Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-12-2010 21:05:40

silbana
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

passer sur tous les trauts sans lever le crayon, impossible ?

Bonjour, j'aimerai savoir si ce casse tête est possible. Le but est de passer par tous les cotés sans lever son crayon mais on ne peut pas passer 2 fois par le même côté. Voici la figure:
http://www.prise2tete.fr/upload/silbana-cassetete.jpg

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-12-2010 22:13:39

blaxe
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 12

Passer sur tous les trits sans lever le crayon, impossible ?

C'est impossible :  Car quand tu as un croisement, il faut y arriver et en repartir...
Donc il faut deux "voies" à chaque croisement !
Mais parfois, tu peux arriver au croisement, en repartir, y revenir et repartir. (On voit cet exemple en traçant un 4 par exemple)
Dans ce cas, il y a 4 voies à chaque croisement.
De toute façon, un nombre divisible par deux !
Les deux seuls cas où ce nombre de voies n'est pas divisible par 2 sont le début et la fin, donc tu ne peux avoir plus de 2 croisements avec un nombre impair de voies  (Le cas du 4 marche ( 2 croisements à 1voie !) mais pas celui du E (3croisements à 1voie, 1 croisement à 3 voies))

D'ailleurs je pense que cette condition est obligatoire et est la seule condition pour ce genre de problème.

Donc n'importe quel problème du type "tracer sans lever le crayon" n'est faisable qu'avec un nombre quelconque de croisements à un nombre pair de voies et avec au maximum deux croisements à un nombre impair de voies.

 #3 - 07-12-2010 19:50:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Passer surr tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

Exact, et voici une petite remise en contexte historique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A … B6nigsberg


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 08-12-2010 15:13:43

thecourge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 31

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, imppossible ?

et si on replie la feuille pour écrire à son verso et replacer son trait où on le désire?


"Chérie! Y'a plus d'papier!!"

 #5 - 08-12-2010 15:22:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

passer sur tous les traitd sans lever le crayon, impossible ?

Non plus, parce qu'il y a trois points triples à l'intérieur du motif...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 08-12-2010 15:43:04

thecourge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 31

passer sur tous les traits sans mever le crayon, impossible ?

on peut plier plusieurs fois de diverses façons...


"Chérie! Y'a plus d'papier!!"

 #7 - 08-12-2010 17:00:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Passer sur tous les traitts sans lever le crayon, impossible ?

Dans ce cas, oui. Si on peut plier la feuille, tout est possible...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 08-12-2010 19:02:22

silbana
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

pzsser sur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

d'accord, merci pour toutes vos réponses:)

 #9 - 18-07-2011 13:39:13

jazzchris
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Passer sur tous les traits sans lever le ccrayon, impossible ?

Bonjour,

Hier, on m'a proposé presque la même énigme. Faire ce même dessin, mais en trois coups de crayon et sans jamais repasser par le même endroit.

Est-ce réalisable, car je m'arrache les cheveux.

D'avance merci pour vos réponses.

JazzCHris

 #10 - 18-07-2011 13:42:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Passer su rtous les traits sans lever le crayon, impossible ?

As-tu le droit de plier le papier (je ne sais pas en quoi cela pourrait aider, mais bon, gardons espoir) ? car sinon il me semble inutile de chercher plus.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 18-07-2011 14:11:28

jazzchris
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

passer sur tous lzs traits sans lever le crayon, impossible ?

Oui, car pas précisé dans l'énoncé que c'est interdit.

Car sinon, c'est une énigme impossible?

 #12 - 18-07-2011 14:17:23

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

passer sur tous les traits sand lever le crayon, impossible ?

A mon avis, mais il faut demander aux vrais matheux du site big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #13 - 18-07-2011 17:04:13

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, impossbile ?

Pour la même raison que Mathias sans plier c'est impossible.
En pliant aussi mais je ne serais pas comment l'expliquer. (D'abord il faudrait que j'en sois sûr.)


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #14 - 18-07-2011 19:49:30

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Passer sur tous les traits sns lever le crayon, impossible ?

En pliant on peut :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-en3traits.jpg

Sans plier ça parait impossible.

 #15 - 24-10-2012 12:13:35

Giancarlo
Visiteur

Passer sur tous les traits ssans lever le crayon, impossible ?

En fait la solution dépend du choix entre 2 hypothèses qui sont à valider une au détriment de l’autre :

1) soit on considère que les intersections de deux arêtes comptent pour un passage dans deux arêtes en même temps.

2) soit on considère que les intersections de deux arêtes sont des points « neutres » et que le passage par ces points d ‘intersection ne compte pas comme passage dans aucune des deux arêtes dont il est justement l’intersection.

l’idée centrale, c’est que l’on est obligé de choisir entre une ou une autre de ces hypothèse, car si l’une est vrai, l’autre est nécessairement fausse et vice versa.

Si l’on opte pour l’hypothèse  1  alors vous trouverez facilement un tracé qui passe essentiellement par des point d’intersection qui valide le passage de 2 au minimum et 3 au maximum arêtes

Si l’on opte pour l’hypothèse numéro 2, alors vous trouverez facilement un tracé qui passe par toutes les arêtes et au moins un point d’intersection.

 #16 - 24-10-2012 15:02:03

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3207
Lieu: Luxembourg

passer sur tous les traits sans lever le crayon, umpossible ?

Heu oui Giancarlo. Moi, j'avais compris que le trait devait passer par toutes les arêtes (et donc aussi par tous les points), ce qui est impossible à réaliser si on n'a pas le droit de passer deux fois par la même arête. A vrai dire, je ne comprends pas ton histoire d'hypothèses exclusives.

 #17 - 25-10-2012 15:36:29

Giancarlo
Visiteur

passer dur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

Bonjour Franky

merci d avoir  pris le temps de commenter mon message.
je vais essayé de m expliqué plus clairement.

prenons le cas spécifique qu'est le point d intersection de 2 ou 3 arêtes.
ce point peut être considéré uniquement de 2 manières:

1) il fait parti des arêtes
2 il n 'en fait pas parti

si on considère la possibilité numéro 1 , et que ce point  intersection fait bien parti des arêtes, on pourra considérer que le passage du trait par ce point d intersection en  validera le passage  par les arêtes dont il est justement le point d intersection.

Par contre , Si on considère que le passage par une arête ne valide pas le passage du trait par les arêtes dont il est le point  intersection, ceci implique nécessairement  que ce point est a considérer comme neutre ( puisque il n appartient pas aux arêtes) donc passer par ce point , ne signifie pas passer par les arêtes qui en constitue l intersection


l idée c'est que nécessairement une de ces deux hypothèses doit être validée, car les points d intersection ne peuvent être a la fois perçus comme, faisant parti des arêtes et en même temps , n' en faisant pas parti.


l' énigme est résoluble si on peut montrer qu' independamment du choix de l hypothèse que l'on prendra, il peut être résolu.

si en effet tu prends comme valide l hypothèse numéro 1, tu peux facilement résoudre l énigme en faisant passe ton trait par une majorité de point d'intersection d arêtes.

si tu prends comme valide l hypothèse numéro 2 tu verras que tu pourras faire passer ton trait par toutes les arêtes en passant une fois au moins une fois  par un point d intersection  considéré comme neutre .

j espère avoir été plus clair dans mon explication.

ciao,

giancarlo

 #18 - 25-10-2012 20:20:14

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, imposible ?

C'est l'hypothèse 1  2, pardon   qui me gène, parce qu'on l'a tous prise comme implicite et là, je ne vois pas comment tu trouves "facilement" une solution car je ne pense pas qu'il y en ait.

 #19 - 25-10-2012 21:05:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Paser sur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

Personnellement, je ne sais pas comment réagir au fait qu'un topic mort et sur lequel tout le monde a conclu "c'est impossible" (c'est d'ailleurs un résultat mathématique très célèbre) est ranimé par quelqu'un qui clame qu'il y a une solution. Et sans nous la montrer, en plus smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 25-10-2012 21:27:58

giancarlo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

Passer sur tous les ttraits sans lever le crayon, impossible ?

on est bien  d accord sur le fait que l énoncé de cette "énigme", ne spécifie pas que le trait ne doit pas passer par les points d intersection des arêtes.

donc si le trait peut y passer ceci peux avoir deux conséquences:

soit le passage du trait par les point d intersection compte pour passage des arêtes respective, soit il ne compte pas.

Si il ne compte pas, comme dans mon hypothèse numéro 2, alors il permet a un certain moment de passé par un point d intersection ( neutre ) afin de rejoindre une arête qui serait inatteignable sans passer par une autre arête déjà utilisée.

je me suis permis de vous dessiner 1 solution pour chacune des hypothèses. veuillez trouvez les dessins dans le link suivant.

http://www.prise2tete.fr/upload/giancar … rected.png

 #21 - 25-10-2012 23:35:19

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, impoossible ?

Pour moi ça marche, mais je sais pas pourquoi je sens que ça va discuter sec.

 #22 - 26-10-2012 00:14:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

passer sur tous les traits sanq lever le crayon, impossible ?

Plus clair avec l'image. C'est une façon de jouer avec la soi-disant imprécision de l'énoncé, et je ne sais toujours pas si ça m'énerve ou si ça m'amuse. Dans le doute, je vais crier de rire : AHAHAHAHAHAHAHB*RDELHAHAHA lol mad


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 26-10-2012 00:27:12

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Passer ur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #24 - 26-10-2012 07:03:11

giancarlo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

Passe sur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

En fait je ne joue pas avec l imprécision de l énoncé, mais simplement avec les propriétés logique implicites  de celui ci. Je montre que pour éviter l 'écueil de ce reproche, on peu résoudre le problème des deux manières indépendamment du choix que l on a effectué; simplement cette solution va au bout de la logique de chacun de ces choix opérés et prend en compte l'ensemble des possibilités logiques que permet l énoncé du problème soulevé.

Il y a une réponse effectivement mathématique qui a été apporté  a ce problème, mais en réalité, celle ci répond a une autre problème, que  certains on voulu appliquer a celui ci, faute de savoir y répondre. Et comme la solution avait une formulation mathématique, elle a convenu a tout le monde.
C'est a mon sens cette solution mathématique,qui est basée sur un changement inacceptable de l' énigme, en  arbitrant implicitement que l'on ne pouvait pas passer par les sommets. et pourquoi donc? en voila une prise de position bien aventureuse, au vu et su de ce que contient l’énoncé original!

Il  est tout de même curieux, que la solution qui tient compte de toute l'ouverture de l'énoncé et de l ensemble des possibilités qu'elle contient, puisse être suspectée de le modifier en dehors de ces intentions originelles, alors que personne ne s' offusque du fait que la soit disant " solution mathématique généralement acceptée par tous depuis des années, modifie de manière patente, ce même énoncé.


Pour information, la solution mathématique est pertinente uniquement lorsque le problème soulevé est énoncé de la manière suivante ou analogue :
"Si vous avez 5 chambres ( disposée selon le schéma que l'on connait) et que chaque chambre est muni d'une ouverture ( porte) dans chacun des cotés de chaque mur, pouvez vous passer par toutes les "portes " sans passer deux fois par la même porte? "
Dans ce cas précis la réponse mathématique que l'on connait est valable et pertinente . Mais comme vous pouvez le constater  on a modifié et restreint de manière substantielle, l'énonce de l' énigme qui nous occupe.

Les raisonnements mathématiques ne sont qu'une forme d'expression et une formalisation de la logique et ne la comprennent pas entièrement , ni bien entendu, peuvent la dépasser. La ou il y a une solution mathématique, il y a toujours a la base, un raisonnement logique, le contraire, n'est pas toujours vrai.

 #25 - 26-10-2012 09:44:06

godisdead
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 747

pasqer sur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

"Si vous avez 5 chambres ( disposée selon le schéma que l'on connait) et que chaque chambre est muni d'une ouverture ( porte) dans chacun des cotés de chaque mur, pouvez vous passer par toutes les "portes " sans passer deux fois par la même porte? "

Moi, je viens avec une hache et je fais un trou dans le mur, ça compte aussi ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-10-2010 Enigmes Diverses
P2T
World War I par foldingo83
31-05-2009 Enigmes Diverses
P2T
Enigme distractive par elpafio
08-03-2019 Enigmes Diverses
P2T
30-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
14-10-2009 Enigmes Diverses
03-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Camarade ! par ravachol
27-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Sons et images 4 par langelotdulac
13-07-2012 Enigmes Diverses
27-10-2008 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Casse tete papier crayon (76) — Figure sans lever le crayon (60) — Casse tete dessin sans lever (59) — Enigme dessin sans lever crayon (44) — Enigme dessin (39) — Casse tete sans lever le crayon (37) — Enigme passer par chaque segment une fois (35) — Casse tete dessin (30) — Casse tete impossible (26) — Casse tete a faire sur feuille (25) — Casse tete sur papier (22) — Enigme sans lever le crayon (22) — Casse tete crayon (22) — Casse tete sur feuille (21) — Enigme a dessiner (20) — Casse tete stylo (20) — Enigme sur papier (19) — Dessin sans lever la main (19) — Casse tete trait (18) — Casse tete feuille stylo (16) — Casse tete sans lever le stylo (15) — Dessin casse tete (15) — Figure sans lever crayon (15) — Dessiner sans lever le crayon (14) — Casse tete papier stylo (13) — Ne pas lever le crayon (13) — Enigme avec dessin (13) — Enigme papier crayon (12) — Dessiner sans lever la main (12) — Casse tete dessin solution (11) — Figure sans lever le stylo (11) — Faire une croix dans un carre sans lever le crayon (11) — Dessin sans lever le crayon (11) — Solution casse tete rectangle (11) — Enigme crayon (11) — Faire un carre avec une croix sans lever le crayon (10) — Casse tete rectangle (9) — Enigme trait (9) — Tracer un cube en une seule fois (9) — Dessiner une maison sans lever le stylo (9) — Sans lever le crayon (9) — Dessiner une maison sans lever le crayon (9) — Solution casse tete sans lever le crayon (9) — Dessins sans lever le crayon (8) — Casse tete a dessiner (8) — Faire des figures sans lever le crayon (8) — Casse tete dessin sans lever stylo (8) — Enigme en dessin (8) — Enigme sans lever crayon (8) — Enigme papier stylo (8) — Casse tete solution (7) — Cube sans lever crayon (7) — Dessin sans lever le crayon solution (7) — Enigme dessin maison (7) — Forme sans lever le crayon (7) — Devinette sur papier (7) — Carre croix sans repasser (6) — Casse tete crayon papier (6) — Figures sans lever le crayon (6) — Casse tete avec des lignes (6) — Faire une figure sans lever le crayon (6) — Casse tete couper tout les fils (6) — Casse tete avec crayon (6) — Porte sans lever le crayon (6) — Solution dessin casse tete (6) — Trouver comment relier 9 point sans lever le crayon en seulement 4 segments (6) — Solution casse tete dessin (6) — Casse tete avec stylo (6) — Dessiner une maison avec une croix dedant (6) — Tracer sans lever le crayon (6) — Enigme impossible (6) — Solution casse tete du dessin de la croix (6) — Casse tete dessiner 5 cases 1 cercle (5) — Enigme schema (5) — Comment dessiner sans lever la main (5) — Casse tete avec feuille et stylo (5) — Dessiner un cube sans lever le crayon (5) — Enigme sans lever le stylo (5) — Sans lever le stylo (5) — Casse tete avec un crayon (5) — Ecrire sans lever le crayon (5) — Casse tete en dessin (5) — Resolution casse tete papier crayon (5) — Comment faire passer une ligne dans 5 carre (5) — 4 trait sans lever le stylo (5) — Casse tete dessin sans lever la main (5) — 4 trais sans lever la mains sur 12 point (5) — Comment dessiner une maison sans lever le crayon (5) — Enigme un seul trait (5) — Enigme passer sur tous les traits sans lever le crayon (5) — Enigme a faire sur papier (5) — Tracer une forme sans lever son crayon (5) — Solution de casse tete passer une seule fois sur les trais (4) — Casse tete sur papier sans lever la main (4) — Enigme dessin sans lever le stylo (4) — Tracer une ligne sans passer 2 fois sur le meme segment (4) — Faire passer une seul fois le trait (4) — Enigme avec maison et croix (4) — Devinette dessin sans lever le stylo (4) — Enigmes dessin (4) — Casse tete sans passe par le meme trait (4) — Dessiner sans lever son crayon (4) — Enigme (4) — Relier trois points sans couper les traits (4) — Enigme brique trait (4) — Casse tete feuille 5 cases (4) — Dessiner maison en un trait (4) — Casse tete avec des trait (4) — Casse tete dessin rectangle (4) — Tracer un cube sans lever le crayon (4) — Il y a des trait comment passer sur tout les trait sans passer 2 fois sur le meme (4) — Solution dessin sans lever le crayon (4) — Casse tete papier solution (4) — Casse tete dessin sans lever le stylo (4) — Casse tete passer une fois par cote solution (4) — Couper les traits une seul fois (4) — Casse tete avec un stylo (4) — Jeux de dessin maison sans passer par le trait (4) — Jeu maison traits (4) — Dessiner maison sans lever la main (4) — C est possible realiser le dessin suivant sans lever le cayon du papier et sans passer deux fois par la meme ligne ? (4) — Casse tete faire passer trait dans figure (4) — Enigme trace de stylo trois traits (4) — Devinette dessin (4) — Reponse enigme 5 cases passer une seule fois par segment (4) — Passer par tous les cotes sans lever son crayon (4) — Casse tete dessin sans lever le crayon (4) — Casse tete figure sans lever le crayon (4) — Dessiner un rectangle avec 3 traits (4) — Enigme rectangle trait (4) — Figure a faire sans lever le crayon (4) — Enigme jamais lever le crayon et sans repasser 2 fois au meme endroit (4) — Passer par tous les traits sans lever le stylo (4) — Solution casse tete sur feuille (4) — Enigme dessin a resoudre (4) — Figures sans lever le stylo (4) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever le stylo (4) — Passer par toute les demi droites sans passer deux fois sur la meme droite enigme (4) — Solutions enigme dessiner des carres sans repasser (4) — Dessiner une figure sans lever le crayon (4) — Jeu dessin sans lever le crayon (4) — Dessin enigmes impossibles (4) — Enigme figure (4) — Casse-tete papier crayon (4) — Solution casse tete stylo (4) — Casse tete sans passer deu foi (4) — Casse tete au stylo (4) — Solution casse tete croix sans lacher stylo (4) — Solution casse tete sur papier (4) — Enigme de dessin (4) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever stylo (4) — Solution casse tete (4) — Dessiner des formes sans lever le crayon (4) — Solution carre sans lever le stylo (4) — Casse tete silbana (3) — Enigme passer 1 fois par chaque porte (3) — Casse tete plusieurs carre (3) — Casse tete sur feuille avec stylo (3) — Enigmes a dessiner (3) — Faire tt les point sans lever le stylo (3) — Passer par pous les points sans relever le crayon (3) — Faire un dessin sans lever la main (3) — Parallelepipede rectangle passer sur toutes les aretes une seule fois (3) — Casse tete rectangle papier solution (3) — Jeux de logique a faire sur papier (3) — Solution. de jeu casse tete de geometrique (3) — Dessiner une maison sans lever son crayon (3) — Maison a faire croix dedans logique (3) — Jeu ne pas passer deux fois aux meme endroit (3) — Figure sans lever de stylo (3) — Casse tete au crayon (3) — Casse tete dessiner deux maison (3) — Solution enigme 5 cases une seule fois par segment (3) — Enigme relier des cases (3) — Ecrire sans lever stylo (3) — Jeux casse tete crayon (3) — Casse tete impossible dessin trait carre (3) — Casse tete sans lever la main (3) — Casse tete (3) — Enigme passer sur tous les droite sans lever le crayon solution de geometrie (3) — Passer par tous les points sans passer par le meme trait (3) — Comment dessiner une maison au crayon (3) — Casse tete tracet sans lever le crayon (3) — Rectangle ne couper les lignes qu une seule fois (3) — Enigme rectangle croise segments (3) — Comment faire une maison sans lever le crayon (3) — Enigme ne pas lever le crayon (3) — Dessiner cube en un trait (3) — Joindre 9 points avec 4 lignes sans lever le crayon (3) — Casse tete carre trait (3) — Solution sans lever le crayon (3) — Figure 2 cercle sans lever le crayon (3) — Casse tete papier (3) — Comment passer par tous les points en tracant 4 segment sans lever le crayon (3) — Comment faire un carrer sans repasser sur un coter et ne pas lever le cryon (3) — Enigme dessin solution (3) — Jeux sans lever le crayon (3) — Couper toute les lignes sans passer deux fois (3) — Casse tete maison stylo (3) — Casse tete 5 rectangle couper les segments (3) — Carre en un seul trait (3) — Dessin en un seul trait sans lever le crayon (3) — Faire une carre avec une croix et des demis cerle sans lever le stylo et de passer deux fois (3) — Jeu cinq carre ou il faut passer par toute les ligne une seule fois (3) — Cube en un trait (3) — Casse tete passer sur tout les traits sans passer deux fois par le meme (3) — Comment sortir d un cercle sans le toucher ou lever le stylo (3) — Jeu du rectangle ou il faut couper les segments d un seul coup de crayon (3) — Jeu casse tete sur papier (3) — Casse tete un seul trait de crayon (3) — Logique croquis sans lever (3) — Lier 9 point sans lever la main (3) — Enigme papier (3) — Jeux de la maison sans revenir sur le trait (3) — Devinette sans le crayon (3) — Egnime des 7 murs dessin (3) — Faire figure sans lever crayon (3) — Tracer sans lever la main (3) — Casse tet des 5 carres (3) — Casse tete avec papier crayon (3) — Faire un carre sans lever le crayon (3) — Tracer une ligne sans lever le crayon (3) — Comment tracer un trait sur une feuille sans crayon ? (3) — Casse tete un seul trait (3) — Enigme avec des dessins (3) — Enigme trois lever crayon (3) — Casse tete sur papier ou faut passer par les porte (3) — Tou stylo (3) — Deser une figure sans repasser surle meme trait et sanslever la main (3) — Enigme segment (3) — Casse tete sur papier solution (3) — Solution trait qui passe sur les 5 case (3) — Astuce casse tete dessin (3) — Solutions enigmes sans lever la main (3) — Casse tete trace s en lever le crayon (3) — Tracer sans lever le crayon solution (3) — Casse tete 5 rectangles trait (3) — Faire une figure sans lever la main et retoucher un segment (3) — Forme geometrique a refaire d un seule trait (3) — Dessiner un carre en un seul trait (3) — Passer par toutes les portes sans lever le stylos (3) — Enigme passer par toutes les cases une seule fois (3) — Passer par tous les traits (3) — Jeu des figure sans leve stilos (3) — Solutions faire une fleur avec une croix sans lever le crayon (3) — Enigme trait papier (3) — Probleme logique figure a tracer sans lever la main (3) — Enigme avec 3 cubes et 2 rectangle (3) — Dessins a faire d un coup sabs lever le stylo (3) — Enigme sans lever le crayon solution (3) — Faire des trait sans lever le stylo jeux (3) — Solution casse tete figure 1 trai (3) — Tracer sans lever crayon solution (3) — Comment dessiner une maison en une seule fois (3) — Casse tete sans lever crayon (3) — Relier une figure sans lever le stylo (3) — Casse tete dessin papier (3) — Passer par tous les points sans lever le crayon (3) — Faire un cube sans lever le crayon (3) — Comment mettre un x dans un carre en un seul coup de crayon (3) — Ecrire 100 sans lever le stylo comment plier le papier (3) — Jeux sur papier sans lever le crayon (3) — Solution jeu repasser sur le trait (3) — Peut-on faire ce dessin sans lever le crayon et sans passer deux fois sur la meme ligne (3) — Faire un carre avec une croix sans lever le stylo (3) — Dessiner 2 maison d un trait (3) — Carre sans lever crayon (3) — Enigme avec stylo (3) — Comment faire une maison sur une feuille avec une croix dedans (3) — Casse tetes tracer une ligne continue (3) — Passer par tous les point (3) — Figure a tracer sans lever le crayon (3) — Enigme dessiner (3) — Dessiner une figure sans lever la main (3) — Logique passer par tous les trait (3) — Casse tete 5 carres a traverser (3) — D un seul trait sans jamais lever le crayon et sans repasser 2 fois au meme endroit (3) — Realiser une figure geometrique sans lever le crayon (3) — Casse tete sur feuille de papier (3) — Casse tete : tu dois reussir a passe sur tout les trait (3) — Solution casse tete rectangle* (3) — Dessin enigme 2 rectangle et 3carres (3) — Tracer un cube en un trait (3) — Enigme passer par tous les segments (3) — Casse tete avec forme geometeique et trait qui passe par tout et ne se croise pas (3) — Enigme passer par tous les traits (3) — Solution de l enigme des 5 carres et passer par tout les tres (3) — Enigme tracer sans lever crayon (3) — Devinette dessin sans lever le crayon (2) — Trace une figure sans lever le crayon et sans repasser 2fois sur le meme trait (2) — Jeu avec les trois trait ou il faut tous les passer dedans (2) — Copier des mots sans lever le stylo (2) — Astuce pour faire une maison sen lever le crayon et sen repasser sur le meme trais (2) — Dessiner cube sans lever crayon (2) — Solution casse tete 4 trait (2) — Figure en 3 fois sans lever le crayon (2) — Casse tete rectangle coupe ligne (2) — Jeux logique sans lever ton crayon (2) — Enigme maison sans lever le stylo (2) — Casse-tete logique dessin (2) — Passer sur tout les trais (2) — Jeu enigme dessine (2) — Tout les trait sur tete (2) — Passe dans toute les portes mais une seul fois (2) — Faire des dessins sans lever la main (2) — Casse tete ligne a trace (2) — Faire une croix sans lever le crayon (2) — Enigme comment tracer 6 ligne avec 16 points sans lever le crayon (2) — Ecrire 100 dans une cercle sans lever la main (2) — Casse tete 4 trait 9 points (2) — Jeu des petite maison sans lever (2) — Astuce dessin sans lever le stylo (2) — Enigme 9 point 4 trait (2) — Devinette 5 rectangle trait qui coupe segement (2) — Casse tete passer la ligne dans dessin carre (2) — Sans lever le crayon solution (2) — Comment faire 2 maison sur une feuille sans repasser les trais (2) — Casse tete sur toucher trait sans lever crayon (2) — Devinette avec dessin (2) — Tracer un carre avec une croix sans passer deux fois sur la meme ligne (2) — Jeu du rectangle avec croix dedans (2) — Dessin impossible sans lever le crayon (2) — Jeux casse tete couper chaque trait une seule fois (2) — Carre sans lever le crayon (2) — Expliquer pourquoi que l on peut pas passer une seule fois sur toutes les aretes du parallelepipede (2) — Trait passe par tous les cotes (2) — Casse tete figure carre (2) — Casse tete trace une maison en passant par les 9 croix (2) — Dessiner une maison sans repasser (2) — Enigme avec des trait qu on ne peut pas passer deux fois (2) — Enigme maison 5 trait (2) — Casse tete d une figure geometrique faire une figure sans lever la main (2) — Faire un carre avec une croix sans repaser ey lever le stylo (2) — Jeux maison croix stylo (2) — Logique 3 lignes sans lever le stylo (2) — Casse tete trace sans lever le crayon (2) — Solution enigme dessin sans lever le crayon (2) — Casse tete sur toucher trait sans leve crayon (2) — Jeux traits et points (2) — En 14 coups de crayon passez par tous les points sans jamais lever le stylo et sans repasser deux fois sur un meme point. (2) — Faire une maison sans repasser sur les traits (2) — Casse tete sur papier rectangle (2) — Enigme en seulement deux coups de crayons supplementaires (2) — Sans lever le crayon et sans passer deux fois par le meme point (2) — Dessins de jeu sans lever le crayon (2) — Casse tete des portes dessin (2) — Enigme dessin sans lever le crayon (2) — Jeu avec traits en ligne (2) — Dessin de casse-tete (2) — Ronds carres sans lever crayon (2) — Figure sans lever le crayon carre croix demi cercles (2) — Enigmes avec stylos (2) — Peut on faire un parallelepipede rectangle sans lever le crayon (2) — Casse tete couper une fois les cotes (2) — Faire un carre avec une croix (2) — Faire un dessin sans lever le crayon modele (2) — Comment relier neuf points par une ligne continue sans lever le bout du cayon (2) — Enigmes impossibles (2) — Dessin qui se fait en 1 coup de crayon sans repasse sur le meme trait (2) — Dessiner une forme sans lever le stylo (2) — Couper chaque segment une seul foie (2) — Comment faire un rectangle avec une croix sans lever le crayon reponse (2) — Parallelepipede rectangle repasser au meme endroit (2) — Photo enigme chinois (2) — Casse tete passer par tous les cote (2) — Casse tete des cinq carres a traverser au stylo (2) — Relier cinq points sans passer sur le meme segments deux (2) — Faire une croix en papier (2) — Casse tete maison solution (2) — Casse tete passer sur tout les trait sans lever le crayon (2) — Magie sur papier lever 3 fois le stylo (2) — Dessiner une maison au crayon (2) — Comment faire un rectangle avec du carton (2) — Jeux de logique avec un trait en le faisant passer par tout les cote dun rectangle (2) — Enigme rectangle avec 16 segments (2) — Figure mathematique realisable sans lever le crayon (2) — Dessine casse tete (2) — Casse tete papier et crayon (2) — Enigme tracer une figure avec son doigt sans passer deux fois au meme endroit (2) — Comment faire un carre avec une croix a l interieur sur un papier sans repasser sur un trait et sans enlever son stylo de la feuille (2) — Enigme relier tout les tre (2) — Enigme dessiner cercle croix (2) — Passer dans toutes les portes d un trait (2) — Faire la figure en passant une seule fois par chaque point (2) — Dessin sans passer le crayon (2) — Jeux de ne pas lever le stylo (2) — Jeux dessin sais lever stylo (2) — Carre a faire en un trait (2) — Solution exo maths dessiner maison sans lever crayon (2) — Casse tete rectangle solution (2) — Casse tete sur papier sans relever le crayon (2) — Comment dessiner un carre 6 points sans aller 2 fois sur la ligne (2) — Relier des cercles 4 traits (2) — Comment faire une croix dans un carre sans lever son crayon (2) — Parallelepiped sans lever le crayon (2) — Casse tete passe dans 5 carre sans lever le crayon (2) — Reproduire une figure avec 9 points 4 segments sans lever le stylo (2) — Tracer un parallelepipede sans lever le crayon (2) — Enigme avec schema (2) — Casse tete papier points (2) — Comment passer par tous les point en traits sans lever le crayon (2) — Maison figure sans lever crayon (2) — Carre avec un croix sans repaser sur les trait (2) — Comment coller de maison sans lever le crayon (2) — Enigme lever trois fois le crayon (2) — Comment faire un carre avec une croix en 4 coup de crayon (2) — Tracer sans lever crayon (2) — Passer par toute les aretes d un parallelepipede sans repasser (2) — Enigme en un seul trait faire passer dans les portes (2) — Comment reproduire une figure sans lever le crayon (2) — Astuce du rectangle a passer avec un seul trait (2) — Casse tete passer sur toute les lignes (2) — Devinette sans lever son crayon (2) — Casse tete sur feuille et stylo (2) — Faite une maison avec une ligne enigme (2) — Dessiner un cube sans lever le stylo (2) — Enigmes avec dessin (2) — Resoudre un casse tete avec des traits (2) — Comment passer sur 9 points par la meme ligne un dessin (2) — Dessin de maison avec une croix de dans sans passer sur le mmeme trait (2) — Solution couper 5 rectangles sans lever le crayon (2) — Casse tete passer par tout les cotes (2) — Comment faire un carre avec une croix sans repasser sur un seul trait (2) — Plusieur cassetete d un coup de crayon (2) — Jeu du trai crayon (2) — Jeux casse tete sur papier (2) — Enigme 5 carres un trace (2) — Comment relier 9 points et avoir des rectangles (2) — Diviser un cercle en 5 avec 3 segments sans lever le crayon (2) — 16 cases pas passe deux fois sur la meme (2) — Solution de figure enigme (2) — Passet .php?id= (2) — Comment dessiner un carre sans lacher le crayon en trois coupsolution carre 3*3 (2) — Dessiner figure sans lever le stylo (2) — Enigme maison a main levee (2) — Faire des figures sans repasser sur le trait precedent ni lever le crayon (2) — Jeux devinette papier crayon (2) — Casse tete 5 cases (2) — Enigme traits qui se croisent (2) — Enigme croise chaque segment par un seul trait (2) — Casse tete.crayon a papier (2) — Comment faire un carre sans lever le crayon (2) — (2) — Rectangle couper tout les segments jeu (2) — Casse tete 5 carres (2) — Casse tete ou on doit passer sur tous les traits (2) — Dessiner maison 5 traits (2) — Tracer un trait dans 4 rectangles (2) — Relier 9 points en tracant tous les traits possible (2) — Dessin casse tete sans lever le stylo (2) — Casse tete trait crayon (2) — Comment faire un carre avec une croix se lever le stylo (2) — Enigme avecdes dessin (2) — Jeux de traits dans une papier (2) — Enigme sur feuille et crayon a papier (2) — Comment faire sans lever le crayon (2) — Casse tete carre croise sans lever le stylo (2) — Faire une maison sans lever le stylo (2) — En quatre coups de crayon passer par tous les point solutions (2) — Carre croix sans lever stylo (2) — Resoudre une figure de logique sans lever le crayon et sans repasser sur les (2) — Dessiner petite maison avec la croix sans lever le stylo (2) — Solution trois maison sans lever le stylos (2) — Passez par tout les points sans lever le stylo (2) — Casse+tete+5+rectangles+en+1+passer+par+tout+les+segments (2) — Tracer trait sans lever le stylo (2) — Cube sans lever le stylo (2) — Casse tete forme sans lever le stylo (2) — Sans lever le crayon carre croix cercle (2) — Dessin logique relier tout les point (2) — Enigme dessiner sans lever le crayon (2) — Figure sans lever stylo (2) — Comment tracer une figure sans lever son crayon (2) — Enigme passer sur tout les traits (2) — Carre a segment a coupe sans passe 2fois (2) — Dessiner sans leve la main (2) — Casse-tete mur de briques (2) — Reponse au casse tete en dessin (2) — Figure impossible sans lever le stylo (2) — Casse tete relier cotes de 7 (2) — Casse tet maison papiersolution (2) — Jeux de crayon sans toucher les cote (2) — Astuce du rectangle a passer avec un seul trai (2) — Passer sur tout les traits sans lever le crayon (2) — Crayon casse tete (2) — Enigme de dessin en 3 trait de crayon (2) — Jeux de la ligne qui coupe 1 fois les cotes du rectangle (2) — Comment dessiner une croix dans un cercle sans lever le stylo (2) — Casse tete a faire sur papier (2) — Casse tete infesable (2) — Jeu d enigme dessiner (2) — Faire un rond avec un carre a l interieur et une croix dans lever le stylo (2) — Casse tete sur papier et stylo (2) — Faire maison sans lever crayon (2) — Comment faire un carre avec une croix dedans sans repasser (2) — Dessiner un carre avec une croix (2) — Egnime ou il faut en 4 coup sans lever le crayon refaire un carre (2) — Passer par tous les points enigme (2) — Casse tete lever crayon (2) — Solution casse tete maison en lever le stylo (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete