Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 15-02-2009 18:23:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

etonnant bon ? iii

Une odeur agréable se répand dans la chambre. Betty  met une touche finale à son maquillage en parfumant sa chevelure. Admirant le résultat, elle soupire de satisfaction quand sa psyché lui renvoie le reflet de Gad qui entre dans la chambre avec une mine perplexe.
-    Je viens de fouiller dans le lot de vieux bouquins qui se trouvaient dans le grenier et regarde ce que j’ai trouvé :

-    http://imgcash5.imageshack.us/img150/9039/carteoi3.jpg
-   
-    On dirait bien l’embouchure d’un fleuve
-    Il nous faudrait un Atlas pour trouver que quoi il retourne.
-    On en a plein là-haut, mais lequel choisir ?
Il va nous falloir de l’aide ... soupire Betty.
-    Je pense qu’il faut joindre l’Emmaenne, , lui peut nous aider !

-   
-    Tu es géniale Betty, c’est exactement ça !
Ayant déchiffré le code, Gad remonte les escaliers à la recherche de l’atlas

Il revient du grenier couvert de poussière avec un gros pavé aux pages écornées.
Il s’assoit et commence à le consulter, Betty penchée sur son épaule.
C’est impossible de trouver , on ne sait pas où chercher ! S’emporte Gad
Patience  ! Réplique Betty 
Trouvant l’épaisseur d’une page suspecte, Betty s’aperçoit que  deux feuilles sont collées.
Intriguée,elle se penche  en avant augmentant la pression de sa poitrine  sur le dos de Gad
A l’aide de la vapeur sortie des narines de Gad dont la tension augmente singulièrement, elle parvient à séparer les 2 pages :

Gad transpire sur sa calculette pendant que Betty consulte Internet et ils finissent par trouver un pays.
Il nous faut encore un bouquin râle Gad empruntant de nouveau les marches quatre à quatre.
Il revient essoufflé, déposant un vieux guide touristique sur la table.
Betty le parcourt rapidement et tombe sur une page étrange.


Les liens sont à compléter en minuscules et la réponse est en 2 mots.
Bon courage.smile


 
Réponse :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 15-02-2009 18:41:50

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

eyonnant non ? iii

Pour éviter à Kosmo de prendre la première place et réclamer des indices plus nombreux lol, je mets "de suite" mes premières trouvailles :

D'M à N, il n'y a qu'une seule lettre et donc j'arrive en EURASIE smile

De là, sans pour l'instant n'avoir utilisé de calculette, je tombe sur la Turquie dont la république fut crée le 29 octobre 1929

Je demande à Google de me dire de quoi il retourne pour le film de Dassin avec Ustinov, il me dit TOPKAPI et donc décryptage en cours ...

Collons le mot-clé et nous arrivons, au final, à la carte de Piri Reis et Wiki de nous éclairer http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis

Bravo et merci GAD pour cette jolie promenade smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 15-02-2009 19:10:37

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Etonnatn non ? III

bon j'ai un debut, j'editerai quand je trouverai la suite,donc:
DTQZRHD en cesar 25 donne eurasie
Spoiler : [Afficher le message] ensuite le calcul avec des chiffres en 9 et 10 lettres me donne un chiffre un peu trop gros pour definir une annee, peut etre une piste sur la turquie...
je persevere!

apres ce superbe calcul que je n'ai pas compris on arrive bien en turquie
avec un jolie crypto dont la cle est topkapi

FTITMTIZZXZYUZIITIMIMYZXUYUYIIMZUZ  donne avec Collon
LACARTEDEPIRIREIS        la carte de piri reis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis
la carte represente donc la cote est de l'Amerique du sud avec son fameux fleuve qu'est l'Amazone qui prend sa source dans un petit ruisseau le Nevado Mismi situe a
5 507m
mais n'est-ce pas avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivieres
je suis un peu pouet defois lol
merci Gadjo pour cette enigme
mais si j'avais du faire ce calcul je ne pense pas que j'y serai arrive big_smile
en tout cas pas aussi vite!!!

 #4 - 15-02-2009 20:14:55

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Eotnnant non ? III

Bon grâce à moi  big_smile j'ai trouvé Eurasie

Puis l'année en résolvant l'équation littérale 1923

Ce qui me donne la date de naissance de la Turquie et que vois je? un crypto sad

bon va falloir que je me creuse un peu les méninges lol

pour le film je pense à TOPKAPI big_smile

bon j'ai trouvé la carte c'est celle de Piri Reis le fleuve pourrait être l'Amazone mais je n'ai toujours pas trouvé la crypto.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … tation.jpg

la source: Nevado Mismi

mais je n'avais toujours pas trouvé la crypto. big_smile , mais un ami, si il veut bien être mon ami m'a dit que devais mieux regarder. Donc le chiffre de Collon ma donne LA CARTE DE PIRI REIS ce que je savais déjà lol

marci Gadjo big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 15-02-2009 20:49:36

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

etonnant non ? iio

Le  cryptage de M à N est encore dans mes possibilités, ce qui donne eurasie.

Mais là : 22x4x23 - (6+3) me donne 2015, je suis dans la science fiction lol

En fait Gadjo me signale que dans ving et un, il y a un T au bout du 20 !
Dans ces conditions, avec 1923, on s'approche de la Turquie (ce qui colle pas mal avec l'Eurasie).

(à suivre...)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 15-02-2009 22:13:41

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Etonnant non ? IIII

Retour de week-end difficile et je ne suis même pas capable de décoder un césar avec un décalage d'une lettre.
Pôvre de moi sad
Bon, grâce à l'ami créateur, j'arrive en Eurasie et j'ai moins de mal à faire les calculs demandés sur le parchemin ( 21*4*23 ) - (6+3) = 1923 ( encore une belle idée inédite )
Décidément Gadjo est fort comme Ataturk pour créer des énigmes.
On se retrouve à Istanbul, au palais de Topkapi, que j'ai visité sous la neige, et une belle référence à une brillante comédie de jules dassin avec la magnifique grecque mélina.
On déchiffre le message codé avec le chiffre de COLLON ( peu ou pas encore utilisé sur ce site) et cela nous amène à la carte de piri reis, trouvée en 1929 lors de la restauration de Topkapi. Carte datée de 1513, véritable énigme scientifique,  et qui détaille les côtes occidentales de l'Afrique et les côtes orientales de l'Amérique du Sud.
Il fallait donc trouver la source de l'amazone: le Nevado Mismi, pas loin du pipicaca smile
Bravo Gad


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 16-02-2009 23:36:29

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Etonnant noon ? III

Un joli petit voyage énigmatique en compagnie de César pour traverser l'Eurasie, se retrouver en Turquie avec un homophone de Christophe Colomb pour enfin découvrir la carte de Piri Reis... après quelques recherches très interessantes me voilà enfin près des falaises de Nevado Mismi.
Bravo Gadjo pour cette très belle aventure.

 #8 - 16-02-2009 23:58:46

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Etonnatn non ? III

Et bien mon Gadjo, il me manque le dernier code pour conclure, c'est balaud big_smile

Un code César comme je les aime me conduit en Eurasie:

http://imgcash4.imageshack.us/img3/7449/eurasietx9.jpg

Puis 4(quatre=6)*21(vingtetun=9)*23(vingttrois=10)-(6(six=trois)+3(trois=5))
donnent 1923

Ce qui me conduit en Turquie

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-turquie.pdf

Je trouve bien TOPKAPI mais ensuite pour le code qui doit crever les yeux, je reste aveugle hmm

Edit

Mon pote Gadjo m'a ouvert les yeux, complexe d'Oedipe ? lol
Aux initiés un code Collon, facile non?

Avec la clé TOPKAPI

Nous tombons sur la carte de Piri Reis


Edit 2

Ne serait-ce pas un peu abstrus, limite abscons?
Il faut trouver l'Amazone, dont la source est

Nevado Mismi
Ouf!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 17-02-2009 01:13:33

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

EEtonnant non ? III

Tout d'abord, merci à Gadjo, je ne connaissais pas la carte de Piri Reis !
Il semble que le fleuve en question soit l'Amazone...

 #10 - 17-02-2009 03:45:41

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Etonant non ? III

La légende de la carte nous dit :

Trouvez sa source DTQZRHD.

En déchiffrant avec le code césar, on obtient EURASIE.

Les deux pages nous proposent de découvrir le nom d'une République grâce à un savant petit calcul.

Le plus petit nombre de :
- 9 lettres est vingt-et-un,
- 6 lettres est quatre,
- 10 lettres est vingt-trois,
- 3 lettres est six,
- 5 lettres est trois.

Le calcul nous donne donc : 21 * 4 * 23 - (6 + 3) = 1923.

Une recherche rapide avec le jour et l'année nous apprend que la République de Turquie est proclamée le 29 octobre 1923.

Le guide ainsi trouvé nous livre ce message mystérieux :

C'est un film de Jules Dassin
Où joue Peter Ustinov, qui, à dessein
Livre la clé. Ces 7 lettres nous permettent de
Lire ce message hasardeux.
Où se trouve le nom de ce chiffrage mystérieux ?
Nous l'avons déjà sous les yeux.

FTITM TIZZX ZYUZI ITIMI MYZXU YUYII MZUZ

La clé correspond au film en question : Topkapi.

Le chiffrage apparait en acrostiche : COLLON.

En déchiffrant le message, on trouve : LACARTEDEPIRIREIS.

Le fragment trouve par Gad provient de la carte de Piri Reis.

Grâce à notre ami Wikipedia, on apprend que la carte, découverte  lors de la restauration du Palais de Topkapı, serait, selon l'interprétation de certains scientifiques, une distorsion du Brésil.

Le fleuve apparaissant sur le fragment serait donc l'Amazone ; qui trouve sa source, récemment confirmée, à Nevado Mismi.

Toutes mes félicitations Gadjo. Magnifique énigme, tant au niveau de la recherche que de l'apport culturel. J'adore !

 #11 - 18-02-2009 08:32:47

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

etonnany non ? iii

Communiqué :
Suis bien arrivée en Eurasie - stop - plus précisément en Turquie - stop - trouvé la carte de Piri Reis à Topkapi, grâce au chiffre de Collon - stop - remonte le fleuve Amazone - stop - suis enfin parvenue à Arequipa au Pérou - stop - suis à la Falaise d'Apacheta, la source de l' Amazone : Nevado Mismi  -  stop http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-NevadoMismi.jpg
Merci +++ Gad' pour cette série d' énigmes "étonnantes" , on en redemande .... winkwinkwink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #12 - 18-02-2009 14:32:24

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

etonnant non ? iui

Gad, j'adore cette énigme!big_smile
Mise en place superbe, plein d'humour et thème mystérieux, un régal!

Emmaenne nous indique M à N , le décalage d'une lettre nous envoie en EURASIE
En suivant les instructions écrites sur les pages décollées avec la vapeur des narines fumantes de Gad ( lol j'ai adoré!) on obtient 1923, date de proclamation de la république de Turquie.
Là, une page avec COLLON en acrostiche et le film Topkapi en clé  nous permet de décrypter le message codé:
la carte de PIRI REIS
Quel mystère...!
Encore quelque chose d'étonnant...
Merci pour ces découvertes extraordinaires, je suis fan, j'espère que tu continueras cette série.big_smile
Bravo, mon pote! wink

 #13 - 18-02-2009 23:17:20

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Etonnat non ? III

C'est toujours un grand plaisir!
Alors...

Je commence avec mon ami romain pour trouver EURASIE.
Je lis alors sur deux pages un message qui me permet après quelques efforts de trouver : 21 x 4 x 23 - (6 + 3) = 1923.

Avec le jour et l'année, je trouve que la République de Turquie est proclamée le 29 octobre 1923.

Le lien nous donne un message des plus étrange :

C'est un film de Jules Dassin
Où joue Peter Ustinov, qui, à dessein
Livre la clé. Ces 7 lettres nous permettent de
Lire ce message hasardeux.
Où se trouve le nom de ce chiffrage mystérieux ?
Nous l'avons déjà sous les yeux.

FTITM TIZZX ZYUZI ITIMI MYZXU YUYII MZUZ

En trouvant le film, je pense avoir trouvé la clé Topkapi.
Reste le code... Un peu de recul et une étude plus approfondie de l'image me permet de trouver COLLON.

En déchiffrant le message, je trouve la réponse finale: la carte de Piri Reis.

Maintenant, où est sa source?.. S'il s'agit bien de l'Amazone, sa source serait Nevado Mismi

 #14 - 19-02-2009 14:36:05

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Etonnant on ? III

Bravo ! Très jolie énigme.

Finir avec le Nevado Mismi en passant par l'Eurasie, la Turquie, Topkapi (la clé) où fut découvert la Carte de Piri Reis et remonter l'Amazone : quel voyage....cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #15 - 19-02-2009 16:08:09

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

etinnant non ? iii

Après une bonne heure de recherches, j'ai finalement trouvé!!
Belle petite énigme moins compliquée qu'elle ne paraît au premier abord!

Spoiler : [Afficher le message] Nevado Mismi

 #16 - 19-02-2009 18:38:20

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Etonnant nnon ? III

Bizarre, moi je n'ai jamais ouvert le lien :
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-turquie.pdf

Là où il était placé, je croyais dur comme fer, que l'on cherchait quelque chose en Turquie pour remplir le lien, car Gad avait déjà trouvé la réponse "Turquie" 4 phrases plus haut. Et le terme de "rapprocher du but" m'a convaicu que ce n'était pas ce que l'on cherchait.  roll
Mais apparemment je suis le seul à lire de cette manière lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 19-02-2009 18:53:39

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Etonnant non ?III

Bravo, vos recherches fructueuses vous ont menés au source de l’Amazone en partant d’Istanbul, seule ville au monde à cheval sur 2 continents.big_smile

D’autres cartes mystérieuses existent  ( Ptolémée, Ibn Ben Zara,  Zeno etc) qui peuvent nous Iinviter  à des voyages mystérieux.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

En prime vous gagnez une vidéo »stone ».
http://www.youtube.com/watch?v=lRRDzFROMx0
Si quelqu’un pouvait traduire  en gros, cela  serait  super. smile


A la prochaine ?

 #18 - 20-02-2009 13:43:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

etonnanr non ? iii

On pourrait traduire la vidéo en gros comme ceci:

"Ce monsieur est resté un grand gamin... Il continue à jouer avec des legos malgré son âge. Mais comme son fils ne voulait plus lui prêter les siens, il en a fabriqués adaptés à sa taille". lol

Non, sans déconner, nous avons parmi nos amis des gars qui ont eu d'excellents résultats à un test de langue... peut-être que ceux-là pourraient nous le prouver (lol) en nous donnant la traduction?...

 #19 - 20-02-2009 13:46:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Etonnant onn ? III

Je viens de comprendre pourquoi Gadjo nous a mis ce lien... c'est pour nous amener à la première vidéo des " vidéos similaires" à droite lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #20 - 20-02-2009 15:24:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Etonnant no ? III

Traduction rapide du documentaire. En gras, entre crochets, les moments de la vidéo correspondant à certains passages.

4000 ans après sa construction, les scientifiques se demandent encore comment Stonehenge a pu être construit. Wally Wallington y apporte peut-être une réponse depuis le jardin de sa maison, à Flint (Michigan).

Cet ouvrier du bâtiment à la retraire nous montre tout d'abord une façon simple de déplacer de lourdes pierres (ou blocs de béton) : en plaçant une simple pierre sous le bloc, il peut le faire tourner facilement ; en en plaçant une seconde, il déplacera le bloc de la distance qu'il y a entre les deux pierres, juste en lui faisant faire un demi-tour. Il arrive ainsi à déplacer un bloc d'une tonne à la vitesse moyenne de 200 pieds (60 mètres) par heure. [1:20 - 2:00] Avec cette technique, il peut déplacer jusqu'à des maisons entières ! [2:10]

Mais son chantier en cours est d'une autre envergure : il veut dresser à la verticale huit blocs de béton immenses, et donc très lourds. Celui sur lequel il nous montre sa technique pèse 90200 livres, soit 41 tonnes. Il a construit une armature autour de ce bloc, qui forme de part et d'autre du bloc un large triangle, bien centré comme il faut. En mettant du poids d'un côté du bloc, il l'élève par effet levier, et peut ainsi placer une ou deux planches pour surélever l'autre côté. Il déplace ensuite le poids de l'autre côté du levier et réitère le procédé jusqu'à atteindre une hauteur suffisante. [3:00 - 3:30]

Ensuite il libère le bloc (jusqu'ici retenu par des cordages) pour que celui-ci se pose à terre. [4:35] En arrosant la terre sous le "pied" du bloc, il permet à celui-ci de se déplacer et de se redresser, entraîné par son propre poids : il ne reste donc plus qu'à arroser la terre jusqu'à ce que le bloc soit à la verticale. [4:45 - 5:10]

Wally prévoit de placer sept autres blocs, à peu près de la même masse voire plus gros encore, afin de former un cercle. Peut-être le nommera-t-il "Stonehenge Reloaded."


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
11-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Non , pas Manaudou ! par legeneral
28-06-2009 Enigmes Diverses
P2T
04-11-2012 Enigmes Diverses
P2T
Suivez la flèche III!! par clementmarmet
09-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
World War III par foldingo83
03-09-2009 Enigmes Diverses
P2T
Etonnant IV + edit par Gadjo
20-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
16-09-2012 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image III par perceval
22-12-2009 Enigmes Diverses
20-03-2016 Enigmes Diverses
P2T
Iii! par yanbena
03-04-2012 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1576) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (436) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (358) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine solution (125) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (75) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain (73) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme (60) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (57) — Lorsque vous lisez cette enigme (46) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez (37) — Jeux etonnant (31) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (28) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (27) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme (26) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain (25) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (25) — Enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain (23) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. (21) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (20) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? (18) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez (18) — Muta62 (18) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (17) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine reponse (17) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous (16) — Enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (16) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez (15) — Enigme homme terrain ruine (15) — En lisant cette enigme (13) — Enigme :lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (13) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (13) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (13) — Ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (12) — Enigme l arret (11) — Enigmes etonnantes (11) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez (11) — Enigme terrain ruine (11) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en (10) — L arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (10) — Enigme deplacement (10) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (10) — Homme terrain ruine (10) — Etonnant non (9) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est (9) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (8) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (8) — Enigme muta62 (8) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. (8) — Enigme etonnante (8) — Enigme deplacement lorsque vous lisez (8) — Jeu etonnant (8) — Etonant (8) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine (8) — Quand cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (7) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (7) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (7) — Lorque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (7) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez.ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez.qui suis-je ?propose par muta62. (7) — Enigme deplacement muta62 (6) — Lorsque que vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (6) — Cet homme s arrete sur ce terrain (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (6) — Quand cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (6) — Enigme : en lisant cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant possible que vous vous en eloigniez (6) — Test entre amis etonnant (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. que suis-je ? propose par muta62. (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez (6) — Solution quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (6) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (6) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindre. qui suis-je ? (6) — Test etonnant (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez solution (5) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (5) — Quand cet homme s'arrete sur ce terrain il sait qu'il est ruine. que fait actuellement cet homme (5) — Quand cet homme s arrete sur son terrain il sait qu il est ruine (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez reponse (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (5) — En lisant cette enigme vous vous en approchez (5) — Homme ruine terrain (5) — Reponse quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (5) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que (5) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (5) — Test a faire entre amis (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probableque vous vous en eloignez. (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (4) — Enigme lisez cette enigme vous vous en rapprochez (4) — Enigme vous lorsque vous lisez vous en rapprocher (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant (4) — Lorsque+vous+lisez+cette+enigme+vous+vous+en+rapprochez (4) — Carte fleuve amazone (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigne (4) — Enigme vous vous en rapprochez (4) — Enigme en lisant cette enigme vous vous en rapprochez (4) — Code collon (4) — Quand cet homme sarrete sur ce terrain il sait quil est ruine (4) — (4) — Quand un homme s arrete sur ce terrain (4) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez (4) — Muta62 enigme (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapproche (4) — En lisant cette enigme vous vous en (4) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous (4) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il est ruine (4) — Lisez enigme rapprochiez eloigniez (3) — Si cet homme s arrete sur ce terrain (3) — Comment deplacer une lourde pierre (3) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (3) — Enigmes istanbul (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (3) — En lisant cette enigme vous vous en rapprocher mais il est fort probable (3) — Lorsque vous lisez cette enigme eloigne rapproche (3) — Devinette quand cette homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruineelle est la (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprocher (3) — Codage acrostiche (3) — Comment deplacer un bloc de beton (3) — Code source etonant etrange (3) — Quand cette homme sarrete sur le terrain (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il autant probable que vous vous en eloignez. (3) — Wally wallington (3) — Film (3) — Ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (3) — Lorsque vous lisez cette enigme. vous vous en approchez... (3) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en en rapprochez (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (3) — Etonnant non? (3) — Source de l amazone (3) — Jeux etonant (3) — Enigmes scientifiques non resolues (3) — Jeux a faire entre amis (3) — Propose par muta62 (3) — Enigme: un aveugle a un jeu de cartes dont 11 retournees (3) — En lisant cette enigme vous (3) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (3) — Lisez enigme rapprochez (3) — Devinette homme ruine terrain (3) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (3) — Enigme terrain homme il sait qu il est ruine (3) — Enigme homme terrain (3) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je (3) — Deplacer bloc de beton (3) — Si+cet+homme+s%27arr%c3%aate+sur+ce+terrain+il+sait+qu%27il+est+ruin%c3%a9 (3) — Lorsque vous lisez cette enigne vous vous en (3) — Lorsque vous lisez cet enigme vous vous en rapprocherez (3) — Reponse enigme qu est ce qui est gros neuf et qui retrecie avec le temps (3) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il est ruine (3) — Un homme etonnant (3) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun (3) — Enigme scientifique (3) — Quant vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme dans la vie ? ( (2) — Vous vous en rapprochezn mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (2) — Solution enigme quand cette homme s arrete sur ce terrain (2) — Lorsque vous liser cette enigme vous vous en raprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigner (2) — Enigme eloigner rapprocher (2) — Reponsenigme jamais vous ne l atteindrez (2) — S arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruiner que fait cette homme (2) — Quand cet homme s arrete sur le terrain il sait qu il est ruine que fait cet homm (2) — Vous tournez autour mais en aucun cas vous ne l atteindrez (2) — Pays d afrique en 7 lettres (2) — Devinette : un homme arrive sur un terrain et s apercoit qu il est ruiner (2) — Enigme des ouvriers deplacent un lourd bloc de pierre (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. (2) — La cave a enigmes larret solution (2) — Quand vous lisez cet enigme vous vous en rapproche mais il est autant probable que vous vous en eloignez (2) — Si cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine enigme (2) — Deplacer une pierre de 20 tonnes (2) — Decouvete topkapi 1929 (2) — Lorsque vous lisez cett ?nigme vous vous en rapprochez (2) — En lisant cette enigme vous vous en rapprochez. (2) — Lisez enigme approchez eloigner tourner autour (2) — Reponse enigme quand cet homme sarrete sur ce terrain il sait quil est ruine (2) — Reponse quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher (2) — Enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est aussi probable (2) — Quand cette homme s arrete sur ce terrains (2) — La cave aux enigmes lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme? (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (2) — Iinvitter hall googole (2) — Reponse enigme muta62 (2) — La cave aux enigmes - l arret - quand cet homme s arrete sur ce terrain (2) — Trouver les codes d une enigmes de 5 blocs (2) — Gras quand il est neuf et retrecit avec le temp enigme (2) — Quand il arrive sur ce terrain (2) — Reponse enigme homme terrain ruine (2) — Enigme quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher (2) — Homme arrete sur terrain il est ruine (2) — Deplacer une pierre lourde (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Enigme l arret terrain (2) — Quand cet homme sarrete sur ce terrain il est ruine (2) — Videos sources de l amazone (2) — Lorsque que vous lisez cette enigme (2) — Enigme 431 christophe (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il autant probable que vous vous en eloignez (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (2) — En lisant cette enigme vous pourrez (2) — Reponse devinette etrange limite cave aux enigmes (2) — Lorsque vou lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (2) — Quand on homme est arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Jamais vous ne l atteindrez +enigme (2) — La cave aux enigmes solution quand cet homme se trouve sur ce terrain ilsait qu il est ruine que fais cet homme (2) — Tournez autour jamais atteindrez (2) — Quand cette homme sarrete sur le terrain il sest quil est ruinee (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en approchez (2) — Vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Devinette: un homme sur un terain (2) — Un homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (2) — Quand un homme sarrete sur ce terrain (2) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est probable que vous vous en eloignez (2) — Quand cet homme s arrete sur sre terrzin il est ruine que fait cet homme (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en approcher (2) — Cryptographie dassin (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine! que fait actuellement cet homme? (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous en rapprocher (2) — Lorsque vous lisez enigme rapprochez (2) — Deplacer des pierres lourdes (2) — Acrostiche code source (2) — Quand+un+homme+s arrete+sur+ce+terrain+il+sait+qu il+est+ruine (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (solution) (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez.... (2) — Devinette probable enigme raproche eloigner (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? propose par muta62. (2) — Lorsque+vous+lisez+cette+%c3%a9nigme%2c+vous+vous+en+rapprochez%2c+mais+il+est+autant+probable+que+vous+vous+en+%e9loign%e9 (2) — Quand vous lisez cette enigmes vous vous en rapprochez (2) — Enigme si vous lisez cette enigme il est probable que vous (2) — Lisez enigme vous rapprochez (2) — Enigme rapprochez probable eloigner tournez aucun cas vous ne (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (2) — +livre mismi (2) — Quand cet homme arrive sur ce terrain ruine (2) — Lorsque vous liser cette enigme vous (2) — En lisant cet enigme vous vous en rapprochez (2) — Enigme quand cette homme s arrete sur ce terrain il ses quil et ruine (2) — Lisez enigme vous approcher (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en eloignez (2) — Reponse enigme lorsque vous lisez cette enigme (2) — Reponse de l enigme sur le deplacement de muta 62 reponse (2) — Reponse enigmes quand cette homme est sur le terrain il sait qu il es ruinee (2) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme ? propose par naxela. (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez muta 62 (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez reponse (2) — Jeux de blocs a deplacer (2) — Si vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochiez (2) — Losque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsqye vous lisez cete rnigm (2) — Enigme lorse vous lisez cette enimigme vous vous en rapprocher (2) — Quand un homme s arrete il sait qu il est ruine (2) — Jeux de etonnant (2) — Enigme deplacement lisez enigme (2) — Enigme lorsque vous lisez cet enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous en eloignez (2) — Code source acrostiche (2) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme reponse (2) — Liser cette egnigne (2) — Cave aux enigmes soluce quand cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher mais il est autant probable (2) — Enigme l arret solution (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que v (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindre.qui suis-je ? (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps reponse (2) — Gros neuf retrecit avec le temps (2) — Deplacer un bloc de beton (2) — Reponse de quand cet homme s arrete sur ce terain il sest qu il est ruine. que fait cet homme? (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (2) — Deplacer d une pierre de 15 tonnes - par quel moyen (2) — La cave aux enigmes reponse l arret quand un homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine pourquoi (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en approchez ... (2) — Ibn ben zara (2) — Quand je suis sur ce terrain je suis ruine enigme (2) — Topkapi 1929 (2) — Enigme christophe 431 (2) — Rapprocher probable eloigne (2) — Gadjo (2) — Acrostiche (2) — Quand un homme sarrete sur le terrain il ses qui e ruiner (2) — Enigme quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Lorsque vous lisez cet enigme vous vous en approchez (2) — Enigme approchez eloignez (2) — Cave aux enigmes solution deplacements (2) — En lisant enigme rapprochez mais eloignez (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez.ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez.... (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprochez mais il est d autant plus probable que vous vous en eloigniez. c est qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (2) — Un homme court il s arrete sur un terrain que fait il ? (2) — Un homme arrive sur un terrain il sait qu il est ruine (2) — Youtube falaise du nevado mismi (2) — Cette homme sait que si il s arrete sur le terrain il sera ruine (2) — Reponse enigme quand cet homme s arrete sur ce terrain (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vouv vous en eloigniez. une chose est sur vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qu est ce? (2) — Enigme tourner autour qui suis je rapprochez (2) — Quand cet homme sarrete sur ce (2) — Enigme deplacement lorsque vous lisez cette enigme (2) — Devinette un homme s arrete sur ce terrain response (2) — Quand cet home s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait actuellement cet homme (2) — Quand cette homme s arrete sur le terrain il sait qu il est ruiner (2) — Homme arrete terrain ruine (2) — Enigme quand il arrive sur ce terrain (2) — Jeux d enigmes a faire entre amis (2) — Vous vous rapprocher de cette enigme en la lisant (2) — Quand cet homme s arrete sur un terrain (2) — Quand vous lisez cette enigme vous vius en approcher (2) — Homme s arrete terrain ruine (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vouv vous en eloigniez. une chose est sur vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprocher eloigne (2) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (2) — Cave aux enigme calcu savant (2) — Enigme : lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (2) — Enigme deplacement plus vous vous en rapprochez et plus vous vous eloignez (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retreci avec le temps (2) — Lorsque vous lisez cet enigmes vous a rapprocher (2) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochee (2) — Lorsque cet homme arrive sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme rapprochez eloignez tournez (1) — Enigme vous vous en rapprochez aucun cas vous ne l atteindrez tournez autour (1) — Enigmes sur l\ afrique (1) — Enigme on s en rapproche (1) — Solution enigme un homme s arrete sur un terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme ruine terrain (1) — Stonehenge reloaded wally wallington (1) — Lorsque vous lise cette eiigme vous vous en rapprochez (1) — Enignes deplacer des pierres enormes maison (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignez. ce qui est sur c est que vous tourner autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez (1) — Devinette quand cet homme s arrete sur son terrain il sait qu il est ruiner (1) — Vous+lisez+cette+enigme+vous vous en rapprochez (1) — Quand vous lisez cette enigme vous vous en rapproche (1) — Lorsque vous lisez cette enogme (1) — Enigme quant cet homme s arrete sur ce terrain k (1) — Carte mysterieuse en turquie (1) — Lorsque que vous lisez cette ?nigme (1) — Deplacer lourde pierre (1) — Approchez eloignez atteindrez autour jamais (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez qui suis je (1) — Ce terrain il sait qu il est ruine (1) — L you tube la carte de piri reis (1) — Cave aux enigmes solution arret (1) — Faire des jeux entre amis (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il c est qu il est ruiner (1) — Lorsque vous lisez cette enigme plus vous en rapprochez (1) — Jeux et enigme scientifique (1) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais eloigne (1) — Muta62 lorsque enigme (1) — La reponse a enigme pour traverser une riviere avec 2 planches (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez enigme (1) — Carte piri reis replique (1) — Solution enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez (1) — Enigme deplacement losque vous lisez (1) — Enigme : quand cet homme s arrete sur ce terrain (1) — Cet homme arrive sur ce terrain et sait qu il est ruine solution (1) — Comment deplacer des pierres lourdes (1) — Devinette quand cette homme sarrete sur le terrain il sait qu il (1) — Enigme quand vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1) — Quand un homme sarrete sur le terrain (1) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis je? (1) — Jeu de patien 2 tete (1) — Enigme lorsque vous lisez rapprochez (1) — Si cet homme s arrete sur ce terrain il s est qu il est ruine (1) — Quand cet homme arrive sur le terrain ruine enigme (1) — Comment deplacer pierre lourde (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il saitqu il est ruine (1) — Enigme vous vous en approchez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. (1) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez (1) — Deplacement si vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (1) — Source de l amazone en afrique (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous sou en rapprocher (1) — Quand il est arrive sur ce terrain il etait deja ruine enigme (1) — Lisez enigme vous vous en rapprochez (1) — Lire enigme vous vous en rapprochez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (1) — Etonnant swf (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous en rapprochez mais il (1) — Rapprocher eloigner jamais atteindre enigme (1) — Quand un homme arrive ur unterrain (1) — Enigme vous tournez autour mais ne l atteindrez jamais (1) — L enigme: l arret (1) — La mappemonde de piri-reis (1) — Lorsque vous lisez cette enigmevous vous en approchez mais il est probable que vous vous en eloignez. (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (1) — Enigme muta62 (1) — Homme s arrete sur ce terrain il est ruine (1) — Quand cette homme sarzre sur se terrain solution (1) — Reponse de :quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigmes literale (1) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (1) — Lorsque vous lisez cetteenigme vous vous en rapprochezn mais il est autant probable que vous vous en eloignez. (1) — Enigme quand un homme s arrete sur ce terrain (1) — Deplacement - lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. que suis-je ? propose par muta62. (1) — Enigme deplacement quand vous me lisez vous vous rapprochez (1) — Enigme en eloignez aucun cas vous ne atteidrez (1) — Arrete sur terrain ruine (1) — Enigme lisez raprocher mais eloignez vous ne l atteindrez (1) — Quand un homme s arrete sur ce terrain devinette (1) — Quand cet homme s arrete sur ce la cave terrain il sait qu il est ruine. (1) — Carte codee mysterieuse (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloignier (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (1) — Enigmes sur l afrique (1) — Enigme rapprochez jamais l atteindrez (1) — Enigmes equation litteral (1) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous (1) — Qui. suis je roposer par muta62 (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez mais il est autant probable que vous vous en eloigner (1) — Youtube perou source de l amazone (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain. il sait qu il est ruin que fait cet homme dans la vie ? (1) — Enigme carte du monde (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruiner (1) — Reponse a l enigme quand un homme s arrete sur ce terrain (1) — Carte du fleuve amazone (1) — Deplacement muta 62 (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous en eloignez (1) — Si vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant propable (1) — Homme terrain ruine reponse (1) — Qd il s arrete sur ce yerrain il sait qu il est ruine (1) — C est etonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases...! (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous approchez mais (1) — Swf etonnant (1) — Bouger bloc beton (1) — Devinette d afrique (1) — Solution enigme lorsque un homme s arrete sur ce terrain (1) — Lorsque vous lisez cette enigme.vous vous eloignez rapprocher jamais (1) — Comment deplacer des lourdes pierres (1) — Deplacement enigme muta62 (1) — Deplacement lorsque vous lisez cette enigmevous vous en rapprochez... (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous pouvez vous en rapprocher mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. qui suis-je ? (1) — Enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez (1) — Enigme deplacement. lorsque vous lisez cette enigme (1) — Lisez cette enigme (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait a il est ruine (1) — Cryptographie triangles (1) — Jeux cryptographie (1) — Jeux rapides a faire entre amis (1) — Quand cet homme s arr?te sur ce terrain il sait qu il est ruin?. que fait actuellement cet homme ? (1) — Source falaise des apacheta (1) — Lorsque vous lisez cete enigme vous vous en rapprochez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vou en rapprochez (1) — Solution quand cet homme s arrete sur ce terrain (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il sest quil est ruine (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais vous (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine devinette (1) — Enigme lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est (1) — Comment deplacer une tonne (1) — Enigme christophe piri reis (1) — Reponse enigme deplacement lorsque vous liser cette enigme vous vous en rapprochez (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain ruine (1) — Decouvertes mysterieuses (1) — Arret terrain ruine (1) — Quand il s arrete sur ce terrain il s (1) — Quand cette homme s arrete sur ce terrain il est quil est ruiner (1) — Placer pays sur carte video (1) — Comment deplacer une lettre dans une phrase cryptographie (1) — Comment deplacer un bloc en beton (1) — Deplacer pierre lourde (1) — Enigme rapprochez eloignez (1) — Quand un homme s arrete sur un terrain il sait qu il est ruine (1) — Fleuve en turquie en 6 lettres (1) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (1) — Merci de vous rapprocher ou rapprochez (1) — Dream lorsque vous lisez cette enigme vous vous en approchez (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous (1) — Quand cet homme s arette sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochezmais il en est autant probable que vous vous en eloignez.ce qui est surc est que vous tournez autourmais qu en aucun cas vous ne l atteindrezqui suis-je? (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine. que fait (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous en rapprochez (1) — Enigme terrain ruine reponse (1) — Enigme quand un homme arrive sur le terrain (1) — Codage collon (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous rapprochez mais il (1) — Muta 62 cave aux enigmes (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est d autant plus probable (1) — Enigme l arret quant cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine (1) — Enigme le deplacement lorsque vous lisez (1) — Reponse a l enigme: lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous (1) — Enigme rapprochez eloignez (1) — Enigmes sur un pays d afrique (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez mais il est autant probable que vous vous en eloigniez. ce qui est sur c est que vous tournez autour mais qu en aucun cas vous ne l atteindrez. (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruine sollution enigme (1) — Lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez tourner autour (1) — Lorsque cet homme s arrete sur ce terrain (1) — Enigme autant problable que vous vius en (1) — Quand cet homme sarrete sur ce terrain reponse (1) — Quand cet homme s arrete sur ce terrain il sait qu il est ruineenigme 2 6 3 36 (1) — Deplacer une pierre (1) — Devinette un homme s arrete sur un terrain il sait qu il est ruiner (1) — Merci gadjo pour cette enigme mais si j avais du faire ce calcul je ..... et le terme de rapprocher du but m a convaicu que ce n etait pas ce que l on cherchait. roll .... mais il est autant probable (75) ? enigme lorsque vous lisez ... vous en eloigniez (16) ? lorsque vous lisez cette enigme (15) . (1) — Jeu a faire entre amis calcul (1) — La cave aux enigmes lorsque vous lisez (1) — Reponse lorsque vous lisez cette enigme vous vous en rapprochez (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete