Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-02-2009 16:45:47

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

tout est relatig... (mise à jour -> indices)

Je propose ce petit jeu éloquent et ludique.

Il est évident qu'il est nul et qu'il n'y rien de plus inutile et farfelu sur tout le forum et l'Internet ... mais je vous le soumets tout de même !

Pour commencer, c'est par ici.


Voilà.

Bonne chance !

Spoiler : [Afficher le message] Il y a plusieurs images à trouver, il vous suffit de remplacer le dièse de http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-#.png par le mot qui convient (en minuscule et sans accents).


MàJ :
Indices :


Sachez déjà que tout est une question de repères.

pour les étapes 1 et 2 :
Spoiler : [Afficher le message]
C'est une question de bon sens. 


pour la dernière étape :
Spoiler : [Afficher le message]
Toutes les images ont des points communs, à vous de les trouver.

Il vous faudra néanmoins :
- un bon logiciel de graphisme,
- une bonne réfléxion (mentale seulement - les transformations à effectuer sont d'un autre ordre),
- un éclair de génie !


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-02-2009 17:02:05

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Tout est relati... (Mise à Jour -> Indices)

J'attends le premier indice avec impatience wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 06-02-2009 17:47:01

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Tout est relatif... (Mie à Jour -> Indices)

http://img22.imageshack.us/img22/8863/continuumfrizya4.png

 #4 - 06-02-2009 19:37:44

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

tput est relatif... (mise à jour -> indices)

verticalement on peut lire sur la gauche: celerite
puis: fusee sur la droite de l'autre image

en faisant une addition des images on obtient ceci (après rotation)

http://img3.imageshack.us/img3/3530/frizmoutcontinuumas5.png

qui nous donne continuum

très trop FoRT FRiZ lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 06-02-2009 21:15:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Tout est relatif... (Mise à Jour -&> Indices)

J'ai commencé tout doucement.

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-einstein.png

On peut lire de haut en bas, sur la première colonne, le mot "célérité" (la vitesse de la lumière dans le vide.

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-celerite.png

OK, on lit la colonne de droite, cette fois-ci (pourquoi ça m'a échappé ?) : "fusée".

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-fusee.png


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 06-02-2009 22:18:30

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Tout est rleatif... (Mise à Jour -> Indices)

D'abord les lettres en colonne à gauche:
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-celerite.png
puis à droite:
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-fusee.png

La dernière image me laisse perplexe... j'ai bien remarqué que le petit carré dans un des coins a bougé... Que deux A ne sont pas orthographiés comme les autres... J'ai regardé le texte à l'envers, mais n'aie rien remarqué de bizarre...

J'imagine que le mot à trouver est dans le même registre que Einstein, fusée et célérité. Mais n'ai rien trouvé qui fonctionne pour le moment!


Avec tes indices supplémentaires:
Spoiler : [Afficher le message] Là, t'exagères!

 #7 - 07-02-2009 16:28:36

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

tout est relatif... (mise à jour -> indiced)

"célérité" puis "fusée" et je cale à la 3ème image

 #8 - 07-02-2009 21:36:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Tout ets relatif... (Mise à Jour -> Indices)

J'ai superposé les 3 images en prenant le point comme  réfrence, mais sans succés pour le moment. sad
http://imgcash1.imageshack.us/img3/3332/frizmoutceleritecopieab9.jpg
Maintenant là:
http://imgcash1.imageshack.us/img24/6799/frizmoutnv6.jpg
J'ai trituré les calques  dans tous les sens, mais je  n'ai pas pu btenir mieux que la précédente.
Avec un gros coup de main de MAN, je lis CONTINUUM que je ne connaissais pas.
Magnifique et remarquable construction, mais la résolution n'est pas aisée.
Merci beaucoup ! big_smile
Ouf, ca y est avec le mode superposition:rolleyes:
http://imgcash4.imageshack.us/img26/5776/continuumxp5.jpg

La, c'et beaucoup plus clair et la  conception de l'énigme est d'autant plus remarquable ! lol


A la prochaine ?

 #9 - 08-02-2009 00:03:18

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Tout est relaitf... (Mise à Jour -> Indices)

Voici ce que j'ai trouvé.

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Celerite-Fusee.JPG

Pour les deux premiers, pas de problème. Par contre le dernier tableau, même associé avec les autres, ne me dévoile rien.

J'ai découvert que sibylline était une souris, mais que faire avec?

 #10 - 08-02-2009 13:45:30

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Tout est relatif... (Mie à Jour -> Indices)

Nouvel indice pour la fin :

Spoiler : [Afficher le message] Après avoir repéré les points de repère et tourné tout ça dans tous les sens, vous serez dans une super position pour calquer l'écran et trouver les points communs.

Bon, après, il faut savoir utiliser son logiciel de graphisme tongue

 #11 - 08-02-2009 16:04:52

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

tout est relatig... (mise à jour -> indices)

Juste pour signaler, que telle la fusée, avec une belle célérité, j'ai les trois images en ma possession, que je vais essayer de trouver les points communs et que c'est pas gagné big_smile

Et que merci pour les indices lol et bravo pour ce joli travail
(nb j'utilise photofiltre)

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-continuum.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 08-02-2009 17:50:27

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

tout est eelatif... (mise à jour -> indices)

Encore quelques précisions :

L'étape finale dépend du logiciel que vous utilisez.
J'ai testé sous Gimp et Photoshop CS4 et ça marche très bien.
Le plus simple étant d'avoir un logiciel qui sait traiter les calques.
Si vous ne savez pas utiliser les calques, vous pouvez regarder sur le net, plein de tutoriels sont trouvables.
Si vous n'avez pas ce genre de logiciel ou que vous ne voulez pas avoir à en installer, vous pouvez également le faire en ligne sur des sites tels que Pixlr ou SUMO Paint.
Vous n'avez qu'à chercher le bon mode d'emploi tongue

Voilà.

Bonne chance à tous !

 #13 - 09-02-2009 19:02:27

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Tout et relatif... (Mise à Jour -> Indices)

Spoiler : [Afficher le message]
dernier indice !

 #14 - 10-02-2009 19:49:40

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

TTout est relatif... (Mise à Jour -> Indices)

Bravo et merci à tous les participants.
Mention spéciale à EfCeBa, emmaenne, DOC91 et Gadjo qui ont réussi à finir l'énigme en temps et en heure !

La résolution de la dernière étape dépendait essentiellement du logiciel utilisé et de la connaissance qu'on en avait.

La méthode avec les calques me paraissait être la plus simple puisqu'il "suffisait" de superposer les images en les disposant chacune dans un calque et en modifiant le mode de celui-ci (là, ça dépend du logiciel, plusieurs modes marchent très bien : sous Gimp : Écran/Addition/Éclaircir seulement, sous Photoshop : Éclaircir/Superposition/Densité linéaire - (Ajout)/Couleur plus claire, sous SUMO Paint et Pixlr : Lighten/Screen...).

Je m'aperçois que cette méthode était loin d'être la plus évidente si on ne s'est jamais servi de calques dans un logiciel graphique, désolé de vous avoir poussés dans cette voie, d'autant que c'était également faisable autrement !

Par exemple, emmaenne a résolu l'énigme sans se servir de calques, en utilisant le plugin Addition de Photofilte...

Bref, tout ça ce n'est que le côté technique, l'essentiel à retenir et qu'il fallait retrouver dans les trois images, en les tournant pour superposer le carré des angles, les lettres (ou parties de lettres) communes.

Il existe néanmoins une méthode pour obtenir la solution en se servant de Paint, je vous la décris rapidement :
- Effectuer une rotation de 270° sur l'image celerite.png et de 180° sur l'image fusee.png (Image -> Retourner/Faire pivoter...),
- Inverser les couleurs de chacune des images (Image -> Inverser les couleurs),
- Copier-coller les images les unes sur les autres avec "arrière-plan transparent" (bouton http://img26.imageshack.us/img26/5750/transpmo8.png).
Cf ici.

Encore fallait-il y penser !


Voilà, je m'arrête là, encore merci à tous !

 #15 - 10-02-2009 20:02:05

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Tout est relatif... (Mise àJour -> Indices)

Merci surtout à toi !!!

J'avais pourtant bien (et grâce à ton tout dernier indice) trituré les calques de ces trois images, correctement superposées (le tout avec Photoshop). Mais je n'ai pas trouvé.... sad Je vais revoir comment et pourquoi je me suis planté, je suis sûr que j'en apprendrai beaucoup smile

Cette énigme est géniale, je voulais te le dire.


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #16 - 10-02-2009 21:05:15

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Tout est relatif... (Mise à Jour -&g; Indices)

Malgré tous ces indices de qualité, je n'avais pas compris comment construire ce sandwich d'images. Je ne connaissais pas les calques, en fait je cherchais des indices par le biais des transparents. sad
Avec ta solution et ses différentes façons de faire, j'ai refait les montages d'images avec Paint, et là, miracle.
La révélation m'est apparue comme par enchantement. smile

Félicitations pour cette superbe trouvaille.

Merci FRiZMOUT pour cette magnifique énigme qui m'a calquée, euh non collée. tongue

PS : Cela fonctionne - t-il avec toutes les lettres de l'alphabet?

 #17 - 10-02-2009 21:43:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

tout est rekatif... (mise à jour -> indices)

Superbe ! Pour la dernière étape, j'ai compris tout de suite ce que j'aurais du faire en voyant l'image reconstituée par Ef', et je me suis dit quelque chose comme "qu'est-ce que je suis con quand je veux ! j'ai TOUTessayé, sauf ça".

Encore une superbe énigme, et encore un membre de P2T qui n'a pas fini de nous épater !!!


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 10-02-2009 22:10:11

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Tout est erlatif... (Mise à Jour -> Indices)

Héhé. Merci pour les compliments.

Pour répondre à Passetemps :

Je ne pense pas que cela soit possible pour toutes les lettres, mais leur nombre varie en fonction de la police.

Personnellement, j'ai établi la "police" la plus simple qui soit tout en essayant de garder un nombre assez grand de lettres possibles.

http://img12.imageshack.us/img12/8981/alphabetku4.png

Ici, les possibilités sont : C, H, I, M, N, O, T, U, W, X, Z, qu'on peut obtenir par exemple comme il suit :

http://img61.imageshack.us/img61/4958/possibmb3.png

Le plus dur étant bien sûr de compléter les lettres voulues (plus celles de l'acro- et téléstiche) pour obtenir un message sensé (et pas trop d'artéfacts dans la solution).

En fait je suis bien content que beaucoup aient galéré sur cette énigme car la réalisation a été VRAIMENT prise de tête !

 #19 - 10-02-2009 23:55:20

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

tout rst relatif... (mise à jour -> indices)

Je vois que tu as bien travaillé le sujet et avec quelle précision.

En choisissant la police, tu peux surement trouver d'autres lettres. A voir.
en tout cas, tu as eu là, une excellente idée. J'imagine un code ou une phrase codée avec ce système qui serait vu seulement par celui qui possède les trois messages. Génial.

Merci pour ces explications et Chapeau l'artiste.

 #20 - 11-02-2009 12:09:43

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Tout est relatif... (Mise à Jour -&g; Indices)

Les joueurs habitués d'Ouverture Facile savent à quel point FRiZ est talentueux et inventif !!
Et ce petit garnement m'a encore eu car je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions de Photofiltre alors que je les ai déjà utilisées 100 fois pourtant auparavant sad
Shame on me et bravo FRiZ !

 #21 - 11-02-2009 12:52:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Tout est relatif... (Misse à Jour -> Indices)

bidipe a écrit:

Les joueurs habitués d'Ouverture Facile savent à quel point FRiZ est talentueux et inventif !!
Et ce petit garnement m'a encore eu car je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions de Photofiltre alors que je les ai déjà utilisées 100 fois pourtant auparavant sad
Shame on me et bravo FRiZ !

une fois de plus c'était facile avec photofiltre bidipe, je te l'ai pourtant déjà dit :p


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #22 - 11-02-2009 12:57:04

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

tout est relatif... (mise à jour -> undices)

Pareil pour les compliments ! big_smile big_smile


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tout est relatif enigme (195) — Enigmon niveau 2 bebe (159) — Enigmon lite solution niveau 2 (147) — Tout est relatif enigmon (138) — Enigmon bebe (132) — Enigme tout est relatif (118) — Enigmon lite niveau 2 (112) — Enigmon photo bebe (100) — Enigmon tout est relatif (98) — Enigmon niveau 2 tout est relatif (81) — Telestiche (71) — Http://www.ouverture-facile.com/indices/points.png (65) — Indice tout est relatif (62) — Solution enigmon lite niveau 2 (48) — Enigmon lite tout est relatif (48) — Niveau 2 enigmon lite (46) — Reponse enigmon lite niveau 2 (41) — Tout est relatif bebe (40) — Enigmon lite solution (37) — Enigmon solution bebe (35) — W u wnw solution (34) — Bebe tout est relatif (32) — Enigmon lite niveau 2 solution (29) — Texte a lire de haut en bas puis de bas en haut (28) — Solution enigmon tout est relatif (28) — Enigmon solution (28) — Solution enigmon bebe (27) — W u wnw enigme (26) — Photo bebe tout est relatif (25) — Enigmon lite niveau 2 tout est relatif (25) — Enigmon solution photo bebe (25) — Enigmon niveau 2 (24) — Enignom (23) — Enigmon niveau 8 (23) — Photo tout est relatif (22) — Enigmon lite solution tout est relatif (22) — Enigmon niveau 18 (22) — Bebe enigmon (22) — Texte qui se lit de haut en bas et de bas en haut (21) — Enigmon lite niveau 2 android (21) — Enigmom niveau 2 (19) — Solution niveau 2 enigmon lite (18) — Enigmon solution tout est relatif (18) — W!u!wnw enigmon (17) — Enigmon soluce bebe (17) — Enigmon lite solution bebe (16) — Enigmon le bebe (16) — Tout est relatif (16) — Enigmon lite niveau 2 bebe (15) — Solution enigmon photo bebe (15) — Tout est relatif photo bebe (14) — Enigm on tout est relatif (14) — Enigmon niveau 6 (14) — Niveau 2 tout est relatif (13) — W!u!wnw enigme (13) — Enigmon lite bebe (13) — Enigmon niveau 11 (13) — Solution enigmon lite (13) — Texte a l envers (13) — Enigme une photo d un bebe tout est relatif (13) — Fusee (12) — Solution bebe enigmon (12) — Enigmon lite niveau 7 (12) — Photo de bebe tout est relatif (12) — Texte a lire a l envers (11) — Enigmon solution tire la langue (11) — Enigmon niveau bebe (11) — Enigmon niveau 2 photo bebe (11) — W u wnw enigme solution (10) — Solution enigmon2 (10) — Solution enigmon lite android (10) — Enigmon niveau 7 (10) — Enigmon (9) — Enigmon niveau 22 (9) — Mot l enver (9) — Celerite (9) — Enignom 2 (9) — Enigme photo bebe tout est relatif (8) — Albert einstein enigmon (8) — Enignom niveau 4 (8) — Enigmon lite solution niveau 7 (8) — Enigmon 19 (8) — Enigmon lite photo bebe (8) — Enigmon triangle (8) — Indice: tout est relatif (8) — Fusee.png (8) — Solution enigmon lite niveau 7 (8) — Enigmon tout et relatif (8) — Lire un mot dans des carres (8) — Enigme bebe sur photo tout est relatif (8) — Solution enigmon (8) — Enigme tout est relatif photo bebe (8) — Enigmon lite niveau 2 photo bebe (8) — Tout est relatif enigmon lite (8) — Reponse niveau 2 enigmon lite (7) — Enigmon lite (7) — Photo bebe relatif (7) — Devinette de reflexion (7) — Enigme toute est relatif (7) — Enigmon niveau photo bebe (7) — W!u!wnw (7) — Niveau 2 enigmon tout est relatif (7) — Enigme tous est relatif (7) — Solution enigmon niveau 2 bebe (7) — Enigmon lite 2 niveau 4 (7) — Enigmon lite w!u!wnw (7) — Enignom 2 solution (7) — Enignom niveau 2 (7) — Solution enigmon android niveau 15 (7) — Enigmon solution du bebe (7) — Enigme on lite image bebe (7) — Niveau 6 enigmon (7) — Tout est relatif enigm on (7) — Reponse enigmon lite (7) — Enigme farfelus (7) — Niveau 2 de enigmon avec le bebe (7) — Solution enigmom (6) — Enigmon 2 tout est relatif (6) — Enigmon lite niveau 7 solution (6) — Enigme 7 tout est relatif (6) — Enigmon lite solution niveau 2 bebe (6) — Enigmon niveau 13 (6) — Enigmon lite android solution (6) — Solution enigmon bebe qui tire la langue (6) — Tout est relatif image (6) — Solution enigmon lite tout est relatif (6) — Enigmes einstein (6) — Solution tout est relatif (6) — Enigmon lite solution niveau 2 tout est relatif (6) — Tout est relatif photo (6) — Enigme 2 enigmon tout est relatif (6) — Enigme photo de bebe qui tire la langue (6) — Tout et relatif avec photo de bebe (6) — Enigmon niveau 9 (6) — Enigmom enigme 7 (6) — Enigmon niveau 16 (6) — Enigmon niveau 20 (6) — Bebe tire la langue enigmon (6) — Enigmon niveau2 (6) — Tout est relatif solution (6) — W!n!wnw (6) — Niveau 2 enigmon bebe (6) — Solution enigmon lite bebe (6) — Enigmon solution 7e enigme (5) — Bebe qui tire la langue enigmon (5) — Reponse enigme tout est relatif (5) — Enigmon tete de bebe (5) — Enigmon niveau 3 android (5) — Enigme photo tout est relatif (5) — Enigmon lite solution photo bebe (5) — Img png to coller (5) — Enigmon niveau 5 (5) — Indice tout et relatif (5) — Soluce enigmon android niveau 15 (5) — Enigme bebe tout est relatif (5) — Reponse enigmon bebe (5) — Solution enignom (5) — Niveau 7 tout est relatif (5) — Enigme 7 de enignon (5) — Enigmon enigme du bebe (5) — Enigmon lite level 2 (5) — Lit le poeme a l envers (5) — Enigmon lite reponse niveau 2 (5) — Enigmon lite niveau 6 (5) — Enignom 2 niveau 4 (5) — Solution enigmon niveau 2 (5) — Indice : tout est relatif (5) — Sur une photo tout est relatif (5) — Tout et relatif enigmon (5) — Enigmon reponse niveau 2 bebe (5) — Enigmom lite (5) — Enigme niveau 7 tout est relatif (5) — Bebe tire la langue tout est relatif (5) — Enigmom 2 niveau 4 (5) — Enigmon niveaux 2 bebe (5) — Solution enigmon niveau 2 tout est relatif (5) — Enigmon bebe tire la langue (5) — Tout est relatif et encore ca depend (5) — Tout est relatif sur une photo (5) — Reponse enigmon photo bebe (5) — Enigmon bebe qui tire la langue (5) — Tout est relatif einstein (5) — Reponse enigmon tout est relatif (5) — Tout est relatif indice (5) — Reponse enigmon niveau 2 bebe (5) — Enignom solution (5) — Enigmon lite soluce (5) — Tout est relatif enigme bebe (5) — Indice:tout est relatif (4) — Texte a lire de bas en haut (4) — Solution enigmon lite niveau 6 android (4) — Solution enigmom 2 (4) — Solution enigmon lite bebe qui tire la langue (4) — Enigmon photo bebe langue (4) — Enigme sur les images relatif (4) — Enigmon lite solution indice tout est relatif (4) — Enignon 2 solution (4) — Enigmon lite solution android (4) — Tout et relatif photo (4) — Enigmon niveau 3 triangle (4) — Enigme w!u!wnw (4) — Enigmon solution android niveau 15 (4) — Enigmon 2 niveau 7 photo de bebe (4) — Enigme tout est relatif enigmon (4) — Enigmon lite solution niveau 3 (4) — Niveau 18 enigmon (4) — Enigma tout est relatif (4) — Solution enigmon niveau 22 (4) — Astuces simple pour photofiltre (4) — Niveau 2 sur enigme photo tous est relatif (4) — Enigme de photo de bebe qui tire la langue (4) — Enigmon lite solution niveau 2 android (4) — Bebe niveau 2 enigmon (4) — Solution enignom 2 lvl 4 (4) — Enigmon enigme 7 (4) — Enigmon solution niveau 2 tout est relatif (4) — Bebe qui tire la langue enigme (4) — Texte a lir a l envaire (4) — Tout est relatif enigme photo bebe (4) — Tout est relatif a un bebe (4) — Plusieurs fois la vitesse de la lumiere (4) — Enigmon solution 2 bebe (4) — Enigmon lite solution niveau 6 (4) — Enigme : tout est relatif (4) — Commen taper le dieze sur clavier azerty (4) — Enigmon solution niveau 2 avec le bebe (4) — Enigmon niveau 4 (4) — Enigmom2 solution (4) — Tout et relatif enigme (4) — Solution niveau 15 enigmon android (4) — Enigmon photo de bebe (4) — Reponse enigmom niveau 2 (4) — Enigme on lite tout est relatif (4) — Tout est relatif enigma (4) — Le bebe dans enigmon (4) — Bebe qui tire la langue tout est relatif (4) — Enigmon lite solution niveau 2 avec le bebe (4) — Enigmon5 (4) — Photo bebe enigmon (4) — Enigmon photo bebe tout est relatif (4) — Solution niveau 2 enigmon lite bebe (4) — Enigmon niveau2 bebe (4) — Indice tout est relatif enigmon (4) — Indice enigmon w!u (4) — Photo bebe tire la langue tout est relatif (4) — Solution enigme tout est relatif bebe (4) — Enigmon niveau 2 enfant (4) — Tout est relatif niveau 2 (4) — Enigmon bebe niveau 2 (4) — Enigmon tou est relatif (4) — Solution niveau 2 dans enigmon lite (4) — Texte a lire de haut en bas et de bas en haut (4) — Soluce enigmon bebe (4) — Tout est relatif photo de bebe (4) — Quand je colle 2photos sur photofitreune est minuscule (4) — Explication enigmon relatif. bebe (4) — Enigmon bebe tout est relatif (4) — Enigmon lite 2 niveau 2 (4) — Enigme tout est relatif ? (4) — Toute est relatif avec tete de bebe (4) — Enigmon bebe solution (4) — Enigme avec image bebe et ecrit tout est relatif (4) — Solution enigme tout est relatif photo bebe (4) — Enignom niveau 6 (4) — Enignom niveau 3 (4) — Enignom niveau 7 (4) — Enignom tout est relatif (4) — Solution enigmon lite niveau 2 android (4) — Enigmon reponse bebe (4) — Enigmon solution niveau 2 bebe (4) — Quelle est la reponse de enigmon lite level 2 (4) — Enignom niveau 5 (4) — Enigmol photo bebe qui tire la langue (3) — Soluce enigmon lite niveau 6 (3) — Solution enigmon le bebe (3) — Enigmon lite niveau 7 android (3) — Enigmom 2 niveau 2 (3) — Reponse un est tout et tout est un (3) — Un enfant tire la langue sur enigmon (3) — Enigmon bebe tire la langue solution (3) — Enigmon lite niveau 2 image du bebe (3) — Que signifie tout et relatif un image (3) — Enigmon niveau 7 lite (3) — Enigmon lite solution le niv 2 avec la photo du bebe (3) — Enigmon lite reponse bebe tire la langue (3) — Astuce enigmon bebe (3) — Indice d image tout et relatifs (3) — Enigmon solution nv 14 (3) — Enigmon lite niveau 4 android (3) — Dans enigmon c koi la reponse de tous est relatif (3) — Enigmes one toute est relatif (3) — Enigmon solution bebe tout est relatif (3) — Niveau 2 bebe enigmon (3) — Image a double sens (3) — Enigme tout est relatif? (3) — Mise a jour enigma (3) — Enigmon photos de bebe (3) — Indice tout est relatif bebe (3) — Carre de la vitesse de la lumiere (3) — Enigme une photo avec un bebe qui tire la langue (3) — Photo de bebe relatif (3) — Enigmon lite solution niveau 2 photo enfant (3) — Soluce enigmon2 (3) — Tout est relatif enigmon 7 (3) — Image a plusieurs sens (3) — Mise ajour enigmon niveau 20 (3) — Enigmon solution enfant tire la langue (3) — Photo rzlatif (3) — Egnimon 12 (3) — Message code a superposer calque (3) — Enigme tout est relatif ! (3) — Enigme tout est relative (3) — Gimp mettre en indice (3) — Enigme tete d un enfant indice : tout est relatif (3) — Tout est relatif enigme niveau 2 (3) — W!u!wnw solution (3) — Enigmon lite comment faire quand un bebe tire la langue ? (3) — Enigmon niveau 15 (3) — Niveau bebe enigmon (3) — Solution enigmon photo de bebe (3) — Enigmon lite 2 solution niveau 4 (3) — Qu est ce que un est tout et tout est un ? (3) — Enigmon lite bebe qui tire la langue (3) — Enigmon relatif (3) — Enigmon galaxy ace (3) — Enigmonlite niveau 2 (3) — Enigme tou ai relatif (3) — Reponse au enigmon lite (3) — Enigme einstein (3) — Enigme un est tout et tout est un (3) — Niveau 2enigmon (3) — Enigmon solution bb (3) — Photo de langue tiree tout et relatif (3) — Photo.tout est relatif? (3) — Enigmon indice7 (3) — Enigmes one toute es t rlatif (3) — Enigmo niveau 2 bebe (3) — Soluce enigmon lite niveau 2 (3) — Tout est relatif niveau 7 (3) — Texte inverse (3) — Enigme on lite solution le bebe (3) — Enigmon image bebe (3) — Astuce enignom 2 (3) — Solution enigmon niveau 2bebe (3) — Enigmon lite enigme 2 (3) — Un enfant qui tire la langue tout est relatif (3) — Quel est la reponse du niveau 2du jeu enigmon (3) — Enigmon lite niveau 2 solution tout est relatif (3) — Enigmon level 22 (3) — Soluce enigmon photo bebe (3) — Solution 2 le bebe egnimon (3) — Image reconstituee superposition calques (3) — Enfant tire la langue tout est relatif (3) — Tout est relatif jeux enigmon (3) — Soluce enigmon lite (3) — Internet magnifique image cadre de fame (3) — Egnimon bebe (3) — Reponse bebe tout est relatif (3) — Solution enigmon etape 6 android (3) — Remplacer densite lineaire avec gimp (3) — Tout est relatif enigm (3) — Tout est relatif bebe tire la langue (3) — Lire de haut en bas puis l inverse (3) — Solution enigmon lite 2 niveau 5 (3) — Paris enigmes mises a jour (3) — Photo d un bebe tout est relatif (3) — Enigm on indice tout est relatif (3) — Enigme photo bebe enigmon (3) — Texte a lenvers (3) — Enigme photo d enfant indice : tout est relatif (3) — Reponse a l enigme tout est relatif (3) — Solution enigme photo d un bebe qui tire la langue (3) — Enigmon lite reponse niveau 2 limage du bebe (3) — Enigma lite tout est relatif (3) — Enigmon tous est relatif (3) — Solutions enigmon lite niveau 2 photo du bebe (3) — Tout es relatif enigmon (3) — Jeu enigmon solution niveau 2 avec la photo du bebe (3) — Indice 2 sur enigmon (3) — Enigme photo tout est relatif bebe photo (3) — Enigmon solution avec bebe (3) — Solution du jeu enigmon lite niveau avec photo bebe (3) — Enigmes enfant tire la langue (3) — Enigmon lite solution niveau 2 (3) — Enigme bebe qui tire la langue (3) — Image tout et relatif (3) — Enigmon.lite niveau 2 solution bebe (3) — Lire de haut en bas (3) — Enignom 2 niveau 3 (3) — Enigmon lite tout est relativ (3) — Un bebe sur photo relatif (3) — Un est tout et tout est un (3) — Texte a lire a l enver (3) — Soluce enigmon niveau 2 avec le bebe (3) — Solution enigmon lite 1 bebe (3) — Reponse enigmon lite niveau 2 bebe (3) — Besoin d aide indice tout est relatif (3) — Mettre en transparent sur sumo paint (3) — Enigme superposition (3) — Tout est relatif + photo bebe (3) — Solution bebe tire la langue enigmon (3) — Enigmon bebe langue (3) — Soluce enigmom (3) — Enigmon litesolution (3) — Reponse enignom (3) — Enigmon lite c koi la reponse au bebe qui tire la langue (3) — Solution enigmon lite photo enfant (3) — Image double sens (3) — Toute est relatif bebe (3) — Mi en lettre (3) — Solution enigmon lite android niveau 2 (3) — Tout et relatif enigmon lite (3) — Enigmon niveau 2 bb (3) — Reponce niveau 2enigmon (3) — Solution niveau 2 bebe enigmon lite (3) — Enigmom lite tout est relatif bebe (2) — Enigme on lite android question 2 (2) — Solution enigmon lite niveau 2 bebe (2) — Enigmon niveau 3 triangle android (2) — Enigmon solution triangle (2) — Enigmon reponses tout est relatif (2) — Enigmon niveu bebe (2) — Le jeu enigmon niveau 2 tout est relatif (2) — Un photo de langue tirer et tout est relatif c est evident !! (2) — Enigmon lite solution niveau 2 (2) — Enigmon solution question du bebe (2) — Enigm solution relatif (2) — Soluce enigmon lite niveau 2 tout est relatif (2) — Einstein enigme avec indices (2) — Enigmon lite android solution niveau 2 (2) — Solution enigmon lite .tout est relatif (2) — Tout est relatif jeux enigme (2) — Enigmon niveau 2 le bebe (2) — Tableau enigme einstein (2) — Enigmon niveau 2 bebe android (2) — Enigmon bebe niveau 7 (2) — Enigmes tout est relatif (2) — Enigmon solution niveau avec bebe (2) — Enigme image enfant tout est relatif (2) — Enigmon2 solution 15 (2) — Solution enigmon tout est relatif photo du bebe (2) — Superposition 3 enigmes (2) — Soluce enigmon (2) — Enigmon lite.tout.est.relatif (2) — Enigmon bebe photo (2) — Bloquer niveau 2 bebe enigmon (2) — Enigmon2 lite solution niveau 2 (2) — Niveau 6 enigmon lite (2) — Superposer sumo paint (2) — Enigmon lite niveau 4 (2) — Poeme a lire de bas en haut (2) — Reponse enigmon light niveau 6 sur galaxy scl (2) — Tout est relatif avec un bebe qui tire la langue (2) — Soluce enigmon android niveau 19 (2) — Astuce niveau 2 enigmom (2) — Enigmon android niveau 2 tout est relatif (2) — Message qui se lisent de haut en bas (2) — Mise a jour the gimp 247 (2) — Enigme en modifiant l alphabet (2) — Mode superposition pixlr (2) — Reponse au enigme f enignom (2) — Enigme photo d enfant et relatif (2) — Photo tout est relatif! (2) — Pixlr mettre en arriere plan une image (2) — Enigmon niveau 14 (2) — Sibylline.png (2) — Enigme tous et relatif (2) — Enigme indice tous et relatif (2) — Enignom reponse (2) — Enigmom lite niveau 2 (2) — Application enigmon enigme 7 (2) — Image enigma (2) — Enigme de la photo de lenfant enignom (2) — Sumo paint superposer (2) — Points png (2) — Tout est relatifs tete d enfant qui tire la langue (2) — Niveau 7 tous est relatif (2) — Enigmo niveau 2 tout est relatif (2) — Addition (2) — Enigmon lite level 2 tout et relatif (2) — Enigmon w!u!wnw (2) — Enigm android bebe (2) — Une photo de langue tirer et tt et relatif (2) — Enigmon niveau 8 solution (2) — Lis ce texte puis li le a l envers (2) — Enigmon android solution niveau 2 avec bebe tout es relatif (2) — Solution l enigme d einstein iphone (2) — Soluce enigmon niveau 2 bebe qui rit (2) — Enigmon solution lite tout est relatif (2) — Enigmon niveau 2 tout est relatif cest quoi la r reponse (2) — Enigmon solution 19 (2) — Enigmom tout est relatif solution (2) — Reponse enigmon niveau 2 lite (2) — Enigmon niveau 2 photo de bebe (2) — Gimp superposition calques (2) — Une photo tout est relatif (2) — 2e ingme enigmon tout est relatif (2) — Enigme photo relatif (2) — Enigmon lite reponse tout et relatif enigme 2 (2) — Densite couleur photofiltre plugin (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete