Je crois que le sujet suivant m'échappe un peu, Dune&co... je n'y vois rien !
des dizaines de MP plus tard, ben oui quoi la scytale spartiate, m'enfin ! pouRpoqrsuivrEiLtEmanquEuNnombrEquJesTeNpossessioNdUdanseuRrobot
le danseur robot ??? gema je prends le 1er !
et voilà les danses macabres annoncées dans le titre, Stephen King et sa première nouvelle du recueil : celui qui garde le ver (Jerusalem's Lot)
(pause) Moi qui n'ai jamais lu une ligne de S. King, je me sens encore bien perdu ! Allez on m'aide encore et pourtant je cherche quand même trop compliqué.
Mais ouf, j'arrive à la fin : "Le Roi danse" de Gérard Corbiau.
En tout cas encore bravo et merci. Et toujours une très jolie réalisation.
221b Baker Street => adresse de la résidence de Sherlock Holmes Jadacha => Bene Tleilax, dans Dune, outre la génétique et les manipulations diverses, ils ont mis au point les Danseurs-Visage, êtres polymorphes utilisés surtout en tant qu’assassins (le plus célèbre est Scytale) Les indices s'accumulent...
Après avoir essayé de décrypter avec une autre source avant le spoiler, je m'y remets. On a donc : pstuqpoeouENuoNuuimnIsdRRvaoesUrprnmsedooEqbTsabuiuresnorLEENisT
Décrypté avec Scytale : pouRpoursuivrEiLtEmanquEuNnombrEquIesTeNpossessioNdUdanseuRroboT
??? => Google nous donne une vidéo d'un danseur-robot dont le numéro de dossard est 24888. Et ce n'est pas fini...
Suite des indices : Stephen King (le roi) qui a écrit Danse Macabre (dont la première nouvelle est Celui qui garde le ver) et Rail Fence. Rien ne fonctionne pour décoder le dernier texte : NHMYESADTEUTEEFSLLOEDVCLEURNEUEPITMADRNUENTC EOTDMLEULEIRNTSIECRNRUITSUODTLENSGREEOTNANUU etc ??? Si,si.. Prenons la première lettre de la 1ère ligne la 2ème de la deuxième etc et nous obtenons : NOM DE L'AUTEUR ET FIL CONDUCTEUR DE L'ENIGME DONNENT UN FILM FRANCO-BELGE
Voilà ce que je trouve : Le Roi danse de Gérard Corbiau Ce n'est peut-être pas la bonne réponse, mais elle satisfait aux critères...
Après reception d'un MP de localisation de la fonte des bons hommes qui dansent, et le décryptage par la scytale spartiate, je suis arrêté là :
pour poursuivre il te manque un nombre qui est en possession du danseur robot
et bien je trouve sur le web un danseur robot numéroté 24888 et je continue :
La Totentanz pour arriver au recueil de nouvelles de Stephen King = Danse macabre et la première nouvelle du recueil : Celui qui garde le ver (Jerusalem's Lot) ...
Dans cette nouvelle, le rail fence cypher est décrypté par le héros, donc on en fait autant et cela donne :
Nom de l'auteur et fil conducteur de l'énigme donnent un film franco-belge. La danse mieux qu'aucun autre art(s) peut nous livrer l'essentiel des mythe(s)
Pour finir, je propose "Le Roi danse" de Gérard Corbiau (2000) avec Benoît Magimel dans le rôle de Louis XIV
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Si vous avez besoin d'aide pour essayer de résoudre cette énigme, ainsi que toutes celles qui sont proposées sur le forum, vous pouvez poster votre question sur ce forum ou par MP à son auteur, et je suis sûr que les habitués, professionnels, experts et autres sages ayant déjà répondu seront également ravis de vous épauler.
Les auteurs des énigmes sont toujours heureux de voir que l'on s'intéresse à ce qu'ils ont fait.
Alors n'hésitez pas à leur faire plaisir : participez
Les hommes dansants disent: pstuqpoeoue n uon uuimni sdr r vaoesu rprnmsedooe qbt sabuiuresnorl e e n ist (correction de zohum) je vais reflechir sur ces belles paroles zohum me dit un carre :
La première nouvelle de ce recueil: comme l'indique le titre je pense a danse macabre de stephen king: -Celui qui garde le ver (Jerusalem's Lot)
Heureusement j'ai le livre! et me permet d'utiliser le chiffre de rail fence sur le dernier lien: nom de l'auteur et fil conducteur de l'enigme donnent un film franco-belge...
C'est donc au Sherlock Holmes Museum que Scytale (« Nous sommes dit Scytale, des hermaphrodites Jadacha. Nous changeons de sexe à volonté. Pour l’instant, je suis un homme. » dit-il dans le Messie de Dune écrit par Franck Herbert) t'a remis cette lanière de cuir que tu pourras décrypter après l'avoir enroulé sur un bâton de Plutarque ...
Je pensais aux danseurs-visage pour compléter ton lien mais ça ne fonctionne pas , dommage !... évidemment ce sont les hommes dansants 'merci de la rectif) mais je n'aurai jamais le temps d'arriver au bout ..... en tous cas vu le titre de l'énigme je dirais que la fête commence .... Le Roi danse !
D’abord veuillez me pardonner. Veuillez me pardonner pour la première étape avec double cryptage, veuillez me pardonner pour la maigreur des indices pour trouver le Rail Fence, veuillez me pardonner pour avoir mis une version peu connue de ce code et d’y avoir caché deux messages, veuillez me pardonner pour ma messagerie toujours pleine et enfin veuillez me pardonner pour la vidéo « 100 danses, 100 musiques, 100 lieux » qui était là juste pour le plaisir et qui en a envoyé plusieurs sur de mauvaises pistes.
Ensuite félicitations à vous tous pour votre persévérance. Félicitations pour l’ensemble de vos bonnes réponses. Félicitations au Doc, œil de lynx et mâchoire de pitbull, qui voit tout et ne lâche rien. Félicitations à Maïtou qui n’a eu besoin que du titre de l’énigme pour trouver le titre du film.
Et un grand merci à tous pour votre participation, Emmaenne, Kosmogol (mon mentor), Golfc, DOC, Foldingo, Maïtou, Natdec et FRiZMOUT (si si il a participé).
Pour ceux qui n’aurait pas tout trouvé je vous invite à regarder les réponses des autres participants et en particulier celle du Doc.