Le chiffre (ou nombre, ça dépend) DEUX. Explications :
"Je suis unique et pourtant pair"
Pair, bien sûr, et unique en son genre puisque c'est le seul nombre premier pair.
"Le second et le premier des premiers"
Le second nombre entier, et le premier nombre premier (contrairement à une croyance répandue, 1 n'est pas un nombre premier, un nombre premier étant par définition un nombre admettant exactement deux diviseurs, et 1 n'ayant pour diviseur que lui-même)
"La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien"
Sans doute un petit passage en revue des diverses dualités mises en évidence par les croyances de tous âges et lieux ?..
"J’ai quelque chose d’hasardeux"
...Sa dernière syllabe, sans doute 
"Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem"
Référence, me semble-t-il, à la piscine de Siloam, découverte en 2004, servant de réservoir d'eau potable à la cité de Jérusalem
"Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul"
L'Odéon 8400 était la première horloge parlante française.
Le 2 est prononcé dans 2 heures et 22 heures ; dans 2 minutes, 22 minutes, 32 minutes, 42 minutes et 52 minutes ; et pas du tout dans les secondes, quand il y en avait (10, 20, 30 et 40). Calculons...
Combien d'heures différentes annoncées en une heure ? 60 x 5 = 300. Donc, entre 2 et 3 heures et entre 22 et 23 heures, on pouvait entendre "deux" 600 fois dans le chiffre des heures.
Sur chacune des 24 heures, on entendait 25 fois le "deux" dans le chiffre des minutes, ce qui rajoute 24 x 25 = 600 fois le chiffre deux.
Total : 1200 occurences du chiffre "deux" prononcées par l'horloge parlante en une journée complète. Ouf.
Le cas est le même pour "un" si l'on le considère équivalent à "une" : il apparaît dans 1 et 21 heures, ainsi que dans 1, 21, 31, 41, 51 minutes. Donc la syllabe "une" était également prononcée 1200 fois par jour selon le même calcul, sic transit gloria mathematicae.