Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #151 - 03-09-2009 18:19:35

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Enige 47 : après la théorie, la pratique

un "soeurfeur" a écrit:

- Un quart cassis, un quart citron, et un carambar... Et tu shakes, et tu shakes, et tu shakes.
- Et c’est tout ?
- Nan, tu re shakes.
- Mais ça fait pas quatre quarts !
- Et alors t’es barman pas pâtissier !

#0 Pub

 #152 - 03-09-2009 18:24:39

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Engime 47 : après la théorie, la pratique

oannes a écrit:

T'es un quart Belge, un quart Français, et moitié Suisse Bagouze?

Je vais pas infirmer toutes les possibilités une par une, ça revient toujours à en confirmer une au final wink (mais je suis pas Suisse big_smile)
Je suis donc 1/4 français, 1/4 belge, et 1/2 ni l'un ni l'autre lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #153 - 03-09-2009 18:44:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

enigme 47 : après la théorie, ma pratique

bagouze a écrit:

outre-quiévrain

Tu vois Ash, je ne suis pas le seul à utiliser ce terme big_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #154 - 03-09-2009 18:46:22

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Enigme 47 : après a théorie, la pratique

Nan mais comme tu te préserves d'éventuelles blagues, je cherche une origine rigolote, sujette à railleries.

J'avais espéré trouver une origine étrangère dans ton pseudo et j'ai trouvé ça:

bagouze , bagouse
  nom féminin singulier
1 familièrement bague, anneau de mariage
2 argotiquement anus

Tu viens du trou du cul du monde? lol


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #155 - 03-09-2009 18:50:20

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Enigme 47 : après la thérie, la pratique

emmaenne a écrit:

bon si j'avais eu le courage de veiller j'aurais pu finir huit heures plus tôt.

Mais au moins je suis à peu près frais pour aller bosser. big_smile

Comme je le disais ce matin j'aurai pu finir vers 23h seulement je pouvais accéder à l'ordi...
Sinon merci Ef'... c'est mieux de réfléchir à tête reposé après un petit break...
Comme toujours une énigme géniale et ludique.
Bravo pour ton ingéniosité Ef'.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #156 - 03-09-2009 20:19:33

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Enigme 74 : après la théorie, la pratique

Une réelle merveille, qui m'a passionné de bout en bout, dans un domaine que j'adore. Une construction sans faille, une logique qu'on ne peut que louanger, bref encore un excellent cru ! Même si je l'ai trouvée plus "facile" qu'à l'habitude.
Merci à toi EfCeBa, merci pour ce plaisir que tu me procures.

A noter que sans la toute dernière subtilité de la g, elle était pliée en moins de quatre heures...
Mais c'est ce genre de subtilité qui fait que P2T est, et restera P2T !

Mon étape préférée ? La d ! Géniale !!! Mais d'une courte tête devant la e smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #157 - 03-09-2009 20:24:28

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enigme 47 :: après la théorie, la pratique

Je hais cette étape g lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #158 - 03-09-2009 21:27:10

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

ebigme 47 : après la théorie, la pratique

le doc dans un très mauvais jour, surtout au sujet de taupin' ... (Hambourg, non ?)  a écrit:

et moi donc

il y a donc les étapes a b c d e f avant ?
dis-moi tout smile
J'ose à peine y croire ...
Réponds-moi vite, ami


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #159 - 03-09-2009 22:57:52

science
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 184
Lieu: au sud

Enimge 47 : après la théorie, la pratique

Elle est horrible cette g!
Elle nous fait croire que tout va marcher comme sur des roulettes et puis patatras...
Tout s'effondre, plus rien ne va...

 #160 - 04-09-2009 06:09:26

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

enigme 47 : après la théorie, la pratisue

Terminé !
merci ChEf'

J'ai laissé reposé un peu cette maudite g pour la reprendre tranquillement.

Merci à emmaenne, minifat, ash00, phil0156, bagouze, jejeparis, lefredj, EfCeBa
et mes fidèles supporters eglantine52, oannes (qui m'a envoyé l'image suivante), le Doc et piode
sans oublier natdec62, celina58 et dhrm77
(J'espère n'avoir oublié personne !)
http://www.karenandjay.com/trips/clp705/kosmo.jpg


http://enigmusique.blogspot.com/

 #161 - 04-09-2009 07:34:05

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

enigme 47 : après la tgéorie, la pratique

Félicitation smile


Et maintenant au boulot  lol

 #162 - 04-09-2009 11:11:11

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Enigme 47 : après la théorie, la pratiqe

Félicitation Kosmo smile
Moi je désespère, je bloque toujours sur la F, je n'y comprends rien mais encore quelques minutes et je pourrai poser une nouvelle question aux sages...(c'est super long 24h !).
Et dire que la G semble pire sad
C'est pas grave, j'aurai moins longtemps à m'impatienter en attendant la sortie de la 48 big_smile

Félicitation à tous ceux qui sont parvenus au bout et à bientôt sur le cercle des Sages wink


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #163 - 04-09-2009 11:18:40

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Enigme 47 : après la théoorie, la pratique

Après les teaser pour les énigmes à venir, les teaser pour les questions à venir sur le cercle des sages lol
La dernière fois que j'ai été impatient comme ça, c'était juste avant la 47 lollol
A tout à l'heure


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #164 - 04-09-2009 14:07:04

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

enigme 47 : après la tjéorie, la pratique

Eurêka ! je suis enfin arrivée à la G (pas sûre que ce soit une bonne chose sad)
Merci Bagouze, oannes, Bert3, cacahuete1er pour votre précieuse aide smile
Surtout ton exemple Bagouze qui fut limpide...

Effectivement, oannes, j'ai joué aux 12 travaux... mais pas ceux d'Asterix, ceux d'Hercule et j'avais le rôle titre big_smile !

A la suite...


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #165 - 04-09-2009 14:10:27

pixelie
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 33

enigme 47 : après la théorie, ka pratique

C'était encore une passionnante aventure cérébrale concoctée par notre Indy des énigmes.

Encore une fois bravo pour tout ce boulot de recherche et d'élaboration.

A part la A, que je suspecte n'avoir été faite que pour bien rigoler des propositions de réponses roll, le reste est vraiment du tout bon.

C'est vrai que la fin de la E est laborieuse, mais si elle n'y était pas l'énigme serait presque trop facile.
Et puis c'est rigolo en plus...

Coups de coeur :
- La D, que j'ai pourtant eu du mal à démarrer car je n'avais pas vu l'indice.
- Et bien entendu pour la fabuleuse G.
Pour cette dernière un tout grand merci à MthS-MlndN pour son excellente explication de la constante !
Moi qui n'ai pas un bien gros niveau en maths j'ai largement apprécié smile

 #166 - 04-09-2009 15:08:31

pchognot
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 66

nigme 47 : après la théorie, la pratique

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre de la 47e

(désolée)

(j'y retourne)

victoire ! maintenant la f... lol :'(

 #167 - 04-09-2009 15:35:32

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Enigme 47 : après la théoire, la pratique

"Mais enfin Monsieur, puisque je vous dis que nous ne faisons les additions seulement si votre tableau est constitué de 4 chiffres entiers compris entre 1 et 3, en admettant qu'ils soient tous différents."

http://4.bp.blogspot.com/_boclUzWQol4/R-3vOLugy2I/AAAAAAAAAs8/Ro_6XirSHmo/s200/asterix12travaux10%5B1%5D.jpg


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #168 - 04-09-2009 15:38:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

enigme 47 : après la théorie, la pratiquz

pixelie a écrit:

Pour cette dernière un tout grand merci à MthS-MlndN pour son excellente explication de la constante !
Moi qui n'ai pas un bien gros niveau en maths j'ai largement apprécié smile

Quand tu veux pour le deuxième cours : dilatation tangentielle et interpénétrabilité bisphérique. Tu verras, tu en redemanderas roll

(Plus sérieusement : tout le plaisir est pour moi !)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #169 - 04-09-2009 17:17:20

guizmo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 7

Enimge 47 : après la théorie, la pratique

Finiiiiiiiie ^^

Et plutôt fière pour la g d'avoir trouvé toute seule smile Je crois que pour une fois ma (mauvaise) habitude de partir dans tous les sens m'aura fait voir du coin de l'œil un départ de piste qui a fait tilt.... Finalement je n'avais pas tant que ça perdu la main

(ou plutôt je me suis lamentablement remis les neurones en marche un par un sur les étapes précédentes... bien aidée par Dieu, ses anges et certains de ses adorateurs big_smile)

J'ai du coup un peu honte d'avoir demandé de l'aide sur certaines étapes, mais j'étais poussée par le stress d'être obligée d'avoir finie ce soir, sinon ça repoussait à la semaine prochaine et je serais devenue folle d'y penser loin d'un ordinateur -déjà que j'ai eu du mal à tenir les demies-journées de boulot...!

Bref, une énigme de toute beauté, variée, qui avantage certes surement un peu les scientifiques (ou les lycéens wink), mais bon, il en faut pour tous les goûts -et elle était au mien

 #170 - 04-09-2009 18:42:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigme 4 : après la théorie, la pratique

De toute façon, ces ******* de non-scientifiques, on s'en ******.

(...non, je blague lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #171 - 04-09-2009 19:27:07

laeti406v6
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 11

Enigme 47 : après la théorei, la pratique

Voilà, énigme 47 terminée...
Merci la clé 3G qui a bien voulu capter un peu de réseau pour me permettre de valider la g quand j'ai eu fini de la traiter ( enfin de pester sur l'illisibilité de ce que j'avais griffoné à l'arrache sur un bout de papier avant de partir au boulot ce matin ) Spoiler : [Afficher le message] nb : je l'ai résolue en conduisant mon train, sous l'oeil effaré d'un collègue qui me traitait de grande malade pour l'occasion lol

Finalement la c ( pourquoi je ne l'ai pas lue comme j'aurais dû ?), la d ( tableau de droite tellement évident que je n'ai pas cherché l'indice pour celui de gauche, d'où cafouillage monstre ) et la f ( peut-être parce qu'arrivé 2h du matin mon neurone n'en pouvait plus ) ont été les seules à me poser de réels problèmes.

Cette 47 fût un réel bonheur ! Merci !!!!

 #172 - 04-09-2009 19:31:46

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Enigme 47 : après la théorie, la pratiqque

ahhhhhhhRghhh voilà presque 24 heures que je coince sur la G....
...bein oui je suis pas scientifique wink ... et l'école c'est bien loin pour moi!
Enfin, bientôt je pourrais poser une question... sans interrêt vu que j'ai pas bouger d'un iota! mais je compte sur vous pour m'éclairer plus que ash et jejeparis lol (faut dire que j'avais pas vraiment poser de question... mais ils m'ont quand même plus embrouillé qu'autre chose wink)
Zut, je ne serais pas dans le classement pour ma première énigme en direct!!
... et première où je coince aussi longtemps! (faut dire que les 46 autres je les ai faites à la suite l'une de l'autre sur quelques semaines, et depuis, mes neurones ont pris des vacances tongue)
ps: c'était quoi ces trucs sur les belges plus haut...


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #173 - 04-09-2009 19:36:26

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme 47 : après la htéorie, la pratique

Les trucs sur les Belges, ce sont des trucs de JALOUX!
Et puis qui c'est ce ash? Moi je ne connais qu'un super, mais c'est un double zéro!

Revenons-en au sujet du topic...

 #174 - 04-09-2009 19:51:41

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Enigme 47 : après laa théorie, la pratique

Zut, je ne serais pas dans le classement pour ma première énigme en direct!!

Il reste encore de la place dans le Hall of Fame !
Courage smile

 #175 - 04-09-2009 19:54:16

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

enigme 47 : après la théorie, lz pratique

pardon ash00 !! mon super héro !! big_smile
ouais tous des jaloux! wink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Langoustine (230) — Enigme pratique (30) — Enime47.com (25) — Enigme 47 (22) — Enime47 (15) — Enigmes pratique (12) — Enigme 47e (9) — Crevette (7) — Enigmatim solution 47 (7) — Enigmes pratiques (7) — Enigme 47d (6) — Theorie 47 (6) — Enigmatim 47 (5) — Enigmatim 102 (4) — Enigme humilite (4) — Enime47com (4) — Enigme 47 enigmatim (4) — Langoustine photos (4) — Theorie du 47 (3) — Enigme 47 d (3) — Solution enigme 47e (3) — Egnime 47 (3) — Feuille = travail enigme (3) — Mouche crevette (3) — Egnime pratique (3) — Apres la theorie (3) — Enigmatim 121 (3) — Accord apres ayant (3) — Apres la theorie la pratique (3) — L.o.l devinette lego (3) — 16 l de m ? (2) — Enigme 416 (2) — Enigme pratiques (2) — Taupi hambourg (2) — Feuille enigmatim (2) — Enigme de pratique (2) — Devinette ecologie (2) — Enigme 47 g (2) — Newbiecontest solution (2) — Devinette pratique (2) — Enigmesurla journeedetravail (2) — Langoustine gif (2) — Enigmatim solution de l enigme 91 (2) — Devineette perplexe (2) — Theorie bon raisonnement (2) — Theorie des jeux enigme (2) — Cheveux mouche (2) — Enigme de la theorie des jeux (2) — Solution enigme 47 enigmatim (2) — Les arpes ont 48 ou 47 (2) — Langoustine$ (2) — Reponse enigme 47 g (2) — Zobibi la mouche (2) — 47 (2) — Feuille = travail enigmatim (2) — Les trucs des enigmes pratiques (1) — La grande enigme 74 (1) — Enigme47 (1) — Devineettes debiles (1) — Devinette lego de cote (1) — Exemple pratique theorie des jeux (1) — Enigmatim soluce 91 (1) — Devinette d une petite crevette (1) — Enigmatim solution 121 (1) — Enigme 48 enigmatim (1) — Enigmatim solution du 31 au 200 (1) — Theorie des jeux exemple des rossignols (1) — Quand a ete mise en ligne la 300eme enigme ? (1) — Enigmatim enigme 47 feuille = travail (1) — Enigme 47-1 (1) — N4 theorie (1) — Enigme30 anatola (1) — Enigme 59 enigmatim (1) — Feuille = travail ? enigme (1) — Enigmatim 57 (1) — Apres les theories la pratique (1) — Enigme sur la constante e (1) — Enigme47 enigmatim (1) — Pratique jeu enigme (1) — 47 theorie (1) — Enigme 47 travail (1) — Http://zobibi.concours-referencement. net/images/mouche.jpg (1) — Enigmatim feuille = travail (1) — Enigme 047 f enfant (1) — Enigmatim soluce 102 (1) — Accord ayant (1) — Bal bug newbiecontest (1) — Enigmatim (1) — Enigme enigmatim 47 (1) — Niveau 47 enigma (1) — Enigmatim solution travail feuille (1) — Enigme 91 enigmatim (1) — Enigmes pratique (1) — Enigmatim enigne 47 (1) — Egnime hypothese (1) — Enigmes avec pratique (1) — Enigm niveau 47 (1) — Enigme 47 de base dans le 21 (1) — Grande enigme 74 tarte (1) — Enigmatim solution 57 (1) — Idee enigme pratique (1) — Enigme ptratique (1) — C est quoi enigme 47 f (1) — Theorie zei* (1) — (1) — Enigme theorie des jeux (1) — Je vous livre la liste des participants : - looping - mathias - ash - scarta - klimrod (1) — Reponse sudoku 11260 (1) — Jeu enigme pratique (1) — Solution enigme 47 (1) — Enogme (1) — Grossevite (1) — Enigme prendre son temps (1) — Enigme anatola 83-c aide (1) — Langoustine corse (1) — Egnigme 47 (1) — Enigmatim solution 38 (1) — Solution 47 enigmatim (1) — Enigme 047-f anatola (1) — Enigme 47 (1) — Photo langoustine (1) — 83c anatola (1) — Enigme trisomique et une crevette (1) — Tarte enigme 74 solution (1) — 57 enigmatim (1) — Travail enigme 47 (1) — Forum theorie des jeux (1) — Reponse enigme 47 (1) — La theorie des jeux appliquee a la securite des ids (1) — Enigmatim solution niveau 47 (1) — Solution enigmatim feuille=travail (1) — Solution la grande enigme 47 (1) — La theorie du 4e (1) — Theorie apres pratique (1) — Tux cravate (1) — 16 l de m (1) — Enigmatim 101 (1) — ?gme 47e (1) — Solution enigmatim 91 (1) — 47 enigmes officielles (1) — Solution enigmes 47 (1) — Reponses enigmatim (1) — Est ce que la theorie vient apres la pratique (1) — Boire feuille de murier (1) — Theorie devinette (1) — Theorie de la crevette (1) — Grand jeux d aventures avec eigmes (1) — Enigme 47d ammoniac (1) — Enigmatim feuille travail (1) — Reponse de la grande enigme n4 (1) — Le murier dans les enigmes (1) — Enigme 46b enfant d anatola (1) — Apres la theorie vient la pratique (1) — Zobibi (1) — La grande enigme bloque a la 47 (1) — 314 (1) — Tete 47 (1) — G=e enigme (1) — Enigme apres 17 (1) — Indice enigme 47 (1) — Jeux d enigme pratique (1) — Enigme sur la theorie des graphes (1) — Probleme pratique devinette (1) — Anatola enigme 33 bis (1) — Enigme corse (1) — La theorie suis la pratique (1) — Enigmatim niveau 47 (1) — Une petite partie enigmatim (1) — Enigme practique (1) — Reponse a lenigme 47 (1) — Enigmatim 105 (1) — Enigme anatola aide 83c (1) — Traitement grossevite (1) — Images mouche zei zei (1) — Un homme entre dans un bar et demande un verre d eau au patron (1) — Illustration d une mouche (1) — Jeux de mots ecologie (1) — Enigme prise tete 47e (1) — Newbiecontest attention les yeux (1) — Solution enigmatim niveau 47 (1) — Enigmes en pratique (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete