EscapeDaHouse 5 est le cinquième épisode de la série de room escape Escape Da House qui ressemble un peu à Submachine. Un bel épisode dans lequel vous allez devoir sortir de cette maison très sombre et mystérieuse. Bon courage !
L'inventaire est en haut à gauche, clic sur le petit rectangle bleu.
- clic sur les boutons en bas à droite de l'écran pour allumer la lumière
- sous la planche en bas : une gemme
- aller à gauche
- en haut, dans l'angle formé par le tuyau : une gemme
- en bas, dans l'angle formé par le tuyau : une gemme
- sur le tuyau en haut à droite : une clé
- sur le cordon électrique à gauche de la porte : une gemme
- aller à droite
- clé sur la porte haut droit de l'armoire
- faire glisser la loupe en bas à droite sur le dessin pour trouver un code = 4913
- aller à droite
- accroché sur le mur : un papier (carte)
- en haut à gauche dans l'angle du tuyau : une gemme
- il y a quelque chose dans la ventilation en haut à droite mais il faut arrêter le ventilateur
- aller à droite
- à droite de la porte : une gemme
- sur le digicode à gauche de l'échelle entrer le code = 4913
- dans le coffre prendre : une roue
- monter
- sur le mur à droite juste au-dessus des boutons du jeu : une gemme
- sur le mur le chiffre 1
- aller à gauche
- au pied du tuyau : une gemme
- mettre la roue sur le tuyau
- redescendre
- aller à gauche trois fois
- l'eau ne coule plus
- descendre
- sur un barreau de l'échelle : une gemme
- sur le mur - 1
- aller à gauche
- à gauche au pied du piédestal : une gemme
- prendre la torche
- aller à droite et remonter
- aller à droite trois fois et monter
- torche sur le panneau en plexiglas et abaisser le bouton rouge
- dans l'angle haut droit de la pièce : conducteur
- redescendre et aller à gauche
- enlever la trappe sous le bouton rouge, placer le conducteur et clic sur le bouton rouge
- au-dessus le ventilateur s'est arrêté : une clé
- aller à gauche et descendre
- clé sur le pied de l'échelle pour ouvrir une trappe
- descendre au - 2
- il semble qu'il faille une autre roue
- aller tout en haut là où on a placé la première roue et dans une trappe qui s'est ouverte dans le mur : une roue
- redescendre tout en bas
- placer la roue et clic dessus pour entrer dans la pièce
- sur le mur : deux gemmes
FINI !!
Je dirais même plus qui a été copié sur submachine puisque le "créateur" de cet opus a carrément volé l'episode 1 de submachine crée par Mateusz Skutnik et l'a recuisiner à sa sauce !!