Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-02-2009 09:30:56

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

uQi suis-je ? Je suis unique et pourtant pair

Je suis unique et pourtant pair
Le second et le premier des premiers
La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien
J’ai quelque chose d’hasardeux
Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem.
Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul. wink

la réponse est simple mais j'aimerais vos explications

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-02-2009 09:56:34

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

Qui suis-je ? Je suis unique et pourrtant pair

Je pense au chiffre deux mais n'ai pas encore toutes les explications smile

Pour ces trois, deux colle très bien :

Pour ces trois-ci : ???
La papesse, le créateur et la créature ?
Tout et rien ? (deux fois rien c'est encore rien)
Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem ?

Pour le dernier :
Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul : le chiffre 2 est cité 1200 fois par l'horloge parlante au cours d'une journée ?

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#3 - 01-02-2009 10:11:16

kosmogol
Banni

Qui suis-e ? Je suis unique et pourtant pair

Là, c'est simple, c'est le nombre 2.

La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien

La Papesse est la deuxième carte du tarot de Marseille.

Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem.

Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul

Sur l'horloge parlante (2 heures, 22 heures, 2/22/32/42/52 minutes à chaque heure, avec 5 annonces par minutes, cela doit marcher)

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 01-02-2009 13:17:15

laura
Professionnel de Prise2Tete
Lieu: Angleterre

Qu suis-je ? Je suis unique et pourtant pair

je dirais le 2:
chiffre pair
c'est la papesse dans les tarots de marseille
il y a aussi l'article "de"...

#5 - 01-02-2009 13:50:19

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Qui suis-je ? Je suiss unique et pourtant pair

Le chiffre 2
parce qu'il est :
* Unique et pourtant pair
parce que:
* C'est le second et le premier des chiffres premiers
* C'est le n° de l'arcane de la papesse dans les tarots
* Le créateur et la créature sont deux concepts indissossiables, l'essence et l'existence
* C'est aussi l'article "de" indiquant l'appartenance à tout ou à rien ( ?)
* Le jeu de mot "hasardeux" nous le dit wink
* Dans la tradition juive, le chiffre 2 correspondant à la 2ème lettre de l'alphabet le "beth", c'est ce chiffre de la création, celui qui ouvre le texte de la Bible "Bereshit" "au commencement " . C'est ici la 1ère lettre de la piscine de "Bethesda" à Jerusalem, dont la symbolique de renaissance est à découvrir sur Google wink....
* Le n° ODEON 8400 était celui de l'horloge parlante ... "au 4ème top, il sera exactement 2h, 22mn, 22s .... top, top, top, top !" ... En 24h, le chiffre 2 doit être prononcé 1200fois ... mais il n'était pas le seul, en effet tongue

Bien sympa cette devinette, zohum ! cool  Merci !

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#6 - 01-02-2009 14:39:27

MyriamP
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8

Qui suis-je ? Je suis unique et pourtant paiir

premiere réponse c'est  2
deuxieme réponse c'est 2 pour le premier nombre premier
pour la troisième la papesse c'est la 2ème carte de tarot
le créteur et la créature comme adam et Eve ils sont 2

#7 - 01-02-2009 16:54:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Qui suis-je ? Je suis unque et pourtant pair

Le chiffre (ou nombre, ça dépend) DEUX. Explications :

"Je suis unique et pourtant pair"
Pair, bien sûr, et unique en son genre puisque c'est le seul nombre premier pair.

"Le second et le premier des premiers"
Le second nombre entier, et le premier nombre premier (contrairement à une croyance répandue, 1 n'est pas un nombre premier, un nombre premier étant par définition un nombre admettant exactement deux diviseurs, et 1 n'ayant pour diviseur que lui-même)

"La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien"

Sans doute un petit passage en revue des diverses dualités mises en évidence par les croyances de tous âges et lieux ?..

"J’ai quelque chose d’hasardeux"
...Sa dernière syllabe, sans doute lol

"Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem"
Référence, me semble-t-il, à la piscine de Siloam, découverte en 2004, servant de réservoir d'eau potable à la cité de Jérusalem

"Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul"
L'Odéon 8400 était la première horloge parlante française.
Le 2 est prononcé dans 2 heures et 22 heures ; dans 2 minutes, 22 minutes, 32 minutes, 42 minutes et 52 minutes ; et pas du tout dans les secondes, quand il y en avait (10, 20, 30 et 40). Calculons...
Combien d'heures différentes annoncées en une heure ? 60 x 5 = 300. Donc, entre 2 et 3 heures et entre 22 et 23 heures, on pouvait entendre "deux" 600 fois dans le chiffre des heures.
Sur chacune des 24 heures, on entendait 25 fois le "deux" dans le chiffre des minutes, ce qui rajoute 24 x 25 = 600 fois le chiffre deux.
Total : 1200 occurences du chiffre "deux" prononcées par l'horloge parlante en une journée complète. Ouf.
Le cas est le même pour "un" si l'on le considère équivalent à "une" : il apparaît dans 1 et 21 heures, ainsi que dans 1, 21, 31, 41, 51 minutes. Donc la syllabe "une" était également prononcée 1200 fois par jour selon le même calcul, sic transit gloria mathematicae.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#8 - 03-02-2009 10:06:40

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Qui suiis-je ? Je suis unique et pourtant pair

En ce qui concerne la réponse à l’énigme, vous avez tous bon big_smile
Pour les explications, je n’ai pas besoin d’en rajouter, tout est dit dans vos différents posts. wink

Merci pour vos réponses et vos recherches.
Félicitations à tous avec une mention spéciale à MthS-MlndN pour son développement sur l’horloge parlante, à maïtou22 qui est la seule personne à avoir trouvé la piscine et qui vous en livre l’explication et bienvenue à MyriamP qui a fait la son premier post et sa première bonne réponse. smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-02-2009 Devinettes
19-05-2009 Devinettes
P2T
L'unique dimension par clementmarmet
10-12-2009 Devinettes
25-01-2008 Devinettes
27-05-2009 Devinettes
P2T
19-01-2009 Devinettes
P2T
Image musicale par tittou
22-06-2009 Devinettes
13-04-2008 Devinettes
P2T
20-07-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quand je suis decouvert je n existe plus (407) — Quand je suis decouvert je n existe plus enigme (76) — Sans lui paris serait pris (75) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (60) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus (57) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (56) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je (55) — Quand je suis decouvert je n existe plus. (53) — Je n existe pas et pourtant on me nomme (50) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (41) — Devinette piscine (33) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre (29) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je (28) — Odeon 8400 (26) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je (26) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je ? (25) — Je suis une paire mais un seul objet (21) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais.qui suis-je? (18) — Je suis unique et pourtant quatre (18) — Odeon 84 00 (18) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (17) — Je suis unique (17) — Devinette quand je suis decouvert je n existe plus (15) — Chaque fois que le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (14) — Enigme pour trouver le mot piscine (12) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je? (11) — J ai un pied mais je ne marche pas. qui suis-je ? (11) — Jejeje.fr (10) — Qu est ce qu un chiffre unique (10) — Premier dernier unique quatre (10) — Chiffre unique (10) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus (10) — Devinette sur la piscine (9) — Enigme qui suis je (9) — Jeux je9j (9) — Sans lui paris serait pris qui suis je (8) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis je (8) — Je ne suis rien et pourtant j ai un nom (8) — Je double le deuxieme (8) — Je suis double et pourtant unique. (8) — Si je double le second (8) — Combien de fois le meme chiffre apparait trois fois sur une horloge (8) — Je suis la sans exister et pourtant j ai un nom (8) — Enigme : quand je suis decouvert je n existe plus (8) — J ai un pied mais je ne marche pas (7) — Devinette qui suis je (7) — Quand je suis decouvert je n existe pas (7) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je? (7) — Qu\ est-ce qui apparait une fois chaque minute (7) — Devinette pour trouver le mot piscine (7) — Je je je .fr (7) — Combien de chiffre 1 dans 24 heures (7) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je? (7) — Je suis premier ou dernier unique pourtant quatre (7) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis je ???? (7) — Je je je fr (7) — Je suis premier ou dernier (6) — Je suis double et pourtant unique (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je ? (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je? (6) — Si je n etais pas la paris serait pris. qui suis-je ? (6) — Si je n etais pas paris serait pris (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je ? (6) — Qui suis-je (6) — Lorsqu on me partage je n existe plus (6) — Enigme je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis-je ? (6) — Qui suis je devinette (6) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je (6) — Je suis premier et dernier. je suis unique et pourtant 4. qui suis-je? (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je? (6) — Qu est ce qui apparait une fois chaque minute (5) — Qui suis-je avec reponse (5) — Qui suis je piscine (5) — Une fois partager je n existe plus (5) — Devinette qui suis-je (5) — Enigme horloge (5) — Je n\ existe pas et pourtant on me nomme (5) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers la pap (5) — Quand je suis decouvert je n existe plus... qui suis-je (5) — Combien de fois apparait 3 fois le meme numero sur 24h (5) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. qui suis je? (5) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je (5) — Quand je suis decouvert je n existe plus.. (5) — Je suis unique et pourtant 4 (5) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant 4 enigme (5) — Je suis une fois dans une minute et une fois dans une heure (4) — Et pourtant c est a paris (4) — Serait pris (4) — Devinette horloge (4) — J ai 11 freres je suis le deuxieme et le plus petit. qui suis-je ??? (4) — Qu est ce qui apparait 1 fois chaque minute et deux fois chaque moment (4) — Des qu on me nomme je n existe plus (4) — Qui suis-je enigme (4) — J apparait une fois en 1 minute deux fois en 1 heure (4) — Quand je suis a decouvert je n existe plus (4) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre que suis-je (4) — Enigmes qui suis-je (4) — Je double le second donc je suis ? (4) — Je fais une course je double le deuxieme a quel place je suis (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je??? (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus devinette (4) — Enigme qui suis-je (4) — Qu est ce qui apparait une fois a chaque minute 2 fois a chaque moment ? (4) — Enigme je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (4) — Quand je suis decouvert je nexiste plus (4) — Combien de chiffres 1 dans 24 heures (4) — Sans moi paris serait pris (4) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. que suis-je (4) — Enigme quand je suis decouvert je n\ existe plus (4) — Devinettes piscine (4) — Je double le second (4) — Definition chiffre unique (4) — Odeon8400 (4) — Je suis unique et pourtant pair (4) — Jejeje fr (4) — Je suis premier ou dernier unique et pourtant 4 (4) — J ai 11 freres pourtant je suis le plus petit (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus? (4) — Quel est le chiffre unique (4) — Je ne suis rien pourtant j ai un nom (3) — Premier des premiers decouverte (3) — On est 12 je suis deuxieme pourtant le plus petit (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je ? (3) — Qui suis-je? je suis premier ou dernier (3) — Dans une course si je double le deuxieme je suis le combien ? (3) — J ai 12 frere je suis le plus petit d entre eu mais pourtant je suis le 2eme apres le premier qui suisje (3) — Devinette : j ai douze frere je suis le plus petit (3) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le 1er. qui suis-je? (3) — E suis 4eme et je double le 2eme... je suis combien ? (3) — Le 3eme double le second (3) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus (3) — Lorsqu on me prononce je n existe plus (3) — Enigme double second (3) — Pourquoi je suis unique (3) — Si je suis un jour je suis le dernier (3) — J?apparait une fois par minutedeux fois (3) — J apparait une fois par minutedeux foi par moment (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je ? (3) — Devinette sur piscine (3) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher.qui suis-je? (3) — Devinette si je double le 2eme (3) — J ai douze freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le deuxieme apres le premier. qui suis-je ? (3) — Enigme double le deuxieme (3) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier. qui suis-je ? (3) — Je suis paire mais seul objet (3) — Au quatrieme top il sera exactement 19 heures (3) — Enigmeje suis ce que je suismais je ne suis pas ce que je suis (3) — Je suis la sans exister et pourtant j aie un nom (3) — Quand je suis decouver je n existe plus (3) — Devinette: je suis ce que je suis mais quand on dit ce que je suis ne je suis plus ce que j etais (3) — J ai 11 frere je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le deuxieme apres le premier (3) — Unique et pourtant quatre (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus. reponse (3) — Lorsqu on me nomme je n existe plus (3) — Devinette enique (3) — Je suis a la fois un chiffre un nombre et un article (3) — Devinette une piscine (3) — Je suis unique dans une minute (3) — Enigme piscine (3) — ?quand je suis decouvert je n existe plus (3) — Je suis une fois dans une minute (3) — Si je n etait pas la paris serait pris (3) — Si le 3eme double le 2eme (3) — Combien de syllabe dans rien (3) — A la seconde ou tu me nomme je n existe plus (3) — Premier ou dernier unique et pourtant quatre (3) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher (3) — Reponse de quand je suis decouvert je n existe plus (3) — Quand je suis decouvert je suis rien (3) — Je suis premier et dernier unique et pourtant quatre (3) — Combien de fois le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (3) — Decouvert je n existe plus (3) — Reponse enigme:j ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (3) — Enigme je suis le premier entre et le dernier sorti (3) — Je suis premier ou dernier je suis unique (3) — Une devinette pour vous quand je suis decouvert je n existe plus ! qui suis-je ? (3) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ???? (3) — Qu es qui apparait une fois chaque minute deux fois par moment (3) — Enigme pour trouver une piscine (3) — Enigme reponse piscine (3) — Je double le second je suis (3) — Combien de chiffre 1 dans 24h (3) — Explication piscine bethesda (3) — Dans une course je suis 3e et je double le second (3) — Qu est ce qui apparait 1 fois chaque minute 2 fois chaque moment (3) — Combien de fois apparait trois fois le meme chiffre sur une horloge numeriq (3) — Je n et que deux pied (3) — Je suis une mais pas unique (3) — Je suis premier dernier je suis unique et quatre (2) — Je suis la premiere et pourtant je suis la derniere.. (2) — Quand je suis decouvert je n existe plu ki sui je??? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je ??? (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. qui suis-je? (2) — Je.je.je.fr (2) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier (2) — Definition suis je (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis (2) — Enigme qui entre le premier sort le dernier (2) — Devinette si je (2) — Jee jee.fr (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier qui suis je ? (2) — Je je je ;fr (2) — Apparait 1 fois chaque minute (2) — Je double le deuxieme je suis (2) — Enigme combien le chiffre 1 apparait sur 24h (2) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers (2) — Enigme je suis premier et dernierje suis unique et pourtant quatre (2) — Orsqu on me partage je n existe plus (2) — Qui suis je definition (2) — Signification de ki suije (2) — Je suis le premeir ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. (2) — Je suis premier ou dernier.je suis unique et pourtant quatre (2) — Je suis decouvert enigme (2) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — 1er et dernier unique et pourtant 4 (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2ieme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Sans lui paris serait pris (2) — Enigme unique (2) — J\ ai douze frere je suis le plus petit mais pourtant je suis le deuxieme qui suis je (2) — Si je n etais pas la paris serait pris qui suis je (2) — Je suis le premier ou le dernier je suis unique et pourtant je suis quatre qui suis je (2) — On est douze je suis second et le plus petit. (2) — Je double le second je suis a quelle place (2) — Dans une course je double le deuxieme combien suis je (2) — Quand je suis ne j ai decouvert que je n exister plus (2) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais.qui suis-je (2) — J ai 11 freres je suis le deuxieme et le plus petit (2) — Enigmes avec les heures? (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — Le mot essence a combien de syllabe (2) — Enigmes devinettes je suis une fois dans la journnee (2) — La piscine de bethesda a?? je??rusalem lettre. (2) — Qu est-ce qui fait que je suis unique (2) — Qui suis-je? (2) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus lorsque l on dit mon nom je n existe plus qui suis je (2) — Devinette j ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Je suis second et je double le premier (2) — 1200 fois via odeon 8400 (2) — Ce qui est a la fois un chiffreun nombre et un article (2) — Combien de fois par jour apparait le chiffre 1 (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus ??? qui suis-je ??? (2) — Je peux etre unique ou double (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je (2) — Qui suis-je j ai 1 frere (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus?? (2) — Qui suis-je et si je suis combien (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. que suis-je? (2) — Devinette: quand je suis decouvert je n existe plus (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus . (2) — A la seconde ou l on me nomme je n existe plus qui suis je (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je? (2) — J apparait 1 fois par minute 2 fois par moment (2) — J ai 11 frere ! je suis le plus petit d entre mes feres je suis en deuxieme apres le premies qui suis-je (2) — Devinette qui suis-je? (2) — Je suis premier et dernier. je suis unique et pourtant quatre. (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus reponse devinette (2) — Je suis a la tete de 25 sujets. si je n etais pas la paris serait pris. que (2) — Unique combien de syllabe (2) — Je suis mais je n existe pas (2) — Sans lui paris sera pris (2) — Enigme pour le mot piscine (2) — Je suis une paire mais qu un seul objets (2) — Enigme : a la fois paire et (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant je suis quatre. qui suis je? (2) — J ai 12 freresje suis le plus petit d entre euxmais pourtant je suis le deuxieme apres le premier.qui-suis-je (2) — Quand je sui decouvert je n existe plus. qui suis je? (2) — Je suis pre mier ou dernier unique et pourtant quatre (2) — Quand je suis d?couvert je n existe plus (2) — Je je je (2) — J apparait une fois dans 1 minute et deux fois dans 1heur qui suis je (2) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher. qui suis-je? (2) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plu ki sui je??? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je ?? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — Odeon 8400 marcel (2) — On est 12 je suis le 2eme et le plus petit ... (2) — J?etais demain et je serais hier. qui suis-je ??? reponse (2) — Horloge parlante 8400 (2) — Resultat de l enigme si je suis decouvert je n existe plus (2) — Tradition juive (2) — Devinette reponse piscine (2) — Je sui la sans exister et pourtant j ai un nom (2) — J\ ai 12 freres je suis le plus petit d\ entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Si je n etait pas a parisparis serait pris.qui suis je? (2) — Je suis premier second et dernier qui suis je (2) — Dans une course je double le dernier qui suis je? (2) — Qui suis je (2) — Devinette enigme avec reponse piscine (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus . qui suis je (2) — Enigme qui j suis (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je (2) — Devinette quand je suis decouvert je n existe plus. (2) — Livre combien suis je (2) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — Je suis premier et je suis dernier unique quatre (2) — Piscine de bethesda (2) — Qu est ce qui apparait une fois chaque minute deux fois chaque moment (2) — 3 meme chiffre sur horloge (2) — Je double le 2ieme (2) — ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Je possede un pied mais je ne marche pas (2) — Une fois qu on me prononce je n existe plus egnigme (2) — Enigme qui suis je reponse l horloge (2) — Enigme je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je? (2) — Qui suis je enigme (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus que suis je? (2) — Le 3eme double le 2eme (2) — Qui a dit sans lui paris serait pris! (2) — Devinette...j ai 12 freres je suis le plus petit mais pourtant je suis le 2em apres le 1er qui suis-je ? (2) — Enigmes reponse piscine (2) — Quand j y suis decouvert je n existe plus (2) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus. (2) — Enigmeje suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (2) — Qui suis je un nombre entre (2) — Je double le premier (2) — Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis parceque si je suis ce que je suis alors je ne suis plus ce que je suis (2) — Combien de chiffre 1 sur 24 heures (2) — Je suis une chose mais des que l on me nomme je n exsite plus (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre reponse (2) — J ai 4 pieds mais je ne peux pas marcher (2) — Une fois nomme je n existe plus (2) — Devinette trouver piscine (2) — Combien de fois le meme chiffre sur horloge (2) — Site de devinettes qui suis-je (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. (2) — Devinette sur le mot piscine (2) — Enigme ne dans la loire je suis pour celui avec lequel je partage mon existence tout a la fois : (2) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers la papesse le createur et la creature tout et rien j?ai quelque chose d?hasardeux les hebreux me trouvent dans une piscine de jerusalem . et en france on pouvait m?entendre 1200 fois par jour via odeon 8400 mais la je n?etais pas le seul . (2) — J ai 12 frere je suis le plus petit d entre eux (2) — Enigme: quand je suit decouvert je n existe plus (2) — Je suis une fois dans une minute 2 fois dans une heure et aucune fois dans (2) — 12 freres plus petit et pourtant le deuxieme (2) — Si je double le deuxieme je suis (2) — Enigme: j ai 11 freres je suis en 2eme position et je suis le plus petit... ki sui-je??? (2) — Devinette je suis unique (2) — J ai 11 freres je suis le plus petit de tous pourtant je suis le deuxieme apres le premier... qui suis-je? (2) — Si je double le deuxieme (2) — Enigmes je double le deuxieme (2) — Quand je suis decouvert je ne existe plus (2) — Devinette sur une piscine (2) — Je suis le paire de mon pair qui suis je (2) — Lorsque l on me nomme je n existe plus. qui suis-je (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui je suis ? (2) — Enigme je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui je suis ? (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant 4 (2) — Si le 2eme double le 1er enigme (2) — Sans lui paris serais pris (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus!!!!! qui suis-je ??? (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis je (2) — Enigme pour trouver piscine (2) — Enigme premier dernier quatre (2) — Enigme je suis une paire mais un seul objet. (2) — On est 12 je suis second et le plus petit (2) — Enigmes bien que j aie des pieds je peux pas marcher qui suis-je? (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus.qui suis-je? (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre euxmais pourtant je suis le 2eme apres le premier.qui suis-je? (2) — Premier dernier 4 unique enigme (2) — Qui-suis-je ? devinette (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant 4. qui suis-je? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je ??? (2) — Quand je suis decouvertje n existe plus qui suis je ? (2) — Si je suis 3eme je double le second (2) — Mot qui j suis je (2) — Devinete: quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je? (2) — Si je double le 2eme je suis... (2) — Premier pair (2) — Enigme doubler le second (2) — Devinette pour trouver horloge (2) — Je suis ce que je suis. mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je? (2) — Je suis la sans exister pourtant j ai un nom qui suis je (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant 4 (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je ? (2) — Decouvert je n existe plus qui suis je (2) — Si tu me nomme je n existe plus (2) — Je suis premier ou dernier unique et pourtant quatre (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus devinette qui sui je (2) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. (2) — Suis la premiere ou la derniere. je suis unique et pourtant quatre. qui suis je ? (2) — Je suis 3eme je double le 2eme combien je suis ? (2) — Quand j suis decouvert je n existe plus (2) — Devinette qui je suis (2) — Une fois prononce je n existe plus qui suis-je? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je?? (2) — Des que l on me nomme je n existe plus (2) — Je suis seul pourtant (2) — Enigme dernier course double (2) — J apparait une fois par minute (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et portant quatre (2) — Je suis reglee comme une horloge pourtant 34 jours et rien (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis je? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus! qui suis je (2) — Reponse sans lui paris serait pris (2) — Je suis premier et dernier je suis unique et pourtant quatre (2) — Combien de fois le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (2) — Mais des que l on me nomme je n existe plus (2) — Unique combien de syllabes ? (2) — Devinette sur la pisicne (2) — Combien de fois apparait le chiffre 1 (2) — Si je n etais pas la paris serait pris (2) — Devinette doubler le second (2) — Sur une horloge combien de fois apparait 3 fois le meme chiffre (2) — J ai 11 freres et je suis le plus petit d entre eux (2) — Je peux etre premier ou dernier et 4 a la fois qui suis-je? (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis je ? (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis-je ? (2) — Combien fois 3 chiffre apparait horloge (2) — Jejeje:fr (2) — Je n existe plus quand je suis decouvert (2) — Je suis premier ou le dernier. je suis unique et pourtant 4 (2) — Quand on me decouvre je n existe plus devinette (2) — J ai 12 frere je suis le plus petit et pourtant je sui le 2eme (2) — Enigme : je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — Sans lui paris serait pris.... (2) — Sans lui paris serait pris qui sui je (2) — Je suis unique mais en quatre (2) — Enigme qui je suis (2) — Quel est la reponse de sans lui paris serait pris (2) — Devinette piscine (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis je (2) — Quand je suis decouvert je n exite plus (2) — Quand je suis decouverte je n existe plus enigme (2) — Je suis premier ou dernier.je suis unique mais pourtant 4 (2) — Je suis le dernier le second et le premier (2) — Je suis ce que je suis qui suis-je (2) — Sans lui je suis pris qui suis-je (2) — Egnime je double le secon (1) — Quand je suis decouvert je n existe plus. solution (1) — Une fois prononce je n existe plus (1) — La papesse le createur et la creature. (1) — Qui suis je unique (1) — J ai 12 freres je suis le plus petit pourtant je suis le deuxieme apres le premier?? (1) — Si tu me prononces je n existe plus (1) — Des que je suis decouvert je n existe plus? (1) — Je suis premier ou dernier unique ou quatre qui suis je (1) — Kan je suis decouvert je n existe plus qui suis je (1) — Je je (1) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je ?! (1) — Je suis a la fois un nombre un chiffre et un article. qui suis je ? (1) — Devinette je suis une paire mais un seul objet (1) — Odeon horloge (1) — Devinette: je peux etre premier ou dernier et 4 a la fois qui suis-je? (1) — Quand je suis decouvert ... je n existe plus . qui suis je ? (1) — Lorsque on me prononce je n existe plus qui sui je (1) — Je suis le plus petit nombre pair de quatre chiffres. qui suis-je? (1) — Je suis un nombre qui je? (1) — Reponse a l enigme : je suis premier et dernier unique et pourtant quatre (1) — Apparait une fois chaque minute devinette (1) — Je suis troisieme je double le deuxieme qui suis je? (1) — Je suis 3eme je double le second a quel poste je suis ? egnime (1) — Je susi premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je? (1) — Je double le deuxieme enigme (1) — Createur devinette (1) — Premier dernier unique quatre jeu de mot (1) — Une fois que l on me nomme je n existe plus qui suis je (1) — Je double quatrieme combien sui je (1) — Quand on me prononce je n existe plus (1) — Createur devinettes (1) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais (1) — Enigme je suis seul (1) — Il est a la tete de paris sans lui paris serai pris (1) — Http://goo.gl/eux2j (1) — Je suis premier ou dernier pourant 4 (1) — Suis unique et pourtant quatre (1) — Chiffre unique definition (1) — Si je n etais pas la paris serais prit qui suis je (1) — Je suis la ! mais n existe pas! qui suis je (1) — Quand je suis decouvert existe plus (1) — Suis je unique jeu (1) — Je suis troisieme et double le second a quelle place suis e (1) — Je suis et pourtant n existe pas (1) — Je suis le deuxieme mais pourtant le plus petit (1) — Enigme pourtant je n existe pas (1) — Attention au 4eme top il sera exactement (1) — J ai 12 freresje suis le plus petit d entre-eux mais pourtant je suis 2eme apres le premier.qui-suis-je? (1) — Devinette avec chiffre http google (1) — Tete 25 personne sans lui paris serais pris (1) — Combien de fois le chiffre 1 apparait en 24 heures ? (1) — Paris enigmes et pourtant (1) — Devinettes : quand on double le second on est a quelle place (1) — Combien de fois 3 fois le meme chiffre sur une horloge (1) — Qui je suis-je (1) — Des lors que l on me nomme je n existe plus (1) — Quand je suis a decouvert je n existe plus. (1) — Je suis la sans exister pourtant j ai un nom (1) — Une fois dans heure devinette (1) — Qui je suis je en nombre (1) — Enigme apparait une fois chaque minute deux fois a chaque moment (1) — Enigme jour pair (1) — J ai 1 pieds mais je ne marche pas . qui suis-je ? (1) — Je suis qui suis je ? (1) — Devinette je suis premier ou dernier je suis unique mais pourtant 4 qui suis-je (1) — Je suis ce que je suis qui suis je (1) — Devinette;je suis une bonne servant.. (1) — ;je je je.fr (1) — Si je double le dernier je suis (1) — Enigme paris en chiffre (1) — Si je double le 2eme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete