Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 15-11-2009 00:55:27

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Quid des énigmse du Doc ???

tout ta fait .....yikes Spoiler : [Afficher le message] ....[latex]Zero[/latex]...

Comme quoi  un petit problème en cachais un autre...!!


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
 

#0 Pub

 #27 - 15-11-2009 00:57:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Quid des énigme sdu Doc ???

En tout cas merci chEf' pour nous les forumeurs, du retour de ces belles énigmes wink


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #28 - 15-11-2009 01:03:55

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

quid des ébigmes du doc ???

Bon Doc, arrête d'être méchant ...
On t'aaaime ! smile

et pour reprendre Maïtou : Peace ! & Rock and Roll !


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #29 - 15-11-2009 01:07:48

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

quud des énigmes du doc ???

kosmogol a écrit:

mais on ne peut pas toujours être là.

C'est bien de cela dont je parle, il y a un panel de personnes responsables plus large que le cercle des sages, où il y a toujours des gens présents !

Et ceux-ci (le CdS)  avaient-ils les moyens d'agir, car si l'on en croit Mathias, en 30 minutes max, il n'y avaient plus de problème !

Et donc je propose d'élargir le panel pour descendre à moins de 10 minutes (et pas forcément moi). N'est-ce pas suffisant ?
Cela concernera combien de personnes touchées ne connaissant pas le Doc ?
A peu près aucune !


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #30 - 15-11-2009 02:03:56

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Quid des énigme du Doc ???

Puisque mon nom a été évoqué ,

personnellement , chaque fois que l'on me l'a demandé un avis , j'ai abondé dans le sens de DOC91 même si j'ai rapidement été une cible pour lui . Aux interventions sans conséquences auxquelles j'ai répondu sur un ton désinvolte ont suivis des interventions de plus en plus injurieuses que j'aurais pu comprendre sans les messages de sympathie qui lui étaient adressés toujours accompagnés de bienséantes critiques à mon égard . Depuis j'ai bien compris que sur ce forum comme sur bien d'autres , ce qui compte ce sont les liens que l'on établi dans la durée et qu'on peut tolérer les pires errements de ses amis mais aucune maladresse pour les autres . Je m'en souviendrai chaque fois qu'il m'arrivera , bêtement , de pencher du côté de la vox populi .

Doc est mon ami smile

Vasimolo

 

 #31 - 15-11-2009 07:34:58

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

quid des énigmes du dov ???

Et si tout un chacun redevenait un adulte responsable?


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
 

 #32 - 15-11-2009 10:20:17

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

quid des énigmes di doc ???

Et si tout un chacun redevenait un adulte responsable?

Arf, bravo, fidèle à toi même et à ton travail wink


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #33 - 15-11-2009 11:12:36

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

quid des énigmes du soc ???

Le ch'Ef' a écrit:

J'ai restauré les énigmes, sans avoir de réponse de DOC.

La modération est faite avec les sages, j'ai installé un système pour être prévenu rapidement, mais on ne peut pas toujours être là.

Merci chEf' d'avoir remis les énigmes de notre ami Doc en ligne  ! smile  Je pense qu'il en est aussi heureux que nous wink  Nous allons pouvoir revoir "la vie en rose" et nous le "dire avec des fleurs" wink !

          Merci aussi d'avoir mis en place un système plus "attentif".  Cela montre que le message a été entendu et compris puisqu'il a permis une amélioration en attendant de trouver peut-être une autre solution plus "douce" ... Mais gageons qu'il n' en sera même plus question très bientôt....

          Let's Peace, Love ... & Rock' N' Roll smilesmilesmile


Mathias a écrit:
PS : "Solexine et Ganja", c'est du Thiéfaine, ça ?.. smile

Oh ! que OUI ! lollollol
      En ce moment, avec en fond sonore des "Mathématiques Souterraines" qui résonnent (ou déraisonnent, ça dépend !) et l' énigme de Gad' en cours, qui nous propose  "De l'Amour, de l' Art ou du Cochon" on est en plein dedans !!!
       On ne souhaitera pas pour autant de "Retour vers la Lune Noire" mais plutôt vers un "Rock Joyeux" ...
         
        Pax !  "Errer Humanum Est " !!!! cool


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

 #34 - 15-11-2009 11:19:22

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Quid des énigmes du Docc ???

piode a écrit:

Kosmogol est volontaire visiblement !! ....Spoiler : [Cacher]  je serai ravis mais ... les chances d'être pris de mon côté sont faible ...

Je sai pas pouquoi tu pourrait pas fairre parti des moddérateur  piode lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #35 - 15-11-2009 11:35:14

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Quid dees énigmes du Doc ???

Je sai pas pouquoi tu pourrait pas fairre parti des moddérateur  piode lol

parce qu'il est encore au lycée et si il passe trop de temps ici il pourrait rater son bac lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
 

 #36 - 15-11-2009 19:25:48

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

quod des énigmes du doc ???

emmaenne a écrit:

Et si tout un chacun redevenait un adulte responsable?

C'est la prière de Noël big_smile

Vasimolo

 

 #37 - 15-11-2009 19:56:10

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Quid eds énigmes du Doc ???

vasimolo a écrit:

emmaenne a écrit:

Et si tout un chacun redevenait un adulte responsable?

C'est la prière de Noël


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #38 - 15-11-2009 21:35:07

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Quid des éniggmes du Doc ???

J'ai lu ce post et je suis resté sans voix.

J'ai toujours apprécié les réactions des membres sur des posts limites, les traitant avec humour et fermeté.

En vieil habitué du forum, il ne m'a pas échappé que le DOC est le plus célinien de nos membres, mais aussi un des plus inventifs.
Lunatique et brillant.

Certaines de ses passes d'armes avec d'autres membres-je pense à Vasimolo- n'ont, c'est clair, pas été du meilleur niveau.
J'en avais parlé par MPs avec certains.

Mais Vasimolo a prouvé qu'il n'est pas en sucre et ne manque pas de répondant, et s'il a écrit son opinion sur nos diverses réactions, cela ne l'a pas fait fuir.

Ce qui m'a laissé sans voix c'est d'imaginer qu'ici on mettait en place une censure et des censeurs et -ce - pour un usage unique et personnalisé.

Mais peut-être ai-je lu de travers.

J'ose l'espérer....


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #39 - 15-11-2009 21:56:00

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Quid des énigme sdu Doc ???

DOC est, comme les visiteurs du forum, sous pré-modération, et j'ai une trentaine de messages qui chacun seuls peuvent justifier une telle modération.
Il n'y a pas de censure mis à part les spams et les insultes qui sont, par ce biais, dispensés aux forumeurs et aux visiteurs pour le bien être de tous.

 

 #40 - 15-11-2009 22:10:20

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Quid des énigmse du Doc ???

Ok le plan K n'existera pas ! Dommage !


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #41 - 15-11-2009 22:13:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

quid des énifmes du doc ???

Plan K ? koikess ?..


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #42 - 15-11-2009 22:19:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

quid deq énigmes du doc ???

kosmo, ton idée (de post modération mais plus attentive) c'est celle qui a toujours existé et qui m'a obligé à changer de stratégie. Elle reste parfaitement envisageable dans le cas ou les échanges restent adultes et respectueux. Je préfère attendre encore quelques jours pour analyser les effets de ce qui a été mis en place.

 

 #43 - 15-11-2009 22:23:07

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

uQid des énigmes du Doc ???

Attendons un peu wink


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #44 - 16-11-2009 09:43:34

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Quid des nigmes du Doc ???

Je vais mettre mon grain de sel, histoire de vous présenter mon opinion, et expliquer les raisons qui ont poussé à cette modération (Ce n'est pas une censure).

DOC à déjà été grandement privilégié. Il à été sujet à de nombreux débordements, mais ses états de services nous ont poussés à être plus que magnanime à son égard.
Il a reçu de nombreux mails de la part des sages, de nombreuses demandes toujours polis et courtoises pour qu'il améliore son comportement ou fasse des efforts pour éviter les débordements les soirs de crise.
N'importe quel autre utilisateur du forum non actif aurait déjà été banni.

Cependant nous avons conscience du talent du DOC pour les énigmes, et nous ne voulons pas arriver à ce stade. Nous avons donc opté pour la mesure correspondant le mieux à la situation, et nous paraissant un juste compromis : Une pré modération des messages.

On laisse tout passer SAUF les messages lors des crises. Ainsi vous pouvez toujours profiter du bon, mais on vous épargne le mauvais.
Cela n'est en aucun cas une censure, on ne modifie en rien les messages originaux et sa liberté d'expression est toujours présente. Seul les messages injurieux sont filtrés.

Je trouve d'ailleurs la réaction de DOC un peu exagéré (La suppression de ses énigmes), sachant que cette modération lui est bénéfique dans le sens ou ses débordements ne paraissent plus au grand public. Personnellement j'ai plutôt l'impression qu'on lui rend service...

En PS : Un petit coup de gueule de sage, je trouve assez exagéré que le mot "Censure" est été évoquer plusieurs fois. N'oubliez pas où vous êtes, vous êtes sur Prise2Tête, en pratiquement trois ans d'existences, JAMAIS nous les sages ou le grand Ch'Ef n'avons censuré ou modérer le moindre message des membres actifs sur les forums.
Nous essayons de trouver des solutions en cas de problèmes, afin que ce forum reste un espace unique sur la toile, et que vous preniez toujours plaisir à venir participer.
Je clôture ce message en espérant que nos intentions ont étés comprises par tous, et vous souhaites une bonne continuation sur Prise2Tete


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #45 - 16-11-2009 10:16:36

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Quid des énigmse du Doc ???

J'approuve complètement.smile
Je ne peux qu'applaudir l'attitude d'Ef et des sages qui essayent de contrôler un feuilleton qui commence à lasser beaucoup de monde. Un grand merci pour cela.
Arrêtons pour une fois de se prendre la tête et profitons simplement des talents divers et variés que le site nous offre et tout ira bien. smile


A la prochaine ?
 

 #46 - 16-11-2009 10:33:15

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Quid des énigmse du Doc ???

Je ne connais pas le fond du problème entre DOC et Vasimolo, ni le caractère des messages en question mais au vue de ce que je peux lire dans ce post, ce compromis me parait être la "moins mauvaise" solution... En effet, il eut été dommage de priver tout le monde des très belles énigmes du DOC mais on ne peut pas non plus tout tolérer sur un forum. wink

 

 #47 - 16-11-2009 10:37:43

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

uQid des énigmes du Doc ???

Limenthia a écrit:

En PS : Un petit coup de gueule de sage, je trouve assez exagéré que le mot "Censure" est été évoquer plusieurs fois. N'oubliez pas où vous êtes, vous êtes sur Prise2Tête, en pratiquement trois ans d'existences, JAMAIS nous les sages ou le grand Ch'Ef n'avons censuré ou modérer le moindre message des membres actifs sur les forums.
Nous essayons de trouver des solutions en cas de problèmes, afin que ce forum reste un espace unique sur la toile, et que vous preniez toujours plaisir à venir participer.
Je clôture ce message en espérant que nos intentions ont étés comprises par tous, et vous souhaites une bonne continuation sur Prise2Tete

Tu expliqueras cela à Zöhum !


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #48 - 16-11-2009 10:46:49

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Qui des énigmes du Doc ???

Je n'ai pas connaissance de ce problème, je ne sais pas si cette censure était abusive ou non, je ne peux donc pas te répondre.

Si tel était le cas et que cette censure était bien abusive, cela doit être l'œuvre d'un sage isolé, ou faite après mure réflexion.

Je cache pas qu'il y a déjà eu quelques débordements coté sages.. nous sommes pas infaillibles. Mais c'est pas pour autant qu'il y a un traitement de faveur, chaque problème est toujours discuté et débattu, et aboutissent toujours à une conclusion. Que cela vienne d'un sage ou non.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #49 - 16-11-2009 12:27:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Quid des nigmes du Doc ???

Encore une histoire qui se rajoute ? hmm

J'ai quand même l'impression que, dans l'ensemble, beaucoup ici ont tendance à oublier qu'Ef' se casse littéralement la rondelle pour vous proposer le meilleur forum possible. Il met en place des solutions pour permettre au Doc de ne plus atteindre les gens lors de ses crises tout en lui laissant une place "normale" sur le forum, et au final, qu'a-t-il comme réactions ? Quelques "la censure, c'est caca", et d'un autre côté un joli "les traitements de faveur, c'est caca" pour relancer le débat. Et histoire de remuer encore, un petit "la censure existe ici, bouuuuuuh caca" (je ne dirai pas ce que ça remue, mais je le pense très fort, mon cher Kosmo, dont j'apprécie pourtant beaucoup les interventions d'habitude).

Et croire un peu au fait que le site est régi par un petit mec tout seul qui se fait déjà ch**r très fort pour nous proposer quelque chose de différent et de bien, ça vous écorcherait ?.. Pensez ce que vous voulez, mais l'idée du ch'Ef est à peu près ce qui aurait pu se faire de mieux dans la situation (si vous en doutez, je vous laisse proposer mieux, on pourra en parler).

Quant au Doc qui râle parce qu'on met "trop de temps" à le modérer, je préfère ne même pas dire ce que j'en pense... Le jour où je serai arrêté pour agressions répétées d'inconnus en pleine rue, je ne me plaindrai pas parce qu'on me laisse trop de temps derrière des barreaux, quelle que soit la raison pour laquelle j'ai commis mon délit. Doc, mon cher, désolé pour l'analogie douteuse ; veuille en tout cas comprendre que ton sort est un traitement de faveur, et tu le sais pertinemment.

(Voilà, le débat est relancé lol)

(Et non, ce n'est pas pour faire mon lèche-boules, c'est réellement ce que j'en pense.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #50 - 16-11-2009 12:30:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

suid des énigmes du doc ???

J'ai dit ce que j'avais à dire à Ash en MP, qui lui, à privilégié ce moyen de contact wink

Avec toute mon amitié ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Bonnes actions par Arrakis
16-02-2010 Blabla
P2T
C'est le printemps par Klimrod
21-03-2023 Blabla
05-04-2008 Blabla
P2T
Chasse au trésor par Bruno059
14-02-2017 Blabla
P2T
09-02-2011 Blabla
P2T
Aplatir un tétraèdre par Clydevil
30-01-2018 Blabla
P2T
Brevet Piode par piode
10-07-2009 Blabla
23-05-2011 Blabla
P2T
26-05-2008 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete