Avez vous lu le commentaire sous la photo ? "Pour rendre hommage à son chat Orville, tué par une voiture, son maître, l'artiste néerlandais Bart Jansen, l'a fait empailler et appareiller pour devenir l'Orvillecopter. Aujourd'hui, Orville vole". C'est franchement glauque.
"Dans le même genre, mais français cette fois, il y a bien sûr l’excellent Watzatsong, présent de longue date, et dans un style plus incroyable mais vrai, SongTapper, ce service chroniqué il y a déjà quelque temps sur Presse-citron, qui permet d’identfier une chanson en tapant son tempo sur votre clavier."
tout à fait, F# en "pivot" des accords arpégés à la basse, et à la main droite apparaît dans la ligne mélodique un Fa "bécarre" qui donne la coloration dont je parlais ...
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
On dit "de nos jour" (non je ne te prends pas pour un vieux ) un accord reversé pour F# et on note : Re f# si donne F# si ré ==> B/F# ou F#/B je ne m'en souviens plus. Pour la mélodie oui il y a si j'ai une bonne oreille un mélange fa/fa# parfois c'est joli !
Le plus dur c'est de trouver à l'oreille le rythme.
Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline