Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 06-12-2010 21:05:40

silbana
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

passer sur tous les traits szns lever le crayon, impossible ?

Bonjour, j'aimerai savoir si ce casse tête est possible. Le but est de passer par tous les cotés sans lever son crayon mais on ne peut pas passer 2 fois par le même côté. Voici la figure:
http://www.prise2tete.fr/upload/silbana-cassetete.jpg

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 06-12-2010 22:13:39

blaxe
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

padser sur tous les traits sans lever le crayon, impossible ?

C'est impossible :  Car quand tu as un croisement, il faut y arriver et en repartir...
Donc il faut deux "voies" à chaque croisement !
Mais parfois, tu peux arriver au croisement, en repartir, y revenir et repartir. (On voit cet exemple en traçant un 4 par exemple)
Dans ce cas, il y a 4 voies à chaque croisement.
De toute façon, un nombre divisible par deux !
Les deux seuls cas où ce nombre de voies n'est pas divisible par 2 sont le début et la fin, donc tu ne peux avoir plus de 2 croisements avec un nombre impair de voies  (Le cas du 4 marche ( 2 croisements à 1voie !) mais pas celui du E (3croisements à 1voie, 1 croisement à 3 voies))

D'ailleurs je pense que cette condition est obligatoire et est la seule condition pour ce genre de problème.

Donc n'importe quel problème du type "tracer sans lever le crayon" n'est faisable qu'avec un nombre quelconque de croisements à un nombre pair de voies et avec au maximum deux croisements à un nombre impair de voies.

#3 - 07-12-2010 19:50:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

passer sur toud les traits sans lever le crayon, impossible ?

Exact, et voici une petite remise en contexte historique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A … B6nigsberg

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 08-12-2010 15:13:43

thecourge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, immpossible ?

et si on replie la feuille pour écrire à son verso et replacer son trait où on le désire?

"Chérie! Y'a plus d'papier!!"

#5 - 08-12-2010 15:22:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

passer sur tous les traits sans lever le crayon, umpossible ?

Non plus, parce qu'il y a trois points triples à l'intérieur du motif...

#6 - 08-12-2010 15:43:04

thecourge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

passer sur tous les traits sans lever le crayon, umpossible ?

on peut plier plusieurs fois de diverses façons...

"Chérie! Y'a plus d'papier!!"

#7 - 08-12-2010 17:00:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

passer sur tous lzs traits sans lever le crayon, impossible ?

Dans ce cas, oui. Si on peut plier la feuille, tout est possible...

#8 - 08-12-2010 19:02:22

silbana
Amateur de Prise2Tete

Passer sur touus les traits sans lever le crayon, impossible ?

d'accord, merci pour toutes vos réponses:)

#9 - 18-07-2011 13:39:13

jazzchris
Amateur de Prise2Tete

passer sur tous les traits sans levzr le crayon, impossible ?

Bonjour,

Hier, on m'a proposé presque la même énigme. Faire ce même dessin, mais en trois coups de crayon et sans jamais repasser par le même endroit.

Est-ce réalisable, car je m'arrache les cheveux.

D'avance merci pour vos réponses.

JazzCHris

#10 - 18-07-2011 13:42:37

kosmogol
Banni

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, impoossible ?

As-tu le droit de plier le papier (je ne sais pas en quoi cela pourrait aider, mais bon, gardons espoir) ? car sinon il me semble inutile de chercher plus.

http://enigmusique.blogspot.com/

#11 - 18-07-2011 14:11:28

jazzchris
Amateur de Prise2Tete

passer sur tous les traits sans lever le crayon, imposdible ?

Oui, car pas précisé dans l'énoncé que c'est interdit.

Car sinon, c'est une énigme impossible?

#12 - 18-07-2011 14:17:23

kosmogol
Banni

Passer sur tous les traits sans lever le crayon, immpossible ?

A mon avis, mais il faut demander aux vrais matheux du site big_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#13 - 18-07-2011 17:04:13

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37

Passer sur tous les traits sanns lever le crayon, impossible ?

Pour la même raison que Mathias sans plier c'est impossible.
En pliant aussi mais je ne serais pas comment l'expliquer. (D'abord il faudrait que j'en sois sûr.)

"La goutte d'eau qui fait déborder le vase ferait mieux d'éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres." L. Baffie

#14 - 18-07-2011 19:49:30

gwen27
Elite de Prise2Tete

Passer sur tous les taits sans lever le crayon, impossible ?

En pliant on peut :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-en3traits.jpg

Sans plier ça parait impossible.

#15 - 24-10-2012 12:13:35

Giancarlo
Visiteur

Passer sur tous els traits sans lever le crayon, impossible ?

En fait la solution dépend du choix entre 2 hypothèses qui sont à valider une au détriment de l’autre :

1) soit on considère que les intersections de deux arêtes comptent pour un passage dans deux arêtes en même temps.

2) soit on considère que les intersections de deux arêtes sont des points « neutres » et que le passage par ces points d ‘intersection ne compte pas comme passage dans aucune des deux arêtes dont il est justement l’intersection.

l’idée centrale, c’est que l’on est obligé de choisir entre une ou une autre de ces hypothèse, car si l’une est vrai, l’autre est nécessairement fausse et vice versa.

Si l’on opte pour l’hypothèse  1  alors vous trouverez facilement un tracé qui passe essentiellement par des point d’intersection qui valide le passage de 2 au minimum et 3 au maximum arêtes

Si l’on opte pour l’hypothèse numéro 2, alors vous trouverez facilement un tracé qui passe par toutes les arêtes et au moins un point d’intersection.

#16 - 24-10-2012 15:02:03

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

Passer sur tous lles traits sans lever le crayon, impossible ?

Heu oui Giancarlo. Moi, j'avais compris que le trait devait passer par toutes les arêtes (et donc aussi par tous les points), ce qui est impossible à réaliser si on n'a pas le droit de passer deux fois par la même arête. A vrai dire, je ne comprends pas ton histoire d'hypothèses exclusives.

#17 - 25-10-2012 15:36:29

Giancarlo
Visiteur

Passer sur tous les rtaits sans lever le crayon, impossible ?

Bonjour Franky

merci d avoir  pris le temps de commenter mon message.
je vais essayé de m expliqué plus clairement.

prenons le cas spécifique qu'est le point d intersection de 2 ou 3 arêtes.
ce point peut être considéré uniquement de 2 manières:

1) il fait parti des arêtes
2 il n 'en fait pas parti

si on considère la possibilité numéro 1 , et que ce point  intersection fait bien parti des arêtes, on pourra considérer que le passage du trait par ce point d intersection en  validera le passage  par les arêtes dont il est justement le point d intersection.

Par contre , Si on considère que le passage par une arête ne valide pas le passage du trait par les arêtes dont il est le point  intersection, ceci implique nécessairement  que ce point est a considérer comme neutre ( puisque il n appartient pas aux arêtes) donc passer par ce point , ne signifie pas passer par les arêtes qui en constitue l intersection

l idée c'est que nécessairement une de ces deux hypothèses doit être validée, car les points d intersection ne peuvent être a la fois perçus comme, faisant parti des arêtes et en même temps , n' en faisant pas parti.

l' énigme est résoluble si on peut montrer qu' independamment du choix de l hypothèse que l'on prendra, il peut être résolu.

si en effet tu prends comme valide l hypothèse numéro 1, tu peux facilement résoudre l énigme en faisant passe ton trait par une majorité de point d'intersection d arêtes.

si tu prends comme valide l hypothèse numéro 2 tu verras que tu pourras faire passer ton trait par toutes les arêtes en passant une fois au moins une fois  par un point d intersection  considéré comme neutre .

j espère avoir été plus clair dans mon explication.

ciao,

giancarlo

#18 - 25-10-2012 20:20:14

gwen27
Elite de Prise2Tete

passer sur tous les traits sans lever le crayon, impossiblr ?

C'est l'hypothèse 1  2, pardon   qui me gène, parce qu'on l'a tous prise comme implicite et là, je ne vois pas comment tu trouves "facilement" une solution car je ne pense pas qu'il y en ait.

#19 - 25-10-2012 21:05:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Passer sur tous le straits sans lever le crayon, impossible ?

Personnellement, je ne sais pas comment réagir au fait qu'un topic mort et sur lequel tout le monde a conclu "c'est impossible" (c'est d'ailleurs un résultat mathématique très célèbre) est ranimé par quelqu'un qui clame qu'il y a une solution. Et sans nous la montrer, en plus smile

#20 - 25-10-2012 21:27:58

giancarlo
Amateur de Prise2Tete

passer sur tous les traits sans lever le ceayon, impossible ?

on est bien  d accord sur le fait que l énoncé de cette "énigme", ne spécifie pas que le trait ne doit pas passer par les points d intersection des arêtes.

donc si le trait peut y passer ceci peux avoir deux conséquences:

soit le passage du trait par les point d intersection compte pour passage des arêtes respective, soit il ne compte pas.

Si il ne compte pas, comme dans mon hypothèse numéro 2, alors il permet a un certain moment de passé par un point d intersection ( neutre ) afin de rejoindre une arête qui serait inatteignable sans passer par une autre arête déjà utilisée.

je me suis permis de vous dessiner 1 solution pour chacune des hypothèses. veuillez trouvez les dessins dans le link suivant.

http://www.prise2tete.fr/upload/giancar … rected.png

#21 - 25-10-2012 23:35:19

racine
Elite de Prise2Tete

passer sur tois les traits sans lever le crayon, impossible ?

Pour moi ça marche, mais je sais pas pourquoi je sens que ça va discuter sec.

#22 - 26-10-2012 00:14:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

passer sur tous les ttaits sans lever le crayon, impossible ?

Plus clair avec l'image. C'est une façon de jouer avec la soi-disant imprécision de l'énoncé, et je ne sais toujours pas si ça m'énerve ou si ça m'amuse. Dans le doute, je vais crier de rire : AHAHAHAHAHAHAHB*RDELHAHAHA lol mad

#23 - 26-10-2012 00:27:12

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Passer sur tous les traitts sans lever le crayon, impossible ?

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#24 - 26-10-2012 07:03:11

giancarlo
Amateur de Prise2Tete

Passer sur tous les traits sans elver le crayon, impossible ?

En fait je ne joue pas avec l imprécision de l énoncé, mais simplement avec les propriétés logique implicites  de celui ci. Je montre que pour éviter l 'écueil de ce reproche, on peu résoudre le problème des deux manières indépendamment du choix que l on a effectué; simplement cette solution va au bout de la logique de chacun de ces choix opérés et prend en compte l'ensemble des possibilités logiques que permet l énoncé du problème soulevé.

Il y a une réponse effectivement mathématique qui a été apporté  a ce problème, mais en réalité, celle ci répond a une autre problème, que  certains on voulu appliquer a celui ci, faute de savoir y répondre. Et comme la solution avait une formulation mathématique, elle a convenu a tout le monde.
C'est a mon sens cette solution mathématique,qui est basée sur un changement inacceptable de l' énigme, en  arbitrant implicitement que l'on ne pouvait pas passer par les sommets. et pourquoi donc? en voila une prise de position bien aventureuse, au vu et su de ce que contient l’énoncé original!

Il  est tout de même curieux, que la solution qui tient compte de toute l'ouverture de l'énoncé et de l ensemble des possibilités qu'elle contient, puisse être suspectée de le modifier en dehors de ces intentions originelles, alors que personne ne s' offusque du fait que la soit disant " solution mathématique généralement acceptée par tous depuis des années, modifie de manière patente, ce même énoncé.

Pour information, la solution mathématique est pertinente uniquement lorsque le problème soulevé est énoncé de la manière suivante ou analogue :
"Si vous avez 5 chambres ( disposée selon le schéma que l'on connait) et que chaque chambre est muni d'une ouverture ( porte) dans chacun des cotés de chaque mur, pouvez vous passer par toutes les "portes " sans passer deux fois par la même porte? "
Dans ce cas précis la réponse mathématique que l'on connait est valable et pertinente . Mais comme vous pouvez le constater  on a modifié et restreint de manière substantielle, l'énonce de l' énigme qui nous occupe.

Les raisonnements mathématiques ne sont qu'une forme d'expression et une formalisation de la logique et ne la comprennent pas entièrement , ni bien entendu, peuvent la dépasser. La ou il y a une solution mathématique, il y a toujours a la base, un raisonnement logique, le contraire, n'est pas toujours vrai.

#25 - 26-10-2012 09:44:06

godisdead
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22

passer sur tous les yraits sans lever le crayon, impossible ?

"Si vous avez 5 chambres ( disposée selon le schéma que l'on connait) et que chaque chambre est muni d'une ouverture ( porte) dans chacun des cotés de chaque mur, pouvez vous passer par toutes les "portes " sans passer deux fois par la même porte? "

Moi, je viens avec une hache et je fais un trou dans le mur, ça compte aussi ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-10-2010 Enigmes Diverses
01-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
27-02-2014 Enigmes Diverses
26-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
Coloriage 5 par SHTF47
01-08-2011 Enigmes Diverses
P2T
18-06-2008 Enigmes Diverses
P2T
Disneyfacile par fvallee27
01-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Avec de l'atout? par HAMEL
24-10-2008 Enigmes Diverses
09-07-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Casse tete papier crayon (72) — Figure sans lever le crayon (57) — Casse tete dessin sans lever (46) — Enigme dessin sans lever crayon (39) — Enigme dessin (36) — Casse tete sans lever le crayon (34) — Enigme passer par chaque segment une fois (34) — Casse tete impossible (26) — Casse tete dessin (20) — Casse tete crayon (20) — Enigme sans lever le crayon (20) — Dessin sans lever la main (19) — Enigme sur papier (18) — Enigme a dessiner (18) — Casse tete feuille stylo (16) — Casse tete trait (16) — Casse tete stylo (15) — Casse tete a faire sur feuille (15) — Casse tete sans lever le stylo (14) — Casse tete sur feuille (14) — Figure sans lever crayon (14) — Dessiner sans lever le crayon (14) — Dessin casse tete (13) — Ne pas lever le crayon (12) — Dessiner sans lever la main (12) — Figure sans lever le stylo (11) — Enigme avec dessin (11) — Enigme papier crayon (11) — Casse tete sur papier (11) — Solution casse tete rectangle (10) — Dessin sans lever le crayon (10) — Casse tete dessin solution (10) — Sans lever le crayon (9) — Enigme trait (9) — Enigme crayon (9) — Enigme sans lever crayon (8) — Dessiner une maison sans lever le stylo (8) — Faire une croix dans un carre sans lever le crayon (8) — Faire des figures sans lever le crayon (8) — Dessiner une maison sans lever le crayon (8) — Faire un carre avec une croix sans lever le crayon (8) — Casse tete papier stylo (8) — Devinette sur papier (7) — Casse tete solution (7) — Forme sans lever le crayon (7) — Tracer un cube en une seule fois (7) — Cube sans lever crayon (7) — Enigme en dessin (7) — Casse tete crayon papier (6) — Trouver comment relier 9 point sans lever le crayon en seulement 4 segments (6) — Carre croix sans repasser (6) — Dessins sans lever le crayon (6) — Casse tete avec crayon (6) — Casse tete rectangle (6) — Porte sans lever le crayon (6) — Enigme dessin maison (6) — Casse tete avec stylo (6) — Casse tete a dessiner (6) — Casse tete avec des lignes (6) — Figures sans lever le crayon (6) — Dessiner une maison avec une croix dedant (6) — Enigme sans lever le stylo (5) — Enigme papier stylo (5) — Tracer une forme sans lever son crayon (5) — 4 trais sans lever la mains sur 12 point (5) — Faire une figure sans lever le crayon (5) — Enigme impossible (5) — Comment faire passer une ligne dans 5 carre (5) — Comment dessiner sans lever la main (5) — Enigme un seul trait (5) — Ecrire sans lever le crayon (5) — Casse tete dessin sans lever la main (5) — Comment dessiner une maison sans lever le crayon (5) — Solution dessin casse tete (5) — Enigme passer sur tous les traits sans lever le crayon (5) — Sans lever le stylo (5) — Casse tete dessiner 5 cases 1 cercle (5) — 4 trait sans lever le stylo (5) — Resolution casse tete papier crayon (5) — Passer par tous les cotes sans lever son crayon (4) — Enigme de dessin (4) — Solution casse tete sans lever le crayon (4) — Tracer un cube sans lever le crayon (4) — Tracer sans lever le crayon (4) — Dessiner une figure sans lever le crayon (4) — Figures sans lever le stylo (4) — Casse tete faire passer trait dans figure (4) — Solution casse tete croix sans lacher stylo (4) — Casse tete sans passe par le meme trait (4) — Enigme dessin a resoudre (4) — Jeu maison traits (4) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever stylo (4) — C est possible realiser le dessin suivant sans lever le cayon du papier et sans passer deux fois par la meme ligne ? (4) — Casse tete sur papier sans lever la main (4) — Dessiner des formes sans lever le crayon (4) — Enigme figure (4) — Casse tete avec des trait (4) — Casse tete dessin sans lever le crayon (4) — Solution carre sans lever le stylo (4) — Jeux de dessin maison sans passer par le trait (4) — Casse tete passer une fois par cote solution (4) — Relier trois points sans couper les traits (4) — Casse tete papier solution (4) — Dessiner un cube sans lever le crayon (4) — Enigme (4) — Solution casse tete sur feuille (4) — Casse tete dessin rectangle (4) — Enigme schema (4) — Jeu dessin sans lever le crayon (4) — Solution de casse tete passer une seule fois sur les trais (4) — Passer par tous les traits sans lever le stylo (4) — Il y a des trait comment passer sur tout les trait sans passer 2 fois sur le meme (4) — Solution casse tete stylo (4) — Dessin enigmes impossibles (4) — Tracer une ligne sans passer 2 fois sur le meme segment (4) — Enigme jamais lever le crayon et sans repasser 2 fois au meme endroit (4) — Devinette dessin sans lever le stylo (4) — Casse tete au stylo (4) — Enigme rectangle trait (4) — Enigme avec maison et croix (4) — Casse tete sans passer deu foi (4) — Passer par toute les demi droites sans passer deux fois sur la meme droite enigme (4) — Solution casse tete (4) — Enigme trace de stylo trois traits (4) — Faire passer une seul fois le trait (4) — Casse tete avec un crayon (4) — Devinette dessin (4) — Casse tete dessin sans lever le stylo (4) — Enigme dessin sans lever le stylo (4) — Dessiner maison sans lever la main (4) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever le stylo (4) — Solutions enigme dessiner des carres sans repasser (4) — Casse tete feuille 5 cases (4) — Reponse enigme 5 cases passer une seule fois par segment (4) — Casse tete figure sans lever le crayon (4) — Dessiner sans lever son crayon (4) — Casse tete sur papier ou faut passer par les porte (3) — Comment dessiner une maison en une seule fois (3) — Tou stylo (3) — Dessin enigme 2 rectangle et 3carres (3) — Casse tete un seul trait de crayon (3) — Dessiner maison en un trait (3) — Enigme dessiner (3) — Faire une figure sans lever la main et retoucher un segment (3) — Comment mettre un x dans un carre en un seul coup de crayon (3) — Dessiner 2 maison d un trait (3) — Casse tete avec papier crayon (3) — Casse tete carre trait (3) — Casse tete un seul trait (3) — Casse tetes tracer une ligne continue (3) — Enigme trois lever crayon (3) — Enigmes a dessiner (3) — Tracer sans lever la main (3) — Tracer une ligne sans lever le crayon (3) — Enigmes dessin (3) — Egnime des 7 murs dessin (3) — Casse tete silbana (3) — Faire un cube sans lever le crayon (3) — Casse tete avec forme geometeique et trait qui passe par tout et ne se croise pas (3) — Casse tet des 5 carres (3) — Passer par tous les traits (3) — Casse tete sans lever la main (3) — Comment sortir d un cercle sans le toucher ou lever le stylo (3) — Solution casse tete figure 1 trai (3) — Comment dessiner une maison au crayon (3) — Dessins a faire d un coup sabs lever le stylo (3) — Solution de l enigme des 5 carres et passer par tout les tres (3) — Devinette sans le crayon (3) — Jeux sur papier sans lever le crayon (3) — Enigme avec des dessins (3) — Faire figure sans lever crayon (3) — Carre sans lever crayon (3) — Casse tete 5 rectangles trait (3) — Dessin en un seul trait sans lever le crayon (3) — Casse tete au crayon (3) — Casse tete passer sur tout les traits sans passer deux fois par le meme (3) — Deser une figure sans repasser surle meme trait et sanslever la main (3) — Solutions faire une fleur avec une croix sans lever le crayon (3) — D un seul trait sans jamais lever le crayon et sans repasser 2 fois au meme endroit (3) — Casse tete en dessin (3) — Figure a faire sans lever le crayon (3) — Tracer sans lever le crayon solution (3) — Ecrire sans lever stylo (3) — Faire des trait sans lever le stylo jeux (3) — Casse tete sur feuille de papier (3) — Solution casse tete rectangle* (3) — Enigme sans lever le crayon solution (3) — Enigme passer sur tous les droite sans lever le crayon solution de geometrie (3) — Casse tete tracet sans lever le crayon (3) — Couper toute les lignes sans passer deux fois (3) — Figure sans lever de stylo (3) — Comment passer par tous les points en tracant 4 segment sans lever le crayon (3) — Jeux sans lever le crayon (3) — Faire un dessin sans lever la main (3) — Solution. de jeu casse tete de geometrique (3) — Solution jeu repasser sur le trait (3) — Faire une carre avec une croix et des demis cerle sans lever le stylo et de passer deux fois (3) — Comment faire une maison sans lever le crayon (3) — Jeux de la maison sans revenir sur le trait (3) — Jeux de logique a faire sur papier (3) — Realiser une figure geometrique sans lever le crayon (3) — Enigme passer par toutes les cases une seule fois (3) — Solution trait qui passe sur les 5 case (3) — Rectangle ne couper les lignes qu une seule fois (3) — Cube en un trait (3) — Enigme relier des cases (3) — Dessiner une figure sans lever la main (3) — Parallelepipede rectangle passer sur toutes les aretes une seule fois (3) — Casse tete maison stylo (3) — Passer par tous les points sans lever le crayon (3) — Jeu ne pas passer deux fois aux meme endroit (3) — Solution enigme 5 cases une seule fois par segment (3) — Solution sans lever le crayon (3) — Casse tete dessin sans lever stylo (3) — Casse tete impossible dessin trait carre (3) — Joindre 9 points avec 4 lignes sans lever le crayon (3) — Probleme logique figure a tracer sans lever la main (3) — Enigme rectangle croise segments (3) — Solutions enigmes sans lever la main (3) — Enigme papier (3) — Enigme ne pas lever le crayon (3) — Jeu des figure sans leve stilos (3) — Casse tete sur feuille avec stylo (3) — Figure 2 cercle sans lever le crayon (3) — Casse tete dessiner deux maison (3) — Casse tete rectangle papier solution (3) — Relier une figure sans lever le stylo (3) — Tracer sans lever crayon solution (3) — Solution casse tete sur papier (3) — Jeux casse tete crayon (3) — Lier 9 point sans lever la main (3) — Casse-tete papier crayon (3) — Solution casse tete dessin (3) — Enigme avec stylo (3) — Casse tete trace s en lever le crayon (3) — Enigme passer par tous les segments (3) — Comment faire une maison sur une feuille avec une croix dedans (3) — Enigme tracer sans lever crayon (3) — Casse tete : tu dois reussir a passe sur tout les trait (3) — Faire tt les point sans lever le stylo (3) — Comment tracer un trait sur une feuille sans crayon ? (3) — Ecrire 100 sans lever le stylo comment plier le papier (3) — Peut-on faire ce dessin sans lever le crayon et sans passer deux fois sur la meme ligne (3) — Enigme trait papier (3) — Passer par tous les point (3) — Jeu casse tete sur papier (3) — Casse tete (3) — Logique croquis sans lever (3) — Carre en un seul trait (3) — Passer par toutes les portes sans lever le stylos (3) — Tracer un cube en un trait (3) — Enigme passer 1 fois par chaque porte (3) — Forme geometrique a refaire d un seule trait (3) — Dessiner une maison sans lever son crayon (3) — Comment faire un carrer sans repasser sur un coter et ne pas lever le cryon (3) — Comment dessiner un carre sans lacher le crayon en trois coupsolution carre 3*3 (2) — Relie 9 points en 4 coups (2) — Solution de casse tete sur papier (2) — Casse-tete main levee (2) — Cube dessiner un seul trait (2) — Carre a segment a coupe sans passe 2fois (2) — Enigme un coup de crayon (2) — Probleme a resoudre en passant par tous les cotes en 1seul trait (2) — Le jeu de faire une figure sans repasser (2) — Soulever une petite maison (2) — Faire des figures sans repasser sur le trait precedent ni lever le crayon (2) — Solution casse tete des 3 carres et 2 rectangle (2) — Mot a ecrire sans levee (2) — Jeux de logique sans lever le stylo (2) — Resolution de l enigme des segment qui se croise qu une fois sans lever le crayon (2) — Dessin casse-tete sans lever le crayon (2) — Enigme traits 5 (2) — Passer par les cotes sans lever le crayon (2) — Figures en un cout de crayon devniette (2) — Devinette a faire sur papier (2) — Faire 2 ronds sans lever le stylo (2) — Ligne sans lever le stylo 5 (2) — Dessiner sans leve la main (2) — Enigme avec une feuille et un crayon (2) — Comment relier 9 points en 4 coup sans repasser (2) — Dessiner deux maison sans lever le stylo (2) — Dessin qui se fait en 1 coup de crayon sans repasse sur le meme trait (2) — Rejoindre 5 croix en cube sans lever le crayon (2) — Comment relier 9 point en 4 trait sans lever le crayon et sans repasser sur le meme trait (2) — Faire un cube en un trait (2) — Dessin avec un seul trait de crayon (2) — Comment tracer un cube sans lever le stylo (2) — Dessiner un cube en un trait (2) — Jeu ou y faut passer sur tout les coter des rectangle (2) — Solution casse tete maison en lever le stylo (2) — Tracer une figure sans lever le crayon (2) — Carre 4 lignes main levee (2) — Casse tete avec trait (2) — Astuce dessin 2 maisons (2) — Casse tete avec des traits (2) — Carre avec une croi a l interieur sans lever le crayon (2) — Dessiner la figure suivante sans passer la ligne a deux reprises et sans lever le stylo (2) — Passer par tous les points en tracant 4 traits (2) — Enigmes avec stylos (2) — Carre sans lever le crayon (2) — 5 cases 1 trait (2) — Solution stylos ne doit pas etre lever (2) — Tout les trait sur tete (2) — Comment faire un carre avec une croix en 4 coup de crayon (2) — Comment dessiner une maison sans lever son crayon (2) — Dessiner 2 maisons sans passer sur un trait (2) — Comment passer un trait de crayon sans passer 2 fois sur la meme interdection (2) — Enigme figure 2 cercle 1 seul trait (2) — Crayon pas levee (2) — Enigme relier tout les tre (2) — Dessin sans lever le stylo (2) — Comment relier 9 points et avoir des rectangles (2) — Faire un carre avec une dedant sans passe deux sur un cote (2) — Enigme de dessin en 1 coup de crayon (2) — Resoudre probleme rectangle sans lever le stylo (2) — Commenf faire un carre avec une croix son enlever le stylo (2) — Jeux logique sans lever ton crayon (2) — Casse tete geometrique (2) — Casse tete infesable (2) — Faire des dessins sans lever la main (2) — Dessiner maison en une seule fois (2) — Enigme passer par toutes les lignes (2) — Carre divise en 4 passer un trait sur chaque ligne solution (2) — Comment relier 3 points d un carre sans lever le crayon (2) — Passe par toute les porte en un seul trait sans passer deux foi dans la meme (2) — Casse tete sur toucher trait sans lever crayon (2) — De cette enigme « image » est de relier les 9 points avec seulement 4 droites sans lever le crayon. (2) — Comment dessiner un cube sur papier (2) — Solution du test comment rejoindre la case a a la case p en passant par toutes les cases (2) — Faire un dessin sans lever le crayon modele (2) — Enigme un seul a partir de plusieurs (2) — Enigme trace en trois coup de crayon sans repasser sur les ligne (2) — Casse tete sur papier rectangle (2) — Probleme tracer sans lever le crayon 5 rectangles (2) — Astuce dessin sans lever le stylo (2) — Tracer une figure sans passer deux fois sur le meme trait (2) — Comment on peu relier tous les points sans lever le crayon et en dessinant seulement quatre segments (2) — Le casse tete couper les traits (2) — Rectangle en un trait comme la maison (2) — Passer sur tout les traits sans lever le crayon (2) — Couper les segment de 5 rectangles en 1 rectangle sans lever le stylo (2) — Casse tete passer par tous les points (2) — Casse tete dessiner une croix dans un carre (2) — Dessins geometriques a reproduire (2) — Dessins sans passer deux fois (2) — Solution couper 5 rectangles sans lever le crayon (2) — Passer par tous les cotes sans lever (2) — Passer par tout les points (2) — Passer tout les segment avec un seul trait (2) — Carre avec un croix sans repaser sur les trait (2) — Dessin devinette (2) — Dessiner un rectangle avec 3 traits (2) — Trait passe par tous les cotes (2) — Enigme a faire sur papier (2) — Comment faire un carre avec une croix dedans sans passer deux fois au meme endroit et sans lever le crayon (2) — Faire un rectangle avec une croix sans lever le crayon (2) — Dessiner cube en un trait (2) — Jeux tracer toutes les cases en un seul trait (2) — Tracer trait sans lever le stylo (2) — Enigme pour resoudre ou il faut relier tout les point sans soulever notre stylo (2) — Devinette papier (2) — Dessiner un carre sans lever crayon (2) — Casse tete passe par tout les coter sans apsser deux fois du meme cote (2) — Enigme 5 carres passe un trait (2) — Figure a tracer sans lever le crayon (2) — Casse tete sur papier avec stylo (2) — Enigme des deux traits (2) — Enigmes geometrie couper chaque segment de la figure sans (2) — Dessiner un coeur sans lever le crayon et sans repasser par la meme ligne (2) — Faire des motifs avec le stabylo sur un cube en papier (2) — Comment coller de maison sans lever le crayon (2) — Dessiner d un trait sans lever le crayon (2) — Faire un rond avec un carre a l interieur et une croix dans lever le stylo (2) — Casse tete dessin papier (2) — Logique passer tracer sans soulever le stylo (2) — Solution figures sans lever le stylo (2) — Jeux a recopier sans leve le stylo (2) — Enigmes sans lever le crayon (2) — Casse tete maison solution (2) — Enigme en un trait (2) — Comment faire 2 maisons avec 1 seul trait (2) — Enigme facile avec dessin (2) — Passer sur tout les trais (2) — Casse tete trace en 3 traits (2) — Enigme 5 carre sans repasser sur chaque segment (2) — Faire une figure sans lever la main (2) — Casse tete avec segment sans lever son crayon (2) — Jeu du trai crayon (2) — Enigme lever trois fois le crayon (2) — Faire un carre en croix sans lever le crayon. (2) — Forme impossible sans lever (2) — Comment relier 9 points dans un carre sans passer 2 fois sur le mem (2) — Casse tete mathematique sur papier (2) — Dessiner la maison sans lever le crayon (2) — Enigme de dessin en 3 trait de crayon (2) — Jeu d enigme sans leve le stylo (2) — Jeux de la maison en trait (2) — Casse tete passer la ligne dans dessin carre (2) — Enigme 5 carres un trace (2) — Astuce jeux avec rond a relier en 4 traits (2) — Casse tete relier cotes de 7 (2) — Casse tete 5 trait sur un carre (2) — Passer par 6 points en 4 coup de crayons (2) — En un seul trait passer dans tous les (2) — Casse tete figure sans lever son stylo (2) — Expliquer pourquoi que l on peut pas passer une seule fois sur toutes les aretes du parallelepipede (2) — Enigme avec schema (2) — Casse tete avec des cases a croiser (2) — Jeux ou on doit passer une seul fois sur la figure geometrique (2) — Couper chaque segment une seul foie (2) — Casse tete crayon de papier (2) — Dessiner un carre avec croix en un coup (2) — Solution trois maison sans lever le stylos (2) — Ecrire 100 dans une cercle sans lever la main (2) — Casse tete figure carre (2) — Casse tete relier les points (2) — 5 rectangle trait main (2) — Solution casse tete papier crayon (2) — Dessiner petite maison avec la croix sans lever le stylo (2) — Dessin en 1 trait (2) — Faire la figure en passant une seule fois par chaque point (2) — Enigme comment tracer 6 ligne avec 16 points sans lever le crayon (2) — Enigme couper les aretes sans lever le crayon (2) — Comment construire une croix dans un carre sans lever le stylo (2) — Maison 1 coup de crayon (2) — Enigmes en dessin (2) — Jeu passer par tous les points en 4 traits (2) — Casse tete passez par tout les traits sans passer deux fois au meme endroit (2) — Casse tete carre croix (2) — Peut on faire un parallelepipede rectangle sans lever le crayon (2) — Enigme 9 point 4 trait (2) — Forme sans lever crayon cercles (2) — Casse tete en rectangle reponse (2) — Devinette avec des dessins (2) — Jeux traits et points (2) — Casse tete en trois traits (2) — Enigme ne pas lever le stylo (2) — Plusieur cassetete d un coup de crayon (2) — 5+rectangles+en+1+passer+par+tout+les+segments (2) — Figure casse tete impossible (2) — Dessiner maison avec croix dedans sans passer 2 fois (2) — Jeux casse tete sans lever le crayon (2) — Enigme tracer (2) — Enigme passer par tout les traits (2) — Passer par toute les aretes d un parallelepipede sans repasser (2) — Casse tete regles : il faut couper tous les traits de la figure il ne faut pas couper 2 fois le meme trait ... il ne faut jamais lever son stylo (2) — Jeux de la ligne qui coupe 1 fois les cotes du rectangle (2) — Egnigme avec des croix (2) — Casse tete carre lever crayon (2) — Casse tete dessin sans lever solution (2) — Casse tete passer sur toute les lignes (2) — Casse tete trace sans lever le crayon (2) — 9 croix en 1 seul fois (2) — Comment faire un carre avec une croix dedans (2) — Forme en 3 coup de crayon (2) — Reponse du casse tete du rectengle (2) — Comment faire la petite maison sans lever la main (2) — Sans lever le crayon solution (2) — Passe par tout les cotes casse tete (2) — Casse tete avec papier et crayon (2) — Enigme logique dessin (2) — Maison sans lever la main (2) — Enigme du sans lever le crayon (2) — Dessiner maison 5 traits (2) — Dessin logique relier tout les point (2) — Jeux passe temps papier crayon (2) — Passez par tout les points sans lever le stylo (2) — Figure en 3 fois sans lever le crayon (2) — Solution passer dans 5 carrer avec un seul trait (2) — Relier des cercles 4 traits (2) — Devinette 5 rectangle trait qui coupe segement (2) — Jeu avec les trois trait ou il faut tous les passer dedans (2) — Sans lever le crayon carre croix cercle (2) — Jeu d enigme sans lever le stylo (2) — Figure a faire sans lever le stylo (2) — Enigme avec des trait qu on ne peut pas passer deux fois (2) — Resultat casse tete grille trait sans repasser au meme endroit (2) — Parallelepipede rectangle repasser au meme endroit (2) — Casse tete 9 ronds 4 traitd (2) — Dessiner un carre avec une croix (2) — Jeu passer par tous les points (2) — Figure mathematique realisable sans lever le crayon (2) — Comment faire une croix dans un carre sans lever son crayon (2) — Comment faire sans lever le crayon (2) — Astuce pour faire une maison sen lever le crayon et sen repasser sur le meme trais (2) — Egnime dessin (2) — Dessiner une maison au crayon (2) — Enigme avec un crayon et une feuille (2) — Casse tete durectangle et des segment coupe (2) — Devinette de dessin (2) — Comment faire un rectangle avec une croix sans lever le crayon reponse (2) — Casse tete ne pas lever le crayon (2) — Solution decouper papier passer la tete (2) — Enigme on doit tracer un trait dans un rectangele dans jamais de croiser (2) — Parallelepiped sans lever le crayon (2) — Sans lever le crayon comment relier les neuf points a l aide de seulement quatre traits droits qui se touchent ? (2) — Comment faire 2 maison sur une feuille sans repasser les trais (2) — Dessin casse tete sans lever le stylo (2) — Tracer un carre avec une croix sans passer deux fois sur la meme ligne (2) — Astuce du rectangle a passer avec un seul trai (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete