J'ai récemment participé à un concours dont la question subsidiaire consistait à estimer avec la plus grande précision possible, le nombre de pates contenu dans un paquet de 1 kg.
Frustré de ne trouver aucune réponse sur Internet, j'ai pris des mesures :
Question sucidaire, effectivement mais pourquoi pas étonnant que je n'ai pas proposé un énigme de ce type me connaissant hum' ouai c'est bizarre C'était quoi le nom du concours ? ça va me plaire je pense si un jour je m'ennuies
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
C'était un jeu de piste organisé pour un anniversaire d'enfants ^^ J'avais voulu aider un enfant en trichant, (en allant regarder sur internet) mais je n'avais rien trouvé et on il avait perdu. Une des après midi qui a suivi j'avais organisé ce comptage pour l'occuper
Il y a même pas de penne dans ta liste Tu donnes un franchement bon exemple aux enfants dis donc, mdr, ça m'étonne même pas de toi. Au fait qu'est-ce que tu faisais à un goûter d'anniversaire d'enfant?
6815 coquillettes dans un paquet de pate de 500g, soit 0.07336757g par pate en théorie car le calcul de prend pas en compte le poids de l'emballage... Bien vu Ef!
Avec ces bétises sur TF1, cette page a recu plus de 12 000 visites hier soir oO. J'ai honte de dire que le site a battu son record de fréquentation pour ça ^^...
Si j'ai pu aider ne serait-ce qu'une personne dans le monde avec ce topic, j'en suis fier
Bonjour, Vous n'avez pas aidé une personne mais au moins une classe entière de CM1-CM2. En effet, j'ai proposé à mes élèves de trouver combien mesureraient 500g de spaghetti mis bout à bout... Or votre recherche nous a économisé beaucoup de temps. Encore merci.
Mon dieu, mesurer un paquet de pâtes entier oO il n'y a plus assez de programme scolaire ? Non je rigole, déjà à mon époque c'était des fois n'importe quoi (enfin, des ateliers ludiques et pas très éducatifs)
J'espère au moins que vous avez essayés de le faire dans la cour avec un double décamètre
En supposant le poids du paquet à 10g cela fait ( 500 - 10 ) / 1,85 = 264,86 (on supposera le 0,86 est égale à 86% de la taille d'un spaghetti normal :p