — Enigmes a base de departement (1) — Mon second vaut mon quatrieme qui l un a lautre additionnes (1) — Charade: mon second fait mon quatrieme qui l un a l?autre additionne donne aisement mon cinquieme lorsqu?il divise mon premier. (1) — Enigme avec nom de voiture (1) — Combien de caracteres pour un livre (1) — Textes avec tous les d?rtements (1) — Completer avec les noms de departements (1) — Enigme livre et nombre de pages (1) — Nombre de caracteres pour ecrire une page (1) — Departement devinette (1) — Enigme avec les departements (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains? (1) — Completer un texte (1) — Charade des departements (1) — Combien de caracteres pour un roman (1) — Les departements francais jeu texte a completer (1) — Mot le plus long de la langue francaise ? (1) — Enigme mot plus long langue francaise (1) — Jeu de piste biblique (1) — Auberge+fameuse+dans+la+bible (1) — Nombre pages caracteres (1) — Texte avec nom de voitures (1) — Charades devinettes bibliques (1) — Charade du plus long mot que l on peut ecrire en chiffre romain (1) — Civil mot le plus long chiffres romains (1) — Enigme avec le mot partager (1) — Jeu des noms de voitures caches (1) — Combien vaut mon livre (1) — Texte avec departements francais (1) — Chiffre romain combie (1) — Jeux ecrits sur les departements (1) — Enigme en caractere romain (1) — Nombre de mots par page livre (1) — Logogriphes cite par c. gagniere dans pour tout l or des mots (1) — Texte departements a completer (1) — J ai quatre membres mon dernier vaut rien (1) — Texte de departement (1) — Mot le plus long de la langue francaise compose seulement de chiffres romains (1) — Jeu des departement a remplir (1) — Pierre dac claude gagniere (1) — Texte sur les voitures (1) — Histoire a completer avec noms de voitures (1) — Civil nombres romain (1) — Bouquins enigmes (1) — Chiffres romains (1) — Le chiffre romain le plus long (1) — Charade longue avec les reponse (1) — Le plus long mot de langue francaise compose de chiffre romain (1) — Combien vaut mon livre isbn (1) — Enigme a resoudre avec le nom des voitures (1) — Le plus long mot fran^cais composer de chiffre romain (1) — Enigme plus long mot langue francaise compose chiffrescromains (1) — Histoire a completer avec nom de voiture (1) — Devinettes enigmes charades sur la bible (1) — Resoudre un enigme dans un texte (1) — Le mot le plus long de la bible francaise (1) — Texte enigme chiffre romain (1) — Texte avec noms de departement (1) — Mot ecrit en chiffres romains (1) — Quel est le mot le plus long francais compose uniquement de chiffres romain (1) — Combien de mots livre de 300 pages (1) — Un nombre est cache dans le texte suivant : (1) — Solution jeux histoire de departement (1) — L auberge 1082 (1) — Teste avec departement (1) — Enigme avec auro (1) — Jeux texte des departements francais (1) — Citations et jeux de mots avec les departements francais (1) — Jeux de texte a completer par des departement (1) — Enigme rediger le texte suivant (1) — Enigmes et jeux logiques quel est le mot dans la lanque francaise qui le plus de e (1) — Devinette et charade biblique (1) — Mon second vaut mon quatrieme qui l?un a l?autre additionnes donnent aisement mon cinquieme lorsqu?il divise mon premier. (1) — Logogriphe pour tout l or des mots (1) — Les enigmes la bible (1) — Texte a completer sur la bible (1) — Claude gagniere merveilles et secrets de la langue francaise download (1) — Chiffre romain clivi (1) — Ecrire1903 en chiffre romain (1) — Les chiffre romain en mot (1) — Devinette pour eux je suis une auberge (1) — Quel es le seul mot le plus long du francais? (1) — Combien vaut une bible de gutenberg (1) — Devinette un nouveau departement est ne (1) — Combien de caractere dans la bible? (1) — Enigmes sur gutenberg (1) — Mot cache en chiffre romain (1) — Departements claude gagniere (1) — Charade mathematique civil chiffre romain (1) — Jeux de mots avec militaire (1) — Mot de langue francaise compose de chiffres romains (1) — Solution jeu texte nom de voiture (1) — Texte enigme (1) — Mon second vaut mon quatrieme (1) — Histoire avec le nom des departements (1) — Charade sur bible (1) — Charade avec noms de departement (1) — L or cache par les romains (1) — Texte a completer avec les departements (1) — Charade biblique (1) — Completer un texte avec nom de voitures (1) — Quel est le plus lond mot avec des chiffres romain (1) — Mot ecrit en chiffre romain (1) — Mots avec les chiffres romains (1) — Pour tout l or des mots seconde (1) — Le plus long nombre romains (1) — Bouquin reflexion logique (1) — Jeux et devinette sur les texte de la bible (1) — Mon troisieme vaut 1 mais n est pas romain (1) — Quelle lettre n apparait que dans un seul mot de la langue francaise (1) — Texte departements (1) — Charade mon tout qui n est pas militaire (1) — Chiffrer citations (1) — Plus longmot uniquement composer de cyiffre romain (1) — Charade avec des chiffres (1) — Long mot chiffres romain (1) — Combien de caracteres contient une page de livre (1) — Completez l es phrases avec les departements (1) — Jeux completer 1 texte avec des departements (1) — Histoire avec noms de voitures a completer (1) — Histoire avec les noms de departements (1) — Texte comportant le nom de tous les departements (1) — Composer une enigme (1) — Jeux des noms des departements francais (1) — Cryptage gutemberg (1) — Enigme meuse (1) — Le mot le plus long en des chiffres romains (1) — Civil en chiffres romains (1) — Remplir un texte avec des noms de departement (1) — Jeux departements francais (1) — Bible enigme (1) — Mot le plus long en chiffres romains (1) — Jeu sur les departements francais remplir un texte (1) — Quel numero es ce chiffre romain iveme? (1) — Texte de jeu departement (1) — Charade nom de departements (1) — Charade tiree des mots de la bible (1) — Livre avec enigme a resoudre (1) — Enigmes a resoudre bibliques (1) — Le1082 (1) — Comment ecrire 1903 en chiffre romain (1) — Jeux enigme textes voiture (1) — Completer un texte par les noms de voiture (1) — Charade bouquins (1) — Mot francais le plus long compose uniquement de chiffres romains (1) — Texte a completer avec les departement ou voitures (1) — Texte avec tout les departement (1) — Le plus long mot en chiffres romain en langue francaise (1) — Texte a completer avec des departements francais (1) — D?rtements ?ompleter (1) — Charade 111 (1) — Devinette avec le mot livre (1) — Le texte le plus long de la lange francaise (1) — Extraite tous les chiffres suivant un texte dans un texte mssql (1) — Mot ecrit avec des chiffres (1) — Jeu avec les departemnts (1) — Texte mot cache departement (1) — Mots ecrits en chiffres (1) — Texte a completer francais (1) — Enigmes textes (1) — Texte a completer departements (1) — Nombre de departement francaiss ecrivent en 1 seul mot (1) — Solution de charade =111 (1) — Jeux ecrits devinette (1) — Combien de carractere par page dans un livre (1) — Texte a completer sur les departements (1) — Auberge 1082 foum (1) — Jeux de mots sur les noms pierre dac (1) — Devinette livre (1) — Departements francais+completer texte (1) — Bible nombre de caracteres gutenberg (1) — Petit charade avec les departement (1) — Texte + enigme chiffre romain (1) — Jeu des departements francais (1) — Chiffre romain (1) — Jeux de mots departements chiffre (1) — Devinette departement (1) — C.i.v.i.l combien en chiffre romain (1) — Enigme biblique (1) — Ecrire un bouquin de maths (1) — Nombres caches dans un texte (1) — Enigme mot francais en chiffre romain (1) — Plus long mot francais uniquement avec chiffre romains (1) — Citer departements francais jeux (1) — Mot compose uniquement en chiffre romain (1) — Reponse texte avec departement (1) — Devinette departements francais. (1) — Completez ce texte avec les departements francais (1) — Bible/nombre de caracteres (1) — Fausse charade: mon second vaut mon quatrieme quil un a l autre additionnes donnent aisement mon cinquieme (1) — Ecrire un texte avec enigmes mathematiques (1) — Enigme du moi citations (1) — Mots ecrits avec des chiffres (1) — Mon premier est mon deuxieme (1) — Textes avec des enigmes (1) — Plus long mot francais chiffres romains (1) — Forum enigme avec chiffre romain en francais (1) — Ecrire un texte avec des departements (1) — Combien de caracteres doit avoir une page ecrite de livre (1) — Enigme citation ecrite en chiffre romain (1) — Mot francais compose uniquement de chiffres romains (1) — Devinette treve des confiseurs (1) — Jeu devinette voiture (1) — Ecrire un mot avec 2 chiffres (1) — Enigme gutenberg (1) — Ecrire avec les numero departement (1) — Premier auto nombre uniforme en base dix (1) — Chiffre romain le plus long (1) — Jeux avec les chiffres romains (1) — Completez le texte suivant avec le nom de departements francais uniquement (1) — Mot le plus long de la langue francaise ecrit en chifffres romains (1) — Jeu enigme a resoudre avec texte (1) — Jeu le mot le plus long en ligne (1) — Enigme a resoudre sur papier (1) — Jeu departement francais (1) — Charade avec ;e mot bible (1) — Texte departements francais (1) — Cvil chiffre romain (1) — Long mot francais ecrit en chiffre romain (1) — Enigme de gutenberg (1) — Petite enigme ou charade sur la bible (1) — Bouquin avec enigme (1) — Mots ecrits en chiffres romains civil (1) — Jeux a gagniere (1) — Texte a completer voiture (1) — Mot ecris avc des chiffres (1) — Civil chiffre romain (1) — Devinettes avec departement en texte (1) — Jeu charade solution voiture (1) — Es chiffre romain (1) — Charades jeux avec departements (1) — Nombre romain civil (1) — Jeu ecrit avec les departements (1) — Citation : la bible des enigmes logiques (1) — Enigmes meuse (1) — Completer un texte avec les noms de departement (1) — Texte devinettes departements (1) — Charade pierre dac (1) — Jeu sur les departements (1) — Les departements enigme (1) — Enigme avec un texte long (1) — Enigme charade departement (1) — Jeux de mot avec livre bouquin (1) — Enigmes 394 (1) — Completer texte avec nom de voitures (1) — Enigmes tirees de la bible (1) — Enigmes mathematiques + nombre de caracteres + pages d un livre (1) — Math chiffre bouquin (1) — Jeu citer tous les departements (1) — Texte avec de mot par departement (1) — Civil + dix chiffres romains (1) — Combien vaut une bible (1) — Texte contenant les departements (1) — Jeu des departements texte (1) — Enigme plus long mot chiffre romain (1) — Completer avec nom de departements (1) — Mon tout n est pas militaire mais un militaire exceptes quand il fait la guerre peu tout a fait etre mon tout (1) — Enigme nombre romain civil (1) — Le plus long mot de la langue francaise compose de chiffrres romains (1) — Auberge 1082 forum (1) — Enigme departement reponse (1) — Charades jeux bibliques (1) — Jeu completer avec les epartements (1) — Citations situer enigmes du moi (1) — (1) — Livre jeux de departements francais (1) — Jeu avec departements francais (1) — Charade avec des noms de livre (1) — Collection bouquins papier bible (1) — Jeu des departements francaiss un texte (1) — Enigme de la bible (1) — Chiffre romain jeu de mot (1) — Enigme combien de page caracteres page (1) — Texte sur les departements francais (1) — Texte enigme departement (1) — Jeu avec des departements (1) — Plis long mot francais en chiffre romain (1) — Pour tout l or des mots logogriphe (1) — Charades bibliques (1) — Mots en chiffres romains (1) — Jeu de mot avec departement (1) — Logogriphe cite par c.gagnere dans pour tout l or des mots (1) — Jeux ecrit sur les departements (1) — Mots or collection bouquins (1) — Nombre caractere page livre (1) — Enigme combien il y a de chiffres 2 dans la liste de tous les departements francais (1) — Claude gagniere pdf download (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffre romain (1) — Enigme chiffre romain (1) — Charades tirees de la bible (1) — Trouver un nom compose de chiffre pour une discotheque (1) — Enigmes gagniere claude (1) — Longs textes sur les chiffres romains (1) — Mots ecrits avec des chiffres romains civil (1) — Histoire avec les noms des departement francais (1) — Quel est le plus long de la langue a etre compose uniquement de chiffres romains (1) — Texte avec les departement francais (1) — Jeux ecrits departements francais (1) — Enigme plus long mot francais chiffre romain (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete