Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-12-2009 13:21:47

Everyday the same dream est un jeu expérimental, très conceptuel créé par Molleindustria. Vous dirigez un homme employé subissant le quotidien de son travail et vous allez devoir trouver 5 méthodes qui lui feront changer son quotidien. C'est très abstrait, étrange mais prenant. Je n'ai pas compris la fin si quelqu'un peut m'expliquer...


http://www.molleindustria.org/everydayt … ream.html

EfCeBa  
  • |
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-12-2009 15:34:48

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Eveeryday the same dream

Un jeu très étonnant, quant à la fin très surprenante, difficile d'avoir un avis bien
tranché !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 22-12-2009 18:13:08

Lightmare
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 1

everyday yhe same dream

J'ai essayé ce jeu qui montre une vie d'employé. Vraiment spécial; On se lève, on éteint l'alarme, la TV, et on sort pour aller au boulot. Si tu as fait attention, la dame dans l'ascenseur te dit que dans 5 pas tu sera un nouvel homme, puis dans 4,3... Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour lui faire dit autre chose hmm
Par contre, une fois sorti de l'immeuble, tu peux aller a gauche où un clodo t'amène dans un cimetière et te tue. roll Retour au début
Si tu va a droite, tu prend ta voiture et tu va au boulot, noyé dans le flot d'autres voitures qui ressemblent à la tienne. (Détail sans importance : Quand tu passe dans la rue et que tu vois un arbre avec une feuille, si tu reviens juste après la feuille a disparu) Le boss te dit que t'es en retard et que tu dois aller dans ton compartiment pour bosser. (Détail sans importance 2: Au fur et à mesure des jours, la courbe rouge sur le tableau dans le couloir avance) Tu peux soit aller dans ton compartiment après être passé devant plein d'autres gus qui te ressemblent, soit continuer jusqu'au bout du couloir, prendre la sortie de secours et sauter du toit. roll
Retour au début

En fait, je pense que ce jeu dénonce la monotonie des jours qui se ressemblent, que c'est gris et tracé tellement à l'avance qu'on en devine le déroulement. Je ne sais par contre pas si quelque chose change à la longue, j'ai abandonné après 8 levers de lits...

Bon courage  tongue

 #4 - 22-12-2009 18:26:14

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

everyday the same deeam

La feuille n'est pas sans importance ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 22-12-2009 19:01:38

tatou-tatou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 19

everyday the same dreal

Une fin pour le moins surprenante, en effet big_smile

@lightmare : La courbe rouge non plus n'est pas sans importance : au fur et à mesure des "évènements non monotones", elle progresse.
Et à la longue (à la "Fin"), "quelque chose" change bel et bien... Changement qui semble s'expliquer par la dernière image du jeu.
Il semblerait que même les vaches soient victimes d'une vie terne, monotone et stérile.

 #6 - 22-12-2009 19:27:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

everyday the szme dream

Wouah. Superbe jeu. Ambiance bizarre et magnifique.

Quant à la fin... Arf, chacun son avis. Moi, elle me paraît belle.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 23-12-2009 08:52:56

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Evveryday the same dream

Je pense que celui qui à réalisé ce jeu est dépressif !
Sympa pour les fêtes de noël un jeu acheté une lame de rasoir offerte.

"Fête" vous un bon minito à la place. smile

 #8 - 24-12-2009 20:23:36

Momo
Visiteur

Everyday the asme dream

La fin c'est quoi?? La dame me dit qu'il me reste 1 step mais j'essaye tout et je n'arrive à une fin différente des autres jours

 #9 - 24-12-2009 20:33:01

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Everyday the saem dream

De mémoire :
- habits
- mendiant
- vache
- feuille
- suicide

 #10 - 25-12-2009 00:14:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Everyday the ame dream

chez moi l'ordre était :
- sdf
- vache
- feuille
- suicide
- habits ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 25-12-2009 16:49:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Everyady the same dream

J'ai eu du mal à trouver la vache hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 25-12-2009 22:17:22

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

everyday rhe same dream

MthS-MlndN a écrit:

J'ai eu du mal à trouver la vache hmm

@ Mathias:Spoiler : [Afficher le message] 
tu vas dans ta salle de bain
tu te regardes dans le miroir!
Et hop! Trouvé! lol

 #13 - 25-12-2009 23:38:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

everuday the same dream

C***ard lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 25-12-2009 23:47:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

everyday the same sream

cossard ? d'accord avec toi lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #15 - 26-12-2009 16:01:43

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Everydya the same dream

Costard? Tout nu, cela fonctionne aussi devant ton miroir, tu sais!..

 #16 - 29-12-2009 18:12:51

Evilrais
Visiteur

evrryday the same dream

J'arrive pas a avoir la fin pourtant habit feuille vache clodo suicide tout fait et la femme me dit tjr une etape restante je devien dingue

 #17 - 29-12-2009 19:38:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

everydat the same dream

étonnant, l'un n'a pas être pas été validé par le jeu !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #18 - 29-12-2009 20:01:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

everyday the same deeam

Ou alors c'est dans tes rêves que tu l'as accompli lol
L'étape "habits" ne consiste pas qu'à s'habiller (ou ne pas s'habiller), il faut aller jusqu'au bout de la folie smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 31-12-2009 12:48:28

Sirodil
Visiteur

Everydayy the same dream

C'est tout bonnement bizarre ! La fin m'as perturber...
A croire que j'ai été déçu, j'ai réussi par curiosité a trouver toutes les étapes rapidement pour ça ?...
Bon c'est une "jolie" morale qui veut dire " Ne soit pas le bras d'un autre ", mais quand même.
Bien que dépriment, tous mes compliments au créateur !
Bonne Fêtes !

 #20 - 07-01-2010 10:31:12

MMORgan
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 172

Everyady the same dream

J'aime bien l'ambiance générale créée par le jeu, la répétition.

 #21 - 14-01-2010 16:30:45

j'en ai marre
Visiteur

Everydayy the same dream

ou est la salle de bain???

 #22 - 14-01-2010 17:40:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Everyday the sae dream

Il serait temps que tu la trouves, tu dois puer depuis toutes ces années lol

Plus sérieusement : quelle salle de bains ? Je ne me souviens pas d'une salle de bains dans ce jeu. Si tu parles de celle évoquée par ash00, ce n'était qu'une blague qu'il m'adressait smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 14-01-2010 21:21:44

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Everyday the same dreeam

et le sdf, clodo, mendiant ...Appelez le comme vous voulez mais c'est où ??


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #24 - 14-01-2010 21:23:50

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Evreyday the same dream

quand tu sors de l'appartement, au lieu d'aller au parking tu vas en arrière (vers la gauche) et tu le verra
*sous vos applaudissement* comme dirait un des P2Tien wink


eki eki eki pa tang!!

 #25 - 14-01-2010 21:25:58

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Eveyday the same dream

Ah! pourtant j'ai essayé hmm bon ... merci. smile

Apparemment je n'avais pas essayé big_smile j'ai enfin la fin cool heu hmm


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Same Physics par EfCeBa
22-02-2009 Jeux de réflexion
P2T
26-07-2010 Jeux de réflexion
P2T
Babies Dream... par EfCeBa
03-02-2010 Jeux de réflexion
P2T
27-02-2008 Jeux de réflexion
P2T
Life is hard par MthS-MlndN
27-02-2010 Jeux de réflexion
P2T
Om Nom Nombers par EfCeBa
04-01-2011 Jeux de réflexion
P2T
Finders Seekers par EfCeBa
13-09-2010 Jeux de réflexion
P2T
Exploit par EfCeBa
05-03-2009 Jeux de réflexion
P2T
25-02-2008 Jeux de réflexion

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Everyday the same dream (401) — Every day the same dream (372) — Everyday the same dream solution (261) — Everyday the same dream soluce (82) — Everydaythesamedream (80) — Everyday the same dream walkthrough (27) — Everydaythesamedream solution (26) — Everyday is the same dream (21) — Solution everyday the same dream (19) — Every day the same dream soluce (19) — Soluce everyday the same dream (15) — Every day the same dream solution (13) — Solution every day the same dream (9) — Everyday the same dream jeu solution (8) — Jeu everyday the same dream (8) — Everydaythesamedream soluce (7) — Everyday the same dream jeu (6) — Soluce every day the same dream (6) — Everyday the same dream fin (5) — Every day is the same dream (5) — Everyday the same day (5) — Every day same dream (4) — Every-day-the-same-dream (4) — I am happy (4) — Everydaythesamedream last step (3) — Pantoufle droopy (3) — Molle industria every day the same dream (3) — Everyday se same dream (3) — Every day in the same dream (3) — Everyday the same dream ou est la vache (3) — Everydaythesame dream (3) — Everyday the same dream game (3) — Everyday ios the same dream (3) — Droopy (3) — Every day the same dream jeu solution (3) — Every day the same day (3) — Every day the same day soluce (2) — Every day the same dream walkthrough feuille (2) — Everiday the same dream (2) — Aide everyday the same dream (2) — The sames 3 games (2) — Solution de everyday the same dream (2) — /everydaythesamedream (2) — Soluce every day the sme dream (2) — Every day the same dream mollein solution (2) — Molleindustria everyday the same dream solution (2) — Reponse code ascenseur monkey go happy 5 (2) — Y am happy (2) — Serious game everyday the same dream (2) — Every day the same dream fin (2) — Molleindustria everydaythesamedream (2) — Every day the same dream help (2) — Soluce everydaythesamedream (2) — Everyday the sme dream (2) — Jeu de everyday the same dream (2) — Molleindustria everyday the same dream walkthrough (2) — Every day same dream soluce (2) — Jeux everyday the same dream (2) — Every day the same dream game (2) — Walktrhough every day the same dream (2) — Every is the sam dream (2) — Everyday is the same day (2) — Everyday the same deam (2) — Every day se same dream (2) — Every+day+the+same+dream+jeu+solution (2) — Everyday the same dream aide (2) — 5 steps of everydaythesamedream (2) — Evry day the same dream (2) — Everyday the same dream help (1) — Jeux de everyday the same dream (1) — Everyday the same dream jeux (1) — Jeux every day the same dream solution (1) — Jeu every day the same dream solution (1) — everyday the same dream (1) — Every day is the same dreamp (1) — Every day the same dream (1) — Aide jeu everyday the same dream (1) — Solution every-day-the-same-dream (1) — Every dame the same dream actions (1) — Every day the same dream molleindustria solutions (1) — Every day the same dream game soluce (1) — About everyday the same dream (1) — Every-day-the-same-dream soluce (1) — Molleindustria everydaythesamedream solutions (1) — Everyday the same dream jeu avis (1) — Every day the same dream comment finir (1) — Jeux de every day the same dream (1) — Everyday the same drea (1) — Everydaythesamedream critique (1) — Every day the same dream dream soluce (1) — Http://dreammovie.net (1) — Molleindustria every day the same dream solution (1) — Everyday the same dream astuce (1) — Jeu every day the same dream soluce (1) — Everyday the sam dream (1) — Jeux every day the same dream (1) — Jeu everyday the same dream solution (1) — Everyday the same dream jeu wikipedia (1) — Every day is the same dreame (1) — Solutions everyday the same dream (1) — Everydaythesamedrean solution (1) — Everyday is the same dreame (1) — Every day the same dream movie (1) — Every day the same soluce (1) — Fin everyday the same dream (1) — Every day the same dream solutions (1) — Critique every day the same dream (1) — Every day a same dream (1) — Every day the ame dream soluce (1) — Everday the same dream solution (1) — Everyday the same dream soluton (1) — Everydaytheamedream (1) — Everyday the same dream c est quoi (1) — Molleindustria everyday the same dream (1) — Everyday the same dream molleindustria (1) — Everydaythesamdream (1) — Qui a fini every day the same dream (1) — Every-day-the-same-dream solution (1) — Everyday another deam (1) — Jeux enigme globe trotter (1) — Every day the same dream soluce salle de bain (1) — Every day the same dream astuces (1) — Every days dream (1) — Every day the same dream soluce (1) — Quelle sont les choses a faire dans every day the same dream (1) — Everyday is the same dream solution (1) — Every day he same dream (1) — Everyday the same dream jeux videos (1) — Jeux de every day the same dream 2 (1) — Everyday is a same dream (1) — Everyday the same dream solution feuille (1) — Everyday the same dy (1) — Solution everydaythesamedream (1) — Jeux every day same dream que faire (1) — Soluce jeux everyday the same dream (1) — Everyday s the same day (1) — Evry day sam dream (1) — Everydaythesamedream step (1) — Jeux de saem (1) — Everyday the same dream avis (1) — Fashion quotes (1) — Soluce everiday the same dream (1) — Everydaythesamedream 5 steps (1) — Every day the same dream waltrough (1) — Every day th esame dream molleindustria critique (1) — Soluce everyday (1) — Jeux one chance evry days the same dream (1) — Every day the sam dream (1) — Everyday thesamedream solution (1) — Every day the same dream molle industria < (1) — Y am appy (1) — Everiday the same dream soluce (1) — Everyday same dream (1) — Dreams solution 21 (1) — Every day the same dream jeu (1) — Everyday is dream (1) — Everydayisthesameday (1) — Every day the same dream fin heureuse ? (1) — Astuce everyday the same dreaam (1) — Miroir game every day (1) — Astuce jeux everyday the same dream (1) — Everydat the same dream (1) — Everyday the same dream forum (1) — Every day the same dream ending (1) — Everyday same dream solution (1) — Everydaythesamedream comment finir (1) — I am happy droopy meme (1) — Everydaythe same day (1) — Everyday is the same dream ios (1) — Every day are the same dream (1) — Reponse du jeu every days the same dream (1) — Evryday same dream (1) — Serious game everyday the same dream solution (1) — Everiday is the same dream (1) — Ecrire quelque chose avec everyday tattoo (1) — Les reponses du jeu trouve la vache (1) — Solution dream 2 (1) — Fonctionnement everydaythesamedream (1) — Everydaythe sameday jeu (1) — Help every day the same dream (1) — Every day is the same dreams (1) — Every day the same dream solutin (1) — Reponse every day de same dream (1) — Every day the same dream step (1) — Fin de everyday the same dream (1) — Images droopy a la solution (1) — Soluce du jeu every day the same dream (1) — Every-day-the-same-dream fins (1) — Everyday the same dream* (1) — Everydaythesamedream help (1) — Molleindustria.org everydaythesamedream steps (1) — Erday soluce (1) — Everydayihavethesamedream (1) — Molleindustria every day the same dream (1) — Everyday the same dream fins (1) — Everyday s the same dream (1) — Every day the same< dream (1) — Quel est le but du jeu every day the same dream (1) — Everydaythesamedream game (1) — Every day te same dream (1) — Every day the same dram (1) — Astuce jeux every day the same dream (1) — Every day is same dream (1) — Soluce everydays (1) — Jeux travail vache clodo (1) — Everyday the samre dream (1) — Everyday the same dream salle de bain (1) — Solution du jeux everyday is the same dreame (1) — Jeu everydaythesamedream (1) — Every day to be the same dream (1) — Every day the sae drea (1) — Jeux comme everyday the same dream (1) — Everyday is the same jeu flash (1) — Everyday the same (1) — Aevery day the same dream (1) — Solution de everyday is the same dream (1) — Ascenseur droopy (1) — Every day the same dream jeu aide (1) — Jeu de every day the same dream (1) — Solue every day the same dream (1) — Everydaythesamedream walkthrough (1) — Jeux every day the same dream soluce (1) — Every day the same dream walkthrough (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete