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 #1 - 06-03-2008 09:57:46

Abandoned est un nouveau point n click en anglais créé par l'auteur de la série SSSG. Dnas ce jeu vous vous retrouvez dans une crypte, seul et abandonné (d'ou le nom ^^). Vous allez devoir trouver des cristaux et traverser un univers paranormal...



http://melting-mindz.com/abandoned.html



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Solution Abandoned

Auteur Soluce (walkthrough)
L'inventaire est scrollant, clic sur les flèches en bas pour faire défiler les objets.

- clic dans la poussière à gauche de la chaise : un vieux tournevis
- monter à l'échelle et utiliser le tournevis sur le vieux cadenas pour ouvrir la trappe
- sur le mur il y a une sorte de plan : le recopier
- par terre au niveau du tuyau on voit une planchette : la recopier
- aller à gauche deux fois
- ouvrir une trappe sur la porte : un cristal rose
- aller à droite et en bas
- dans l'escalier noter la présence d'un boitier blanc
- aller en bas deux fois
- par terre il y a un morceau de céramique en forme de cône avec la lettre "N"
- dans le bidon il y a quelque chose au fond qu'on ne peut pas prendre
- aller à gauche, sur le bidon en bas à droite de l'image il y a : un miroir brisé
- revenir à droite
- noter le dessin au-dessus de la porte
- ressortir avec la flèche vers le haut au-dessus de la porte
- aller à gauche
- au fond en haut il y a un cône avec la lettre "H"
- sur la table à gauche il y a une planchette : la recopier
- aller à gauche et noter les dessins sur le mur
- au fond sur la porte le mot "Ruby"
- reculer et à droite trois fois
- noter le dessin au sol
- avancer
- sous la table : une montre arrêtée à 2:27
- aller à gauche deux fois puis en avant
- sur la table à droite : un gant en caoutchouc
- reculer, à droite, reculer
- utiliser le gant pour prendre dans le bidon : une clé anglaise
- aller à gauche
- au fond à droite du tableau avec les quatre ampoule, derrière un panneau : un cristal bleu
- sortir par la porte
- à droite une fois face au dessin sur le sol
- clic sur les briques de l'angle du pilier à peu près à mi-hauteur (avec la clé à molette ?) : un cristal jaune
- aller à gauche, tout droit, monter, à droite deux fois, en bas
- dans la pièce où on a commencé le jeu utiliser la clé à molette pour tourner la vanne du fond et ouvrir l'eau
- remonter
- en avant dans le couloir
- à droite
- sur la droite : une étoile et dessus un cône avec la lettre "Y"
- on peut placer dessus les deux autres triangles déjà trouvés "H" et "N" mais il en manque !
- ressortir de la pièce et aller en avant dans la pièce au fond du couloir
- noter le dessin sur le bord de l'établi
- sous l'établi à droite il y a une boite fermée
- sur le côté droit de l'établi en haut : un cône avec la lettre "J"
- ressortir, avancer un fois et aller à droite
- mettre le "J" sur l'étoile, il ne manque plus qu'une lettre
- ressortir
- aller à gauche
- par terre : un cône avec la lettre "O"
- sur le mur de gauche il y a une vieille horloge
- clic dessus avec la montre et clic sur les aiguilles pour régler l'heure à l'heure de la montre : cristal vert
- ressortir à droite
- aller à droite et placer toutes les lettres sur l'étoile jaune pour former le mot "JOHNY" et recopier le dessin avec la position de la flèche
- ressortir
- aller tout au fond du couloir dans la pièce de l'établi et entrer le code sur le coffret (code des planchettes mais il m'en manque une) en numérotant les bouton de gauche à droite et de 1 à 5 : clic sur le bouton du dessus, entrer le code = 5334 et clic sur le couvercle : clé
- ressortir et aller à gauche
- clé sur la porte : salle de classe
- regarder le tableau et noter le dessin : code de la porte avec les cinq boutons gris, le dessin donne la position des lettres sur les boutons pour entrer le code JOHNY : YJONH (de haut en bas)
- lire le papier sur le mur et clic sur la flèche : étoile = janvier 1953 et rond = février 1953
- sous la chaise en bas à gauche de l'image : un couteau
- ressortir et reculer
- dans l'escalier utiliser le couteau sur le panneau blanc pour allumer la lumière sous l'escalier
- sur le bureau : un journal avec des pages : vert rose bleu jaune et rouge
- aller à la porte avec les cinq boutons gris et taper le code JOHNY
- en bas à gauche de l'image déplacer en les faisant glisser les deux cartons : cristal rouge
- ressortir
- aller dans la salle avec le bidon et la machine avec les deux lampes
- si on numérote les quatre ronds blancs
AB
CD
clic sur BCA puis sur DCA : la lampe du haut s'allume. Clic sur le levier, la lampe du bas s'allume aussi (le code est donné par le schémas qu'on doit tourner de la manière indiquée par le dessin au-dessus de la porte)
- ressortir
- remonter, aller à droite et descendre par la trappe
- dans la pièce de départ du jeu aller à droite
- dans le trou : une poupée
- remonter
- aller au dessin sur le sol, il faut y placer les cristaux dans l'ordre donné par les pages du livre et avec l'aide de l'indice du calendrier : étoile = janvier = jaune, rond = février = rouge, soleil = octobre = vert, lune vers la gauche = novembre = rose, lune vers la droite = décembre = bleu
- placer la poupée au centre : un éclair
- miroir sur l'éclair pour le charger
- retourner dans la salle avec le brouillard rouge (gauche trois fois et en avant)
- Miroir sur le brouillard rouge
- en avant
FINI !!-

 #2 - 06-03-2008 11:19:13

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

Aabndoned

oulaaa, il a l'air compliqué celui-là... je suis dans la pièce avec le fauteuil roulant, et à part regarder les deux "plaques", je ne sais pas quoi faire... hmm
Bon, ben, je retenterai la chose ce soir! yikes

 

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