Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-03-2009 12:28:44

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Où est-ce? (bis malciieux)

Pour reprendre une idée du posteur fou, je vous pose aussi cette devinette.

N'oubliez pas de faire un voeu!

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-singe.jpg


@ Kosmogol: Spoiler : [Afficher le message] Y a des droits d'auteurs à te payer? tongue


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-03-2009 14:16:48

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Où est-ce? bis malicieux)

Le Singe du Grand Garde à Mons.
Super

J'abandonne tous mes droits pour découvrir des endroits comme celui-ci big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 09-03-2009 15:53:54

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

où est-ce? (biq malicieux)

Le Singe du Grand'Garde à Mons en Belgique et lui aussi c'est avec la main gauche qu'il faut le caresser. big_smile

 #4 - 09-03-2009 17:37:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Où est-ce? b(is malicieux)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/16/Blason_ville_be_Mons_%28Hainaut%29.svg/545px-Blason_ville_be_Mons_%28Hainaut%29.svg.png

smile


A la prochaine ?

 #5 - 09-03-2009 17:39:26

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

où est-ce? (bis malixieux)

Ce Singe du Grand-Garde dont l'origine s'est perdue se trouve devant l'entrée principale de l'hôtel de ville de Mons.
La légende veut que qu'on lui caresse la tête de la main gauche en faisant un voeu. Mais la légende ne dit pas s'il est malicieux wink

C'est peut-être de là que vient l'expression "toucher du singe" lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 09-03-2009 18:19:22

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Où est-ce? (bis malicieuxx)

C'est le singe du Grand Garde à Mons.

 #7 - 09-03-2009 18:25:44

tiboudchouette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 13

iù est-ce? (bis malicieux)

Le singe du Grand Garde est à Mons en Belgique, et il y en a aussi un à Vannes.
C'est le symbole de l’esprit montois, libre et gouailleur, tout comme celui d' Ash00, non? wink big_smile

 #8 - 09-03-2009 18:42:09

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

où est-ce? (bos malicieux)

Un petit singe malicieux qui se trouve sur la grand-place de Mons.
On n'en connaît pas trop l'origine.
Trois hypothèses se confrontent:

-Chef d'oeuvre d'un forgeron voulant accéder à la maîtrise dans sa profession (le singe est un animal en vogue durant le moyen âge).
-Enseigne d'une taverne qui se trouvait dans les caves de l'Hôtel de Ville. Cette "taverne" est supprimée en 1897.
-Pilori pour enfants "turbulents". D'où ce dicton des environs de Mons: "Si tu n'es nié sache, ej'té mèn au sinche dé Mons", littéralement "si tu n'es pas sage, je te conduirai au Singe de Mons". 

Je suppose que notre ash00 va souvent le caresser smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 09-03-2009 18:47:34

Oxalis
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 15

où est-ce? (bis malicizux)

Le Singe porte-bonheur en bronze de Mons.

 #10 - 09-03-2009 19:24:48

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

iù est-ce? (bis malicieux)

Mons Belgique

Je l'ai caressé il y a 2 ans big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #11 - 09-03-2009 19:46:09

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

où est-ce? (bis malicizux)

@ emmaenne: dans le sens du poil j'espère?

Il y a eu une caméra cachée qui date de plusieurs années, où des fils électriques (à basse tension) étaient reliés à ce beau singe.
Ceux qui voulaient avoir de la chance n'en ont pas eu ce jour là!
C'étaient les seuls à pas être au courant. lol

 #12 - 09-03-2009 20:57:16

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Où est-ce?? (bis malicieux)

Une petite prière à St Google m'apprend qu' il s'agit de la statue du singe du Grand Garde offert par la ville de Mons (BE) dont c'est l' emblême,  à celle de Vannes (56) ... Pour avoir des chances de voir son voeu  exaucé, il faut lui prodiguer une douce caresse.... malicieuse de la main gauche wink ... si c'est pas une vanne ... il suffit d'y croire après tout lol


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #13 - 09-03-2009 21:17:04

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Où est-ce? (bis maliciexu)

Je pense qu'il s'agit du "Singe du Grand Garde" à Mons en Belgique mais rien à voir avec notre SingeMalicieux ! wink


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #14 - 10-03-2009 14:53:36

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Où est-ce (bis malicieux)

Trop "poli" pour être honnête

Le Singe du Grand'Garde est tellement caressé par les Montois mais aussi par les touristes du monde entier, que son crâne de polisson est poli jusqu'à en patiner


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #15 - 10-03-2009 21:22:47

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

où est-xe? (bis malicieux)

Si je te donne la réponse à celle-ci:

Spoiler : [Afficher le message] http://www.mons.be/toprint.aspx?guid=1a … mp;lng=fra


Tu m'aides pour celle-là? lol

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 852#p25852


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #16 - 12-03-2009 13:52:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

où est-ve? (bis malicieux)

Comme beaucoup l'ont trouvé, il s'agit du singe (malicieux?) présent sur la Grand Place de Mons, à l'entrée de l'hôtel de ville.

Une petite caresse pour beaucoup de bonheur!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
31-08-2010 Devinettes
P2T
Clin d'oeil bis par Gadjo
08-11-2008 Devinettes
P2T
12-11-2008 Devinettes
01-05-2008 Devinettes
P2T
Nobodinette 2 ( FIN ) par nobodydy
24-08-2015 Devinettes
29-11-2008 Devinettes
29-10-2008 Devinettes
P2T
Clin d'oeil :) par Gadjo
08-11-2008 Devinettes
17-07-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ville de mons (19) — Blason mons (10) — Toucher du singe (6) — Le singe de mons belgique (6) — Enigme ou est ce (6) — Enigmes : ou est .... (5) — Origine singe de mons (4) — Logo mairie mons (4) — Singe mons vannes (4) — Armoiries de mons belgique (3) — La cave au enigme : le turbulent (3) — La cave aux enigmes solution le turbulent (3) — Le turbulent cave a enigme (3) — Le singe malicieux (3) — Ou est-ce enigme (3) — La cave aux enigmes les cerises (3) — Singe statue belgique (3) — Blason de la ville de mons (3) — Toucher du singe origine (3) — Armoiries de mons (3) — Expression je touche du singe (2) — Enigme place de mons (2) — Expression toucher du singe (2) — Porte bonheur a mons en belgique (2) — Devinette malicieuse (2) — Enigme ou est ce? (2) — Enigme ou est (2) — La cave aux enigmes les cerises reponse (2) — Blason de mons belgique (2) — Enigme le turbulent (2) — Tete de singe en embleme (2) — Ville de mons belgique (2) — Que veut dire le dicton trop polie pour etre honnete (2) — Petit singe mons (2) — Devinette ou est-ce (2) — La ville de mons (2) — Ou est-ce? enigme (2) — Toucher du singe expression (2) — Enigme sur la ville de mons (2) — Touche touche la cave aux enigmes (2) — Ville mons (2) — Enigme montoise (2) — Legende du petit singe de mons (2) — Expression toucher le singe (2) — Le singe de mons porte bonheur (2) — Blason de mons du moyen age (2) — Un animal bise uen fame (1) — Enigmes: ou est... (1) — Enigme ou est ? (1) — Place de mons le petit singe belgique (1) — La cave au enigme les cerises (1) — La cave aux enigme reponse les cerises (1) — Origine singe mons (1) — Embleme de mons belgique (1) — La cave aux enigmes les cerises reponses (1) — La caves aux enigmes touche touche (1) — Cave aux enigmes touche touche (1) — Armoirie ville de mons (1) — Expression touche du singe (1) — Singe grande garde mairie vannes mons (1) — Mons belgique porte bohneur (1) — D ou vient expression je touche du singe (1) — Que veut dire malicieux ? (1) — Statue de singe a vannes (1) — Origine du singe de mons (1) — Vannes singe (1) — Singe du grand garde vannes (1) — Enigmes malicieuses (1) — La cave au enigme solution devinette le turbulent (1) — Animal a poil malicieu man (1) — Blasons moyen age 37 (1) — Les cerises la cave aux enigmes (1) — Les 3 petit singe porte bonheur (1) — Place de vannes a mons (1) — La cave aux egnigmes les cerises reponse (1) — Singe de mons legende (1) — Proverbe trop poli pour (1) — Dingbats cave aux enigmes (1) — Toucher unsinge porte bonheur (1) — Mons singe le singe du grand garde (1) — Statue singe mairie vannes (1) — Enigme les cerises cave aux aux enigmes (1) — Origine singe mairie vannes (1) — Devinettes sur la ville de mons belgique (1) — Statue de singe de belgique (1) — Que veut dire le proverbe (trop poli pour etre honnete)? (1) — Hotel de ville (1) — Singe maire de mons (1) — Cave aux enigmes le turbulent (1) — Dingbats cave aux enigmes courant a (1) — Cave au enigmes solution enigme touche touche (1) — Le turbulent la cave aux enigmes solutions (1) — Caresser le singe+mons+belgique (1) — Enigme ou est? (1) — Pourquoicaresser le singe de mons (1) — Mons singe vannes (1) — Animal malicieux enigme (1) — Origine de l expression toucher du singe (1) — Expression je touche du singe (1) — Pourquoi caresser le singe de mons belgique (1) — Mons singe du grand garde expression (1) — Proverbes courants (1) — La cave aux enigmes soluce touche touche (1) — Expresion touche du singe (1) — Enigme ou est-ce (1) — Image armoiries de mons (1) — Enigme singe (1) — Afficher les singe de mons (1) — Caresse le singe de mons (1) — Mons blason (1) — Enigme :ou est... (1) — Place de vannes petit singe (1) — Toucher la tete du singe mons (1) — Statue singe vannes (1) — Vannes singe du grand garde (1) — Ou est-ce?reponse enigme (1) — Les singes port bonheur (1) — Cave aux enigmr touche touche (1) — Mons hotel de ville petit singe (1) — Toucher un singe porte bonheur (1) — La cave aux enigmes solution devinette le turbulent (1) — Petit singe de mons (1) — Blason commune(belgique) (1) — 3 petits singes porte bonheur (1) — Ce bis (1) — Vian trop poli pour etre honnete (1) — Singe porte bonheur belgique (1) — Le dicton trop poli pour etre honnete (1) — Expression caresser le singe (1) — Enigme devinette (1) — Singe grand garde vannes (1) — Toucher la tete du singe a mons (1) — Les malicieux pour enfants (1) — Enigme moyen age (1) — Vanne petit singe (1) — Carresser tete du singe pour 1 an de bonheur (1) — Trop poli pour etre honnete enigme (1) — Reponses de la caves aux enigmes les cerises (1) — Dingbats expression (1) — Caveauxaux cinq (1) — Singe de mons (1) — 3 singes de mons (1) — (1) — Vannes singe mons (1) — La cave aux enigmes solution les cerises (1) — D ou vient l expression toucher du singe (1) — Reponse enigme le turbulent cave aux (1) — Solution de la cave au enigme les cerises (1) — Singe grand garde hotel de ville vannes (1) — Ou est enigme 12 (1) — Le petit singe a vannes (1) — Mons ville (1) — Avec quelle main il faut toucher le singe de mons? (1) — Singe malicieux enigme (1) — Ou se trouve le singe de mons (1) — Petit singe de mons belgique (1) — Petit singe a vannes (1) — Belgique le singe de la place de mons (1) — Le singe de mons en belgique (1) — Devinette sur le singe (1) — Soluce dingbats la cave aux enigmes (1) — Mons singe de la grande garde (1) — Ou se trouve ce lieu enigme (1) — La cave aux enigmes solution cerise (1) — Reponse de la cave aux enigmes soluce le turbulent (1) — Singe hotel de ville vannes (1) — Singe du grand vannes (1) — Devinette bonheur (1) — Le petit singe de mons (1) — La cave aux enigmes petit pour un grand (1) — Enigmes enfants belgique mons (1) — Les trois singes de mons (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete