Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-02-2009 09:30:56

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

qui suus-je ? je suis unique et pourtant pair

Je suis unique et pourtant pair
Le second et le premier des premiers
La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien
J’ai quelque chose d’hasardeux
Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem.
Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul. wink

la réponse est simple mais j'aimerais vos explications

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-02-2009 09:56:34

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Qui suis-je ? Je suis unique et portant pair

Je pense au chiffre deux mais n'ai pas encore toutes les explications smile

Pour ces trois, deux colle très bien :
Je suis unique et pourtant pair
Le second et le premier des premiers
J’ai quelque chose d’hasardeux

Pour ces trois-ci : ???
La papesse, le créateur et la créature ?
Tout et rien ? (deux fois rien c'est encore rien)
Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem ?

Pour le dernier :
Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul : le chiffre 2 est cité 1200 fois par l'horloge parlante au cours d'une journée ?


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 01-02-2009 10:11:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

qui syis-je ? je suis unique et pourtant pair

Je suis unique et pourtant pair
Le second et le premier des premiers

Là, c'est simple, c'est le nombre 2.

La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien

La Papesse est la deuxième carte du tarot de Marseille.

J’ai quelque chose d’hasardeux

Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem.

Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul

Sur l'horloge parlante (2 heures, 22 heures, 2/22/32/42/52 minutes à chaque heure, avec 5 annonces par minutes, cela doit marcher)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 01-02-2009 13:17:15

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

qui suis-je ? je quis unique et pourtant pair

je dirais le 2:
chiffre pair
c'est la papesse dans les tarots de marseille
il y a aussi l'article "de"...

 #5 - 01-02-2009 13:50:19

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

qui suis-je ? je duis unique et pourtant pair

Le chiffre 2
parce qu'il est :
* Unique et pourtant pair
parce que:
* C'est le second et le premier des chiffres premiers
* C'est le n° de l'arcane de la papesse dans les tarots
* Le créateur et la créature sont deux concepts indissossiables, l'essence et l'existence
* C'est aussi l'article "de" indiquant l'appartenance à tout ou à rien ( ?)
* Le jeu de mot "hasardeux" nous le dit wink
* Dans la tradition juive, le chiffre 2 correspondant à la 2ème lettre de l'alphabet le "beth", c'est ce chiffre de la création, celui qui ouvre le texte de la Bible "Bereshit" "au commencement " . C'est ici la 1ère lettre de la piscine de "Bethesda" à Jerusalem, dont la symbolique de renaissance est à découvrir sur Google wink....
* Le n° ODEON 8400 était celui de l'horloge parlante ... "au 4ème top, il sera exactement 2h, 22mn, 22s .... top, top, top, top !" ... En 24h, le chiffre 2 doit être prononcé 1200fois ... mais il n'était pas le seul, en effet tongue

Bien sympa cette devinette, zohum ! cool  Merci !


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #6 - 01-02-2009 14:39:27

MyriamP
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8
Messages : 4

qui quis-je ? je suis unique et pourtant pair

premiere réponse c'est  2
deuxieme réponse c'est 2 pour le premier nombre premier
pour la troisième la papesse c'est la 2ème carte de tarot
le créteur et la créature comme adam et Eve ils sont 2

 #7 - 01-02-2009 16:54:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

qui suis-je ? he suis unique et pourtant pair

Le chiffre (ou nombre, ça dépend) DEUX. Explications :

"Je suis unique et pourtant pair"
Pair, bien sûr, et unique en son genre puisque c'est le seul nombre premier pair.

"Le second et le premier des premiers"
Le second nombre entier, et le premier nombre premier (contrairement à une croyance répandue, 1 n'est pas un nombre premier, un nombre premier étant par définition un nombre admettant exactement deux diviseurs, et 1 n'ayant pour diviseur que lui-même)

"La papesse, le créateur et la créature
Tout et rien"

Sans doute un petit passage en revue des diverses dualités mises en évidence par les croyances de tous âges et lieux ?..

"J’ai quelque chose d’hasardeux"
...Sa dernière syllabe, sans doute lol

"Les hébreux me trouvent dans une piscine de Jérusalem"
Référence, me semble-t-il, à la piscine de Siloam, découverte en 2004, servant de réservoir d'eau potable à la cité de Jérusalem

"Et en France on pouvait m’entendre 1200 fois par jour via ODEON 8400 mais là je n’étais pas le seul"
L'Odéon 8400 était la première horloge parlante française.
Le 2 est prononcé dans 2 heures et 22 heures ; dans 2 minutes, 22 minutes, 32 minutes, 42 minutes et 52 minutes ; et pas du tout dans les secondes, quand il y en avait (10, 20, 30 et 40). Calculons...
Combien d'heures différentes annoncées en une heure ? 60 x 5 = 300. Donc, entre 2 et 3 heures et entre 22 et 23 heures, on pouvait entendre "deux" 600 fois dans le chiffre des heures.
Sur chacune des 24 heures, on entendait 25 fois le "deux" dans le chiffre des minutes, ce qui rajoute 24 x 25 = 600 fois le chiffre deux.
Total : 1200 occurences du chiffre "deux" prononcées par l'horloge parlante en une journée complète. Ouf.
Le cas est le même pour "un" si l'on le considère équivalent à "une" : il apparaît dans 1 et 21 heures, ainsi que dans 1, 21, 31, 41, 51 minutes. Donc la syllabe "une" était également prononcée 1200 fois par jour selon le même calcul, sic transit gloria mathematicae.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 03-02-2009 10:06:40

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Qui suis-je ? Je suis uniqque et pourtant pair

En ce qui concerne la réponse à l’énigme, vous avez tous bon big_smile
Pour les explications, je n’ai pas besoin d’en rajouter, tout est dit dans vos différents posts. wink

Merci pour vos réponses et vos recherches.
Félicitations à tous avec une mention spéciale à MthS-MlndN pour son développement sur l’horloge parlante, à maïtou22 qui est la seule personne à avoir trouvé la piscine et qui vous en livre l’explication et bienvenue à MyriamP qui a fait la son premier post et sa première bonne réponse. smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-02-2009 Devinettes
19-05-2009 Devinettes
P2T
L'unique dimension par clementmarmet
10-12-2009 Devinettes
16-04-2009 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
14-02-2011 Devinettes
11-09-2023 Devinettes
20-03-2016 Devinettes
P2T
Image musicale par tittou
22-06-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quand je suis decouvert je n existe plus (407) — Quand je suis decouvert je n existe plus enigme (76) — Sans lui paris serait pris (75) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (60) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus (57) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (56) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je (55) — Quand je suis decouvert je n existe plus. (53) — Je n existe pas et pourtant on me nomme (50) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (41) — Devinette piscine (33) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre (29) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je (28) — Odeon 8400 (26) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je (26) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je ? (25) — Je suis une paire mais un seul objet (21) — Odeon 84 00 (18) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais.qui suis-je? (18) — Je suis unique et pourtant quatre (18) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (17) — Je suis unique (17) — Devinette quand je suis decouvert je n existe plus (15) — Chaque fois que le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (14) — Enigme pour trouver le mot piscine (12) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je? (11) — J ai un pied mais je ne marche pas. qui suis-je ? (11) — Jejeje.fr (10) — Premier dernier unique quatre (10) — Chiffre unique (10) — Qu est ce qu un chiffre unique (10) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus (10) — Jeux je9j (9) — Devinette sur la piscine (9) — Enigme qui suis je (9) — Je ne suis rien et pourtant j ai un nom (8) — Si je double le second (8) — Sans lui paris serait pris qui suis je (8) — Je suis double et pourtant unique. (8) — Je suis la sans exister et pourtant j ai un nom (8) — Je double le deuxieme (8) — Enigme : quand je suis decouvert je n existe plus (8) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis je (8) — Combien de fois le meme chiffre apparait trois fois sur une horloge (8) — Devinette qui suis je (7) — Quand je suis decouvert je n existe pas (7) — Qu\ est-ce qui apparait une fois chaque minute (7) — Devinette pour trouver le mot piscine (7) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je? (7) — J ai un pied mais je ne marche pas (7) — Combien de chiffre 1 dans 24 heures (7) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je? (7) — Je suis premier ou dernier unique pourtant quatre (7) — Je je je fr (7) — Je je je .fr (7) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis je ???? (7) — Je suis premier ou dernier (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je ? (6) — Si je n etais pas la paris serait pris. qui suis-je ? (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je ? (6) — Si je n etais pas paris serait pris (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je? (6) — Je suis double et pourtant unique (6) — Je suis premier et dernier. je suis unique et pourtant 4. qui suis-je? (6) — Lorsqu on me partage je n existe plus (6) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je (6) — Qui suis-je (6) — Enigme je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis-je ? (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je? (6) — Qui suis je devinette (6) — Quand je suis decouvert je n existe plus... qui suis-je (5) — Quand je suis decouvert je n existe plus.. (5) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. qui suis je? (5) — Je suis unique et pourtant 4 (5) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant 4 enigme (5) — Qui suis je piscine (5) — Devinette qui suis-je (5) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je (5) — Je n\ existe pas et pourtant on me nomme (5) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers la pap (5) — Qui suis-je avec reponse (5) — Enigme horloge (5) — Une fois partager je n existe plus (5) — Qu est ce qui apparait une fois chaque minute (5) — Combien de fois apparait 3 fois le meme numero sur 24h (5) — Qui suis-je enigme (4) — Je fais une course je double le deuxieme a quel place je suis (4) — Je suis unique et pourtant pair (4) — Serait pris (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus devinette (4) — Et pourtant c est a paris (4) — Je suis une fois dans une minute et une fois dans une heure (4) — Enigme qui suis-je (4) — Enigmes qui suis-je (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je??? (4) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre que suis-je (4) — Quand je suis a decouvert je n existe plus (4) — J ai 11 freres je suis le deuxieme et le plus petit. qui suis-je ??? (4) — Des qu on me nomme je n existe plus (4) — J apparait une fois en 1 minute deux fois en 1 heure (4) — Je suis une mais pas unique (4) — Devinette horloge (4) — Je double le second donc je suis ? (4) — Je suis premier ou dernier unique et pourtant 4 (4) — Enigme quand je suis decouvert je n\ existe plus (4) — Sans moi paris serait pris (4) — Quand je suis decouvert je nexiste plus (4) — Combien de chiffres 1 dans 24 heures (4) — Qu est ce qui apparait 1 fois chaque minute et deux fois chaque moment (4) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. que suis-je (4) — Odeon8400 (4) — Enigme je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (4) — Devinettes piscine (4) — Definition chiffre unique (4) — J ai 11 freres pourtant je suis le plus petit (4) — Qu est ce qui apparait une fois a chaque minute 2 fois a chaque moment ? (4) — Je double le second (4) — Jejeje fr (4) — Quel est le chiffre unique (4) — Lorsqu on me nomme je n existe plus (4) — Quand je suis decouvert je n existe plus? (4) — Pourquoi je suis unique (3) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le 1er. qui suis-je? (3) — Enigme double second (3) — Devinette : j ai douze frere je suis le plus petit (3) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus (3) — E suis 4eme et je double le 2eme... je suis combien ? (3) — J ai 12 frere je suis le plus petit d entre eu mais pourtant je suis le 2eme apres le premier qui suisje (3) — Qui suis-je? je suis premier ou dernier (3) — J ai 11 frere je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le deuxieme apres le premier (3) — Je ne suis rien pourtant j ai un nom (3) — Premier des premiers decouverte (3) — J?apparait une fois par minutedeux fois (3) — Dans une course si je double le deuxieme je suis le combien ? (3) — Le 3eme double le second (3) — Si je suis un jour je suis le dernier (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je ? (3) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher.qui suis-je? (3) — J apparait une fois par minutedeux foi par moment (3) — J ai douze freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le deuxieme apres le premier. qui suis-je ? (3) — Enigme double le deuxieme (3) — Quand je suis decouver je n existe plus (3) — Je suis la sans exister et pourtant j aie un nom (3) — On est 12 je suis deuxieme pourtant le plus petit (3) — Devinette: je suis ce que je suis mais quand on dit ce que je suis ne je suis plus ce que j etais (3) — Devinette si je double le 2eme (3) — Je suis paire mais seul objet (3) — Devinette sur piscine (3) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier. qui suis-je ? (3) — Enigmeje suis ce que je suismais je ne suis pas ce que je suis (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je ? (3) — Au quatrieme top il sera exactement 19 heures (3) — Unique et pourtant quatre (3) — Lorsqu on me prononce je n existe plus (3) — A la seconde ou tu me nomme je n existe plus (3) — Je suis premier et dernier unique et pourtant quatre (3) — Je suis a la fois un chiffre un nombre et un article (3) — Combien de syllabe dans rien (3) — ?quand je suis decouvert je n existe plus (3) — Je suis une fois dans une minute (3) — Devinette une piscine (3) — Combien de fois le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (3) — Je double le second je suis (3) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher (3) — Si je n etait pas la paris serait pris (3) — Premier ou dernier unique et pourtant quatre (3) — Quand je suis decouvert je n existe plus. reponse (3) — Si le 3eme double le 2eme (3) — Quand je suis decouvert je suis rien (3) — Reponse de quand je suis decouvert je n existe plus (3) — Decouvert je n existe plus (3) — Qu est ce qui apparait 1 fois chaque minute 2 fois chaque moment (3) — Enigme piscine (3) — Combien de chiffre 1 dans 24h (3) — Je suis unique dans une minute (3) — Combien de fois apparait trois fois le meme chiffre sur une horloge numeriq (3) — Qu es qui apparait une fois chaque minute deux fois par moment (3) — Je n et que deux pied (3) — Une devinette pour vous quand je suis decouvert je n existe plus ! qui suis-je ? (3) — Enigme pour trouver une piscine (3) — Reponse enigme:j ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (3) — Enigme reponse piscine (3) — Explication piscine bethesda (3) — Dans une course je suis 3e et je double le second (3) — Devinette enique (3) — Enigme je suis le premier entre et le dernier sorti (3) — Je suis premier ou dernier je suis unique (3) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ???? (3) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — Je suis le premeir ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. qui suis-je? (2) — Je suis second et je double le premier (2) — Quand je suis decouvert je n existe plu ki sui je??? (2) — Je.je.je.fr (2) — Qu est ce qui apparait une fois chaque minute deux fois chaque moment (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2ieme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier qui suis je ? (2) — Le 3eme double le 2eme (2) — Devinette quand je suis decouvert je n existe plus. (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis (2) — Je suis decouvert enigme (2) — Je suis premier dernier je suis unique et quatre (2) — Enigme combien le chiffre 1 apparait sur 24h (2) — Definition suis je (2) — Apparait 1 fois chaque minute (2) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers (2) — 1er et dernier unique et pourtant 4 (2) — Sans lui paris serait pris (2) — Je suis la premiere et pourtant je suis la derniere.. (2) — Jee jee.fr (2) — Orsqu on me partage je n existe plus (2) — Enigme je suis premier et dernierje suis unique et pourtant quatre (2) — Qui suis je definition (2) — 1200 fois via odeon 8400 (2) — Enigme qui suis je reponse l horloge (2) — Je suis premier ou dernier.je suis unique et pourtant quatre (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis je ??? (2) — Signification de ki suije (2) — Je je je ;fr (2) — J\ ai douze frere je suis le plus petit mais pourtant je suis le deuxieme qui suis je (2) — Je suis le premier ou le dernier je suis unique et pourtant je suis quatre qui suis je (2) — Enigme qui j suis (2) — Qui suis je enigme (2) — Je double le deuxieme je suis (2) — Je double le second je suis a quelle place (2) — Quand je suis ne j ai decouvert que je n exister plus (2) — Qui suis-je? (2) — Devinette j ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais.qui suis-je (2) — Qu est-ce qui fait que je suis unique (2) — La piscine de bethesda a?? je??rusalem lettre. (2) — Enigmes devinettes je suis une fois dans la journnee (2) — Si je n etais pas la paris serait pris qui suis je (2) — On est douze je suis second et le plus petit. (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus?? (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. que suis-je? (2) — Qui suis-je et si je suis combien (2) — Enigme unique (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus ??? qui suis-je ??? (2) — Ce qui est a la fois un chiffreun nombre et un article (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je (2) — Combien de fois par jour apparait le chiffre 1 (2) — Qui suis-je j ai 1 frere (2) — Je peux etre unique ou double (2) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus lorsque l on dit mon nom je n existe plus qui suis je (2) — Lorsque je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — Dans une course je double le deuxieme combien suis je (2) — Enigme qui entre le premier sort le dernier (2) — Enigme je suis une paire mais un seul objet. (2) — J?etais demain et je serais hier. qui suis-je ??? reponse (2) — Je suis pre mier ou dernier unique et pourtant quatre (2) — Livre combien suis je (2) — On est 12 je suis le 2eme et le plus petit ... (2) — Je suis premier et je suis dernier unique quatre (2) — J apparait 1 fois par minute 2 fois par moment (2) — Je je je (2) — Je suis premier et dernier. je suis unique et pourtant quatre. (2) — J ai 11 frere ! je suis le plus petit d entre mes feres je suis en deuxieme apres le premies qui suis-je (2) — Je possede un pied mais je ne marche pas (2) — Unique combien de syllabe (2) — Enigme pour le mot piscine (2) — Je suis mais je n existe pas (2) — Sans lui paris sera pris (2) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plu ki sui je??? (2) — Enigme : a la fois paire et (2) — J ai 11 freres je suis le deuxieme et je suis le plus petit (2) — Je suis une paire mais qu un seul objets (2) — Odeon 8400 marcel (2) — Je suis seul pourtant (2) — J apparait une fois dans 1 minute et deux fois dans 1heur qui suis je (2) — Bien que j aie des pieds je ne peux pas marcher. qui suis-je? (2) — Quand je sui decouvert je n existe plus. qui suis je? (2) — J ai 12 freresje suis le plus petit d entre euxmais pourtant je suis le deuxieme apres le premier.qui-suis-je (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant je suis quatre. qui suis je? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis-je ?? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je (2) — Quand je suis d?couvert je n existe plus (2) — Je suis a la tete de 25 sujets. si je n etais pas la paris serait pris. que (2) — Piscine de bethesda (2) — A la seconde ou l on me nomme je n existe plus qui suis je (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus reponse devinette (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus . (2) — Devinette reponse piscine (2) — Resultat de l enigme si je suis decouvert je n existe plus (2) — Je sui la sans exister et pourtant j ai un nom (2) — Si je n etait pas a parisparis serait pris.qui suis je? (2) — ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — Tradition juive (2) — J\ ai 12 freres je suis le plus petit d\ entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (2) — 3 meme chiffre sur horloge (2) — Dans une course je double le dernier qui suis je? (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je (2) — Enigmes avec les heures? (2) — Une fois qu on me prononce je n existe plus egnigme (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — Devinette qui suis-je? (2) — Je double le 2ieme (2) — Horloge parlante 8400 (2) — Devinette enigme avec reponse piscine (2) — J ai 11 freres je suis le deuxieme et le plus petit (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus que suis je? (2) — Le mot essence a combien de syllabe (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus . qui suis je (2) — Qui suis je (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je? (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier (2) — Si je double le 2eme je suis... (2) — Je suis premier second et dernier qui suis je (2) — J ai 11 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2eme apres le premier (2) — 12 freres plus petit et pourtant le deuxieme (2) — Combien de fois le meme chiffre sur horloge (2) — Enigmeje suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre (2) — Devinette trouver piscine (2) — Si je double le deuxieme je suis (2) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus. (2) — Qui suis je un nombre entre (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant 4. qui suis-je? (2) — Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis parceque si je suis ce que je suis alors je ne suis plus ce que je suis (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je?? (2) — Combien de chiffre 1 sur 24 heures (2) — Enigmes je double le deuxieme (2) — Devinette sur une piscine (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre reponse (2) — Je double le premier (2) — Je suis une chose mais des que l on me nomme je n exsite plus (2) — Site de devinettes qui suis-je (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. (2) — Une fois nomme je n existe plus (2) — Enigme ne dans la loire je suis pour celui avec lequel je partage mon existence tout a la fois : (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus.qui suis-je? (2) — Je suis une fois dans une minute 2 fois dans une heure et aucune fois dans (2) — Enigme: quand je suit decouvert je n existe plus (2) — J ai 4 pieds mais je ne peux pas marcher (2) — Devinette sur le mot piscine (2) — J ai 12 frere je suis le plus petit d entre eux (2) — Premier pair (2) — Enigme: j ai 11 freres je suis en 2eme position et je suis le plus petit... ki sui-je??? (2) — Si je double le deuxieme (2) — Sans lui paris serais pris (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui je suis ? (2) — Je suis le paire de mon pair qui suis je (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant 4 (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — Des que l on me nomme je n existe plus (2) — Qui-suis-je ? devinette (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant 4 (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus!!!!! qui suis-je ??? (2) — Devinette qui je suis (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus! qui suis je (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis je (2) — Enigme pour trouver piscine (2) — Enigme je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui je suis ? (2) — On est 12 je suis second et le plus petit (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre euxmais pourtant je suis le 2eme apres le premier.qui suis-je? (2) — Mot qui j suis je (2) — Devinette je suis unique (2) — Si le 2eme double le 1er enigme (2) — J ai 11 freres je suis le plus petit de tous pourtant je suis le deuxieme apres le premier... qui suis-je? (2) — Enigme dernier course double (2) — Enigmes bien que j aie des pieds je peux pas marcher qui suis-je? (2) — Lorsque l on me nomme je n existe plus. qui suis-je (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je ??? (2) — Si je suis 3eme je double le second (2) — Enigme premier dernier quatre (2) — Quand je suis decouvertje n existe plus qui suis je ? (2) — Quand je suis decouvert je ne existe plus (2) — Premier dernier 4 unique enigme (2) — Je suis unique et pourtant pair le second et le premier des premiers la papesse le createur et la creature tout et rien j?ai quelque chose d?hasardeux les hebreux me trouvent dans une piscine de jerusalem . et en france on pouvait m?entendre 1200 fois par jour via odeon 8400 mais la je n?etais pas le seul . (2) — Devinete: quand je suis decouvert je n existe plus. qui suis-je? (2) — Decouvert je n existe plus qui suis je (2) — Je suis 3eme je double le 2eme combien je suis ? (2) — Si tu me nomme je n existe plus (2) — Je suis premier et dernier je suis unique et pourtant quatre (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis-je ? (2) — Mais des que l on me nomme je n existe plus (2) — Quand j suis decouvert je n existe plus (2) — Suis la premiere ou la derniere. je suis unique et pourtant quatre. qui suis je ? (2) — Combien fois 3 chiffre apparait horloge (2) — Je suis reglee comme une horloge pourtant 34 jours et rien (2) — Unique combien de syllabes ? (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus devinette qui sui je (2) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. (2) — Je suis premier ou dernier unique et pourtant quatre (2) — Reponse sans lui paris serait pris (2) — Je suis premier ou le dernier. je suis unique et pourtant 4 (2) — Devinette si je (2) — Enigme doubler le second (2) — Je suis la sans exister pourtant j ai un nom qui suis je (2) — Je suis ce que je suis. mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais. qui suis-je? (2) — Je n existe plus quand je suis decouvert (2) — Devinette: quand je suis decouvert je n existe plus (2) — Enigme je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je? (2) — Devinette pour trouver horloge (2) — Quand j y suis decouvert je n existe plus (2) — J apparait une fois par minute (2) — Devinette...j ai 12 freres je suis le plus petit mais pourtant je suis le 2em apres le 1er qui suis-je ? (2) — Enigmes reponse piscine (2) — Combien de fois le meme chiffre apparait 3 fois sur une horloge (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis-je ? (2) — Qui a dit sans lui paris serait pris! (2) — Combien de fois apparait le chiffre 1 (2) — Devinette sur la pisicne (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et portant quatre (2) — Je peux etre premier ou dernier et 4 a la fois qui suis-je? (2) — J ai 11 freres et je suis le plus petit d entre eux (2) — Je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre qui suis je ? (2) — Quel est la reponse de sans lui paris serait pris (2) — Jejeje:fr (2) — Sans lui paris serait pris.... (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus.qui suis je? (2) — Quand on me decouvre je n existe plus devinette (2) — Je suis premier ou dernier. je suis unique et pourtant quatre. qui suis je (2) — Une fois prononce je n existe plus qui suis-je? (2) — J ai 12 frere je suis le plus petit et pourtant je sui le 2eme (2) — Devinette doubler le second (2) — Devinette piscine (2) — Je suis ce que je suis qui suis-je (2) — Je suis unique mais en quatre (2) — Quand je suis decouvert je n exite plus (2) — Sans lui paris serait pris qui sui je (2) — Je suis le dernier le second et le premier (2) — Je suis premier ou dernier.je suis unique mais pourtant 4 (2) — Quand je suis decouverte je n existe plus enigme (2) — Sans lui je suis pris qui suis-je (2) — Si je n etais pas la paris serait pris (2) — Enigme : je suis premier ou dernier je suis unique et pourtant quatre. qui suis-je ? (2) — Enigme qui je suis (2) — Sur une horloge combien de fois apparait 3 fois le meme chiffre (2) — J ai 12 freres je suis le plus petit pourtant je suis le deuxieme apres le premier?? (1) — Une fois prononce je n existe plus (1) — Egnime je double le secon (1) — Qui suis je unique (1) — Quand je suis decouvert je n existe plus. solution (1) — Des que je suis decouvert je n existe plus? (1) — Je suis a la fois un nombre un chiffre et un article. qui suis je ? (1) — La papesse le createur et la creature. (1) — Je double le deuxieme enigme (1) — Je suis 3eme je double le second a quel poste je suis ? egnime (1) — Enigme je suis seul (1) — Reponse a l enigme : je suis premier et dernier unique et pourtant quatre (1) — Quand je suis decouvert ... je n existe plus . qui suis je ? (1) — Je suis premier ou dernier unique ou quatre qui suis je (1) — Lorsque on me prononce je n existe plus qui sui je (1) — Devinette je suis une paire mais un seul objet (1) — Devinette: je peux etre premier ou dernier et 4 a la fois qui suis-je? (1) — Createur devinette (1) — Je suis le plus petit nombre pair de quatre chiffres. qui suis-je? (1) — Kan je suis decouvert je n existe plus qui suis je (1) — Premier dernier unique quatre jeu de mot (1) — Createur devinettes (1) — Si tu me prononces je n existe plus (1) — Je double quatrieme combien sui je (1) — Odeon horloge (1) — Je suis un nombre qui je? (1) — Quand on me prononce je n existe plus (1) — Je suis ce que je suis mais si on te dit ce que je suis je ne serai plus ce que j etais (1) — Combien de fois 3 fois le meme chiffre sur une horloge (1) — Apparait une fois chaque minute devinette (1) — Je suis troisieme je double le deuxieme qui suis je? (1) — Si je double le 2eme (1) — Quand je suis decouvert je n existe plus qui suis je ?! (1) — Tete 25 personne sans lui paris serais pris (1) — Une fois que l on me nomme je n existe plus qui suis je (1) — Des lors que l on me nomme je n existe plus (1) — Suis je unique jeu (1) — Http://goo.gl/eux2j (1) — Devinettes : quand on double le second on est a quelle place (1) — Chiffre unique definition (1) — Qu est qui apparait une fois chaque minute (1) — Paris enigmes et pourtant (1) — Je suis et pourtant n existe pas (1) — Combien de fois le chiffre 1 apparait en 24 heures ? (1) — Je suis ce que je suis qui suis je (1) — Je suis premier ou dernier pourant 4 (1) — Je je (1) — Enigme je ne suis rien et pourtant j ai un nom (1) — Quand je suis decouvert je ne suis plus qui sui je (1) — Devinette avec chiffre http google (1) — Qui je suis-je (1) — Une fois dans heure devinette (1) — Je suis troisieme et double le second a quelle place suis e (1) — J ai 1 pieds mais je ne marche pas . qui suis-je ? (1) — ;je je je.fr (1) — Devinette;je suis une bonne servant.. (1) — Qui je suis je en nombre (1) — Quand je suis a decouvert je n existe plus. (1) — Quand je suis decouvert existe plus (1) — Enigme apparait une fois chaque minute deux fois a chaque moment (1) — Je suis la sans exister pourtant j ai un nom (1) — Enigme jour pair (1) — Je suis la ! mais n existe pas! qui suis je (1) — Je suis qui suis je ? (1) — Suis unique et pourtant quatre (1) — Si je double le dernier je suis (1) — Il est a la tete de paris sans lui paris serai pris (1) — Devinette je suis premier ou dernier je suis unique mais pourtant 4 qui suis-je (1) — Attention au 4eme top il sera exactement (1) — Je suis deux fois dans un seconde une fois une minute (1) — Si je n etais pas la paris serais prit qui suis je (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete