Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 15-02-2009 18:23:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Etonnnant non ? III

Une odeur agréable se répand dans la chambre. Betty  met une touche finale à son maquillage en parfumant sa chevelure. Admirant le résultat, elle soupire de satisfaction quand sa psyché lui renvoie le reflet de Gad qui entre dans la chambre avec une mine perplexe.
-    Je viens de fouiller dans le lot de vieux bouquins qui se trouvaient dans le grenier et regarde ce que j’ai trouvé :

-    http://imgcash5.imageshack.us/img150/9039/carteoi3.jpg
-   
-    On dirait bien l’embouchure d’un fleuve
-    Il nous faudrait un Atlas pour trouver que quoi il retourne.
-    On en a plein là-haut, mais lequel choisir ?
Il va nous falloir de l’aide ... soupire Betty.
-    Je pense qu’il faut joindre l’Emmaenne, , lui peut nous aider !

-   
-    Tu es géniale Betty, c’est exactement ça !
Ayant déchiffré le code, Gad remonte les escaliers à la recherche de l’atlas

Il revient du grenier couvert de poussière avec un gros pavé aux pages écornées.
Il s’assoit et commence à le consulter, Betty penchée sur son épaule.
C’est impossible de trouver , on ne sait pas où chercher ! S’emporte Gad
Patience  ! Réplique Betty 
Trouvant l’épaisseur d’une page suspecte, Betty s’aperçoit que  deux feuilles sont collées.
Intriguée,elle se penche  en avant augmentant la pression de sa poitrine  sur le dos de Gad
A l’aide de la vapeur sortie des narines de Gad dont la tension augmente singulièrement, elle parvient à séparer les 2 pages :

Gad transpire sur sa calculette pendant que Betty consulte Internet et ils finissent par trouver un pays.
Il nous faut encore un bouquin râle Gad empruntant de nouveau les marches quatre à quatre.
Il revient essoufflé, déposant un vieux guide touristique sur la table.
Betty le parcourt rapidement et tombe sur une page étrange.

Les liens sont à compléter en minuscules et la réponse est en 2 mots.
Bon courage.smile

Annonces sponsorisées :

Réponse :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 15-02-2009 18:41:50

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

Etonnantt non ? III

Pour éviter à Kosmo de prendre la première place et réclamer des indices plus nombreux lol, je mets "de suite" mes premières trouvailles :

D'M à N, il n'y a qu'une seule lettre et donc j'arrive en EURASIE smile

De là, sans pour l'instant n'avoir utilisé de calculette, je tombe sur la Turquie dont la république fut crée le 29 octobre 1929

Je demande à Google de me dire de quoi il retourne pour le film de Dassin avec Ustinov, il me dit TOPKAPI et donc décryptage en cours ...

Collons le mot-clé et nous arrivons, au final, à la carte de Piri Reis et Wiki de nous éclairer http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis

Bravo et merci GAD pour cette jolie promenade smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#3 - 15-02-2009 19:10:37

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

etobnant non ? iii

bon j'ai un debut, j'editerai quand je trouverai la suite,donc:
DTQZRHD en cesar 25 donne eurasie
Spoiler : [Afficher le message] ensuite le calcul avec des chiffres en 9 et 10 lettres me donne un chiffre un peu trop gros pour definir une annee, peut etre une piste sur la turquie...
je persevere!

apres ce superbe calcul que je n'ai pas compris on arrive bien en turquie
avec un jolie crypto dont la cle est topkapi

FTITMTIZZXZYUZIITIMIMYZXUYUYIIMZUZ  donne avec Collon
LACARTEDEPIRIREIS        la carte de piri reis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis
la carte represente donc la cote est de l'Amerique du sud avec son fameux fleuve qu'est l'Amazone qui prend sa source dans un petit ruisseau le Nevado Mismi situe a
5 507m
mais n'est-ce pas avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivieres
je suis un peu pouet defois lol
merci Gadjo pour cette enigme
mais si j'avais du faire ce calcul je ne pense pas que j'y serai arrive big_smile
en tout cas pas aussi vite!!!

#4 - 15-02-2009 20:14:55

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

etonnant nob ? iii

Bon grâce à moi  big_smile j'ai trouvé Eurasie

Puis l'année en résolvant l'équation littérale 1923

Ce qui me donne la date de naissance de la Turquie et que vois je? un crypto sad

bon va falloir que je me creuse un peu les méninges lol

pour le film je pense à TOPKAPI big_smile

bon j'ai trouvé la carte c'est celle de Piri Reis le fleuve pourrait être l'Amazone mais je n'ai toujours pas trouvé la crypto.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … tation.jpg

la source: Nevado Mismi

mais je n'avais toujours pas trouvé la crypto. big_smile , mais un ami, si il veut bien être mon ami m'a dit que devais mieux regarder. Donc le chiffre de Collon ma donne LA CARTE DE PIRI REIS ce que je savais déjà lol

marci Gadjo big_smile

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#5 - 15-02-2009 20:49:36

kosmogol
Banni

Etonnant non ? II

Le  cryptage de M à N est encore dans mes possibilités, ce qui donne eurasie.

Mais là : 22x4x23 - (6+3) me donne 2015, je suis dans la science fiction lol

En fait Gadjo me signale que dans ving et un, il y a un T au bout du 20 !
Dans ces conditions, avec 1923, on s'approche de la Turquie (ce qui colle pas mal avec l'Eurasie).

(à suivre...)

http://enigmusique.blogspot.com/

#6 - 15-02-2009 22:13:41

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Etonnaant non ? III

Retour de week-end difficile et je ne suis même pas capable de décoder un césar avec un décalage d'une lettre.
Pôvre de moi sad
Bon, grâce à l'ami créateur, j'arrive en Eurasie et j'ai moins de mal à faire les calculs demandés sur le parchemin ( 21*4*23 ) - (6+3) = 1923 ( encore une belle idée inédite )
Décidément Gadjo est fort comme Ataturk pour créer des énigmes.
On se retrouve à Istanbul, au palais de Topkapi, que j'ai visité sous la neige, et une belle référence à une brillante comédie de jules dassin avec la magnifique grecque mélina.
On déchiffre le message codé avec le chiffre de COLLON ( peu ou pas encore utilisé sur ce site) et cela nous amène à la carte de piri reis, trouvée en 1929 lors de la restauration de Topkapi. Carte datée de 1513, véritable énigme scientifique,  et qui détaille les côtes occidentales de l'Afrique et les côtes orientales de l'Amérique du Sud.
Il fallait donc trouver la source de l'amazone: le Nevado Mismi, pas loin du pipicaca smile
Bravo Gad

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#7 - 16-02-2009 23:36:29

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Xiberoa

Etonnant non III

Un joli petit voyage énigmatique en compagnie de César pour traverser l'Eurasie, se retrouver en Turquie avec un homophone de Christophe Colomb pour enfin découvrir la carte de Piri Reis... après quelques recherches très interessantes me voilà enfin près des falaises de Nevado Mismi.
Bravo Gadjo pour cette très belle aventure.

#8 - 16-02-2009 23:58:46

papiauche
Sa Sainteté

etonnabt non ? iii

Et bien mon Gadjo, il me manque le dernier code pour conclure, c'est balaud big_smile

Un code César comme je les aime me conduit en Eurasie:

http://imgcash4.imageshack.us/img3/7449/eurasietx9.jpg

Puis 4(quatre=6)*21(vingtetun=9)*23(vingttrois=10)-(6(six=trois)+3(trois=5))
donnent 1923

Ce qui me conduit en Turquie

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-turquie.pdf

Je trouve bien TOPKAPI mais ensuite pour le code qui doit crever les yeux, je reste aveugle hmm

Edit

Mon pote Gadjo m'a ouvert les yeux, complexe d'Oedipe ? lol
Aux initiés un code Collon, facile non?

Avec la clé TOPKAPI

Nous tombons sur la carte de Piri Reis

Edit 2

Ne serait-ce pas un peu abstrus, limite abscons?
Il faut trouver l'Amazone, dont la source est

Nevado Mismi
Ouf!

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#9 - 17-02-2009 01:13:33

NounouOgg
Enigmes résolues : 42

Etonnant nno ? III

Tout d'abord, merci à Gadjo, je ne connaissais pas la carte de Piri Reis !
Il semble que le fleuve en question soit l'Amazone...

#10 - 17-02-2009 03:45:41

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

etobnant non ? iii

La légende de la carte nous dit :

Trouvez sa source DTQZRHD.

En déchiffrant avec le code césar, on obtient EURASIE.

Les deux pages nous proposent de découvrir le nom d'une République grâce à un savant petit calcul.

Le plus petit nombre de :
- 9 lettres est vingt-et-un,
- 6 lettres est quatre,
- 10 lettres est vingt-trois,
- 3 lettres est six,
- 5 lettres est trois.

Le calcul nous donne donc : 21 * 4 * 23 - (6 + 3) = 1923.

Une recherche rapide avec le jour et l'année nous apprend que la République de Turquie est proclamée le 29 octobre 1923.

Le guide ainsi trouvé nous livre ce message mystérieux :

C'est un film de Jules Dassin
Où joue Peter Ustinov, qui, à dessein
Livre la clé. Ces 7 lettres nous permettent de
Lire ce message hasardeux.
Où se trouve le nom de ce chiffrage mystérieux ?
Nous l'avons déjà sous les yeux.

FTITM TIZZX ZYUZI ITIMI MYZXU YUYII MZUZ

La clé correspond au film en question : Topkapi.

Le chiffrage apparait en acrostiche : COLLON.

En déchiffrant le message, on trouve : LACARTEDEPIRIREIS.

Le fragment trouve par Gad provient de la carte de Piri Reis.

Grâce à notre ami Wikipedia, on apprend que la carte, découverte  lors de la restauration du Palais de Topkapı, serait, selon l'interprétation de certains scientifiques, une distorsion du Brésil.

Le fleuve apparaissant sur le fragment serait donc l'Amazone ; qui trouve sa source, récemment confirmée, à Nevado Mismi.

Toutes mes félicitations Gadjo. Magnifique énigme, tant au niveau de la recherche que de l'apport culturel. J'adore !

#11 - 18-02-2009 08:32:47

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

etonnany non ? iii

Communiqué :
Suis bien arrivée en Eurasie - stop - plus précisément en Turquie - stop - trouvé la carte de Piri Reis à Topkapi, grâce au chiffre de Collon - stop - remonte le fleuve Amazone - stop - suis enfin parvenue à Arequipa au Pérou - stop - suis à la Falaise d'Apacheta, la source de l' Amazone : Nevado Mismi  -  stop http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-NevadoMismi.jpg
Merci +++ Gad' pour cette série d' énigmes "étonnantes" , on en redemande .... winkwinkwink

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#12 - 18-02-2009 14:32:24

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

etpnnant non ? iii

Gad, j'adore cette énigme!big_smile
Mise en place superbe, plein d'humour et thème mystérieux, un régal!

Emmaenne nous indique M à N , le décalage d'une lettre nous envoie en EURASIE
En suivant les instructions écrites sur les pages décollées avec la vapeur des narines fumantes de Gad ( lol j'ai adoré!) on obtient 1923, date de proclamation de la république de Turquie.
Là, une page avec COLLON en acrostiche et le film Topkapi en clé  nous permet de décrypter le message codé:
la carte de PIRI REIS
Quel mystère...!
Encore quelque chose d'étonnant...
Merci pour ces découvertes extraordinaires, je suis fan, j'espère que tu continueras cette série.big_smile
Bravo, mon pote! wink

#13 - 18-02-2009 23:17:20

ash00
Sage de Prise2Tete

etonnant non ? iiu

C'est toujours un grand plaisir!
Alors...

Je commence avec mon ami romain pour trouver EURASIE.
Je lis alors sur deux pages un message qui me permet après quelques efforts de trouver : 21 x 4 x 23 - (6 + 3) = 1923.

Avec le jour et l'année, je trouve que la République de Turquie est proclamée le 29 octobre 1923.

Le lien nous donne un message des plus étrange :

C'est un film de Jules Dassin
Où joue Peter Ustinov, qui, à dessein
Livre la clé. Ces 7 lettres nous permettent de
Lire ce message hasardeux.
Où se trouve le nom de ce chiffrage mystérieux ?
Nous l'avons déjà sous les yeux.

FTITM TIZZX ZYUZI ITIMI MYZXU YUYII MZUZ

En trouvant le film, je pense avoir trouvé la clé Topkapi.
Reste le code... Un peu de recul et une étude plus approfondie de l'image me permet de trouver COLLON.

En déchiffrant le message, je trouve la réponse finale: la carte de Piri Reis.

Maintenant, où est sa source?.. S'il s'agit bien de l'Amazone, sa source serait Nevado Mismi

#14 - 19-02-2009 14:36:05

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Etonnant non ? II

Bravo ! Très jolie énigme.

Finir avec le Nevado Mismi en passant par l'Eurasie, la Turquie, Topkapi (la clé) où fut découvert la Carte de Piri Reis et remonter l'Amazone : quel voyage....cool

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#15 - 19-02-2009 16:08:09

Bert3

etonnant nin ? iii

Après une bonne heure de recherches, j'ai finalement trouvé!!
Belle petite énigme moins compliquée qu'elle ne paraît au premier abord!

Spoiler : [Afficher le message] Nevado Mismi

#16 - 19-02-2009 18:38:20

kosmogol
Banni

etonnabt non ? iii

Bizarre, moi je n'ai jamais ouvert le lien :
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-turquie.pdf

Là où il était placé, je croyais dur comme fer, que l'on cherchait quelque chose en Turquie pour remplir le lien, car Gad avait déjà trouvé la réponse "Turquie" 4 phrases plus haut. Et le terme de "rapprocher du but" m'a convaicu que ce n'était pas ce que l'on cherchait.  roll
Mais apparemment je suis le seul à lire de cette manière lollollol

http://enigmusique.blogspot.com/

#17 - 19-02-2009 18:53:39

Gadjo
Déconoclaste
Lieu: Dans ma roulotte

Etonnant nonn ? III

Bravo, vos recherches fructueuses vous ont menés au source de l’Amazone en partant d’Istanbul, seule ville au monde à cheval sur 2 continents.big_smile

D’autres cartes mystérieuses existent  ( Ptolémée, Ibn Ben Zara,  Zeno etc) qui peuvent nous Iinviter  à des voyages mystérieux.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

En prime vous gagnez une vidéo »stone ».
http://www.youtube.com/watch?v=lRRDzFROMx0
Si quelqu’un pouvait traduire  en gros, cela  serait  super. smile

A la prochaine ?

#18 - 20-02-2009 13:43:57

ash00
Sage de Prise2Tete

Etonnnt non ? III

On pourrait traduire la vidéo en gros comme ceci:

"Ce monsieur est resté un grand gamin... Il continue à jouer avec des legos malgré son âge. Mais comme son fils ne voulait plus lui prêter les siens, il en a fabriqués adaptés à sa taille". lol

Non, sans déconner, nous avons parmi nos amis des gars qui ont eu d'excellents résultats à un test de langue... peut-être que ceux-là pourraient nous le prouver (lol) en nous donnant la traduction?...

#19 - 20-02-2009 13:46:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

etonnant non ? iiu

Je viens de comprendre pourquoi Gadjo nous a mis ce lien... c'est pour nous amener à la première vidéo des " vidéos similaires" à droite lol

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#20 - 20-02-2009 15:24:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Etonnant non ? IIII

Traduction rapide du documentaire. En gras, entre crochets, les moments de la vidéo correspondant à certains passages.

4000 ans après sa construction, les scientifiques se demandent encore comment Stonehenge a pu être construit. Wally Wallington y apporte peut-être une réponse depuis le jardin de sa maison, à Flint (Michigan).

Cet ouvrier du bâtiment à la retraire nous montre tout d'abord une façon simple de déplacer de lourdes pierres (ou blocs de béton) : en plaçant une simple pierre sous le bloc, il peut le faire tourner facilement ; en en plaçant une seconde, il déplacera le bloc de la distance qu'il y a entre les deux pierres, juste en lui faisant faire un demi-tour. Il arrive ainsi à déplacer un bloc d'une tonne à la vitesse moyenne de 200 pieds (60 mètres) par heure. [1:20 - 2:00] Avec cette technique, il peut déplacer jusqu'à des maisons entières ! [2:10]

Mais son chantier en cours est d'une autre envergure : il veut dresser à la verticale huit blocs de béton immenses, et donc très lourds. Celui sur lequel il nous montre sa technique pèse 90200 livres, soit 41 tonnes. Il a construit une armature autour de ce bloc, qui forme de part et d'autre du bloc un large triangle, bien centré comme il faut. En mettant du poids d'un côté du bloc, il l'élève par effet levier, et peut ainsi placer une ou deux planches pour surélever l'autre côté. Il déplace ensuite le poids de l'autre côté du levier et réitère le procédé jusqu'à atteindre une hauteur suffisante. [3:00 - 3:30]

Ensuite il libère le bloc (jusqu'ici retenu par des cordages) pour que celui-ci se pose à terre. [4:35] En arrosant la terre sous le "pied" du bloc, il permet à celui-ci de se déplacer et de se redresser, entraîné par son propre poids : il ne reste donc plus qu'à arroser la terre jusqu'à ce que le bloc soit à la verticale. [4:45 - 5:10]

Wally prévoit de placer sept autres blocs, à peu près de la même masse voire plus gros encore, afin de former un cercle. Peut-être le nommera-t-il "Stonehenge Reloaded."

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Etonnant non? par Gadjo
01-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
03-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Suivez la flèche III!! par clementmarmet
09-12-2009 Enigmes Diverses
20-03-2016 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image III par perceval
22-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
04-11-2012 Enigmes Diverses
P2T
World War III par foldingo83
03-09-2009 Enigmes Diverses
P2T
Non , pas Manaudou ! par legeneral
28-06-2009 Enigmes Diverses
P2T
Iii! par yanbena
03-04-2012 Enigmes Diverses
P2T
16-09-2012 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1576) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (436) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (358) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine solution (125) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (75) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain (69) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme (60) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (57) — Lorsque vous lisez cette enigme (46) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez (37) — Jeux etonnant (31) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (28) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (27) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme (26) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (25) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain (25) — Enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain (23) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. (21) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (20) — Muta62 (18) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? (18) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez (18) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine reponse (17) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (17) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous (16) — Enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (16) — Enigme homme terrain ruine (15) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez (15) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (13) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (13) — En lisant cette enigme (13) — Enigme :lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (13) — Ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (12) — Enigme terrain ruine (11) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez (11) — Enigmes etonnantes (11) — Enigme l arret (11) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en (10) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (10) — Enigme deplacement (10) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (10) — Homme terrain ruine (10) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est (9) — Etonnant non (9) — Jeu etonnant (8) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (8) — Enigme muta62 (8) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine (8) — Enigme etonnante (8) — Enigme deplacement lorsque vous lisez (8) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (8) — Etonant (8) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. (8) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez.ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez.qui suis-je ?propose par muta62. (7) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (7) — Lorque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (7) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (7) — Quand cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (7) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. que suis-je ? propose par muta62. (6) — Quand cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (6) — Test entre amis etonnant (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez (6) — Solution quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (6) — Cet homme s arrete sur ce terrain (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindre. qui suis-je ? (6) — Lorsque que vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (6) — Enigme : en lisant cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant possible que vous vous en eloigniez (6) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (6) — Enigme deplacement muta62 (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (6) — Reponse quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais (5) — En lisant cette enigme vous vous en approchez (5) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Homme ruine terrain (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (5) — Quand cet homme s'arrete sur ce terrain il sait qu'il est ruine. que fait actuellement cet homme (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez reponse (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez solution (5) — Quand cet homme s arrete sur son terrain il sait qu il est ruine (5) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Test etonnant (5) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en (4) — Code collon (4) — (4) — En lisant cette enigme vous vous en (4) — Quand cet homme sarrete sur ce terrain il sait quil est ruine (4) — Quand un homme s arrete sur ce terrain (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous (4) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il est ruine (4) — Muta62 enigme (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapproche (4) — Lorsque+vous+lisez+cette+enigme+vous+vous+en+rapprochez (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (4) — Enigme lisez cette enigme vous vous en rapprochez (4) — Enigme vous lorsque vous lisez vous en rapprocher (4) — Enigme en lisant cette enigme vous vous en rapprochez (4) — Enigme vous vous en rapprochez (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probableque vous vous en eloignez. (4) — Test a faire entre amis (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigne (4) — Carte fleuve amazone (4) — Devinette homme ruine terrain (3) — Enigme terrain homme il sait qu il est ruine (3) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (3) — Lisez enigme rapprochez (3) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme (3) — Lorsque vous lisez cet enigme vous vous en rapprocherez (3) — En lisant cette enigme vous (3) — Jeux etonant (3) — Propose par muta62 (3) — Enigme: un aveugle a un jeu de cartes dont 11 retournees (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je (3) — Jeux a faire entre amis (3) — Un homme etonnant (3) — Enigme scientifique (3) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il est ruine (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun (3) — Deplacer bloc de beton (3) — Reponse enigme qu est ce qui est gros neuf et qui retrecie avec le temps (3) — Enigme homme terrain (3) — Enigmes scientifiques non resolues (3) — Si+cet+homme+s%27arr%c3%aate+sur+ce+terrain+il+sait+qu%27il+est+ruin%c3%a9 (3) — Lorsque vous lisez cette enigne vous vous en (3) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (3) — Lorsque vous lisez cette enigme. vous vous en approchez... (3) — Codage acrostiche (3) — Film (3) — Devinette quand cette homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruineelle est la (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprocher (3) — Ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (3) — Source de l amazone (3) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (3) — Lisez enigme rapprochiez eloigniez (3) — Comment deplacer une lourde pierre (3) — Si cet homme s arrete sur ce terrain (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (3) — Enigmes istanbul (3) — Comment deplacer un bloc de beton (3) — En lisant cette enigme vous vous en rapprocher mais il est fort probable (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (3) — Etonnant non? (3) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en en rapprochez (3) — Lorsque vous lisez cette enigme eloigne rapproche (3) — Wally wallington (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il autant probable que vous vous en eloignez. (3) — Quand cette homme sarrete sur le terrain (3) — Code source etonant etrange (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que v (2) — Enigme l arret solution (2) — Liser cette egnigne (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous en eloignez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindre.qui suis-je ? (2) — Enigme lorsque vous lisez cet enigme vous vous en rapprochez (2) — Enigme deplacement lisez enigme (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (2) — Code source acrostiche (2) — Reponse de l enigme sur le deplacement de muta 62 reponse (2) — Deplacer d une pierre de 15 tonnes - par quel moyen (2) — La cave aux enigmes reponse l arret quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine pourquoi (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en approchez ... (2) — Quand je suis sur ce terrain je suis ruine enigme (2) — Gros neuf retrecit avec le temps (2) — Deplacer un bloc de beton (2) — Jeux de etonnant (2) — Ibn ben zara (2) — Reponse de quand cet homme s arrete sur ce terain il sest qu il est ruine. que fait cet homme? (2) — Quand un homme s arrete il sait qu il est ruine (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en (2) — Reponse enigme lorsque vous lisez cette enigme (2) — Enigme quand cette homme s arrete sur ce terrain il ses quil et ruine (2) — Lisez enigme vous approcher (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en eloignez (2) — En lisant cet enigme vous vous en rapprochez (2) — Quand cet homme arrive sur ce terrain ruine (2) — Lorsque vous liser cette enigme vous (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (2) — +livre mismi (2) — Quand on homme est arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Reponse enigmes quand cette homme est sur le terrain il sait qu il es ruinee (2) — Enigme lorse vous lisez cette enimigme vous vous en rapprocher (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochiez (2) — Losque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsqye vous lisez cete rnigm (2) — Si vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez reponse (2) — Jeux de blocs a deplacer (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez muta 62 (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps reponse (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez.ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez.... (2) — Quand cet home s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme (2) — Enigme quand il arrive sur ce terrain (2) — Devinette un homme s arrete sur ce terrain response (2) — Enigme tourner autour qui suis je rapprochez (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme (2) — Cette homme sait que si il s arrete sur le terrain il sera ruine (2) — Vous vous rapprocher de cette enigme en la lisant (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vouv vous en eloigniez. une chose est sur vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (2) — Quand cet homme s arrete sur un terrain (2) — Quand cette homme s arrete sur le terrain il sait qu il est ruiner (2) — Homme arrete terrain ruine (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retreci avec le temps (2) — Lorsque vous lisez cet enigmes vous a rapprocher (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (2) — Homme s arrete terrain ruine (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vius en approcher (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher eloigne (2) — Enigme : lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Enigme deplacement plus vous vous en rapprochez et plus vous vous eloignez (2) — Jeux d enigmes a faire entre amis (2) — Youtube falaise du nevado mismi (2) — Enigme quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cet enigme vous vous en approchez (2) — Enigme approchez eloignez (2) — Topkapi 1929 (2) — Cave aux enigmes soluce quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher mais il est autant probable (2) — Enigme christophe 431 (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vouv vous en eloigniez. une chose est sur vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qu est ce? (2) — Reponse enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain (2) — Quand cet homme sarrete sur ce (2) — Acrostiche (2) — Rapprocher probable eloigne (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est d autant plus probable que vous vous en eloigniez. c est qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (2) — En lisant enigme rapprochez mais eloignez (2) — Gadjo (2) — Cave aux enigmes solution deplacements (2) — Un homme arrive sur un terrain il sait qu il est ruine (2) — Un homme court il s arrete sur un terrain que fait il ? (2) — Quand un homme sarrete sur le terrain il ses qui e ruiner (2) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme reponse (2) — Quand cette homme sarrete sur le terrain il sest quil est ruinee (2) — Quand cette homme s arrete sur ce terrains (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher (2) — Enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est aussi probable (2) — Reponse quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (2) — Lisez enigme approchez eloigner tourner autour (2) — Reponse enigme quand cet homme sarrete sur ce terrain il sait quil est ruine (2) — Lorsque vous lisez cett ?nigme vous vous en rapprochez (2) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez. (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochee (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme? (2) — Enigme quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (2) — Gras quand il est neuf et retrecit avec le temp enigme (2) — Quand il arrive sur ce terrain (2) — Reponse enigme homme terrain ruine (2) — Trouver les codes d une enigmes de 5 blocs (2) — Reponse enigme muta62 (2) — La cave aux enigmes - l arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (2) — Iinvitter hall googole (2) — Cave aux enigme calcu savant (2) — La cave a enigmes larret solution (2) — Deplacer une pierre de 20 tonnes (2) — Enigme eloigner rapprocher (2) — Enigme des ouvriers deplacent un lourd bloc de pierre (2) — Quand cet homme s arrete sur le terrain il sait qu il est ruine que fait cet homm (2) — S arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Vous vous en rapprochezn mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (2) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruiner que fait cette homme (2) — Reponsenigme jamais vous ne l atteindrez (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme dans la vie ? ( (2) — Lorsque vous liser cette enigme vous vous en raprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigner (2) — Decouvete topkapi 1929 (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (2) — Homme arrete sur terrain il est ruine (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. (2) — Si cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — La cave aux enigmes lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Vous tournez autour mais en aucun cas vous ne l atteindrez (2) — Pays d afrique en 7 lettres (2) — Devinette : un homme arrive sur un terrain et s apercoit qu il est ruiner (2) — Quand vous lisez cet enigme vous vous en rapproche mais il est autant probable que vous vous en eloignez (2) — Enigme rapprochez probable eloigner tournez aucun cas vous ne (2) — Solution enigme quand cette homme s arrete sur ce terrain (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine! que fait actuellement cet homme? (2) — Devinette probable enigme raproche eloigner (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez.... (2) — Quant vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (2) — Lisez enigme vous rapprochez (2) — Un homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Quand un homme sarrete sur ce terrain (2) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est probable que vous vous en eloignez (2) — Cryptographie dassin (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous en rapprocher (2) — Deplacer une pierre lourde (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en approcher (2) — Lorsque+vous+lisez+cette+%c3%a9nigme%2c+vous+vous+en+rapprochez%2c+mais+il+est+autant+probable+que+vous+vous+en+%e9loign%e9 (2) — Quand vous lisez cette enigmes vous vous en rapprochez (2) — Quand cet homme s arrete sur sre terrzin il est ruine que fait cet homme (2) — Acrostiche code source (2) — Deplacer des pierres lourdes (2) — Lorsque vous lisez enigme rapprochez (2) — Enigme si vous lisez cette enigme il est probable que vous (2) — Quand+un+homme+s arrete+sur+ce+terrain+il+sait+qu il+est+ruine (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (2) — Enigme l arret terrain (2) — Quand cet homme sarrete sur ce terrain il est ruine (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (2) — Vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (solution) (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il autant probable que vous vous en eloignez (2) — En lisant cette enigme vous pourrez (2) — Lorsque que vous lisez cette enigme (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Devinette: un homme sur un terain (2) — Reponse devinette etrange limite cave aux enigmes (2) — Enigme 431 christophe (2) — Tournez autour jamais atteindrez (2) — La cave aux enigmes solution quand cet homme se trouve sur ce terrain ilsait qu il est ruine que fais cet homme (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en approchez (2) — Videos sources de l amazone (2) — Lorsque vou lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Jamais vous ne l atteindrez +enigme (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (2) — Comment deplacer un bloc de pierre de 20 tonnes (1) — Resoudre enigme : quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vou en rapprocheez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable* (1) — Lorque vous lisez cette enigme vous vous en (1) — Tournez autours mais en aucun cas vous ne vous en aprochez (1) — Enigme un homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Si cet homme s arrete sur ce terrain il sait qui il est ruine (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu est ruine (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vouv vouv en approchez (1) — Deplacement lors cette enigme vous vous en rapprochez que vous lisez (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine? (1) — Quand cet homme sarrette sur ce terrain il sait quil est ruine enigme reponse (1) — La maniere de deplacer une pierre lourde (1) — Enigme vous vous en rapproche (1) — Lorsque lisez enigme approchez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigner (1) — Quand cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme deplacement muta 62 (1) — Enigme scientifique+swf (1) — Jeu carte mysterieuse (1) — Enigme quand vous lisez vous vous en rapprocher (1) — Quand cet homme s arrete ce ce terrain il sait qu il est ruine (1) — En lisant cette enigme vous vous en approchez ou vous vous en eloignez vous tournez autour (1) — Vous bous en rapprochez vous ne l atteindrez (1) — Crypto dassin (1) — Reponse a cette enigme? lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est aussi probable que vous vous en eloigniez (1) — C est etonnant ce besoin (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en raprochez (1) — S arr?te avec le temps (1) — Vous en rapproche vous en eloigne enignme (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain ruine (1) — Topkapi 1929 carte (1) — Quand un homme s arrete sur terrain il est ruinne (1) — En lisant cette enigme il est possible (1) — Jeux etonnant (1) — Enigme scientifique et technique (1) — Lorsque vous (1) — Qu est qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (1) — Etonnant .swf (1) — Deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en raprocher mais il est autant propable que vous vous en eloigniez se qui ai sur c est que vous tourner autour mais qu en aucun cas vous ne l ateindrez (1) — Etonnant trouve carte jeu (1) — Si vous lisez cette enigme vous vous en approchez eloigniiez tournez autour jamais atteindrez (1) — Enigme reponse lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tournez autant mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (1) — Quand vous lirez l enigme vous vous en rapprocherez mais en aucun cas vous ne l atteindrez qui suis-je (1) — Enigme des pierres aventure amazone2 (1) — Enigme quand cethomme s arrete sur ce terrain il sait qu i est ruine (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine solution? (1) — ``muta62 (1) — Eloigne rapproche tourne autour enigme (1) — Enigme lorsque vous lisez cette enogme vous vous en rapporchez mais il est (1) — Enigme un homme est sur un terrain il s apercoit qu il est ruine (1) — Lorque vous lisez cette (1) — Lorsque vous lisez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vouvous en rapprochez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez ma (1) — Quand cet homm s arrete sur ce terrain il sait qu il st ruine (1) — Deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1) — Enigme rapproche eloigne autour (1) — Enigme plus vous lisez vous vous en rapprochez (1) — Deplacement solution lorsque vous lisez cette enigme (1) — Carte decouverte au palais de topkapi en 1929 (1) — Lisez enigme rapprochez eloignez (1) — Enigmes litterale (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il est ruine solutionn (1) — Enigme homme terrain arret (1) — Terrain ruine enigme (1) — 0 (1) — Films avec des codes et enigmes (1) — Veritables enigmes scientifique (1) — Un homme sait qu il est ruine quand il s arrete sur ce terrain. ou se trouve-til actuellement (1) — Enigme vous vous en rapprocher (1) — Deplacer pierres avec sons (1) — Placer l amazone sur la carte du monde (1) — Qd cet homme s arrete sur ce terrain.il sait qu il est ruine (1) — Carte des fleuves et ruisseaux en turquie (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vouv vou en rapprocher mais il (1) — Placer les pays du monde sur une carte (1) — Test entre amis (1) — Solution enigme lorque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1) — Test pays d afrique a placer sur une carte (1) — Enigme de christophe (1) — Lorsque vous lisez cette enigme il est (1) — Acrostiche de gad (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant possible que vous vous en eloignez (1) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant possible... (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindre. qui suis-je ? (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approcher mais il est autant (1) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais (1) — Enigmes scientifique (1) — Cette enigme vous vous en rapprochez (1) — Enigme rapproche probable eloigne (1) — Enigme si cet homme s arrete sur ce terrain c est qu il est ruine (1) — Lorsque que vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruin solutions cave aux enigmes terrain vie (1) — Quand cet homme s arrete sur son terrain (1) — Chiffre de collon (1) — Quand vous lisez cette enigme vouvou en raprochez.... (1) — Enigmes lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez... (1) — Teste etonant (1) — Quand vous lisez cet enigme vous vous en rapprochez (1) — Science (1) — Enigme avec equation pour definir un age (1) — Enigme deplacement lisez vous approchr (1) — Dechiffrage d un code de colon (1) — Cet homme sait qu il est ruiner sur ce terrain que fait il (1) — La cave aux enigmes calcul savant (1) — Lorsque vou slisez cette enigme vous vous en rapprochez mais (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il c est qu il sera ruine (1) — Jeu de la carte mysterieuse (1) — Enigme homme s arrete sur terrain ruine (1) — Carte mysterieuse topkapi (1) — En lisant cette enigme vous vous en eloignes (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous eloigniez. (1) — Reponse enigme vous tournez autour mais jamais vous ne l atteindrez (1) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez ? (1) — You tube source de l\ amazone (1) — La science etonnant non ? (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme deplacement jamais vous ne l atteindrez (1) — Enigme quand vous lisez vous en rapprochez (1) — Un homme terrain ruine (1) — Lorque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais est probable que vous vous en eloignez qui suis je? (1) — Enigme un aveugle avec un jeu de carte 10 retourne (1) — Enigme tournez autour mais en aucun cas vous l atteindrez (1) — Test etonnant 5 (1) — Quand cet homme s arreete sur ce terrain il sait qu il est ruine reponse (1) — Nevado mismi (1) — Enigme deplacement propose par muta62 (1) — Enigme: ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez qui suis-je? reponse (1) — Arret terrain ruine enigme (1) — La carte mysterieuse piri reis video (1) — Cave aux enigme solution l arret (1) — En lisant cette enigme on s en rapproche (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez maisil (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est aussi (1) — Enigme solution lorsque vous lisez cette enigme vous (1) — Enigme si il s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain reponse (1) — Lorse que vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (1) — Enigme si cet homme s arrete sur ce terrain (1) — Enigme rapprochez probable eloigner tournez (1) — Enigme avec calcul pour faire entre amis (1) — Enigme hommme terrain (1) — Lorsque vous lisez cette enigne (1) — Tournez autour mais aucun cas atteindrez (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruinne (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapporchez (1) — Si vous lisez cette enigme (1) — Devienette homme terrain (1) — Placer pays du monde sur une carte (1) — Lorsque vous lisez cette lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ?. (1) — Lorsque vous lisez cette enigmevous vous en rapprochez (1) — Site sur les enigme scientifique non resolues (1) — Deplacer des blocs de beton 20 tonnes (1) — L amazone prend sa source sur la falaise d apacheta (1) — Acrostiche code (1) — Si cet homme s arrete sur le terrain il est ruine (1) — En lisant cette enigme vous vous en approchez autant que vous vous en eloignez (1) — Quand il arrive sur ce terrai il est ruine (1) — Enigme muta62 jamais vous ne l atteindrez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vou vous en approchez eme vous vous en rapproche (1) — Jeux et enigmes scientifiques (1) — Carte d ibn ben zara (1) — Enigme lisez rapprocher eloigner tournez autour (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous en rapprochez mais il est autant (1) — Qui est cet homme qui sait qu il est ruine quand il arrive sur ce terrain devinette (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je (1) — Enigme deplacement rapprochiez (1) — Cave enigme deplacement rapprochez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il ets autant probable que vous vous en eloignez (1) — Quand cet homme s arrete sur se terrain (1) — Lisez cette enigme pour se rapprocher (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete