Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-12-2010 20:47:25

Un jeu de piste virtuel sympa, se passant à Dunkerque (près de Bergues lol ) pour découvrir la ville la plus au nord du Nord en s'amusant!
Et surtout entièrement gratuit, car créé par des passionnés!  smile

Relevez le défi des nombreux objets à retrouver aux 4 coins de la ville, du quizz historique dont personne n'est encore venu à bout (les réponses sont dans le jeu indirectement, il faut procéder par déductions! Mais il est facultatif, rassurez-vous), des petites énigmes à résoudre pour passer au lieu suivant (eh oui, c'est un jeu de piste!), des objets à utiliser et/ou à combiner pour en obtenir d'autres...  tongue

L'épreuve finale est originale, quel score ferez-vous?  cool

Si vous avez le moindre souci, ou si vous êtes bloqués, ou si vous avez envie d'être l'une des rares personnes à nous donner votre avis sur le jeu (ce qui pourtant est le plus précieux pour nous), envoyez-nous un mél à :
aunorddunord @ yahoo.fr

POUR TELECHARGER LE JEU, rendez-vous sur notre blog :

http://aunorddunord.blogvie.com/


NOUVELLE ADRESSE, la seule valable actuellement :

LIENS DE TELECHARGEMENTS DIRECTS :
niveau normal ou
niveau détective

aunorddunord  
  • |
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-12-2010 21:08:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Au noord du nord

"Ne fonctionne qu'avec IE" ? Wouah. C'est un peu comme si on me disait "Tu verras, c'est génial, mais tu es obligé de mâcher une crotte de chien et de te gratter le genou avec un économe pour que ça marche" lol

De toute façon, mon Mac est allergique aux produits MS... Ca lui donne des ulcères hmm

Comment ça se fait qu'un Firefox ou qu'un Chrome est incapable de le faire fonctionner ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 05-12-2010 19:44:17

aunorddunord
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 3
Messages : 10

Au nord duu nord

Eh oui j'ai eu la même réaction quand j'ai appris cette restriction (je suis le scénariste, pas le programmeur)!

Le pb c'est que c'est programmé en javascript (amateurs tous les 2, on ne maîtrise pas tous les langages informatiques, désolé), et que, m'a-t-il affirmé, seul Internet Explorer version 6 ou au-delà peut exécuter cette version de javascript.

Si quelqu'un connaît un logiciel mac qui lit le javascript, MERCI DE NOUS LE FAIRE SAVOIR, ça nous arrangerait bcp!

Je suis en général pas trop pour les produits "grand public" de MS, mais en l'occurrence, j'ai qu'un PC et pas de mac à dispo pour tester le jeu.

Internet Explorer est encore présent sur nombre de PC, heureusement pour nous!

Pas de chance pour les croqueurs de pomme, mais après tout, vous au moins, vous avez déjà la chance d'avoir un mac !!! On va dire que ce jeu sert à réconforter les possesseurs de PC...

A part ça, jolie métaphore, MthS-MlndN !

FA

 #4 - 05-12-2010 22:26:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Au nord duu nord

Avec le coup de main de cette page, vous pouvez peut-être en faire quelque chose à la compatibilité plus étendue :

http://ditch.developpez.com/javascript/compatibilite/


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 07-12-2010 16:04:04

aunorddunord
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 3
Messages : 10

Au nord ddu nord

Merci pour l'info !

J'y ai jeté un oeil.
J'ai bien peur que "Au Nord du Nord" utilise justement certaines fonctionnalités javascript qui ne sont pas compatibles avec les autres versions.

Quant à les rendre compatibles, vu la taille du programme et de ses diverses petites applications, c'est un gros boulot que le programmeur (qui a d'autres projets maintenant) ne devrait pas accepter facilement...

Je lui transmets tout de même ces infos, ça sera au moins utile pour les programmes suivants!

Merci encore, c'est avec des infos positives comme ça qu'on fait avancer les schmilblicks...

FA

 #6 - 23-12-2010 17:10:52

aunorddunord
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 3
Messages : 10

Au nod du nord

Après consultation du programmeur, je confirme mon dernier message sur tous les points, désolé!

FA

 #7 - 21-02-2011 21:26:28

mathmoica
Visiteur

Au nord du noord

Votre blog n'existerait-il plus, ou bien mon internet a de sacrés problèmes ? smile

 #8 - 21-02-2011 22:16:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Au nord du nordd

Je pense qu'il n'existe plus...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 10-08-2011 17:15:02

aunorddunord
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 3
Messages : 10

Au nord d unord

Argh !

Notre jeu plante pour le moment !
Ne le téléchargez pas tout de suite svp!
Le tps que le programmeur se fasse engueu... et répare ça, ça devrait être bon pr le 10 septembre

Mille excuses...

FA

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Mini Scientist par EfCeBa
14-10-2010 Point and Click
P2T
Ultimate Babysitter par EfCeBa
20-08-2008 Point and Click
P2T
13-02-2010 Point and Click
P2T
Inspector Kloo 3 par EfCeBa
30-01-2010 Point and Click
01-01-2009 Point and Click
P2T
Totally Odd par EfCeBa
21-07-2011 Point and Click
P2T
19-02-2009 Point and Click
P2T
Belial Chapter 1 par EfCeBa
28-04-2010 Point and Click
03-05-2010 Point and Click

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete